Bonne initiative !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonne initiative !

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 14:01

Désolé de te décevoir, JFB, mais ne sors pas la phrase de son contexte et je ne viens pas ici pour polémiquer.
Je parle de MILIEU et non de technique de pêche, un président d'AAPPMA est celui de tous ses sociétaires, je ne critiquerai ou n'encenserai donc pas telle ou telle technique bien que j'ai mes convictions personnelles!

Pour MATTHIEU:
Ca en revanche c'est moyen

M. PORTIER, président de l'AAPPMA La TRUITE de CHATEAUNEUF LES BAINS-PUY DE DÔme-63, marié 2 enfants, grand-père 1 fois ... et pêcheur!

MP

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 14:09

Alors d'une, je vois vraiment pas ce que Jeff a dit de négatif pour prendre ça dans le caoulet Shocked

Et de deux, quand on parle de présentation, on parle d'un post dans le sujet approprié, comme tout le monde doit le faire, du petit bouseux que je suis au président d'APP...

Mais sincèrement, je pense pas qu'il y ait lieu de s'enflammer pour autant, et il serait préférable de poursuivre la discussion sur le sujet initial, par ailleur fort intéressant ! Very Happy
Invité
Invité

Message par dede le Mar 4 Mar 2008 - 16:04

Alors d'une, je vois vraiment pas ce que Jeff a dit de négatif pour prendre ça dans le caoulet
au contraire ils sont du meme avis Laughing il ne connais pas encore jeff c'est pour ça

et il me plait aussi d'etre du meme avis que vous 1000 fois ,les presidents d'APPMA de chez nous pourrai en prendre de la graine (pas tous bien entendu mais beaucoup)

Viiii, c'est vrai, et j'approuve. Mais les choses sont-elles aussi simples que ça ? Partout ?

oui matt encore faut il y mettre du temps et des moyens, c'est une politique de long terme au detriment du "tout de suite"
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 18:12

M. Portier, je ne sors aucunement la phrase de son contexte, il me semble que je comprends le français, et que je sais accessoirement l'écrire un petit peu.
J'ai écris "ce qui explique par ailleurs ma manière de pêcher."
Je ne vois pas en quoi elle dénigre les autres. Je pêche avec des appâts naturels, car je n'aime pas l'artificiel, il me semble que j'en ai le droit. Si d'autres pêcheurs préfèrent utiliser d'autres techniques, libre à eux, du moment qu'ils utilisent une canne à pêche et se plient à la règlementation en vigueur, je ne vois pas où est le problème...
Je ne suis pas ici pour encenser une technique plus qu'une autre, je comprends parfaitement qu'en tant que président d'AAPPMA vous-vous devez de satisfaire tous vos adhérents.
Mais comment comprendre votre phrase ?
"J'aime pas l'artificiel, pourquoi avoir du faux quand on peut avoir du vrai" à moindre cout en plus!!!" Car elle peut très bien signifier qu'un vairon pris à la ligne et placé sur une monture coute moins cher qu'un rapala ou autre artifice, par exemple... Elle peut aussi très bien vouloir dire que lorsque l'on aime le naturel, on l'aime jusqu'au bout...
Et le naturel détruit, il coute cher à être restauré, vous devez le savoir mieux que quiconque. Sinon, pourquoi bon nombre de fédérations continuent d'embassiner à tout va plutôt que d'essayer d'entretenir ou "réparer" nos rivières ? L'embassinage couterait-il plus cher que la restauration de miliiers de kms de berge ? Si c'était le cas, dans notre monde régit par le porte-monnaie, je pense qu'il y a longtemps que nos cours d'eau ne ressembleraient plus à des poissonneries, ce qui n'est pas le cas pour bon nombre d'entre eux.
Donc, votre phrase peut être interprété de différentes manières... J'espère que vous comprenez.
Invité
Invité

Message par dede le Mar 4 Mar 2008 - 18:28

"J'aime pas l'artificiel, pourquoi avoir du faux quand on peut avoir du vrai" à moindre cout en plus!!!"

dans artificiel j'avais compris "truite artificiel" bassine quoi.....dites moi si je me trompe Shocked

Dernière édition par dedbond le Mar 4 Mar 2008 - 18:55, édité 1 fois
dede

Message par Xavier le Mar 4 Mar 2008 - 18:37

Je parle de MILIEU et non de technique de pêche, un président d'AAPPMA est celui de tous ses sociétaires, je ne critiquerai ou n'encenserai donc pas telle ou telle technique bien que j'ai mes convictions personnelles!

Nous avons tous bien compris, et je pense que nous respectons tous cet etat de fait sur TER. Toutes les techniques sont abordées, toutes les infos concernant un bienfait pour nos rivières sont rapportées aussitôt, de plus, les membres de ce forum le sont aussi ailleurs, et nous n'avons pas de difficultée a partager chez les uns ou les autres.

Lorsque vous connaîtrez Jeff, vous n'aurez plus la même vision des choses.....

Quand a la présentation, j'abonde dans le sens de Matthieu, il y as des régles partout, sur les forums et dans les AAPPMA, tachons de les respecter!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MARAUD le Mar 4 Mar 2008 - 19:26

eh bê moa j'aime pas les gens qui aiment pas ce je dis

STROUMPH GROGNON DEPUIS LE PC DE MARAUD!!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par denis le Mar 4 Mar 2008 - 21:27

scratch Idea plutôt que de continuer un débat à nouveau houleux à distance , improductif à mon avis pour nos objectifs communs qui devraient placer ces "chamailleries" ailleurs, me vient une idée Xavier .
prenons les thermomètres pour poursuivre ce débat et:
l'AAPPMA citée plus haut se trouve à mi-chemin entre 2 contrées qui veulent se rencontrer et ou se trouve un des rares NK - toc et mouche -
je n'ai rien dit un bougnat qui pêche aussi Shocked
denis

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 22:08

Bon...
Alors moi, j'ai une Singer, j'en suis content. J'ai quelques problèmes avec la canette, lors de la réalisation du point zigzag. Faut-il que je change de dentelle ?
Que me conseillez-vous comme autre marque ? Il parait que les Brother sont bien ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 22:34

JFB a écrit:Bon...
Alors moi, j'ai une Singer, j'en suis content. J'ai quelques problèmes avec la canette, lors de la réalisation du point zigzag. Faut-il que je change de dentelle ?
Que me conseillez-vous comme autre marque ? Il parait que les Brother sont bien ?

Sinon, pour Denis, la région est différente, le milieu est différent, les pops sont différentes, etc...
Alors comment comparer ce qui n'est pas comparable ? Aucun intérêt, si ce n'est de se faire une bonne bouffe tous ensemble... mais là on s'égare...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 22:43

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais honnetement je ne comprends pas la réaction de les Méritis 63
Invité
Invité

Message par dede le Mar 4 Mar 2008 - 22:48

je pense qu'il a du croire que jeff relancait la gueguerre contre les moucheurs
dede

Message par amerigo le Mar 4 Mar 2008 - 22:55

C'est bête que ça "parte quelque peu en sucette" pour deux fois rien.

Pour une fois qu'on a un président sur la toile....qui de plus va apparemment dans le bon sens. Je vous trouve un peu dur.

Même si je suis dac avec vous sur le respect des règles, au moins dès son premier post j'apprends quelque chose. Et pour ma part je trouve ça plutôt bien...Même si c'était facile, puisque je n'y connaît pas grand chose.

Pour le reste de la pinaille de penjarol non Jeff ?
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 23:02

Mais évidement que c'est de la pinaille de penjarol, mais des règles sont faites pour être respectées, pour tout le monde...
Après, oui le type peut apporter, mais c'est pas notre faute s'il prends la mouche.... j'ai pas le sentiment que quelqu'un ait été méchant !?

Si ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 23:05

Ben, je pense qu'il a cru que j'étais là pour polémiquer en dénigrant la pêche aux leurres dont la mouche artificielle fait parti.
Mais il s'est trompé, voilà tout. Il est vrai qu'après plus de 3000 posts et quelques rencontres, j'ai prouvé à tous ceux qui pratiquent la pêche avec de l'artificiel que je ne pouvais pas les voir.
J'ai traité de tous les noms d'oiseaux Xavier parce qu'il pêche à l'ul, et Léo, Joel et Pascalar idem parce qu'ils pêchent au fouet.
Quand à Jos, Matthieu et autres qui pêchent avec des leurres en plassetoque ou autres raplapla, c'est bien connu, je les hais.
Je pêche depuis trop longtemps pour réagir de la sorte. Et pourtant, j'aimerais bien revenir 20 ans en arrière, à l'âge du palmipède gersois... L'âge -et c'est heureux- où l'on a beaucoup de gueule... Very Happy Car ces jeunes, ils sont la vie !
Invité
Invité

Message par amerigo le Mar 4 Mar 2008 - 23:11

Matthieu a écrit:j'ai pas le sentiment que quelqu'un ait été méchant !?
Si ?

Ben non Matt, j'ai dit "un peu dur" c'est tout.... Smile
amerigo
L'americano breton / PING

Message par dede le Mar 4 Mar 2008 - 23:28

c'est pas bien grave,je pense que s'il revient et qu'il lit quelques sujets,va vite s'apercevoir que c'est pas le genre de la maison
dede

Message par MARAUD le Mar 4 Mar 2008 - 23:53

cqfd!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 15:01

Suite à sa présentation et références à l'appui, je me suis dit :"Celui là Jean-Pierre a beaucoup de connaissances, plus de diplômes que toi et il doit être au moins Maître de Conférences à la Fac ou au CNRS". Comme quoi l'adage bien connu : "l'habit ne fait pas le moine" est toujours d'actualité.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 15:53

BONJOUR A TOUS: je voudrais revenir sur le sujet de base,je trouve cela trés trés bien bravo.chez moi la rivier var traverse 2dep le 04 ou je suis et le 06,un pont sépare 04 et 06 d' un coté l 'on peu marchez dans l' eau et tout "masacré" 04 et de l' autre c'est interdit ,j 'usque a une certaine date. a croire que la rivier au moment ou elle passe le pont n' est plus la méme .pour moi personnelement pas de marche dans l'eau j'usque a debut avril
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 16:27

A Verdon comme ça tu peux pêcher avec 2 cannes !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 17:22

Bonjour,Verdon a tu demandé des renseignements Evil or Very Mad
au sujet de cette connerie entre les 2 deps, va voir ton A.P.P.M.A
Faut mettre les pendules a l'heure. :x
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 17:47

pour les 2 cannes chuuuut,pour les renseignement ,chaque dep régie c' est cour d'eau voila se qui ma etait répondue scratch
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 18:04

Je veux en aucun cas faire le chiant, mais là un vrai effort sur l'orthographe s'impose...
Certains font peu de fautes, le but n'est pas forcément d'être aussi bon qu'eux, mais quand ça devient illisible comme ton dernier post, c'est trop Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 19:54

Tu as raison, trop c'est trop c'est pourquoi je pense quitter le site afin de ne plus choquer les plus sensibles.
Dommage!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 19:57

Shocked

Alors là je demande à tout le monde de me dire franchement si j'abuse !

Si c'est le cas je suis navré, et c'est moi qui me mettrais en retrait, parce que c'est vraiment pas mon but de faire partir les gens Neutral
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut