Tout va bien selon le président Pedebidou...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tout va bien selon le président Pedebidou... Empty Tout va bien selon le président Pedebidou...

Message par flyman30 le Mer 5 Mar 2008 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout va bien selon le président Pedebidou... Empty Re: Tout va bien selon le président Pedebidou...

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 21:03

Tiens Xavier, une petite remarque : je trouve que le forum manque de smileys vulgaires...
Anonymous
Invité
Invité

Tout va bien selon le président Pedebidou... Empty Re: Tout va bien selon le président Pedebidou...

Message par flyman30 le Mer 5 Mar 2008 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Mer 5 Mar 2008 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens Xavier, une petite remarque : je trouve que le forum manque de smileys vulgaires...
tu veux dire grossiers matt? :x
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Looping le Mer 5 Mar 2008 - 21:19

"Croyez-vous que les lachers d'eau étaient mieux gérés à l'époque?"

Croyez-vous que les besoins énergétiques des français étaient les mêmes à l'époque ? Rolling Eyes
Je comprends sa position plus qu'inconfortable comme il l'explique mais de là à dire que l'hydro-électricité n'est pas néfaste pour les cours d'eau...même quand le combat est perdu d'avance, ça ne donne pas d'excuse pour vendre son âme au :twisted:

Je ne comprends pas qu'un particulier puisse capter et encore moins retenir l'eau.
Dites-moi si je me trompe :
Un particulier possède un champ, un ruisseau traverse ce champ. Ce particulier place une grille (ou un simple filet) en travers de ce cours, le débit derrière la grille est le même qu'avant la grille, seuls les poissons sont bloqués dans leurs déplacements. Les berges et le fond lui appartiennent mais l'eau (et poissons) non ? Il est verbalisable il me semble ?
Looping
Looping

Message par flyman30 le Mer 5 Mar 2008 - 21:23

Pas sur pour les poissons... Surtout s'il alevine le fond les berges lui appartienne, tant qu'il ne retiens pas l'eau, je ne crois pas qu'il soit verbalisable.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Mer 5 Mar 2008 - 21:27

quand il barre la rivière aux poissons il ne produit rien donc il est verbalisable par contre celui qui dérive un ruisseau pour produire du courant vendu au rabais à edf qui elle n'investi pas un rond devient un bienfaiteur et donc autorisé à faire à peu près ce qu'il lui plait!!? :x
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 21:32

Il est verbalisable car "il entrave la libre circulation du poisson" looping. Qu'il soit chez lui ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Looping le Mer 5 Mar 2008 - 21:39

Faudrait savoir les gars ... Laughing
Jeff ce que tu dis est ce que j'ai toujours entendu depuis ... l'école primaire !
Comment la loi permet-elle de bétonner un cours alors qu'un simple filet à patate en travers est interdit ? y'a comme un malaise non ??
Vous n'avez le droit d'entraver la circulation des poissons que si vous détruisez leur biotope ... chapeau bas Evil or Very Mad
Looping
Looping

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 22:38

en esperant que les organismes ou association comme peche-64 soient a la hauteur pour contrer ce projet de centrale ....... sinon ça va fleurir dans bon nombre de vallées ..........
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 23:18

Supposons un seul instant un joyeux gazier qui se pointe au bord d'un ruisseau disons de 2m de large. Il place (à la jos) quelques parpaings en travers, tranquillou bilou ... Arrive sur ce, le garde pêche papi Léo...
Et quai qui va lui dire, le papi Léo ? Ben il va lui dire :
"Dites-donc, vous, mais vous êtes un client de rêve... On n'est pas sage, hmmm ? On a décidé qu'aujourd'hui il n'y aurait plus de feuille dans mon carnet de contredanse, hmmm ?"
Sans déconner !
Par contre pour les centrales, c'est une autre musique. Et là, c'est un véritable scandale... Il faut bien entendu avoir une autorisation et monter un dossier. Voici comment ça se passe, accrochez-vous !
http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=87&iart=1362&artpageid=6
Il est clair que là, l'étude sur l'impact a été menée de main de maître !
Tout va bien selon le président Pedebidou... Hpim6711
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 5 Mar 2008 - 23:23

lje trouve la lettre de M PEDEBIDOU tres juste ,c'est contre tout projet de micro central et non celle ci en particulier qu'il faudrai faire la petition.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Jeu 6 Mar 2008 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:lje trouve la lettre de M PEDEBIDOU tres juste ,c'est contre tout projet de micro central et non celle ci en particulier qu'il faudrai faire la petition.
Pourquoi pas aussi toutes les centrales d'Europe que dit-je du monde ? Soyons sérieux bien sur qu'il faudrait généraliser mais c'est aussi le moyen le plus sur pour n'arriver à rien!
Trop de généralité noie la communication alors que des action "ciblés" seront beaucoup plus efficaces !
Attaquons le problème étapes par étapes Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Jeu 6 Mar 2008 - 12:22

De plus, il faut gagner quelques batailles avant de pouvoir vraiment s'attaquer a un projet de plus grosse importance....
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 15:15

Vous voulez vous caser partie civile dans un procedure au tribunal ou quoi....
????????

tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 6 Mar 2008 - 16:31

Pourquoi pas aussi toutes les centrales d'Europe que dit-je du monde ? Soyons sérieux bien sur qu'il faudrait généraliser mais c'est aussi le moyen le plus sur pour n'arriver à rien!
Trop de généralité noie la communication alors que des action "ciblés" seront beaucoup plus efficaces !
Attaquons le problème étapes par étapes Very Happy
parce que tu crois qu'une petition va faire stopper tout les projets ?
bien sur que non mais au moins ça a le merite de dire et d'expliquer pourquoi toute les micros centrales font mal aux rivieres et aux biotopes.
si la petition arrive a faire stopper la construction de celle ci mais qu'ils en font 3 a coté ,je vois pas l'interet
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Looping le Jeu 6 Mar 2008 - 19:42

Je fais une petite parenthèse dans le sujet car tout ça me fait me poser une nouvelle question ...

Dites moi si je me trompe:

Les gardes particuliers assermentés des AAPPMA ne peuvent contrôler que sur les lots gérés par leur propre AAPPMA.
Les gardes fédéraux ne peuvent contrôler que sur le domaine public.

Un particulier comme dans mon exemple précédent (il a un terrain, un ruisseau le traverse) possède les berges et le fond mais pas les poissons, donc il doit s'aquitter de la taxe piscicole s'il veut pêcher chez lui.
Ce particulier, non content d'être égoïste (il n'a pas céder le bail à l'AAPPMA locale, il se réserve le droit de pêche), est malhonnête et décide de pêcher sans permis, allez même en période de fermeture !
Pas de contrôle des gardes assermentés (il n'a pas cédé le bail), domaine privé donc pas de gardes fédéraux, la question est donc : qui a le droit de le contrôler ?
Looping
Looping

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 20:04

Les flics, sur dénonciation...

Sinon, pour les gardes d'AAPPMA qui ne peuvent contrôler que chez eux, il me semble qu'une réforme est en cours... je ne sais plus si je le tiens de Joël où Jean Luc... je demanderai ce week-end si j'y pense...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Looping le Jeu 6 Mar 2008 - 20:13

Donc personne ... Crying or Very sad
Looping
Looping

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 20:19

Ouaip...

M'enfin, je suis pas sûr que l'ONEMA ne puisse rien faire, mais là je m'avance peut-être un peu trop...
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 6 Mar 2008 - 20:40

l'ONEMA est en droit d'apres le code de l'environnement de rentrer sur les terrains de quiconque pour faire cesser une infraction...
en clair, ils peuvent aller l'aligner copieusement s'il est pris en flagrant délit...
mais dans les faits, les garde peches s'octroient aussi le droit de rentrer sur les terres des particuliers sans demander l'autorisation avant...ce qui peut parfois être utile.

Mais en théorie, s'il n'y a pas de raison apparente, ils doivent demander au même titre que les gendarmes d'ailleurs, l'autorisation au propriétaire... ou être envoyé sur l'ordre du procureur de la république...
voili voilou
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Jeu 6 Mar 2008 - 21:24

mais dans les faits, les garde peches s'octroient aussi le droit de rentrer sur les terres des particuliers sans demander l'autorisation avant...ce qui peut parfois être utile.

souvenirs,souvenirs......
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 21:31

Raconte Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 6 Mar 2008 - 23:30

non vaut mieux pas car ca pourrait donner des solutions de recours a des pollueurs ou braconniers...
disons que j'ai eu des soucis avec des garde peche un peu zeles le jour ou ils sont passes pour controler la peche de mon etang.
en gros j'ai un PV pour pollution de riviere de 1ere categorie et intoduction pour especes interdites en 1ere categorie alors qu'il n'y a pas de riviere ( juste 1 source sans faune ni poissons... mais cela peut etre assimile a un cours d'eau d'apres les textes de lois) et qu'ils ont trouve 2 sandrillons de l'annee morts dans l'eau en dessous de la pecherie...debit releve : 2litres/heure...

mais bon j'etais sur que xavier se souviendrait de cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et je suis un mechant pollueur qui n'aime pas les truites...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 23:34

Merci pour l'explication... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant