quel longueur de canne pour le vairon
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
quel longueur de canne pour le vairon
bonsoir,
quel longueur de canne avez vous pour pêcher la truite au vairon ???????????
quel longueur de canne avez vous pour pêcher la truite au vairon ???????????

Invité- Invité
Re: quel longueur de canne pour le vairon
perso j'ai une OP 1ère génération de 2M70 idéale mais un peu courte sur les grandes rivières et une SERT génésis de 3m qui va beaucoup mieux sur celles ci mais moins agréable à pêcher...
J'ai l'Agilia de Sert en 3m40 4brins idéale pour les lacs de montagnes autant pour l'encombrement que pour sa longueur,je m'en sert aussi en grande et petite riviere

MOUNGE64- nutella man
Pour moi c'est une Eurocasting "vairon manié aventure" 10-20gr 2,80m en 3 brins.
Je m'en sert aussi pour les lacs et les rivières.
Je m'en sert aussi pour les lacs et les rivières.

Invité- Invité
une vieille sert de 2.70 que je vais ressortir cette année d'ailleurs , puis une 3.00m qui fait baton de montagne /canne a manié truite et carna 10/30grs !!!
| Une décathlon de 2.70 m qui va très bien et ne m'a pas très chère. Je pêche en ruisseau et rivière de moins de 15 mètres de large pour les très grande rivière type haut allier, je pense qu'une 3-3.3 m serait sans doute mieux. |

albatros- Date d'inscription: 22/02/2008
Bah moi je vais acheter la Astucit sensitive 2.40, rien que pour embêter ceux qui disent qu'on pêche mal avec moins de 3m !!!!
Y'a 5 ans, on te faisait pêcher aux leurres avec des barres de 3 m, on savait pas pourquoi, mais c'était comme ça... j'ai commencé avec ça, et aujourd'hui je pêche avec des cannes de 1.80-1.90, ben tu vois la différence, et pas que au niveau du poids...
Chacun prends la longueur qui correspond à sa pêche, y'a pas de vérité absolue...
Y'a 5 ans, on te faisait pêcher aux leurres avec des barres de 3 m, on savait pas pourquoi, mais c'était comme ça... j'ai commencé avec ça, et aujourd'hui je pêche avec des cannes de 1.80-1.90, ben tu vois la différence, et pas que au niveau du poids...
Chacun prends la longueur qui correspond à sa pêche, y'a pas de vérité absolue...

Invité- Invité
moi une decat 2.70 qui me suffit emplement
je m'en sert presque pour toute les pêches a la truite
@+
je m'en sert presque pour toute les pêches a la truite

benjy30- Date d'inscription: 20/03/2007
Matthieu a écrit:Bah moi je vais acheter la Astucit sensitive 2.40, rien que pour embêter ceux qui disent qu'on pêche mal avec moins de 3m !!!!
il y a 10 ans et + mathieu , les cannes a manier courtes ( lorsqu'on en trouvait ) n'avait pas les memes blanks certainement , les actions n'etaient pas les memes .......... les materiaux ont évolué , les pecheurs ont evolué les mentalités aussi !
a toutes techniques de peche ( manié/coup/fouet etc etc ) ,il y a eu ameliration des carbone donc des cannes et des techniques evolutives ! et heureusement d'ailleurs !!
salut à tous,
jamais essayé avec des cannes si courtes.
l'idéal : entre 6 et 7m. Mais difficile de touver une canne suffisamet rigide et légère.
jamais essayé avec des cannes si courtes.
l'idéal : entre 6 et 7m. Mais difficile de touver une canne suffisamet rigide et légère.

Toulourenc- Date d'inscription: 18/08/2006
6 à 7m pour le vairon ? Ouf !
Mais pourquoi pas après tout ? En tout cas, je serais bien curieux de voir ça...
Mais pourquoi pas après tout ? En tout cas, je serais bien curieux de voir ça...

Invité- Invité
j'en connais qui peche avec des cannes de 9 ou 10 m ,mais bon ils en loupes 1 sur 2 d'apres le maraud
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
jeff si j'arrive à monter un rdv avec mon collègue je te contacterais ;c'est à voir!mais bon pour choper le pote c'est la croix dans la tourbière??!! 
L'ami Toulourenc pratique le vairon à la longue canne, avec une monture bohémienne modifiée. Il partage cette technique avec Aupetipec.....
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2