canne fi starter ou natura intex

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: canne fi starter ou natura intex

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Jan 2017 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai bien reçu le message Étienne après il peut arriver des erreurs à chaque monteur j'ai acheté une canne precision chez duco et la canne n'est pas parfaite peut être erreur du modele à lachat
Ben oui , personne n'est parfait ,même moi et pourtant ...  large sourire 1 . D’après ce que j'ai compris , la même aventure est arrivé a El Gringo qui a acheté lui une canne chez un autre artisan . Il a une ou plusieurs ? entretoises qui se balades Dans la canne . Si je me trompe , qu'il le dise super  . Donc cela peut arriver a l'un ou a l'autre , et en cherchant bien on en trouverez d'autres  Smile .Pour une canne FI le mieux et de se rendre sur place et de l'éssayer au niveau de l'action et du coulissage . C'est ce que j'ai fait avec la Manoise , profitant d'une rencontre TER qui se trouvait dans les parages de Mane  Very Happy .

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Jan 2017 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'ai dit et affirmé ce que j'ai observé et à l'attention de Louis65 et pas Gobernador
Castor
Ben , si tu avait lu  Rolling Eyes . Tu aurais vu que ce soit ou non des entretoises Fiquets , je n'en avait rien a faire  large sourire 1 . L'important , c'est que les entretoises soit de bonne qualité et que la canne coulisse parfaitement . Après la marque ... Laughing Si ,tu prend une Lamborghini et une Ferrari , se sont de très bonne voitures , si tu possède l'une ou l'autre , tu auras toujours du bon matériel indifférament de la marque   Very Happy . Bon , moi ,je roule en Dacia ,c'est con , mais c'est comme ça 
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mar 10 Jan 2017 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai bien reçu le message Étienne après il peut arriver des erreurs à chaque monteur j'ai acheté une canne precision chez duco et la canne n'est pas parfaite peut être erreur du modele à lachat
Ben oui , personne n'est parfait ,même moi et pourtant ...  large sourire 1 . D’après ce que j'ai compris , la même aventure est arrivé a El Gringo qui a acheté lui une canne chez un autre artisan . Il a une ou plusieurs ? entretoises qui se balades Dans la canne . Si je me trompe , qu'il le dise super  . Donc cela peut arriver a l'un ou a l'autre , et en cherchant bien on en trouverez d'autres  Smile .Pour une canne FI le mieux et de se rendre sur place et de l'éssayer au niveau de l'action et du coulissage . C'est ce que j'ai fait avec la Manoise , profitant d'une rencontre TER qui se trouvait dans les parages de Mane  Very Happy .

j'ai eut une entretoise qui c'est barré moins de 6 mois aprés achat, retour à l'envoyeur, 3 mois aprés une autre entretoise c'est barré, même endroit " l'inter" mais à priori pas la même entretoise... mais bon plus envie de me prendre la tête et à nouveau la renvoyer, une chose est sure, la perfection n'existe pas et méfiez vous des "je suis le meilleur" ou "lui c'est le meilleur"  "le top du top en matiére de...ect"
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Jan 2017 - 20:15

j'ai eut une entretoise qui c'est barré moins de 6 mois aprés achat, retour à l'envoyeur, 3 mois aprés une autre entretoise c'est barré, même endroit " l'inter" mais à priori pas la même entretoise... mais bon plus envie de me prendre la tête et à nouveau la renvoyer, une chose est sure, la perfection n'existe pas et méfiez vous des "je suis le meilleur" ou "lui c'est le meilleur"  "le top du top en matiére de...ect"
Ben oui , exactement . C'est bien ce que je dit quand je fait savoir que mes cannes FI d'artisans différents ,  coulisses de la même manière .  Personne n'est a l'abri d'une erreur ou d'un fait de malchance  Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par Banban64 le Ven 10 Mar 2017 - 0:28

Bonjour,
je sais que je déterre un petit peu, mais bon je tenais à apporté ma petite expérience car parfois les sujet sont lu encore des années après.
Je tenais à relater ma modeste expérience avec la famille Ducos. Je leur est acheté une canne en 2010 avec laquelle j'ai pris et prend toujours autant de plaisir aujourd'hui. Niveau glisse, j'ai eu une canne de monsieur Paraclet entre les mains et c'était du kif kif avec la mienne.
Il y a trois ans je casse mon scion en deux, je leur envoie mon scion afin qu'il le répare. Je pensais l'avoir bien emballé... apparemment non la poste a fait quatre morceaux de mon scion Embarassed
Comme j'attendais mon scion depuis plus d'un mois n'étant pas au courant de ces mésaventures avec les facteurs, je contacte la famille Ducos. Après m'avoir expliqué ce qui c'est passé et demandé de faire des colis plus costaud à l'avenir, ils s'excusent du délai car ils ont du commander un scion neuf. Au total ils me feront payer le scion neuf réentretoiser avec le port 40€. Aujourd'hui aller trouver un tel SAV en France Je m\'interroge

Personnellement en pleine saison de pêche j'aime tellement pêcher avec cette FI comparé à mes anglaises ou téléréglables qu'à l'époque j'avais attendu ma canne plutôt que d'aller à la truite. 

Je relate tous ça car la famille Ducos est très peu au fait d'internet et du monde informatique des forum (autre époque) et du coup ils ne peuvent ni s'expliquer ni se défendre.
j'ai encore bien des motifs de contentement à leur égard, et je vais bientôt me reprendre une autre FI pour seconder la première... Ce sera une Manoise bien sur Wink
Banban64

Message par MARAUD le Ven 10 Mar 2017 - 1:43

c'est parce que t'as pas essayé la PSM/TER large sourire 1
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Ven 10 Mar 2017 - 5:43

La Manoise était une bonne canne, malheureusement dépassée de nos jours....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Banban64 le Ven 10 Mar 2017 - 9:45

La manoise est faite dans un nouveau blank depuis 2 ou 3 ans.

Demandes à monsieur Clermont ce qu'il en pense, sachant qu'il a une bonne partie de la production des 3 artisans qui lui passe entre les mains.
Quand tu connais le bonhomme pointu comme il est et redoutable pêcheur, je pense que tu seras surpris de sa réponse Xavier Smile... pour la glisse et la qualité des entretoises, je suis du même avis que castor Wink

Je ne doute pas que la TER/PSM soit une bonne canne Maraud Cool
Banban64

Message par Xavier le Ven 10 Mar 2017 - 12:26

La manoise est faite dans un nouveau blank depuis 2 ou 3 ans.

Je sais, je l'ai eu en main...n'empêche que... 
Aprés, tout n'est qu'affaire de goût!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lolo48 le Ven 10 Mar 2017 - 18:38

ah la manoise..... Wink
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Banban64 le Ven 10 Mar 2017 - 22:11

Je sais, je l'ai eu en main...n'empêche que... 
Aprés, tout n'est qu'affaire de goût!

Comme l'as dit Castor, ce n'est pas une canne à la mode, disons que l'esthétique surtout tiercé selon la taille peut surprendre.
Maintenant mon avis, c'est que les truites ne sont pas regardante quand à la beauté du pêcheur large sourire 1

Mon grand père avait une canne bricolé par ses soins, les deux tiers en fibre de verre et le scion en bambou, vraiment vraiment pas glamour, pourtant je l'ai vu maitriser des truites de l'ordre du kilo avec du 10/100 de l'époque (environ 1989)
Avec le recul je ne suis pas sur que les cannes généralistes de l'époque avait une meilleure action que la sienne. pourtant étant jeune le bambou représentait dans nos esprits le truc désuet au possible...c'était faux d'une certaine façon.
 Comme quoi je comprends l'image que cela peut renvoyé pour d'autres Neutral 

C'est une canne pour séduire la truite et non le pêcheur consommateur un peu comme la peute d'Henri Bresson Wink

Bonne soirée
Banban64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3