Le Guiers à l'honneur sur Fr3 grenoble

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Guiers à l'honneur sur Fr3 grenoble

Message par Invité le Ven 29 Fév 2008 - 12:25

T'iras le lui dire, à l'autre couillesse de mannequin amerloque, que c'est le bon viandart français, son panier, et sa mentalité de merde qui ont fait disparaitre les truites...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par amerigo le Ven 29 Fév 2008 - 16:14

JFB a écrit:T'iras le lui dire, à l'autre couillesse de mannequin amerloque, que c'est le bon viandart français, son panier, et sa mentalité de merde qui ont fait disparaitre les truites...

+1

M'a foutu le bourdon pour l'aprème cet épisode Embarassed .
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Leo le Ven 29 Fév 2008 - 17:19

Salut tout le monde!

Je rentre d'une réunion avec nos prèdisents d’appma, ils sont un peu déçu de
leur apparition très courte, alors qu'ils avaient fait 1h30 de vidéo, ils ne
sont passés que 30 seconde et nous n'avons même pas pu les voir parler de nos travaux
et du guiers en général, espérons que ce soir sur le dernier épisode, nous les
verrons encore un peu..
Mais c'est déjà beaucoup, la télè a parlée de notre rivière et ça c'est le principal.
J'ai était trés peiné, lorsque j'ai revu les images de la vieille époque,celle ou tout partez à la rivière , cela parait inimaginable à l'heure d'aujourd'hui du manque de respect de l'environnement. Que de chemin nous avons parcourus pour retrouver un guiers avec un meilleur aspect. Je me souviens encore des traces laissées sur les arbres, par l'encre rejetée par les papeterie et lorsque la rivière était rouge, on faisait des pêches mémorables et par contre lorsqu'elle était verte rien ne bougé, à l'époque ont l'avait surnommée Sad La rivière aux milles couleurs).
Depuis la dernière pollution de 2001, ou tout avait était décimés, notre actuel président ayant pris la relève, et à fait un grand raffût envers les élus locaux et autres patrons d'usines et ainsi prendre conscience que l'eau c'était la vie et que l'avenir de nos jeunes passé par une réelle prise de conscience, je suis fier d'avoir rejoint cette équipe ou j'officie en qualité de garde pêche et ce depuis Décembre 2006.
Tout nos efforts fait pour le guiers, grâce à nos aménagements, nous montre que l'on est récompensés, ainsi lorsque nous voyons nos chères truites reprendre des postes jadis désertés, de voir des alevins de truites et d'ombres communs repeupler la rivière et retrouver toutes ces larves de trichoptères, patache, perlide, éphémères,vers bleu, ainsi que les chabots revenir en grand nombres, ce qui nous laisse présager que d'ici quelques décennies, nous pourrons rendre ses lettres de noblesse à notre guiers , cette rivière que j’affectionne tout particulièrement..

Je réedite l'info !
FR3 Grenoble sera présent pour l'ouverture de la pêche , sur notre domaine de pêche et ils
filmerons cet événement, avis aux personnes intéressés, le rendez vous se fait
au pont du curé dés 6 h00 du matin, et j'espére que l'ambiance sera au rendez-vous..
@+

Léo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Ven 29 Fév 2008 - 17:41

p'etre pas cette année pour revenir vous voir, je prends le pitchou avec moi au bord de l'eau, et maman qui à bouclé ces 5 mois de grossesse des jumeaux est encore en forme, mais je ne la laisserai pas seul, trop de risques. mais l'année prochaine j'dis pas....

tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Fév 2008 - 19:49

Merci Léo et bravo pour tous vos efforts une honte c'est année ou rien n'a compté si ce n'est la prospérité il y a quand même du bon d'être en 2008 et même si le chemin est encore long
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut