control de pêche et question très technique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: control de pêche et question très technique

Message par Yohan le Mer 27 Avr 2016 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je me rappelle d'un garde zélé..............................

Pareil

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 27 Avr 2016 - 20:04

Ben , si je ne peut faire autrement , je traverse le no kill avec du poissons que je n'ai pas pécher dans le no kill . C'est rare que je garde du poissons mais sa arrive . Donc , je doit me priver de pécher et de garder éventuellement un poissons parce que je doit traverser un no kill ? et en plus que je ne puisse faire autrement , a part aller pécher ailleurs et si ailleurs c'est pareil , je range mes cannes , ou je me plie a pécher dans les no kills avec toute la fanfare des pécheurs qui si trouvent ? Je ne peut donc pas aller bien en amont ou bien en aval pour pêcher tranquille ? même si je respecte la loi , je me fait verbaliser ? la on marche sur la tête .Je pense que le garde doit prouver que le poisson a été pris dans le no kill (photos , témoins , prise sur le fait ) . De toute façon , j'irai aux tribunal , et la avec l'avocat que je prendrais , je pense que l'AAPPMA auras des frais de procès . Sa c'est déjà passé il y a quelques années déjà  avec l'obligation de prendre une carte pêche  de l’Hérault si on prenais son permis dans un département voisin tout en résident dans l'Hérault malgré le timbre halieutique . C'est fini , tu le prend ou tu veut maintenant le permis Very Happy   Ce n'est pas une question d'argent ,mais de principe . Pour moi il est tout a fait malhonnête de verbaliser quelqu'un sur tout simplement un doute ,une suspicion ,sans avoir vus la personne commettre le délis et de l'interpeller a ce moment là .
En plus je critique rien ,je constate . Pour les braconniers , les vrais , ceux du temps passé qui employaient des moyens légaux ,mais qui gardaient beaucoup de poissons , qui malgré leurs sévices n'arrivaient pas a vider la rivière , et qui vendaient leurs truites aux restaurants du coin , ceux la n'existent plus . Ceux qui restent , pratiquent la nuit et la nuit , croit moi ils sont tranquilles et  pénards .
Dans une fonction , il ne faut pas prendre que le bon et le facile . Moi pendant 36 ans je me suis levé presque toutes les nuits et bien des fois pour rien , parfois ça rendait bien service a autrui et quelquefois bien plus .  
C'est vrai , je doit être con car il y a des choses qui m'échappe , comme tout simplement le principe de présomption d'innocence qui est oublié  . Il me semble aussi que certaines AAPPMA font leur petites salades personnelles ,  enfin surtout ce qui les arranges . Mais devant un tribunal , souvent ça ne tient pas .
Pour information , je ne veut emmerder personne , mais je dit ce que je pense .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par leny le Mer 27 Avr 2016 - 22:23

Pour faire une synthèse du sujet : Le contrôle de permis de pêche par un garde permet de voir les casses couilles, d'un coté comme de l'autre ! 
leny
ancien têtard

Message par dede le Mer 27 Avr 2016 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour faire une synthèse du sujet : Le contrôle de permis de pêche par un garde permet de voir les casses couilles, d'un coté comme de l'autre ! 
Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par géronimo43 le Jeu 28 Avr 2016 - 7:44

Moi je suis un peu de l'avis de castor, il y a une forte hausse du braconnage (l'été principalement en pêche électrique de nuit) et pas de sur surveillance alors désolé leo mais je pige pas d'aligner un gars parce qu' il a une truite en traversant un nouveau kill, si tu l'a pas. VU prendre c'est pas normal.
Je suis dans le même cas que castor et traverse aussi un no kill entre deux parcourt normeaux.
Bon ici les gardes sont rares et souvent sympa donc pas de soucis.
géronimo43

Message par Leo le Jeu 28 Avr 2016 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je suis un peu de l'avis de castor, il y a une forte hausse du braconnage (l'été principalement en pêche électrique de nuit) et pas de sur surveillance alors désolé leo mais je pige pas d'aligner un gars parce qu' il a une truite en traversant un nouveau kill, si tu l'a pas. VU prendre c'est pas normal.
Je suis dans le même cas que castor et traverse aussi un no kill entre deux parcourt normeaux.
Salut Geronimo, déjà d'une part je n'e nai pas encore allumé un, même si j'ai déjà eu ce cas de figure , je n'ai pas verbalisé , mais expliqué au gars que je pouvais le faire et d'autre part, tu n'a pas à te trouver sur un NK avec du poisson sur toi, c'est trop facile, tu pêche un NK tu garde du poisson et après le garde te contrôle et tu dit , oui mais je l'ai pris ailleurs.. On parle de bonne foi et dans ce cas de figure, le gars peut dire n'importe quoi. Chez nous il ya des gardes et nous avons aussi être sympa, sauf quand un pêcheur veut nous prendre pour des cons...
Pour ce qui est des casses couilles, désolé Leny , mais parfois il faut l'être si on veut faire respecter la réglementation, pourquoi tu le ferais et les autres pas.
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par raphh le Jeu 28 Avr 2016 - 13:11

Tout plein de belles questions posées afin d'avoir les réponses pour mieux garder de la belle zébrée... C'est nickel...

Autre chose pour le Castor, toi tu peche, tu garde tes deux trois truites ce jour là (mais pas les autres jours hein) tu te dis ben tien, j'vais traverser ce nokill là sans le pecher (ben oui, tu ne peux pas garder le poisson que tu y prends) et puis tu recommence à pêcher plus loin, comme ça tu peux finir de remplir ton panier  ... T'es trop fort...

Quand un garde vient te contrôler, tu t'y soumets, j'vois pas où est le problème, si t'as rien à te reprocher...

+1000 pour mon Léo. super
raphh

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 28 Avr 2016 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout plein de belles questions posées afin d'avoir les réponses pour mieux garder de la belle zébrée... C'est nickel...

Autre chose pour le Castor, toi tu peche, tu garde tes deux trois truites ce jour là (mais pas les autres jours hein) tu te dis ben tien, j'vais traverser ce nokill là sans le pecher (ben oui, tu ne peux pas garder le poisson que tu y prends) et puis tu recommence à pêcher plus loin, comme ça tu peux finir de remplir ton panier  ... T'es trop fort...

Quand un garde vient te contrôler, tu t'y soumets, j'vois pas où est le problème, si t'as rien à te reprocher...

+1000 pour mon Léo. super
Ben , toi t'est pas fort ,  t'as rien compris large sourire 1 . Sans être un champion , du poissons j'en fait couramment pratiquement a chaque sortie et souvent du beaux poissons autant en rivière quand mer (du bord , j'ai pas de bateau ). Donc , ce n'est pas le poisson "victuaille" qui m'intéresse , ni le  poisson congelés . Je le préfère frais . Donc quand j'ai pris une ou plusieurs truites de belle portions (de 28 a 30 ) en dessous dans l'assiette ça fait malingre ,et que j'ai décidé ce jour de les de garder pour les consommer , ben , je prend mon panier et je les gardes sans aucun remords sachant que pour une de gardée j'en ai déja relâché plusieurs . Péché dans les no kill ne m'intéresse pas ,quoique temps en temps pour m'amuser je m'y rend aussi , mais c'est rare . De toute façon la plus part de ces no kills sont remplis de poissons de cirque . Pour info , a Avéne a la mouche il m'est arrivé  faire pratiquement une dizaine de poissons en un peu moins d'une  heure juste en péchant l'eau et en sèche de surcroit .
Non ce qui m'intéresse , c'est de pécher seul , tranquille des endroits qui n'ont pas été piétiner tout le long de la journée , de pouvoir gueuler si je m'accroche sans attirer tous les regards , de parler seul sans passer pour un fada  . Et puis quand on est seul , on est toujours le plus fort  .
Je pense que tu est encore bien loin de comprendre tout ça Rolling Eyes
Puis , j'ai rien contre Léo , quand je parle garderie , c'est général . Je ne vise pas Léo en particulier . La encore t'as rien compris Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par bill73 le Jeu 28 Avr 2016 - 17:08

la question de castor est un peu provoque , pour révéler une faille du règlement .  
 mais on pourrai laisser le bénéfice du doute ,tant qu il ya pas de flagant délit .

quel intérêt pour lui de prélever une truite dans le no kill alors qu il en a relâcher 4 juste avant ?      a moin qu elle est meilleur gout 

faut faire confiance au pêcheurs adhérent .   de toute facon le braconnier il a pas de permis  du tout .

personnellement je suis assez étourdis , j ai dépassé plusieurs fois les frontières de mon département de quelques dizaines de mètre sans faire attention ( faut dire c est un tel merdier entre l albanais , la savoie et l haute savoie ) je suis a deja 125 euro de permis .

ca m aurai bien fais rager de me faire aligner , alors que je prélève rien . c est comme le flash a 55 km/h  fucking
bill73

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 28 Avr 2016 - 17:23

Tu pense bien que les no kill ,je les évites , puisque je suis contre . Je dois y mettre les pieds une fois au moins tous les deux ans , et encore parce que je suis accompagné  . A la place du no kill il faut faire des réserves , personnes la ne va y pécher et le poissons est tranquille . Mais c'est le contraire qu'il s'est produit (encore le fric des cartes gagnées ) on a transformés les réserves en no kill . Bravo Messieurs  super , après vous pleurerez qu'il n'y a plus de poissons . Mais c'est vrais que vous les garnissez bien vos no kill avec du poissons de pisciculture . Sa passe pour certain , mais tout le monde n'est pas novices en terme de pêche et vois quand même la différence entre les poissons avant le no kill et après . Beaucoup on chopé la varicelle avec de magnifique point rouges sur tout le corps .Alors ne dite pas que vous ne bassiné pas , soyons francs . Si encore cela devait améliorer  la rivière , ce ne serait que du bonheur , mais hélas , l'argent qui passe dans le no kill , ne va pas a l’aménagement de la rivière . Qu'importe du moment que ça rapporte du pognon , n'est ce pas messieurs Rolling Eyes Suspect
merci qui ?
merci qui ?

Message par leny le Jeu 28 Avr 2016 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je suis un peu de l'avis de castor, il y a une forte hausse du braconnage (l'été principalement en pêche électrique de nuit) et pas de sur surveillance alors désolé leo mais je pige pas d'aligner un gars parce qu' il a une truite en traversant un nouveau kill, si tu l'a pas. VU prendre c'est pas normal.
Salut Geronimo, déjà d'une part je n'e nai pas encore allumé un, même si j'ai déjà eu ce cas de figure , je n'ai pas verbalisé , mais expliqué au gars que je pouvais le faire et d'autre part, tu n'a pas à te trouver sur un NK avec du poisson sur toi, c'est trop facile, tu pêche un NK tu garde du poisson et après le garde te contrôle et tu dit , oui mais je l'ai pris ailleurs.. On parle de bonne foi et dans ce cas de figure, le gars peut dire n'importe quoi. Chez nous il ya des gardes et nous avons aussi être sympa, sauf quand un pêcheur veut nous prendre pour des cons...
Pour ce qui est des casses couilles, désolé Leny , mais parfois il faut l'être si on veut faire respecter la réglementation, pourquoi tu le ferais et les autres pas.
La bise léo, quand je parle de gardes casses couilles je ne parle pas de ceux qui appliquent la loie de façon raisonnée. Mais de ceux qui abusent de leur statue pour t'embeter et te casser les couilles a la peche ou pruner en vetu en voila sans comprendre que le dialogue et la transmission des valeurs sont souvent plus profitables (surtout avec les jeunes). C'est deja arrivé a yoyo dans son enfance je crois. A l'epoque il apprenait a pecher avec xavier sur un terrain privé sans carte et le garde n'a rien voulu savoir et la pruné alors qu'il n'en avait théoriquement pas le pouvoir.
leny
ancien têtard

Message par clarée le Jeu 28 Avr 2016 - 19:12

bon franchement c'est lamentable
le boulot du garde c'est pas de faire chier les pêcheurs c'est de faire appliquer le règlement. Le boulot des pêcheurs c'est pas de faire chier le garde c'est d'appliquer le règlement.
Ensuite qu'est-ce que ça peut foutre d'être contrôlé en action de pêche ou pas franchement à part casser les couilles comme dit leny ....

bon léo j'ai une question subsidiaire: la pêche au bikini est-elle encore interdite  et si oui pourquoi peut-on pêcher à deux nymphes?

Dernière édition par clarée le Jeu 28 Avr 2016 - 20:24, édité 1 fois
clarée

Message par raphh le Jeu 28 Avr 2016 - 19:20

Ben oui castor, jsuis trop faure et tu ne sais pas à quel point 

Je n'y comprends effectivement rien, je le sais, on me le dit souvent...

C'est tout à ton honneur de sortir beaucoup de poissons et de belles tailles, perso c'est tout le contraire et je t'envie.

En revanche, une chose que je ne comprends pas dans tes explications, tu ne peche pas les nokill car il n'y a que de la truite de cirque dedans et parce que tu es contre ce système. Soit. 
Et donc tu peche en amont et en aval de ces mêmes nokill, où là il y a, bien entendu, des truites qui ne sont pas de cirque mais de vraies belles sauvages 
Comme tu dis, je n'y comprends vraiment rien à rien...

Pour ce qui est de Léo, j'ai bien compris que ce n'est pas uniquement destiné à lui, de la même manière que quand il t'a répondu, ce n'était pas destiné uniquement à toi.
Et je peux t'assurer que Léo n'a vraiment pas besoin de moi pour se défendre, il y arrive tout seul 

Simplement, tu pourras raconter toutes les âneries que tu veux, quand un garde vient te contrôler, à partir du moment où tu n'as rien à te reprocher et que lui est correcte dans sa façon de t'aborder, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter d'emmerder le monde en lui disant de t'arrendre pendant que tu finis de pecher ou qu'il se déplace jusqu'à toi s'il n'a pas la possibilité d'entrer dans l'eau, etc... Là, pour le coup, je suis d'accord avec toi, je suis "encore bien loin de comprendre tout ça"...

Pour ce qui est du bassinage pour vendre de la carte de peche, tu as tout à fait raison, c'est bien comme ça que ça marche dans notre aappma 
D'ailleurs, je t'invite à venir pecher notre domaine, principalement les nokill, tu te feras un réel plaisir 

Il faut juste que tu ne soit pas trop susceptible, car nos bassines sont un peu timides, et nombreux sont ceux qui se tapent des capots et repartent en vociférant qu'il n'y a rien dans cette satanée rivière.

Sur ce...
raphh

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 28 Avr 2016 - 20:39

Ben pinaise , tu comprend vraiment rien , je déconnais en disant ça , mais je vais finir par le croire .C'est pas le fait de me faire contrôler , je ne cache rien Rolling Eyes , mais la façon de le faire et le fait de risquer de me faire verbaliser parce que je ne fait que passer dans un no kill , avec un panier avec une truite dedans que j'ai péché en dehors du no kill  parce que ce jour la j'ai décidé de la garder , et en plus sur un chemin et non dans la rivière , avec la canne pliée . mais moi je considère sa comme une agression avec un excès  de zèle flagrant .  Si ça se produisait ,  je porterais plainte en conséquence croit moi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour le poisson , moi je le mange frais , je ne vais pas acheter de la perche du Nil ou du panga chez le poissonnier , comme certain qui pêchent les no kill et qui  rejettent toutes leurs prises systématiquement ou que ce soit qu'ils ont péché no kill ou pas . C'est d’ailleurs pour ça que je suis intelligent 
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Jeu 28 Avr 2016 - 21:33

bof avec la première tu n'as pas du te régaler, les autres c'est mieux
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 28 Avr 2016 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bof avec la première tu n'as pas du te régaler, les autres c'est mieux
Et les daurades avec le sar , tu pense qu'ils sont de souche pure ceux la fucking Razz
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut