A ne pas y croire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sourire A ne pas y croire

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 11 Fév 2017 - 14:26

Ben , je viens de regarder la réglementation de la fédé de l’Hérault , comme tout bon pécheur doit faire  . Oui , mais voila en bas de chaque page , il apparaît cet avertissement 

" La responsabilité de la Fédération de l’Hérault pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, ainsi que celle de l’éditeur, ne saurait être mise en cause pour toute erreur ou omission éventuelle contenue dans ce document, ainsi que pour toute utilisation ou interprétation pouvant être faite." 

Donc , s'il y a eu oublis de signaler une réserve , ou une erreur sur ses limites , ou toutes autres erreur de règlement par la fédération  , celui qui se feras prendre en pensent être dans son droit ,en seras pour ses frais Rolling Eyes confused 
Bon , je ne pense pas que cette "note" soit crédible au plan juridique , si non c'est une fois de plus n'importe quoi   . Tu peut pécher par tout , sauf ou le règlement l'interdit , a part si je me suis trompé , tu l'auras  . Alors pourquoi faire un règlement si on n'est pas sur de soi et de ce que l'on réglemente   ???  Suspect Puis il faut quand même lorsque l'on pond un règlement savoir prendre ses responsabilités  Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

sourire a ne pas y croire

Message par josser le Sam 11 Fév 2017 - 15:02

et bonjour castor
c est pas le seul département j ai feuilletté quelques vielles brochures  notemment le var (2002) la haute garronne (2006)
la haute loire (2007) et la corse j ai arreté là où l on retrouve le paragraphe que tu cites ou quelque chose qui y ressemble.
josser

sourire Re: A ne pas y croire

Message par pascal42 le Sam 11 Fév 2017 - 19:39

Il n'y a que l'arrêté préfectoral qui fait force de loi !
pascal42

Message par HautVerdon le Sam 11 Fév 2017 - 19:51

Je me suis fait contrôler une fois en Ariège, le garde me dit : "ça a l'air de donner" je lui répond : "je m'éclate !"
le garde : " dans une réserve, c'est un peu normal"
moi : "mais ya pas de panneaux"
le garde : "faut vous renseigner, le panneaux sont là juste pour rappel, on ne peut pas en mettre un sur tous les arbes. C'est le code de je sais plus quoi qui fait loi"

Bon ça s'est bien terminé, il y a eu corruption de fonctionnaire au ricard car le garde avant tout était un passionné.

Morale : j'aime autant vous dire que je me renseigne en long en large et en travers maintenant
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 11 Fév 2017 - 20:25

@HautVerdon a écrit:Je me suis fait contrôler une fois en Ariège, le garde me dit : "ça a l'air de donner" je lui répond : "je m'éclate !"
le garde : " dans une réserve, c'est un peu normal"
moi : "mais ya pas de panneaux"
le garde : "faut vous renseigner, le panneaux sont là juste pour rappel, on ne peut pas en mettre un sur tous les arbes. C'est le code de je sais plus quoi qui fait loi"

Bon ça s'est bien terminé, il y a eu corruption de fonctionnaire au ricard car le garde avant tout était un passionné.

Morale : j'aime autant vous dire que je me renseigne en long en large et en travers maintenant
Ben ,oui ,mais je parle pas de mettre des panneaux ou pas , mais du règlement , avec les mailles des poissons , les réserves avec leur tenants et leur aboutissants , les interdits etc etc . Tout ça transcrit en PDF sur le site de la fédé pour informer le pécheur sur la réglementation afin qu'ils puissent pécher sans risquer l'infraction et en toute quiétude  . Donc , s'ils ne sont même pas sur d'eux et qu'en plus ils se déchargent de leur éventuelles erreurs sur la personne qui a été mal informé ,voire trompé , la ça devient grave Suspect 
Mais bon , actuellement on vois pire aux actualités , c'est la décadence complète , l'anarchie , alors continuons sur cette voit confused
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 11 Fév 2017 - 20:33

@josser a écrit:et bonjour castor
c est pas le seul département j ai feuilletté quelques vielles brochures  notemment le var (2002) la haute garronne (2006)
la haute loire (2007) et la corse j ai arreté là où l on retrouve le paragraphe que tu cites ou quelque chose qui y ressemble.
Ben , oui , surement , puisque c'est dans l'air du temps . Mais pondre un règlement et ne pas en assumer le contenus , avoue quand même que c'est un peu fort . C'est du très grand n'importe quoi . Comment veut tu que des personnes agissants ainsi défendent nos rivière . On pourrait appeler ça "des Monsieur cinéma " large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 12 Fév 2017 - 8:42

Je pense que l'ami Gilles G président de la fédé 34 qui a très récemment perdu son job et est donc en recherche d'emploi n'a pas eu le temps de relire le copié/collé fait par une secrétaire de l'arrêté préfectoral qui modifiait le règlement 2016, a préférer couvrir ses arrières...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Dim 12 Fév 2017 - 9:32

Castor a raison, les livrets devraient être juste mais en réalité ils ne le sont pas. si l'on veut être sur d'être en règle il faut appeler les APPMA et consulter les arrêtés ce qui n'est pas compliqué. Mais....ce n'est pas forcément suffisant car parfois c'est si compliqué que personne ne sait....en plus avec la loi sur l'eau cela a changé et les fédé ne communiquent pas afin je pense de protéger les nouveaux parcours.
clarée

Message par pascal42 le Dim 12 Fév 2017 - 10:19

Il me semble logique qu'en prenant sa carte sur internet, tous ces renseignements devraient être sur internet !
Il faut que les fédérations aient un site et le mettent à jour.
pascal42

Message par flyman30 le Dim 12 Fév 2017 - 11:00

@pascal42 a écrit:Il me semble logique qu'en prenant sa carte sur internet, tous ces renseignements devraient être sur internet !

Et qui a dit qu'ils ne l'étaient pas ??? sucette
Mais n'oublie pas que nul n'est censé ne pas connaitre la loi, et la loi en l’occurrence c'est l'arrêté préfectoral ! Et comme son nom l'indique il est disponible sur le site des préfectures..
flyman30
Le Papé sempeiste

sourire a ne pas y croire

Message par josser le Dim 12 Fév 2017 - 13:30

@flyman30 a écrit:
@pascal42 a écrit:Il me semble logique qu'en prenant sa carte sur internet, tous ces renseignements devraient être sur internet !

Et qui a dit qu'ils ne l'étaient pas ??? sucette
Mais n'oublie pas que nul n'est censé ne pas connaitre la loi, et la loi en l’occurrence c'est l'arrêté préfectoral ! Et comme son nom l'indique il est disponible sur le site des préfectures..
apparemment personne mais qui met le doute dans l esprit du pêcheur si ce n est le petit paragraphe sur la plaquette de la fédé. En tout état de cause, j ose espérer que en cas de contrôle situé dans ce cas précis, le garde croira en ta bonne foi et ne te verbalisera pas.
josser

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 12 Fév 2017 - 13:33

Ben , c'est ça ,on va faire des études de droit pour aller a la pêche  et pourquoi pas un doctorat de vétérinaire pour décrocher un poisson large sourire 1  . On complique vraiment tout dans ce pays ,puis on se demande pourquoi on est dans la merde  Question. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  , il faut surtout pas s'en priver bounce .
Ensuite , "nul n'est censé ignorer la loi " , ça c'est une réponse  facile afin d'avoir le dernier mot tongue .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 12 Fév 2017 - 13:36

@flyman30 a écrit:Je pense que l'ami Gilles G président de la fédé 34 qui a très récemment perdu son job et est donc en recherche d'emploi n'a pas eu le temps de relire le copié/collé fait par une secrétaire de l'arrêté préfectoral qui modifiait le règlement 2016, a préférer couvrir ses arrières...
Avec toutes les belles secrétaires qu'il doit avoir a son service , c'est sur qu'il n'a pas eu le temps de tout relire  clown
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 12 Fév 2017 - 13:37

@josser a écrit:En tout état de cause, j ose espérer que en cas de contrôle situé dans ce cas précis, le garde croira en ta bonne foi et ne te verbalisera pas.
Je pense que le garde saura faire la part des choses et fera un simple avertissement à la loi. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 12 Fév 2017 - 13:43

@flyman30 a écrit:
@josser a écrit:En tout état de cause, j ose espérer que en cas de contrôle situé dans ce cas précis, le garde croira en ta bonne foi et ne te verbalisera pas.
Je pense que le garde saura faire la part des choses et fera un simple avertissement à la loi. Wink
Ben ,l'espérance fait vivre cheers  , surtout avec le manque d'argent actuel  Very Happy Il n'y a pas de petits profits , donc ... 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Dim 12 Fév 2017 - 14:56

Slt , chez nous en Isère, je n'ai pas lu ce genre d'info sur le dépliant :

Et par contre à l'intérieur d'autres petits livrets comme ceux-ci !

Donc on ne peut ignorer ces informations Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Dim 12 Fév 2017 - 17:53

C'est tout de même pénible de ne voir que des moucheurs sur le dépliant principal, de plus le jeune est savoyard
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Dim 12 Fév 2017 - 18:53

ouai et qui la formé hein large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Leo le Dim 12 Fév 2017 - 19:28

@Yodelman a écrit:ouai et qui la formé hein large sourire 1

C'est toi,  bravo yodel et le môme le mérite bien , au moins à fait plaisir de têtard à l'honneur, la demoiselle c'est Aurélie une copine, elle eest M'isèroise et amie de Poupoune, encore une autre Savoyarde super super Very Happy
Leo

Message par Leo le Dim 12 Fév 2017 - 19:30

@Xavier a écrit:C'est tout de même pénible de ne voir que des moucheurs sur le dépliant principal, de plus le jeune est savoyard

Slt xavier, c'est vrai ça, toujours les moucheurs , moi j'aurais mis, un gars ou une femme au toc, un ou une autre aux leurres et un ou une à la mouche. Comme ça pas de disparité super
Leo

Message par HautVerdon le Dim 12 Fév 2017 - 19:40

@Xavier a écrit:C'est tout de même pénible de ne voir que des moucheurs sur le dépliant principal, de plus le jeune est savoyard

Ouais mais un moucheur qui pêche en nymphe, ce n'est qu'un gus qui pêche au toc avec une canne à mouche
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 12 Fév 2017 - 19:44

@Leo a écrit:Slt , chez nous en Isère, je n'ai pas lu ce genre d'info sur le dépliant :

Et par contre à l'intérieur d'autres petits livrets comme ceux-ci !

Donc on ne peut ignorer ces informations Very Happy
Oui , mais toi tu est sérieux  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Dim 12 Fév 2017 - 19:54

moi sérieux , non quand même pas Very Happy
Leo

Message par Leo le Dim 12 Fév 2017 - 19:56

@HautVerdon a écrit:

Ouais mais un moucheur qui pêche en nymphe, ce n'est qu'un gus qui pêche au toc avec une canne à mouche

la même chose qu'un tocqueur qui pêche avec des vers en plastocs maintenant  je ne comprend qu'un sujet dérive à chaque fois sur les techniques, le sujet est la réglementation que je sache  Laughing
Leo

Message par pascal42 le Dim 12 Fév 2017 - 20:11

quelque chose de mystérieux pour l'Isère page 1 du dépliant ???

pascal42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut