Restauration de l'Aude et du Rebenty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration de l'Aude et du Rebenty

Message par flyman30 le Ven 17 Fév 2017 - 10:37

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de l'Aude et du Rebenty

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 17 Fév 2017 - 13:52

Ben , souhaitons que cela se fasse a bon escient  Very Happy . Je craint le pire  Crying or Very sad Que vont 'il nous sortir de cette "initiative" ??? . Pour le rébenty , je ne sais pas ? mais pour l'Aude , "restauration physique " ? ils vont peut être l'inscrire dans une salle de sport , pour qu'elle puisse faire face physiquement a tout les lâchés successifs des micros centrales et de l'ensablement qui s'en suit , d'ou l'adaptation réussi de l'ombre commun .Mais pour la truite , quand est 'il ??? Question
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Ven 17 Fév 2017 - 21:28

pour l'Aude ,tu as raison!
j'avais été à campagne sur aude ;pour une opération "cache à poissons"",quand je vois ce qu 'ils en ont fait après...... Rolling Eyes
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Patrick74 le Ven 17 Fév 2017 - 21:41

tu y as toujours pas digéré ça Laughing
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par flyman30 le Sam 18 Fév 2017 - 8:29

Laissez-leur une chance, de rattraper le mal fait par les micro-centrale. Rolling Eyes
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Sam 18 Fév 2017 - 9:08

oui!mais bon ,déjà 10 ans!
après ,je sais que c'est long et délicat de fédérer tout le monde autour d'une idée qui au 1 er abord ne rapporte pas un kopeck...
c'est juste le côté no kill, là bas, qui m' a profondément gonflé,on est d' accord sur ça?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Fév 2017 - 11:37

@flyman30 a écrit:Laissez-leur une chance, de rattraper le mal fait par les micro-centrale. Rolling Eyes
Ben , a part les détruire , qu'est ce qu'ils peuvent faire contre ? elles fonctionnent et continuerons a nuire a la rivière . Si j'osais , je dirais que c'est un coup de bâton dans l'eau   large sourire 1 A savoir s'il n'y a pas autre chose la dessous ?  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 18 Fév 2017 - 11:40

@MARAUD a écrit:oui!mais bon ,déjà 10 ans!
après ,je sais que c'est long et délicat de fédérer tout le monde autour d'une idée qui au 1 er abord ne rapporte pas un kopeck...
c'est juste le côté no kill, là bas, qui m' a profondément gonflé,on est d' accord sur ça?

Oui c'est long... Et bien sur que je suis d'accord sur le côté no-kill exclusif mouche... super
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Fév 2017 - 11:59

Déjà , pour résoudre une pollution , il faut stopper la source de cette pollution , et après , seulement après , on solutionne le problème .
Je ne pense pas que les propriétaires de micro centrales ont l'intention d’arrêter leur activité , ou d'investir dans des solutions coûteuses pour diminuer l'impact de la micro centrale sur la rivière . 
Pour l'amélioration , il va falloir qu'ils fassent avec  , donc c'est pas gagné  car le gros du problème vient de ces micros centrales .
Et en réfléchissant , si l'Aude se désensable suffisamment , adieux les ombres large sourire 1 Donc ... ???
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 18 Fév 2017 - 12:33

La micro centrale qui pose le plus de problème est juste en amont de Campagne sur Aude, elle dysfonctionne depuis des années, provoquant des montés et redescente du niveau d'eau toutes les demi-heures...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Fév 2017 - 15:04

@flyman30 a écrit:La micro centrale qui pose le plus de problème est juste en amont de Campagne sur Aude, elle dysfonctionne depuis des années, provoquant des montés et redescente du niveau d'eau toutes les demi-heures...
Ben , oui je la connais , c'est celle après Brésilhou   Very Happy   . Dans le même registre tu as celle au dessus du stade d'Espéraza qui lâche toutes les vingts minute . Puis tu as les lâches EDF spécial canoës ,les vidanges , il y a quelques année ils avait aussi fait un gros lâché sur une grande période , soit disant pour "dégorger" l'Aude de ses limons Razz ce qui avait eu l'effet contraire bien entendu . Peut être qu'ils veulent récidiver ?  Laughing en attendant , les portes bois se font plus rares  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut