drift
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: drift
Dans pas longtemps si le temps le permet je pourrai m'entrainer au drift sur la neige 

Gecko- Date d'inscription : 15/11/2015
Ha oui , j'ai vue

Puis c'est pas la canne qui fait attraper du poissons

Castor 1er de la Castille- merci qui ?
Ben , moi j'en compte 13 sur la 3.90

Flyman il me semble qu'il y en a 12 avec celui du scion cela fait 13 pour une 3,60 c'est très correct ,après à voir si la photo contractuelle concerne une 3,60 ou une 3,90 auquel cas je suis d'accord avec toi cela fait juste.
Petit bémol quand même, car d'après le catalogue la 3,60 fait 140 gr tandis que la 3,90 fait 185 gr,d'une part je trouve l’écart assez important entre les deux longueurs et deuxièmement pour une canne de + 300 euros,185 gr c'est beaucoup,après me direz vous c'est une question d'équilibre de la canne.
gilou26- Date d'inscription : 12/08/2013
Ben , la différence de poids , ce sont les anneaux en plus

oui je pense que la première est une canne faite pour l'étiage et l'autre pour les hautes eaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Flyman il me semble qu'il y en a 12 avec celui du scion cela fait 13 pour une 3,60 c'est très correct ,après à voir si la photo contractuelle concerne une 3,60 ou une 3,90 auquel cas je suis d'accord avec toi cela fait juste.
Petit bémol quand même, car d'après le catalogue la 3,60 fait 140 gr tandis que la 3,90 fait 185 gr,d'une part je trouve l’écart assez important entre les deux longueurs et deuxièmement pour une canne de + 300 euros,185 gr c'est beaucoup,après me direz vous c'est une question d'équilibre de la canne.
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
salut pour la canne je l'ai tenu en main en magasin elle est très joli à l'air bien monté par contre lorsque l'on réalise un lancer avec elle à l'air très souple et ne revient pas rapidement en position stable avant un petit moment voila mon ressenti hors action de pêche .
oliver74- Date d'inscription : 06/12/2014
Ben , 300 euros ce genre de canne , ça s'appelle du gavage
j'aimerais savoir combien elle revient a l'unité pour le vendeur ,on en tomberer sur le cul . Mais bon , ce n'est pas un cas isolé 

ok merci ce n'est donc pas du tout ce que je veux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut pour la canne je l'ai tenu en main en magasin elle est très joli à l'air bien monté par contre lorsque l'on réalise un lancer avec elle à l'air très souple et ne revient pas rapidement en position stable avant un petit moment voila mon ressenti hors action de pêche .
oui surement mais il y a tellement peu de vente, c'est un peu le prix du choix
Peut de vente ? a 300 350 euros , on peut trouver bien mieux en terme de canne appâts naturel ,ne serais ce que j'ai Daîwa par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
199,00 € . Voila bien mieux pour bien moins cher . Avec quinze anneaux fuji ,en plus du porte moulinet Daïwa et d'un carbone de qualité . Même si ce sont des alconites , l'ensemble monture céramique " Fuji " est meilleur que bien des anneaux soit disant SIC de marque inconnu , quoi qu'on en dise

Je pense que certaine marque vont finir par nous vendre du goudron et des plumes pour nous en enduire

il est très possible en effet que la daiwa mais plutôt la luvia AGS soit la meilleure du marché mais c'est avant tout une 3M60 solide que je cherche pas forcément la meilleure.
La seule qui a une chance de convenir à priori est la stigmax
La seule qui a une chance de convenir à priori est la stigmax
Ben , en 3.60 solide , il y a l’"oxygène" de Garbolino qui hélas ne se fait plus et qui était estampiller "made in Fance " . Ça plie mais ne rompt pas , comme le roseau face au chêne
. Peut être en occase
?
Pour la Luvia AGS , passe ton chemin , je pense qu'il s'agit de celle avec les anneaux carbone , ben , ils sont de diamètre trop important et le fil est de la même trop prés du blanck , donc temps humide,égale collage
. Il y avait le modèle en dessous avec anneaux fuji titanium , moins cher et mieux . La meilleure canne que j'ai eu et dont je me sert , est l’Hexagone de Mr Pacalet , mais il faut aimer l'action plus sèche qu'une Sempé par exemple 

Pour la Luvia AGS , passe ton chemin , je pense qu'il s'agit de celle avec les anneaux carbone , ben , ils sont de diamètre trop important et le fil est de la même trop prés du blanck , donc temps humide,égale collage

je suis d'accord c'est pourquoi je cherche soit une oxygène soit une horizon.. sinon oui il y a l'hexagone mais je ne lis que des trucs très positif dessus, peu crédible car il y a toujours des défauts
Non , je t'assure , c'est une très bonne canne qui s'équilibre avec un moulinet de 200 gr environs , avec le nombre d'anneaux Fuji appropriés ,la poignée liège de grande qualité , et si tu prend en option des Fuji SIC titanium , c'est le top . Seule l'action peut déplaire aux "aficionados" du matériel et action du genre "Sempé"

l'Horizon , est pas mal aussi , j'ai la 11 pieds en "heavy" et je m'en sert pour pécher en nymphe et elle va très bien pour ça , car même et surtout en heavy , elle reste souple tout en ayant de la tenue sur l'action de pointe

bon alors j'affine :
pour toi c'est plus étiage avec plombée assez légère ou crue avec plombée lourde
très bonne lanceuse ou juste bonne?
pour toi c'est plus étiage avec plombée assez légère ou crue avec plombée lourde
très bonne lanceuse ou juste bonne?
Ben , je n'ai jamais ,cherché la petite bête

rq
si elles sont très bonnes toutes les deux et que le prix est le même ou à peu près, le rapport qualité prix est aussi le même.

moi là l'action je m'en moque on s'habitue à n'importe laquelle, ce qui m'intéresse ici est d'avoir une canne qui lance bien et qui soit très très solide pour pêcher sur du 16 ou 20 en direct, ce n'est plus vraiment du toc.
les ps ne sont pas faites pour cela, l'extrem trout non plus d'ailleurs..
si elles sont très bonnes toutes les deux et que le prix est le même ou à peu près, le rapport qualité prix est aussi le même.

moi là l'action je m'en moque on s'habitue à n'importe laquelle, ce qui m'intéresse ici est d'avoir une canne qui lance bien et qui soit très très solide pour pêcher sur du 16 ou 20 en direct, ce n'est plus vraiment du toc.
les ps ne sont pas faites pour cela, l'extrem trout non plus d'ailleurs..
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2