question délicate

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question délicate

Message par Yodelman le Jeu 15 Sep 2016 - 18:37

voilà  un sujet qui risque de faire débat mais bon il me semble intéressant  de se posé la question , je sais pas si sa a été déjà mis en ligne si oui désolé 
bon j'ai mis en ligne se lien via Facebook  sa à fait hurler certains mais difficile d avoir un débat constructif dans ses milieux  sociaux 
donc voilà le sujet ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yodelman
maitre têtard

Revenir en haut Aller en bas

Re: question délicate

Message par el gringo le Jeu 15 Sep 2016 - 19:17

je connais pas l'auteur, pas encore tout lu, mais ça sent le snobisme en plein nez ... et ça me plait pas...
Je suis d'avis que la pêche doit rester quelque chose de simple, accessible à tous  et populaire.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Jeu 15 Sep 2016 - 19:18

le lien résume bien la situation ,promouvoir la pêche auprès des jeunes oui, le reste NON............................
clarée

Message par Xavier le Jeu 15 Sep 2016 - 19:19

La gestion en terme de qualité de service, tout ce qui me plait tient! mais en tenant compte des revenus de chacun, arrêtez la pignole! Evil or Very Mad
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Jeu 15 Sep 2016 - 19:25

pas assez chére ? moi je la trouve bien trop chére par rapport a ce qu'ils font du fric .....ça me fait chier de filer des ronds rien que pour bassiner comme 95% des APPMA font.
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yodelman le Jeu 15 Sep 2016 - 20:27

oui je vois que mon partage certaine chose ! la question qui me turlupine le plus c'est !
l argent en question comment est telle utilisé ? 
entre es AAPPMA , les fédé toutes les taxes servent à quoi ?
Yodelman
maitre têtard

Message par Olive le Jeu 15 Sep 2016 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui je vois que mon partage certaine chose ! la question qui me turlupine le plus c'est !
l argent en question comment est telle utilisé ? 
entre es AAPPMA , les fédé toutes les taxes servent à quoi ?
Tu peux regarder ce lien, Vicking38 avait tout bien expliqué 

Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par Patrick74 le Jeu 15 Sep 2016 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pas assez chére ? moi je la trouve bien trop chére par rapport a ce qu'ils font du fric .....ça me fait chier de filer des ronds rien que pour bassiner comme 95% des APPMA font.
t'as tout dis ma poule ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par doume le Ven 16 Sep 2016 - 2:29

Il est fort le gars .Où est-ce qu'il va chercher tous ces arguments
doume
arroseur de nenuphars

Message par fabdep le Ven 16 Sep 2016 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le lien résume bien la situation ,promouvoir la pêche auprès des jeunes oui, le reste NON............................
entièrement d'accord .... super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pas assez chére ? moi je la trouve bien trop chére par rapport a ce qu'ils font du fric .....ça me fait chier de filer des ronds rien que pour bassiner comme 95% des APPMA font.
ça me fait chier aussi .... super quand je voit dans qu'elle état se trouve les rivières ici affraid ... il y a nombres de solutions ou l'argent serait mieux employé.... Shocked .... malheureusement c'est beaucoup plus simple de balances 500 kg de manches courtes ... Evil or Very Mad  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par flyman30 le Ven 16 Sep 2016 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le lien résume bien la situation ,promouvoir la pêche auprès des jeunes oui, le reste NON............................
ça me fait chier aussi .... super quand je voit dans qu'elle état se trouve les rivières ici affraid ... il y a nombres de solutions ou l'argent serait mieux employé.... Shocked .... malheureusement c'est beaucoup plus simple de balances 500 kg de manches courtes ... Evil or Very Mad  

fab

Pas aussi simple !
Ici j'ai constaté que les ruisseaux s'ensablaient, sur un des ruisseaux (pilote) les chemins forestiers en sont la cause principales, j'ai donc fait faire une étude de faisabilité aux ingénieurs de la fédération pour faire des pièges à sables (des trous tout bête qu'il faudra vider de temps en temps.) L'étude, les autorisations administratives, les recherches de financement, l'appel d'offre ont pris 2 ans et les travaux ne débuterons qu'au printemps 2017 !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Ven 16 Sep 2016 - 9:34

En ce qui concerne le tarif du permis comme la plupart je souhaites que la pêche reste un loisir démocratique et abordable à tous.
Le tarif proposé par ce môssieur n'est qu'élitiste, il pense vraisemblablement qu'il aurait moins de pêcheurs et donc plus de poissons pour ceux qui peuvent payer...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Ven 16 Sep 2016 - 9:44

et avec + de fric, en lâcher encore plus
dede

Message par fabdep le Ven 16 Sep 2016 - 11:34

fab

Pas aussi simple !
Ici j'ai constaté que les ruisseaux s'ensablaient, sur un des ruisseaux (pilote) les chemins forestiers en sont la cause principales, j'ai donc fait faire une étude de faisabilité aux ingénieurs de la fédération pour faire des pièges à sables (des trous tout bête qu'il faudra vider de temps en temps.) L'étude, les autorisations administratives, les recherches de financement, l'appel d'offre ont pris 2 ans et les travaux ne débuterons qu'au printemps 2017 !  
 rien n(est simple en France Patrick ...   tout n'est qu'administratif ... ça on le sait bien ... et on le constate encore mieux dés que l'on veut faire quelque chose ...  scratch

et quand on a finit avec les demandes ( dossiers etc.... ) il faut s'attendre à devoir gérer les erreurs .... surtout celles d' une mauvaises compréhension .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Yodelman le Ven 16 Sep 2016 - 18:58

lol c'est la question qui fâche  Shocked
cher ou pas cher ???? 
en se qui me concerne si je regarde se que je paie pour l année ici en Savoie la carte 77 €  plus le  département 30 € plus le timbre  réciprocité  haute Savoie 12 € plus le cas échéant le timbre réciprocité Guiers  8 € on arrive à une totale de 127 € et si je souhaite pouvoir pêcher chez les voisin Isérois  , ou dans l Ain là il me faut reprendre une carte donc avec l entente halieutique  CHI il me faut encore déboursé 60 € si je me souvient bien se qui me fait un totale de 127+60 =187 €   , j avoue que sa commence à faire une somme ! 
bon j avoue aussi que l lorsque  certain me gave à me dire qu'il n'y a plus rien sur nos cours d eau que la carte coute un bras , j ai tendance  à leur dire d allez faire du ski sur des piste bien souvent couvertes de neige artificielle et qu'il compare  le pris d 'une journée de ski à celle d une journée de pêche se qui dois nous faire moins d 1 € pour se qui et d une carte prise en Savoie départementale compris + réciprocité Guiers  et Haute Savoie  , et je n inclus  pas la carte bateaux 20 € spécifique au lac du Bourget ! 

moi se que voudrais bien comprendre c'est la part  CPMA +la part  FSPPMA qui représente une bonne partie de ma carte soit 52 € sur les 77 €
j ai jamais eu la réponse avec mes ancien (camarades de bureau) 
après se que dit le type sur sont exposé je suis un peux comme vous je suis septique , j ai juste utilisé ses propos pour lancer le débat sur un sujet qui reste toujours chaud ! 
après pour se qui est de promouvoir la pêche au près des jeunes  , je ne vais pas vous donner mon avis vous le connaissez  ( quoi que je me fais du soucie pour la continuité de l école de pêche locale ) 
il est sur que la pêche doit rester un loisir abordable pour tous !
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Ven 16 Sep 2016 - 20:21

moi se que voudrais bien comprendre c'est la part  CPMA +la part  FSPPMA qui représente une bonne partie de ma carte soit 52 € sur les 77 €
j ai jamais eu la réponse avec mes ancien (camarades de bureau) 

85 % est versé aux institutions représentatives de la pêche de loisirs (FNPF, FDPPMA, AAPPMA).
15 % est versé à l’Etat, via les Agences de l’eau.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Ven 16 Sep 2016 - 20:55

non c'est pas chers par rapport à un forfait Ski ou une place pour une final de la Champions Ligue, mais pourquoi toujours vouloir tout comparer...la pêche c'est la pêche et rien ne justifie un prix au dela de 70 Euros point barre pour moi à mon avis, le gars qui bosse dur toute l'année pour un Smic et qui veut se détendre un peu à la pêche, il se fout de savoir que ça lui côute 0.20 centimes par jour, car il n'y va pas tout les jours Rolling Eyes, quant à l'inflation il s'en tape le coquillard, lui il voit son pouvoir d'achat diminuer de plus de 30 % depuis 2008.  Alors pour les bobo snobards qui veullent un permis pêche plus cher pour se taper des pignoles au bord de l'eau zont qu'a se payer tout les voyages halieutique qu'ils veulent en Argentine, patagonie, , papoisie ...en même temps ça nous fait des vacances.
en fait, la pêche ça devrait être gratuit ou remboursable par la sécu... utilité publique
el gringo

Message par clarée le Ven 16 Sep 2016 - 21:02

je pense en effet gringo que la pêche en milieu dégradé devrait être gratuite
clarée

Message par el gringo le Ven 16 Sep 2016 - 21:07

ou interdite.

ps: tu es sérieux ou c'était ironique?
el gringo

Message par Yodelman le Sam 17 Sep 2016 - 6:57

et pas faut les gars beaucoup de réflexion  sont justes 
pour el gringo la comparaison que je fait avec le ski , c'est pour les cons que je rencontre bien souvent  qui râle  que tout est trop cher et qu'il y a plus rien et qui ne participe à rien pour aider à une amélioration de bien des choses !
Yodelman
maitre têtard

Message par Etienne le Sam 17 Sep 2016 - 9:19

petit calcul 187 euros et 1 euro par sortie de pèche = tu pèches 187 jours soit tous les jours de l'ouverture à la fermeture. Bon je dis ça je dis rien
Après, c'est le prix, l'augmenter avec l'argumentaire fallacieux et orienté du lien me semble sans intérêt. Je trouve que 95 roros pour la carte et les réciprocités c'est un prix, le discuter n'apporte à mon avis pas grand chose. Après je suis comme vous tous, c'est une somme non négligeable, dans le 70 je trouverais cela plus adapté. On a toujours le souhait que ce soit moins cher, on peut aller loin avec un raisonnement pareil.
Par contre ceux qui le dépensent devraient communiquer, ce serait pas mal. Le jour où ça va déconner, de toute façon , la cours des comptes y mettra son nez. On peut donc imaginer que l'argent n'est pas utilisé pour des fins inadaptées, après que cela corresponde aux souhaits des pécheurs ça c'est autre chose.
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par dede le Sam 17 Sep 2016 - 22:27

après que cela corresponde aux souhaits des pécheurs ça c'est autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben c'est justement c'est là que le bas blèse, car si c'était bien utilisé ça ne ferais pas chier
dede

Message par dom'ain le Dim 18 Sep 2016 - 10:26

Voilà a quoi peut servir la  part AAPPMA de la carte de pêche .

dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Xavier le Dim 18 Sep 2016 - 11:17

ou encore à ça, le Séran, suppression de la ripisylve..

Pour ceux qui le désirnt, voici leur page FB ou les actions sont montrées: https://www.facebook.com/sm.seran/?rc=p

Dernière édition par Xavier le Dim 18 Sep 2016 - 11:21, édité 1 fois
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Etienne le Dim 18 Sep 2016 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà a quoi peut servir la  part AAPPMA de la carte de pêche .

Excellent exemple de ce qui va dans le bon sens à mon point de vue super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut