Recherche Canne FI courte 2.20 - 2.5 m

Recherche Canne FI courte 2.20 - 2.5 m

Message par lefertois le Mer 16 Nov 2016 - 10:19

Bonjour, 

Je pêche sur des petites rivières limite ruisseau avec une forte végétation rivulaire très base et les courts d'eau sont très encombrés, avec canne standard entre 3.20 et 3.90 c'est impossible, actuellement j'utilise ma canne à mouche de 6'6 pour pécher en même temps au toc, mais si je pouvais avoir une vraie FI cela serait mieux, qui pourrait me fabriquer ça pour la saison prochaine?

Cdl.
Lefertois
lefertois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche Canne FI courte 2.20 - 2.5 m

Message par Xavier le Mer 16 Nov 2016 - 11:35

Pages S, Toc passion, Ducos....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 16 Nov 2016 - 12:10

Ben , si tu pêche avec une canne de 2m10 , quel intéreret d'avoir une FI ? les derniers brins d'une canne au coup et plus ou moins 50 cm de fil te feront l'affaire car je suppose que le ruisseau , n'est ni large ni profond  . il te suffit d'enrouler le peu de fil autour du scion en faisant tourner le canne pour passer dans la végétation , et puis le dérouler en tournant le scion dans l'autre sens a proximité du coup a pécher . Quand tu as le poisson , si tu as un problème pour lever la canne , tu fait comme a la barre , tu met ta cane en arrière et tu saisi le fil  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lefertois le Mer 16 Nov 2016 - 13:11

Merci pour vos retours,

J'ai déjà consulté un artisan, mais ma demande sort des standards alors je le sens pas très chaud et ils a plein de boulot!

Dommage, j'aurais bien aimé avoir une canne fabriquée par lui.
Pour moi cela n'a pas l'ai très compliqué à faire quand on a le matériel.

Castor, ta méthode est un peu du système D, mon grand père pêchait comme ça, j'ai 63 ans, je préfère encore ma canne à mouche.

Effectivement, la largeur des cours d'eau est entre 2 à 3 m mais parfois, il y a sur une dizaine de mètres des espaces où la largeur passe à 5 mètres avec 1.50 de fond et des farios d'une bonne quarantaine de cm, il faut quelque chose qui assure, dans mon coin, une petite truite fait 27/28 cm, rien à voir avec les petites farios des montagnes.

Bien à vous.
Lefertois.
lefertois

Message par el gringo le Mer 16 Nov 2016 - 20:45

2.20 M ?! Shocked  je pêche des ruisseaux de 1 métre à 2 métres trés encombrés par endroit avec une FI de 3.50 sans trop de problémes. J'ai du mal à me faire à l'idée de pêcher au toc avec une canne de 2.20 M, surtout si tu les pêches au fouet même avec une canne mouche courte, faut l'espace pour fouetter, mais impossible avec une FI de 3.20?  
 bon chacun sa méthode et son systéme.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Jibé le Mer 16 Nov 2016 - 21:45

j'avais trouvé mon bonheur il y a 2 ans chez Ducos :

2m74 / 45 entretoises / taille-crayon à +/- 80cm du talon / 3 brins / 150g (donc avec un peu de matière dessus)
=> 130€+20€ de port

il y avait des plus courtes, mais comme c'est des montages réalisés sur des blanks de Mannoise qui ont été cassés/réparés donc raccourcis, faut voir sur le site ;-)

De façon plus prosaïque, ça pêche certes, mais c'est très spécifique et finalement,ma TER-Farnat de 3,60
fait tout aussi bien le travail (suffit éventuellement de la démonter en 2 pour passer d'un poste à l'autre
si c'est très très (très ?) encombré large sourire 1
Jibé
Tête de bois

Message par Etienne le Jeu 17 Nov 2016 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2.20 M ?! Shocked  je pêche des ruisseaux de 1 métre à 2 métres trés encombrés par endroit avec une FI de 3.50 sans trop de problémes. J'ai du mal à me faire à l'idée de pêcher au toc avec une canne de 2.20 M, surtout si tu les pêches au fouet même avec une canne mouche courte, faut l'espace pour fouetter, mais impossible avec une FI de 3.20?  
 bon chacun sa méthode et son systéme.
Il y a une question qui se pose avant toute chose: tu mesures combien? large sourire 1  Adepte de la canne longue quand tu es court et donc de la canne courte quand tu es long  
Sinon du même avis que notre Clint Mexicain
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par lefertois le Jeu 17 Nov 2016 - 13:21

Bonjour,

Pour ceux qui sont un peu étonnés de ma recherche d'une canne si courte, imaginez-vous une très petite rivière enfouie sous une végétation très abondante, impossible se déplacer debout, aucun accès des berges, des murs de ronces, des branches de partout en travers des cours d'eau, ceux-ci n'ont pas jamais eu d'action de débroussaillage, et quasiment jamais pêchés et pour cause, de vraies réserves.

Donc impossible de se déplacer ou d'avoir une action de pêche avec une canne à partir de 3m, j'ai essayé!

L'endroit dont je vous parle, n'est pas en région de montage, mais en plaine, certains vont me dire de commencer par débroussailler, mais cela n'est pas possible à cause des chasseurs qui souhaitent garder ces endroits vierges et nous sommes dans le cadre du domaine privé.

Je ne pêche pas à la mouche dans ce genre de lieu ou éventuellement à la nymphe, j'utilise ma canne PALM 6'6 pour le toc car sa taille est idéale.

Grasse à vous, j'ai pris contact avec C. Pages, j'attends un devis.

Cdl.
Lefertois
lefertois

Message par ALAIN 12 le Jeu 17 Nov 2016 - 13:46

Le plus simple me semble de réaliser un talon plus court à partir d'une canne 3 brins ou de le supprimer....mais attention une canne trop courte ne permettra pas d'effectuer une bonne présentation ou dérive...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 17 Nov 2016 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le plus simple me semble de réaliser un talon plus court à partir d'une canne 3 brins ou de le supprimer....mais attention une canne trop courte ne permettra pas d'effectuer une bonne présentation ou dérive...
Ben , si tu supprime le talon d'une canne trois brins ,ça devient une canne deux brins Laughing alors , autant commencer par prendre une canne deux brins et éventuellement y ajouter un autre brins ,ce qui fait que la canne deux brins deviendra une canne trois brins ou on pourra enlever un brins et qui deviendra a nouveau une canne deux brins et vice versa
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Jeu 17 Nov 2016 - 21:11

c'est Stéphane Pages, pas C.  Wink ou alors Christophe Pacalet peut être... en tout cas c'est pas commun ce genre de longueur pour une FI, tient nous au jus alors du projet... 
ya du poisson au moins dedans? parce que si c'est si encombrés que ça, et trés sombre peut être qu'il n'y a pas tant de vie que ça en dessous... J'imagine que c'est au moment de brider et cueillir le poisson que ça doit être compliquer, aprés il y a les téléréglables éventuellement.
el gringo

Message par lefertois le Ven 18 Nov 2016 - 7:48

Bonjour,

Ne vous prenez pas le chou, je souhaitais savoir où je pouvais m'adresser pour une telle demande, certains d'entre vous m'ont donné des noms (merci), maintenant j'attends des devis.

Je sais ce que je veux, même si pour certains cela peut paraître bizarre de pêcher au toc avec une petite canne FI avec mon environnement de pêche n'est pas commun non plus.

Effectivement c'est Stéphane PAGES que j'ai contacté.

Cordialement.

lefertois.
lefertois

Message par Jibé le Ven 18 Nov 2016 - 10:31

juste ajouter qu'avec une FI plus longue, le seul problème est de se déplacer dans ce genre d'environnement, pas de pêcher avec,
enfin à condition de se souvenir de la technique de "la canne qui tourne" Wink qu'un ancien d'ici (JFB) avait dévoilé sur TER.
Jibé
Tête de bois

Message par el gringo le Ven 18 Nov 2016 - 18:50

maintenant que tu en parles ça me fait pensé que j'ai jamais essayé et que ça doit valoir le coup de se rappeler de ça  Cool
el gringo

Message par Jibé le Sam 19 Nov 2016 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:maintenant que tu en parles ça me fait pensé que j'ai jamais essayé et que ça doit valoir le coup de se rappeler de ça  Cool
Jibé
Tête de bois

Message par el gringo le Sam 19 Nov 2016 - 22:13

ben quoi? oui je sais, j'aurais rien écrit c'était pareil, mais pitin ! je rame pour arriver à 7000 post, soit compréhensif 
el gringo

Message par Olive le Mar 22 Nov 2016 - 19:06

Des news de ta canne??? 
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par Jibé le Mer 23 Nov 2016 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben quoi? oui je sais, j'aurais rien écrit c'était pareil, mais pitin ! je rame pour arriver à 7000 post, soit compréhensif 
Jibé
Tête de bois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé