la pluie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la pluie

Message par yvan le Mar 31 Mai 2016 - 10:26

Salut Very Happy
Je ne sais pas le temps qu'il fait chez vous mais en côte d'or
Il pleut et il pleut et il pleut   pas un jour sans pluie  c'est le ras le bol les rivières débordent
c'est gris enfin vous connaissez  et c'est comme ça jusqu’à le fin de la semaine   Sad 
et vous ????
yvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: la pluie

Message par fabdep le Mar 31 Mai 2016 - 11:15

pareil en Haute-Marne ....  bon après on est limitrophe .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par flyman30 le Mar 31 Mai 2016 - 11:17

Je pense que c'est plus ou moins partout pareil...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dom'ain le Mar 31 Mai 2016 - 11:21

Chez moi la riviere d'ain est à 360m3/s
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par vince73 le Mar 31 Mai 2016 - 11:29

Mieux ça que le sec, tant pis pour la pêche ça sera bon cet été !
vince73
Le Savoyard

Message par dede le Mar 31 Mai 2016 - 11:37

pareil dans le Sud Ouest
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Mai 2016 - 15:23

@fabdep a écrit:pareil en Haute-Marne ....  bon après on est limitrophe .... large sourire 1

fab
Ben , je te l'avais dit large sourire 1 qu'il allé tombé des hallebardes chez toi  Neutral .Pitain , après la vie ,  même le temps ,ils ont réussis a nous pourrir confused .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Mai 2016 - 15:37

@vince73 a écrit:Mieux ça que le sec, tant pis pour la pêche ça sera bon cet été !
De quel été tu parle ? Rolling Eyes Quinze jour au ,plus pendant Juillet et Aout . Il faudra attendre fin Septembre pour que ça s'arrange (a la fermeture quoi ) . Et ce ne sont pas des blagues , juste la triste réalité des saisons qui ont pris deux mois de retard  No

Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par Etienne le Mar 31 Mai 2016 - 16:47

Ben non, nous c'est une peu de gris, et beaucoup de soleil, un peu de vent comme d'hab quoi   ah si un peu de pluie mais rien  large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Mai 2016 - 17:15

@Etienne a écrit:Ben non, nous c'est une peu de gris, et beaucoup de soleil, un peu de vent comme d'hab quoi   ah si un peu de pluie mais rien  large sourire 1
Ben , sur la Tramontane chasse tout . Comme chez nous , avec le Mistral , un coup pluie , un coup vent a 100 kmh . Puis dés fois les deux , le tout entrecoupé de 1 a 3 jours corrects Rolling Eyes . Tout a foutu le camp ma pôoovre dame 
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mar 31 Mai 2016 - 17:59

ici ça va pas de crue, petites pluies qui va bien à cette saison, par contre pitin pour pratiquement un début juin fait pas chaud, il a reneigé sur notre Canigou adoré
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Mar 31 Mai 2016 - 19:36

@el gringo a écrit:ici ça va pas de crue, petites pluies qui va bien à cette saison, par contre pitin pour pratiquement un début juin fait pas chaud, il a reneigé sur notre Canigou adoré
un vrai temps de chien
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yohan le Mar 31 Mai 2016 - 19:53

@Castor 1er de la Castille a écrit:De quel été tu parle ? Rolling Eyes Quinze jour au ,plus pendant Juillet et Aout . Il faudra attendre fin Septembre pour que ça s'arrange (a la fermeture quoi ) . Et ce ne sont pas des blagues , juste la triste réalité des saisons qui ont pris deux mois de retard  No

Wink

J'aimerais quand même bien savoir par rapport à quoi elles sont décalées...
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par stephlimousin le Mar 31 Mai 2016 - 19:54

hihi, j'sais pas d'où elle sort cette expression, mais mes clebs, quand il fait ce temps, ils tirent la gueule et restent à l'abri, sachant trés bien qu'il n'y aura pas ballade au bord de l'eau.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Mai 2016 - 20:39

@Yohan a écrit:
@Castor 1er de la Castille a écrit:De quel été tu parle ? Rolling Eyes Quinze jour au ,plus pendant Juillet et Aout . Il faudra attendre fin Septembre pour que ça s'arrange (a la fermeture quoi ) . Et ce ne sont pas des blagues , juste la triste réalité des saisons qui ont pris deux mois de retard  No

Wink

J'aimerais quand même bien savoir par rapport à quoi elles sont décalées...
Ben , tien si cela t'intéresse . Je ne l'ai pas inventé , ce sont des gens de métier qui l'on calculé Very Happy . De toute façon , il faut avoir connu le temps il y a une bonne quarantaine d'années , pour s’apercevoir de soi même que les choses ont changés . A l'époque  a Pâque , ont allé faire des grillades aux bords de l'Hérault et on s'y baignaient . Les années ou il pleuvait ou qu'il faisait froid été rares .Maintenant ,c'est du froid et de la pluie pratiquement chaque année . Le lien  Smile
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-10-26-11h34/les-saisons-sont-elles-decalees---22975.php
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Mai 2016 - 20:44

@stephlimousin a écrit:hihi, j'sais pas d'où elle sort cette expression, mais mes clebs, quand il fait ce temps, ils tirent la gueule et restent à l'abri, sachant trés bien qu'il n'y aura pas ballade au bord de l'eau.

Le mot canicule vient du latin canicula, qui signifie « petite chienne ». Il se rapporte aux fortes chaleurs dues à la réapparition juste avant le lever du soleil de Syrius, l’étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien, 70 jours après le printemps. 
Si Sirius est l'étoile Canis Majoris (du Grand Chien), à noter qu’il existe également une constellation du Petit Chien, dont l'étoile principale est Procyon (Canis Minoris). 
Canicule se rapporte aussi au chien dans le langage courant (dictons, mots ou verbes) de nombreux pays ; en Grèce, par exemple, le chien se dit « kiôn » et canicule se rapporte au verbe brûler : « kaiô ». Citons encore, entre autres, l’expression anglaise « Dog Day » (sous-entendu « Dog of Summer »), littéralement « temps de chien », qui pour l’occasion laisse penser que cela ne sert pas qu’à définir un temps pluvieux ou froid. 
Merci qui ? ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Mar 31 Mai 2016 - 21:30

ben moi  je suis obligé d’arroser tous les deux jours , c'est sec de chez sec , d'ailleurs j'ai dû renoncer à passer le moto-culteur sur une 10zaine de m2  et pourtant j'ai un 4 temps de 163 cm3  il bomber bomber j'ai cru le fracasser tellement c'était sec
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Mai 2016 - 22:41

@robert a écrit:ben moi  je suis obligé d’arroser tous les deux jours , c'est sec de chez sec , d'ailleurs j'ai dû renoncer à passer le moto-culteur sur une 10zaine de m2  et pourtant j'ai un 4 temps de 163 cm3  il bomber bomber j'ai cru le fracasser tellement c'était sec
Ben , tu doit plus arroser en ce moment non ? large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Mar 31 Mai 2016 - 23:07

chez doumé et fredouille il fait un temps magnifique  et il commence à manquer d'eau dans les rivières Neutral
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Jibé le Mer 1 Juin 2016 - 10:44

et ici "tout baigne" pale (ou presque)

té hier hier soir j'avais même une canne et ses petits qui nageait dans la pelouse Shocked large sourire 1
(là où j'ai tondu il y a 5 jours).
Jibé
Tête de bois

Message par Yohan le Mer 1 Juin 2016 - 19:13

178mm de pluie sur le mois de mai pour Paris....
Yohan

Message par Yohan le Mer 1 Juin 2016 - 19:25

@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tien si cela t'intéresse . Je ne l'ai pas inventé , ce sont des gens de métier qui l'on calculé Very Happy . De toute façon , il faut avoir connu le temps il y a une bonne quarantaine d'années , pour s’apercevoir de soi même que les choses ont changés . A l'époque  a Pâque , ont allé faire des grillades aux bords de l'Hérault et on s'y baignaient . Les années ou il pleuvait ou qu'il faisait froid été rares .Maintenant ,c'est du froid et de la pluie pratiquement chaque année . Le lien  Smile
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-10-26-11h34/les-saisons-sont-elles-decalees---22975.php

Ouais mais ce qui me dérange, c'est que là l'étude est basée sur 13 ans. Quelles statistiques peut-on faire avec si peu de données ?

En fait quand je demandais par rapport à quoi ils se basent, c'est parce que suivant le point de référence on peut faire dire tout et n'importe quoi aux données. Si on compare au XIV ème siècle, actuellement il fait beaucoup plus chaud, si on regarde il y a 12000ans, il y avait une ère glaciaire et il y a 50Ma, il régnait une chaleur tropicale...
Yohan

Message par Yohan le Mer 1 Juin 2016 - 19:27

Le truc, c'est que la Terre ne tourne pas rond et pas régulièrement (angle, distance au soleil) donc même à court terme (30ans) il peut y avoir des variations climatiques sensibles.
Yohan

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 1 Juin 2016 - 19:50

@Yohan a écrit:
@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tien si cela t'intéresse . Je ne l'ai pas inventé , ce sont des gens de métier qui l'on calculé Very Happy . De toute façon , il faut avoir connu le temps il y a une bonne quarantaine d'années , pour s’apercevoir de soi même que les choses ont changés . A l'époque  a Pâque , ont allé faire des grillades aux bords de l'Hérault et on s'y baignaient . Les années ou il pleuvait ou qu'il faisait froid été rares .Maintenant ,c'est du froid et de la pluie pratiquement chaque année . Le lien  Smile

Ouais mais ce qui me dérange, c'est que là l'étude est basée sur 13 ans. Quelles statistiques peut-on faire avec si peu de données ?

En fait quand je demandais par rapport à quoi ils se basent, c'est parce que suivant le point de référence on peut faire dire tout et n'importe quoi aux données. Si on compare au XIV ème siècle, actuellement il fait beaucoup plus chaud, si on regarde il y a 12000ans, il y avait une ère glaciaire et il y a 50Ma, il régnait une chaleur tropicale...
 . Sans me documenter , je pense que la glaciation ne c'est pas faite en quelques dizaines d'années , il y a certainement des événements précurseurs qui aurait pu annoncer la chose , si a cette période , il y avait eu des gens pour étudier pourquoi ils avaient besoins de faire plus souvent du feu pour se réchauffer , il aurait constater que sur une période courte (quelques dizaines d'années ) le climat été en train d'évoluer vers une période plus froide , genre congélateur . Pour nous c'est pareil ,a part que l'on peut maintenant tirer des conclusions d'une étude sur une période courte . Du 17eme siècle a maintenant , on peut considérer que la période est courte , 4 siècles dans l'évolution du monde , c'est une goutte d'eau dans un océan Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par toctoctoc60 le Mer 1 Juin 2016 - 21:12

@MARAUD a écrit:chez doumé et fredouille il fait un temps magnifique  et il commence à manquer d'eau dans les rivières Neutral
Ouaip, on a même pris des coups de soleil !  Very Happy
toctoctoc60
Pompon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut