canne fi starter ou natura intex

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: canne fi starter ou natura intex

Message par ALAIN 12 le Dim 18 Déc 2016 - 10:26

En réentretoisant seulement le scion tu devrais avoir une canne correcte...généralement les autres éléments de canne ne posent pas de problème vu la grosseur des entretoises...

ALAIN 12

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick74 le Dim 18 Déc 2016 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En attendant j'ai trouvé une pezon (qui est soit disant entretoiser par un artisant du sud) à 120€.
Stephane Pages ( psm ) leur en entretoisait une qui n'avait pas l'air mal, mais je n'ais jamais pêché avec et je n'arrive plus a me souvenir du nom exact de cette canne  Embarassed
peut être la Geres mais vraiment pas sur  Arrow
en tout cas l'action avait l'air sympa Cool pour la glisse ça dépendra aussi du cahier des charges donné par pezon a l'artisan  Arrow
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Olive le Dim 18 Déc 2016 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour 3-4 sortie avec la FI par an, je me soucierais plus de la glisse que du poids ou de l'équilibre.
Bien sur une glisse parfaite est une condition nécessaire. Quand je lui conseille une Canne Pyrénéenne 3,60m c'est celle offerte et entretoisée par Mr Pacalet  Wink

oui Olive j'avais compris  Very Happy, je disais parce qu'il hésitait entre une natura et une starter, soit une glisse peut être mieux avec la Starter mais un blanck plus lourd et un blanck peut être plus léger avec la Natura mais moins d'entretoises et une glisse moindre ... pour peu de sorties à la FI autant privilégier la glisse, plutôt que le confort du poids ou de l'équilibre (selon moi mais ces justes un avis). Mais bon, oui si la pyrénéenne réentretoisé de Pacalet est mieux équilibré en 3.60 que la Starter en 3.90, pourquoi pas si cette longueur lui va.

Et voilà t'il pas que le Josser se dévergonde, il nous sort 2 post à la demi heure  large sourire 1, ça te va bien la couleur bleue Josser  Very Happy super Wink
Il va falloir que je m'occupe de passer en bleu aussi, merci pour le rappel el gringo  super
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par Louis 65 le Sam 7 Jan 2017 - 22:50

Pour l'avoir vu en magasin la pezon est vraiment sympa  équilibré légère après a voir en action de pêche si sa coulisse
Louis 65

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2017 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour 3-4 sortie avec la FI par an, je me soucierais plus de la glisse que du poids ou de l'équilibre.
Bien sur une glisse parfaite est une condition nécessaire. Quand je lui conseille une Canne Pyrénéenne 3,60m c'est celle offerte et entretoisée par Mr Pacalet  Wink

oui Olive j'avais compris  Very Happy, je disais parce qu'il hésitait entre une natura et une starter, soit une glisse peut être mieux avec la Starter mais un blanck plus lourd et un blanck peut être plus léger avec la Natura mais moins d'entretoises et une glisse moindre ... pour peu de sorties à la FI autant privilégier la glisse, plutôt que le confort du poids ou de l'équilibre (selon moi mais ces justes un avis). Mais bon, oui si la pyrénéenne réentretoisé de Pacalet est mieux équilibré en 3.60 que la Starter en 3.90, pourquoi pas si cette longueur lui va.

Et voilà t'il pas que le Josser se dévergonde, il nous sort 2 post à la demi heure  large sourire 1, ça te va bien la couleur bleue Josser  Very Happy super Wink
Il va falloir que je m'occupe de passer en bleu aussi, merci pour le rappel el gringo 
Ben , sur TER il ne devrait y avoir que des "Stroumphs " allé , tout le monde en bleu  cheers
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2017 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'avoir vu en magasin la pezon est vraiment sympa  équilibré légère après a voir en action de pêche si sa coulisse
Ben , je vais me répéter , si tu veut une canne qui coulisse vraiment bien , va voir chez  l'artisan de ton choix ( Pacalet , Ducos , PSM , etc si j'en oublis . Ils se valent tous j'ai des cannes de chez chacun  d'entre eux , et elles sont question coulissage équivalentes . Maintenant , suivant ta bourse , je te dirigerez plutôt chez Ducos ou tu pourra trouver des cannes dans tes moyens . Il suffit de l'appeler et de voir avec lui , et rien ne t'oblige a acheter si ça ne te convient pas  Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Louis 65 le Dim 8 Jan 2017 - 14:27

Tout n'est pas bon chez duco rien que les entretoises moi j'ai une précision et malheureusement pas d'entretoises fiquet
Louis 65

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2017 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout n'est pas bon chez duco rien que les entretoises moi j'ai une précision et malheureusement pas d'entretoises fiquet
Grosse erreur , je pêche avec une "Manoise" avec entretoises Céramique (pour l'inter et une partie du scion ) je ne sais pas si ce sont des "Fiquets" , mais je m'en fout  large sourire 1 . Elles sont toutes bien centrés , du moins celle que je vois et quand on regarde au travers de l’élément , on voit très bien l'autre coté , Donc elles sont également bien centrés , si non tu verrai rien ou pas grand chose . En plus , elle coulisse sous une pluie fine , pas sous un gros orage hélas , mais ça me suffit . Les autres cannes des autres artisans sont a égalités question coulissage entretoise "Fiquet"  ou pas . Si je pêche avec la "Manoise" , c'est que la canne correspond a mes critères , c'est a dire entrée de fil sur l'inter , renfort a l'entée de fil , canne "tiercé" ce qui donne une action de pointe comme l'on veut suivant le positionnement du tierçage  . Au départ , j'étais partis sur une Pacalet , mais il ne faisait pas avec l'entée sur l'inter  Crying or Very sad . Donc je me suis rabattu sur une "Manoise " et je ne le regrette pas Very Happy .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Louis 65 le Dim 8 Jan 2017 - 17:16

Peut être sur la manoise ce sont des fiquets mes sur les autres de marque garbolino en tout cas sur la precision ce sont pas des fiquets
Louis 65

Message par Etienne le Dim 8 Jan 2017 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut être sur la manoise ce sont des fiquets mes sur les autres de marque garbolino en tout cas sur la precision ce sont pas des fiquets
J'ai eu une Manoise entre les mains pendant quelques années, j'ai ensuite acheté une autre canne chez un autre artisan déçu par la glisse (entretoises pas fiquet mais on ne me l'a pas dit à l'époque), quand la canne TER c'est présentée, ayant déjà une canne au top à mon avis j'ai hésité à lui en acheter une autre. Eh bien question coulissage entre la Pages avec fiquet et la Pages avec ses entretoises (la TER) il y a une différence au bénéfice de la TER donc n'écoute pas la queue plate et si tu as les sous tu casses la tire-lire d'un grand coup de masse et tu achètes la canne qui a servi de base à la TER. Tu auras une canne dont il est inutile de rechercher un point d'équilibre tellement elle est légère, tu y mets un vivatoc ou un vivarelli, un moulin de 100g est parfait pour le-dit équilibre si tu veux vraiment pinailler, et tu as un véritable fleuret, à savoir un truc hyper maniable et que tu ne sens pas même après une belle journée de pèche.
Après c'est un investissement, et donc si tu n'es pas un inconditionnel de la pèche à la truite, la somme va te dissuader.
Lis le post sur la TER: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
39 pages à lire mais tu auras ainsi d'autres avis. Pour casser la baraque de Lolo48 il vend sa manoise, et je ne comprends pas pourquoi
Le Bandoulier
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2017 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut être sur la manoise ce sont des fiquets mes sur les autres de marque garbolino en tout cas sur la precision ce sont pas des fiquets
J'ai eu une Manoise entre les mains pendant quelques années, j'ai ensuite acheté une autre canne chez un autre artisan déçu par la glisse (entretoises pas fiquet mais on ne me l'a pas dit à l'époque), quand la canne TER c'est présentée, ayant déjà une canne au top à mon avis j'ai hésité à lui en acheter une autre. Eh bien question coulissage entre la Pages avec fiquet et la Pages avec ses entretoises (la TER) il y a une différence au bénéfice de la TER donc n'écoute pas la queue plate et si tu as les sous tu casses la tire-lire d'un grand coup de masse et tu achètes la canne qui a servi de base à la TER. Tu auras une canne dont il est inutile de rechercher un point d'équilibre tellement elle est légère, tu y mets un vivatoc ou un vivarelli, un moulin de 100g est parfait pour le-dit équilibre si tu veux vraiment pinailler, et tu as un véritable fleuret, à savoir un truc hyper maniable et que tu ne sens pas même après une belle journée de pèche.
Après c'est un investissement, et donc si tu n'es pas un inconditionnel de la pèche à la truite, la somme va te dissuader.
Lis le post sur la TER: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
39 pages à lire mais tu auras ainsi d'autres avis. Pour casser la baraque de Lolo48 il vend sa manoise, et je ne comprends pas pourquoi
Le Bandoulier
Ben , il ne peut pas s'acheter une canne TER ,ce n'est pas dans son budget , si non je le lui aurait conseillé  Laughing .
Puis entretoises Fiquets ou pas , les cannes a Ducos coulissent aussi bien que les autres fucking . Je n'en parlerais pas si je n'avais pas les  cannes de cet trois artisans différents . Alors je me répète , entretoises Fiquets ou pas toutes ces cannes coulisses de la même manière que ce soit une Ducos , une Pacalet , ou une PSM . La seule infime différence de coulissage peut se faire sur le diamètre de la canne et sur sa longueur . Pour ce qui est encore une fois de plus au sujet des entretoises , je pense que ces divers artisans ne mettent pas n'importe quoi dans leur canne , si non ce serait se tirais une balle dans le pieds . Puis pour information , les cannes Ducos sont maintenant montées en grande partie par son Fils qui a un diplôme d'armurier acquis a St Etienne et donc doit si connaitre en terme de précision (tournage ,fraisage et rectification (rectifieuse )travail au millième de mm Very Happy .Quand j'ai cté la Manoise , ce n'est pas pour lui dire d'acheter une Manoise ,qui n'est pas dans ses prix non plus , mais Ducos a parfois des cannes a bon prix et qui coulisses mêmes si ces cannes ne sont plus a la dernière mode  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 8 Jan 2017 - 21:38

son Fils qui a un diplôme d'armurier acquis a St Etienne
 Mr Lamour disait que le père avait des doigts en or pour le montage, mais son fils .....
Et quand on connait la merde de moulin à talon qu'il a sorti..... Pour une canne on travaille pas au millième, on travail au fonctionnel... J'ai une manoise , une jaune, les entretoises sont en alu, en céramique et en métal.....juste pour info hein.... Quand à Fiquet, toutes les machines ont dû être remplacées tellement elles étaient usées et dont la qualité des entretoises laissait à désirer!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Jan 2017 - 23:37

Mr Lamour disait que le père avait des doigts en or pour le montage, mais son fils .....
Et quand on connait la merde de moulin à talon qu'il a sorti..... Pour une canne on travaille pas au millième, on travail au fonctionnel... J'ai une manoise , une jaune, les entretoises sont en alu, en céramique et en métal.....juste pour info hein.... Quand à Fiquet, toutes les machines ont dû être remplacées tellement elles étaient usées et dont la qualité des entretoises laissait à désirer!
Ben , y plus qu'a acheter Chinois  Laughing ou se mettre au tricot  Rolling Eyes . Sont bon ces Chinois quand même , c'est eux qui on inventés les nouilles ,pas les Italiens . Comme quoi les choses sont parfois surfaites large sourire 1

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Jan 2017 - 20:55, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 9 Jan 2017 - 8:34

Stéphane Pages a eu en main les moules et les machines Fiquet lorsqu'il projetait de les acheter et devant l'état des moules......
Il a préféré refaire tout à neuf a partir des modèles, perso je n'en utilise plus mais si je devais acheter des entretoises je ferais confiance à Stéphane.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Etienne le Lun 9 Jan 2017 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Stéphane Pages a eu en main les moules et les machines Fiquet lorsqu'il projetait de les acheter et devant l'état des moules......
Il a préféré refaire tout à neuf a partir des modèles, perso je n'en utilise plus mais si je devais acheter des entretoises je ferais confiance à Stéphane.
Bon ben il n'y a rien à ajouter. large sourire 1  Castor
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Lun 9 Jan 2017 - 10:40

ah ben je comprend mieux alors pourquoi sur une certaine FI que j'ai, les entretoises vont et viennent à leur guise  large sourire 1... dommage ça fait cher le piquet de tomate.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Jan 2017 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Stéphane Pages a eu en main les moules et les machines Fiquet lorsqu'il projetait de les acheter et devant l'état des moules......
Bon ben il n'y a rien à ajouter. large sourire 1  Castor
Ben , je pense que vous masturbez intellectuellement . Quand , ai je critiquer l'un ou l'autre des artisans ? Quand j'ai dit que j'avais une Manoise et que j'en été content ?est ce interdit de le dire ? Quand j'ai dit que pour 200 euros de budget , grand maxi  , la seule solution serait que Gobernador s'il veut un bon coulissage , vois  avec Ducos qui propose parfois des cannes un peu anciennes , mais monté artisanalement dans ses prix  , quand les tarifs des autres facteurs de cannes sont plus importants ? Dans votre esprit , j'aurais du lui dire d'acheter une canne TER monté par Stéphanne Pages ?  , ben oui , pourquoi pas ? mais faite lui a 200 euros au lieu de 300 euros puisque il ne peut pas investir dans cette somme . Quand j'ai dit que les cannes des trois artisans coulissent de la même manière , j'aurai peut être dû dire pour être dans les clous ,  que la canne TER coulissé mieux que les autres ? Ben non , je ne peut pas le dire , car je ne l'ai jamais vus (a part en photos ) ,ni tenue en main , ni essayé . Je n'ai parlé que de mes cannes avec lesquelles j'ai péché et des cannes qui pouvaient rentré dans le budget de Gorbernador   .  En somme , vous vous inventés les histoires qui vous arrangent Rolling Eyes  . 
Une chose m'interpelle , c'est quand Flyman nous informe que les machines a fabriquer les entretoises Fiquets étaient usées par le temps et que les entretoises fournis par ses machines fatigués , n'étaient plus de bonnes qualités . Donc , on peut supposer a partir de là , que Ducos étant bien placé , a eu vent de la chose et c'est fournis ailleurs pour avoir des entretoises de meilleures qualités ? . Puis toujours d’après l'information de Flyman , on peut supposer également que certains artisans  auraient montés des entretoises "Fiquets" défectueuses en connaissance de cause  ? To be or not to be that is the question ?  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 9 Jan 2017 - 18:24

Une chose m'interpelle , c'est quand Flyman nous informe que les machines a fabriquer les entretoises Fiquets étaient usées par le temps et que les entretoises fournis par ses machines fatigués , n'étaient plus de bonnes qualités . Donc , on peut supposer a partir de là , que Ducos étant bien placé , a eu vent de la chose et c'est fournis ailleurs pour avoir des entretoises de meilleures qualités ? .
Ça je n'en sais rien, par contre Stéphane Pages a voulu reprendre Fiquet après son décès et a eu accès a son matériel vieillissant et très fatigué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Puis toujours d’après l'information de Flyman , on peut supposer également que certains artisans  auraient montés des entretoises "Fiquets" défectueuses en connaissance de cause  ? To be or not to be that is the question ?  large sourire 1
Je n'ai jamais dit ça ! Ne fabule donc pas car tu accuse inutilement et bêtement lorsque tu es acculé par tes affirmations... Ça ne te grandi pas !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Jan 2017 - 20:51

Oui , tu n'as jamais dit ça , mais c'est une supposition qui peut être faite a partir de ce que tu dit , c'est a dire que les machines "Fiquet" étaient défectueuses  .Puis comme je dit vous voulez lire ce qui vous arrange , je n'ai jamais rien affirmé ,mais juste dit "que l'on pouvait supposer " . Après si l'on confond supposition avec affirmation , ce n'est pas mon problème Rolling Eyes  . 
Puis , il faudra m'expliquer d'ou sort cette polémique contre moi ? je n'ai fait que conseiller Gobernator Shocked et vous mettent tombé a bras raccourcis dessus ? Pour quelle raison ?  Question cité mots par mots ce que j'ai dit de mal , je pense que justement , vous aurez du mal a le faire . confused
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Jan 2017 - 22:48

Ben ,ça marche bien encore  Rolling Eyes large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 10 Jan 2017 - 8:39

Je n'ai pas vu de polémique et de toute façon je n'y ai aucunement participer.
J'ai simplement exposé un fait : Fiquet était en fin de carrière et n'investissait pas pour mettre ses machines et ses moules en état.. Il ne voulait pas que son entreprise lui survive.
Pages à réussi à convaincre lui ou sa famille pour pouvoir reprendre ses activités et à finalement renoncé en grande partie à cause de l'état du matériel.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Etienne le Mar 10 Jan 2017 - 9:37

Moi j'ai dit et affirmé ce que j'ai observé et à l'attention de Louis65 et pas Gobernador
Castor
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par ALAIN 12 le Mar 10 Jan 2017 - 12:36

La marque FIQUET a été reprise, c'est bien là le principal car il y avait des difficultés à trouver des entretoises de bonne qualité...D'après ce que je sais, le repreneur de FIQUET produit et vend aujourd'hui des entretoises de très bonne qualité à des monteurs de cannes de très haut de gamme (PACALET entre autres)...quand à affirmer que PSM n'a pas voulu reprendre FIQUET pour des problèmes de qualité me paraît incorrect... Au vu de ce que j'ai lu dans les divers posts, aucune des parties concernées ne s'est exprimée...Donc , faire courir des rumeurs  n'est pas très sain et peut créer des doutes ou suspicions sur les divers facteurs de cannes...
ALAIN 12

Message par flyman30 le Mar 10 Jan 2017 - 12:50

Je ne pense pas que qui quiconque est fait courir des rumeurs ou des suspicions sur les facteurs de cannes, nos membres n'ont fait part QUE de leurs ressentis personnel sur des matériels qu'ils possède ou ont possédés Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Louis 65 le Mar 10 Jan 2017 - 12:59

J'ai bien reçu le message Étienne après il peut arriver des erreurs à chaque monteur j'ai acheté une canne precision chez duco et la canne n'est pas parfaite peut être erreur du modele à lachat
Louis 65

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Jan 2017 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai bien reçu le message Étienne après il peut arriver des erreurs à chaque monteur j'ai acheté une canne precision chez duco et la canne n'est pas parfaite peut être erreur du modele à lachat
Ben oui , personne n'est parfait ,même moi et pourtant ...  large sourire 1 . D’après ce que j'ai compris , la même aventure est arrivé a El Gringo qui a acheté lui une canne chez un autre artisan . Il a une ou plusieurs ? entretoises qui se balades Dans la canne . Si je me trompe , qu'il le dise super  . Donc cela peut arriver a l'un ou a l'autre , et en cherchant bien on en trouverez d'autres  Smile .Pour une canne FI le mieux et de se rendre sur place et de l'éssayer au niveau de l'action et du coulissage . C'est ce que j'ai fait avec la Manoise , profitant d'une rencontre TER qui se trouvait dans les parages de Mane  Very Happy .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant