Pollution du Guiers le 5 Juillet 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pollution du Guiers le 5 Juillet 2016

Message par Leo le Mar 12 Juil 2016 - 15:31

Salut à tous,

Que faire quand une station d'épuration se trouve au dessus de notre domaine de pêche et son dysfonctionnement nous offre la M...e de la commune juste en amont, imaginez ma colère lorsque j'étais tranquillement en train de pêcher, le récit de cette mésaventure et le déroulement de mon intervention se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voyez la vidéo ci-dessous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pollution du Guiers le 5 Juillet 2016

Message par flyman30 le Mar 12 Juil 2016 - 16:54

Les truites vont être grasses... large sourire 1

Encore un "accident" de plus..
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Leo le Mar 12 Juil 2016 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les truites vont être grasses... large sourire 1

Encore un "accident" de plus..
oui comme par hasard
Leo

Message par stephlimousin le Mar 12 Juil 2016 - 17:52

Le pire, c'est que ça n'a pas l'air d'être du à un orage ou une crue, donc cette station doit être en perpetuel dysfonctionnement.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 12 Juil 2016 - 18:35

Ben merde alors . Ben  une fois de plus ,on s’aperçoit , que  le pays est techniquement a la pointe du progrès Rolling Eyes . L'état a coupé les vivres des communes ,et elles  ne peuvent plus faire face a certaines dépenses . Donc d'un coté comme de l'autre  on en subit les conséquences  . Je comprend ta colère Suspect . Merci qui ? merci  Pardon Léo , j'ai pas fait exprès 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Mar 12 Juil 2016 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le pire, c'est que ça n'a pas l'air d'être du à un orage ou une crue, donc cette station doit être en perpetuel dysfonctionnement.
Slt Steph, exactement ce n'est pas la 1ère fois et même la veille à moindre mal cela s'est reproduit Evil or Very Mad
Leo

Message par Leo le Mar 12 Juil 2016 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben merde alors . Ben  une fois de plus ,on s’aperçoit , que  le pays est techniquement a la pointe du progrès Rolling Eyes . L'état a coupé les vivres des communes ,et elles  ne peuvent plus faire face a certaines dépenses . Donc d'un coté comme de l'autre  on en subit les conséquences  . Je comprend ta colère Suspect . Merci qui ? merci Pardon Léo , j'ai pas fait exprès 

Slt Michel, pas les moyens , mais pour la nouvelle base de loisir ils les ont bien eu, ma foi ça leur fait rentré du pognon.
Tandis que nous, 1 kms en aval , il y a la station qui nous pourrie la rivière et on pourrait dire " PARFUM DE MERDE " venez profiter des joies de la pêche dans le Guiers  Evil or Very Mad
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 12 Juil 2016 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben merde alors . Ben  une fois de plus ,on s’aperçoit , que  le pays est techniquement a la pointe du progrès Rolling Eyes . L'état a coupé les vivres des communes ,et elles  ne peuvent plus faire face a certaines dépenses . Donc d'un coté comme de l'autre  on en subit les conséquences  . Je comprend ta colère Suspect . Merci qui ? merci  Pardon Léo , j'ai pas fait exprès 

Slt Michel, pas les moyens , mais pour la nouvelle base de loisir ils les ont bien eu, ma foi ça leur fait rentré du pognon.
Tandis que nous, 1 kms en aval , il y a la station qui nous pourrie la rivière et on pourrait dire " PARFUM DE MERDE " venez profiter des joies de la pêche dans le Guiers  Evil or Very Mad
Ben , prenait des seaux de merde a la station d’épuration , et allez les déverser sur la plage de la base de loisir ou a la mairie . Ils ne comprennent que ça Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Mer 13 Juil 2016 - 1:12

difficile d'avoir envie de se casser le cul! Rolling Eyes
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Leo le Mer 13 Juil 2016 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:difficile d'avoir envie de se casser le cul! Rolling Eyes
Slt Maraud, je t'avoue que la j'ai envie d'envoyer tout balader et de redevenir un simple pêcheur soucieux d'aller passer son temps au bord de l'eau et enfin pêcher et de ne plus passer son temps pour les pêcheurs qui ne savent que râler et ne s'investissent pas dans les aappma Crying or Very sad
Leo

Message par flyman30 le Mer 13 Juil 2016 - 8:53

@Castor, même si on peux partager ton avis sur notre président, ici on ne fait pas de politique (voir la charte) donc évite les images politique.
Merci.

@Léo, le moyen le plus parlant pour eux c'est de faire un article photos à l'appui dans les journaux locaux, montrant le "laisser aller" de la mairie...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 13 Juil 2016 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@Castor, même si on peux partager ton avis sur notre président, ici on ne fait pas de politique (voir la charte) donc évite les images politique.
Merci.

@Léo, le moyen le plus parlant pour eux c'est de faire un article photos à l'appui dans les journaux locaux, montrant le "laisser aller" de la mairie...
Ben , je me suis trompé a cause d'une forte ressemblance , c'est cette photo que je voulais mettre ,avec sa fiancée . Désolé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben , s'ils vont rendre a césar ce qui est a césar en versant des seaux de merde a la mairie et en exprimant leur raz le bol  , pas besoin d'alerter les médias , ils viendront tout seul  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Jeu 14 Juil 2016 - 7:13

et si tu n'avait pas était là Léo .... tout cela serait passé inaperçue .... dilué en peu de temps .... ni vue ni connus ....

c'est malheureusement le quotidien de nombreux cours d'eau .... Crying or Very sad

bon courage dans ton combat ..... ok

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lolo48 le Jeu 14 Juil 2016 - 8:56

Malheureusement c'est désolant  Evil or Very Mad
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par gilou26 le Jeu 14 Juil 2016 - 10:00

Triste constat et quelle désolation Léo,après les efforts et le temps que tu passes dans ton aappma pour essayer de conserver ta rivière la plus propre et plus belle possible, j'imagine ton indignation et surtout ta colère .
gilou26

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 14 Juil 2016 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le pire, c'est que ça n'a pas l'air d'être du à un orage ou une crue, donc cette station doit être en perpetuel dysfonctionnement.
Slt Steph, exactement ce n'est pas la 1ère fois et même la veille à moindre mal cela s'est reproduit Evil or Very Mad
 Lorsque il y a un surplus de matière a traiter , si la station ne peut pas gérer ce surplus , il est automatiquement reverser dans le court d'eau . Pourquoi pensez vous que les stations d'épuration , sont majoritairement placées en bordure de cours d'eau ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par Cédric-73 le Jeu 14 Juil 2016 - 17:31

Quel gâchis !  No
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Message par MinRo le Jeu 14 Juil 2016 - 23:59

je rejoints Flyman30 sur l'article dans les journaux locaux, les mairies sont sensibles à ce genres de bruits....

Un petit manuel sur les principes fondamentaux (ou meilleures méthodes pour se faire entendre) suite à une pollution  pour le pêcheur lambda et pour les personnes associées aux associations pourrait être un bel article pour TER ou pour le monde de la truite  avec toutes les connaissances réunies sur ce forum, non? Je m\'interroge  (entre Léo Flyman30 Yodel Xavier Castor Rana73 Maraud les lolos El gringo et certainement bien d'autres....)
MinRo

Message par Leo le Ven 15 Juil 2016 - 7:31

Salut Minro, mes photos et vidéos ont étés transmise à un responsable Frapna Savoie, par Adrien. En principe il devait en discuter ce lundi en commission " Eau " j'attends la suite des événements ;-)
Leo

Message par Yodelman le Ven 15 Juil 2016 - 8:04

et au niveau impacts faunestiques mortalité tu a une estimation ? 
et je pense que l'ensemble des AAPPMA de la  réciprocité doivent faire front commun  , après  comme Minro faut tapé fort pour se faire entendre ,journaux  , réseau  sociaux etc .........
Yodelman
maitre têtard

Message par Leo le Ven 15 Juil 2016 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et au niveau impacts faunestiques mortalité tu a une estimation ? 
et je pense que l'ensemble des AAPPMA de la  réciprocité doivent faire front commun  , après  comme Minro faut tapé fort pour se faire entendre ,journaux  , réseau  sociaux etc .........
slt Jp, pas vu de mortalité sur l'instant, par contre il nous arrive de trouver de belles truites mortes , des vairons aussi , j'ai demandé également que ce soit au nom de la réciprocité guiers qu'il faut agir, nous sommes 7 aappma concernées par l'environnement et donc de ce fait nous devons réagir rapidement face à ces pollutions, mais ce n'est pas le cas pour tous Crying or Very sad
Leo

Message par stephlimousin le Ven 15 Juil 2016 - 20:52

En général, ce type de pollution ne provoque pas de grosses mortalité, juste une vision et une odeur dégueulasses.
Surement une Step sous dimensionnée, qui n'arrive pas à absorber le surplus d'habitants en village de montagne, en cette période estivale. Pas mal de communes touristiques en montagne, sur le littoral,  ou comportant beaucoup de residences secondaires connaissent ce genre de problèmes, et c'est pas toujours facile à regler
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par leny le Mer 27 Juil 2016 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En général, ce type de pollution ne provoque pas de grosses mortalité, juste une vision et une odeur dégueulasses.
Surement une Step sous dimensionnée, qui n'arrive pas à absorber le surplus d'habitants en village de montagne, en cette période estivale. Pas mal de communes touristiques en montagne, sur le littoral,  ou comportant beaucoup de residences secondaires connaissent ce genre de problèmes, et c'est pas toujours facile à regler
putin apres 10 ricard tu dis pleins de conneries mais dans le fond tu connais des truc en faite  fucking

Steph a raison meme si ça change rien au faite que s'est désolant...
leny
ancien têtard

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 27 Juil 2016 - 20:48

Lorsque il y a un surplus de matière a traiter , si la station ne peut pas gérer ce surplus , il est automatiquement reverser dans le court d'eau . Pourquoi pensez vous que les stations d'épuration , sont majoritairement placées en bordure de cours d'eau ?
Ben , c'est ce que j'ai dit Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Jeu 28 Juil 2016 - 8:39

salut à tous, pour info nous avons demandés une audite auprès du maire et cela devrait en principe sauf si désistement ce faire le 5 août et pour répondre aux questions multiples, cette station n'est plus aux normes et ne fonctionne plus , les rejets sont moindre mais continus à pourrir notre rivière par petites doses :-(
Leo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut