vos botte

vos botte

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2016 - 12:07

Bonjour
Que portez vous aux pieds quand vous aller à la pêche ?? Moi perso je porte des bottes ,et je cherche pour cette hiver des nouvelles bottes isolante doublées sibir 300 néoprène solognac

http://www.decathlon.fr/botte-sibir-300-vert-id_8159856.html

quand pensez vous
merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos botte

Message par el gringo le Jeu 1 Sep 2016 - 0:22

pour pêcher du bord si tu rentre jamais dans l'eau jusqu'au genoux effectivement, ça doit suffire à proteger les pieds du froid et de l'humidité de la végétation. moi je fait qu'avec des cuissardes aigles, 100% caoutchouc doublé un peu à l'intérieur et même type de semelle un peu, mais c'est plus chers 110€ mais surtout plus lourd et inutile si ta pas a rentrer dans l'eau plus que ça... mais j'ai que ça, parce que qui peut le plus peut le moins large sourire 1
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Etienne le Jeu 1 Sep 2016 - 9:11

Moi j'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai hélas pris un peu grand car j'ai le pied fin, du coup ils souffrent un peu quand je pars pour mes rando pèche qui sont du type 15 Km allé et retour minimum et au moins 500m de dénivelé positif. Ce n'est pas pour grossir des chevilles que je raconte ça, mais bien pour décrire mes besoins qui ne sont pas forcément les tiens.
En position botte il est donc possible de marcher plusieurs Km sur des chemins ou des routes forestières, il ne faut néanmoins pas en attendre les qualités d'une chaussure de marche. A l'approche du ruisseau je les mets en position cuissardes et ce pendant tout le temps de pèche. Lors du retour sur les chemins, je replie les cuissardes c'est plus confortable.
Je suis toujours au sec ce qui n'était pas mon habitude avec le matériel ancestral que je portais, le chausson dans la botte est étanche par contre les chaussures ne le sont pas ce qui donne l'impression au bout d'un moment de marcher dans la flotte car de l'eau s'introduit entre la botte et le chausson, mais rapidement hors de l'eau cette sensation disparaît.
Les coutures tiennent bon il semblait que la première fournée était collée et posait des soucis, rien de tel avec la semelle cousue.
Voilà, après c'est un investissement qui me semble justifié au moins pour moi.
Le Bandoulier
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Invité le Jeu 1 Sep 2016 - 13:42

Dans les cuissardes avec bottes le pied bouge dans la botte et quand vous marchez dans l'eau vous risquez de chuter . Effectivement des chaussures sur des cuissardes c'est bien mieux elles tiennent le pied et cela doit-être aussi plus chaud et plus confortable très bonne idée! dans les cuissardes traditionnelles à l'ouverture de la truite dans les gelées du matin le froid est intenable je ne sens plus mes pieds c'est pour cette raison que je recherche des bottes doublées .
Invité
Invité

Message par Truiteaddict le Jeu 1 Sep 2016 - 17:09

Chaussures de wadding et cuissardes respirantes avec chausson neoprene...   ou waders avec chaussons neoprène.

Je m'habille (haut et bas) selon la temperature mais les pieds sont toujours dans du neoprène. De ce côté seule change l'épaisseurs de la/des paires de chaussettes Very Happy
Truiteaddict

Message par Truiteaddict le Jeu 1 Sep 2016 - 17:10

Chaussures de wadding et cuissardes respirantes avec chausson neoprene...   ou waders avec chaussons neoprène.

Je m'habille (haut et bas) selon la temperature mais les pieds sont toujours dans du neoprène. De ce côté seule change l'épaisseurs de la/des paires de chaussettes Very Happy
Truiteaddict

Message par fabdep le Jeu 1 Sep 2016 - 17:22

waders respirant et chaussures .... je ne pourrais plus faire marche arrière vu le plaisir apporté ....  super

j'ai des field and fish depuis 4 ans maintenant , et ils ne donnent aucun signe de faiblesse , j'ai quand même du reboucher quelques trous .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Xavier le Jeu 1 Sep 2016 - 17:31

basket et chaussettes large sourire 1
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par fabdep le Jeu 1 Sep 2016 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:basket et chaussettes large sourire 1
large sourire 1 ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par kokopelli le Jeu 1 Sep 2016 - 18:48

waders respirants  de chez taimen ( ressemble beaucoup au field and fish) avec chaussures korkers
kokopelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé