gaspillage de l'argent des pêcheurs

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par toctoctoc60 le Dim 17 Avr 2016 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La base comme tu dit ne se déplace déjà pas aux AG alors s'il fallait faire un référendum pour chaque décisions de bureau, ce serait un beau  bordel et on avancerait pas, c'est pour cette raison que les associations ont une gestion pyramidale.
La minorité est représentée par les gens qu'elle à élu et si elle ne l'a pas fait elle a juste le droit de se taire !
Tu me dira c'est pareil dans le pays, tout le monde à SA solution mais refuse le plus souvent de prendre ses responsabilités..

Et c'est avec des réflexions comme ça que l'on va encourager "la base" à s'impliquer...... T'as pas voté alors tais toi. T'es pas au bureau alors tais toi. On est pas d'accord avec toi, et tu es minoritaire alors tais toi (ou fout le camp, ou on te vire... ) Tu ne veux pas prendre de responsabilité alors tais toi.... Mais si tu veux en prendre tais toi quant même, vu que tu n'es pas du bon coté.dz
Et bien moi, ils y en a certains que je suis bien content d'entendre (même si ce ne sont pas des "biens pensants" et que je ne suis pas toujours d'accord avec eux), parce que c'est la mixité des idées qui fait avancer.
La démocratie c'est justement le contraire de "tais toi".

Mon Fred, tu me plais bien, je regrette pas d'etre ton pote ! ok

Perso j'ai emmené mon fils à la peche dés que j'ai pu. Pour tout dire, c'est sûrement parmis mes meilleurs moments de pêche ! Pas pour l'action de peche elle même, et les poissons attrapés, mais plutôt pour la joie toute simple d'etre à la peche avec mon fils. Depuis on se retrouve de temps en temps ensemble au bord de l'eau, et c'est toujours une grande joie. 
Je pense que la majorité des pêcheurs emmènent leurs enfants à la pêche. Après, rien ne dit que cela fera des pêcheurs pour la vie. Wink


Dernière édition par toctoctoc60 le Dim 17 Avr 2016 - 14:42, édité 1 fois

toctoctoc60
Pompon

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Patrick74 le Dim 17 Avr 2016 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je rejoins gringo sur ce coup, rien que pour le ruisseling, je vois la portée que les pêcheurs peuvent avoir.....ça vaux même pas deux tours de pédale!
c'est exactement ce qui m'écoeure, pour des trucs valable, "houlala c'est compliqué pi on on a de petit moyen vous comprendez bien, c'est pas qu'on veux pas ... "
alors que pour de la com ou autre pignolade on arrive a lever des fonds conséquent Arrow

même si ça ne représente que 97 centimes par pecheur pour moi la pilule ne passe pas clown
avatar
Patrick74
grandes zoreilles 2

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Pere castor le Dim 17 Avr 2016 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: mais bon je suis sur que tu comprends ce que je veux dire.

Bien sur! mais comme t'écris pas que des conneries, j'aime bien te pousser à répondre
avatar
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 17 Avr 2016 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Signé. Evil or Very Mad

Je ne peux pas supporter le fait de m'associer à ces "cyclistes"  affraid .
Toutes les normes biologiques qui leur sont appliquées officialisent le dopage, ne pas avoir une Hémoglobine au dessus de 16g, une foutaise, il faut faire comme Fernand rester six mois au dessus de 4000 pour peut-être espérer dépasser les 15g! et tout est à l'avenant!
j'ai une sacré envie d'être grossier.
ça s'appelle la démocratie, quelques uns décident au nom de tous les autres. Bon je n'arrive pas à bien exprimer ma colère fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking
Ben , tu pense que dans  le football , opium du peuple , il n 'y a pas de dopage ? ou alors en athlétisme ? ou en natation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? enfin quand même  Rolling Eyes .Dans tous les sports haut de haut niveaux , et même mieux , je connais des amateurs qui se dopent , juste  pour être mieux que le copain . Certain , et je l'ai vus , utilisaient a une certaine époque  des produits vétérinaire en musculation pour de la prise de force . Même le pingpong est touché tongue . Et je me demande si dans  le milieux de la pêche ,certains ne prennent pas de l'EPO (eau ,pastis olives ) Laughing .
Pour ce qui est de la signature , je réfléchis encore si je signe ou pas ? .Il y a le pour et le contre , c'est vrais que 800 000 euros ,c'est cher payé la promotion de la pêche , et que l'on peut beaucoup mieux exploiter cette somme en privilégiant le milieu aquatique . Mais d'un autre coté , c'est une grosse pub de la pêche qui est mise en place via le tour de France , qui a l'avantage d’être un spectacle populaire gratuit (pour le spectateur , s'entend ). Ce qui serrait par contre intéressant , c'est la retombé économique  et l'impact que cette publicité auras eu sur les fédés et le milieux de la pêche . Donc , si certain son bien placé au niveau fédé française de la pêche , qu'ils nous disent plus tard le mal fondé ou le bien fondé de cette initiative . Et sans mensonges , merci a vous      

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par MARAUD le Dim 17 Avr 2016 - 16:23

castor a écrit: Et je me demande si dans  le milieux de la pêche ,certains ne prennent pas de l'EPO (eau ,pastis olives ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

si!
avatar
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Yodelman le Dim 17 Avr 2016 - 18:17

eh bien voilà un débat de grande richesse super

voilà que la FNPF sponsorise le TDF , que je traduirais par "Tricherie de France " tant le niveau de dopage  est important ! bref 
(se sport) la petite reine tant le fric  que sa génère avec cet multitude de sponsors  , les industrie pharmaseutiques n ont qu'à leur filé du fric plus tôt que des médocs pour plus de performances ! 
quand tu vois un type se tapé 4/5 colles et arrivé fraic comme un gardon à l arrivé , il est ou le sport ? pis nos Gardons les vrais ben sont pas aussi autant de fraicheur eux ! 
le TDF c'est du biznes une monstrueuse boite à fric ! 
elles sont ou es valeurs du sport ? 
nous simple pêcheurs avant nous besoin de nous identifier à ce monde de tricherie ? 
promouvoir la pêche ok moi je suis pour mais pas n importe comment ! 
la FNPF c'est le sommet de la pyramide ! 
puis en dessous il y a les 93 fédérations  départementales ! 
puis à sa base il y a les 4030  AAPPMA !
se qui constitue 1,4 millions  de pêcheurs amateurs en France ! 
ben si l on commençais par bouger le cul de ses 1,4 millions de pêcheurs peut être pourrions  nous pourrions mieux valorisé notre passion , qui est aussi un sport , ne l oublions pas ! 
bon je ne peux pas prendre en compte toute les régions , les département ou même les AAPPMA , mais si je regarde plus prêt  se qu'il se passe je dois dire que je suis fort dessus par le comment les choses s opère , la pêche regroupe différentes pratiques differents milieux que se soit la toc ,la mouche ,le leurre, la pêche au coup etc 
et bien sur différentes  espèces convoité ! 
aussi différentes quelles  soit elle se rattache toutes à un point comment !
notre patrimoine naturel ! 
ce patrimoine naturel est de plus en plus menacé par X problèmes dégradations pollutions en tout genres pollutions je dirais traditionnelle  malheureusement  mais aussi mécanique si je puis dire avec cette nouvelle activité qu'est le ruisseling , avec ces multiples  problèmes nous nous interrogeons  sur le comment défendre valorisé développé  notre passion ..................
avec se sponsor au TDF j ai l impression c'est un peu le serpent qui se mord la queue ! 
800 000 €  comment faire avalé la couleuvre au pêcheurs ? de plus comme beaucoup  gueule que la carte est de plus en plus cher qu'il n y a plus de poissons sans parler que les gars qui sont au bureau des AAPPMA et Fédé ne sont que des profiteurs etc 
il y a sans doute des abus dans certaines associations des faits ou pouvoir qui ! 
aussi je lis et entend bien les argumentation de flyman qui défends ces argumentations 
mais j en reviens à se que j ai déjà dit il me semble qui ci l AAPPMA commençais par responsabilisé leur adhérents  il me semble que  non pourrais bien mieux valorisé promouvoir notre activité pêche plus tôt  que dépensé X  € dans un sponsoring  inutile  qui déjà eveille  colère et protestations des membres TER puisque nous somme ici des passionnés ! 
voilà un peu mon point de vue 
mais je suis convaincus  que si l on rappel bien aux adhérent d APPMA qui sont toutes des association sous couvert de la loi 1901 que d adhérer  à une association donne des droits oui mais aussi des devoirs ! 
et que les fédération départemental sont des émanation d AAPPMA  de  même que la FNPF est une émanation des Fédérations départementales  , je suis convaincus  que c'este ensemble que l on peu défendre valorisé développé  notre passion , mais en commencent bien par la base !
avatar
Yodelman
maitre têtard

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 17 Avr 2016 - 18:40

Ben , le dopage c'est dans tous les sports . Pas plus en cyclisme quand course a pieds en Haltérophilie ou autre . Mais le tour de France gène , donc  aro sur le baudé .
Si tu te dope pas , voila ce qui arrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tien , ça ce sont des cuisses de personnes pratiquant le vélo de piste qui sont certainement moins contrôlés que les coureurs du tour de France . Pense tu que ce soit naturel ?  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par ALAIN 12 le Dim 17 Avr 2016 - 21:26

Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de _800.000€...
Je demande donc à ceux qui seraient au courant de cette décision de bien nous préciser si ce montant comprends la totalité des dépenses ou s'il s'agit seulement du droit d'inscription au titre de la participation à la caravanne..
S'il faut rajouter le montant des frais annexes ( hébergement, salaire des participants à la caravanne, prix d'achat des cadeaux jetés aux spectateurs, location de véhicules, frais de carburant....la note risque d'être salée...Actuellement aucune instance officielle n'a semble t'il  publié le coût prévisionnel et informé la presse et nos AAPPMA; tout semble secret...
avatar
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 17 Avr 2016 - 22:52

Ben non , 800 000 Euro , c'est juste le prix de l'inscription de Flyman au tour de France qui va représenter la fédé nationale  , prix du vélo compris . Il y a espoir qu'il finisse maillot jaune devant et marron derrière super ok .
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Geoffrey73 le Lun 18 Avr 2016 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà pour la visibilité de la pub sur le tour de France :

CHIFFRES 2015- Les étapes du Tour de France ont rassemblé en moyenne 3,5 millions de personnes et 33% d'audience sur France Télévisions.

Sauf que gloupy le poisson bleu, a la tv tu le verras peut être, je dis bien peut être, 30s dans l'émission pré-etape de midi, dont tout le monde s'en branle, j'espère que vous vous attendez pas à voir jaja et holtz parler 15mn de la pêche pendant les etapes de montagnes... vous allez être déçu. Pour les pimpin au bord de la route, à part quelques sponsor historique qui attirent tout les regards (les deudeuch cochonou ou la voiture petz) la grande majorité tu les regarde sans les voir...
avatar
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Etienne le Lun 18 Avr 2016 - 17:02

@ Castor
Grande question y-a-t-il un sport de haut niveau sans dopage, l'escrime peut-être car tellement complet que si tu déséquilibre quelque chose, la rapidité ou l'automatisme en prend un coup et donc pas de bénéfice mais je ne vois pas d'autre sport dans ce cas là, le tennis de table est du même acabit mais là tu dis qu'il y a dopage possible, donc aucun sport de haut niveau sans dopage peut-être.  affraid
Alors en tant que personne, m'associer à la tricherie ne me va pas, quelle qu'elle soit d'ailleurs.
avatar
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 18 Avr 2016 - 17:06

Ben , il faut dire que "Cochonou" et le "Baton de Berger " , ça dépanne a la pêche pour casser la croute avec un petit rouge super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils aurait du mettre celui ci comme poisson , même[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'il n'est pas bleu , on s'en consoleras .   large sourire 1
Ben , en escrime , Laura Flessel a été déclaré positive en coupe du monde  Wink
Tien , un lien sur le dopage si cela t'intéresse . Ça fait peur , même certain sport dont on ne penserait même pas au dopage , y recourent également Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On s’aperçoit , que le cyclisme en terme de dopage , passe après l'atlhetisme et le rugby . C'est hors sujet , je m'en excuse , mais c'est vraiment intéressant super


Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 18 Avr 2016 - 17:38, édité 3 fois
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par lauvergnat le Lun 18 Avr 2016 - 17:09

Tout est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gloops ,quel beau nom !!!!
avatar
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 18 Avr 2016 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gloops ,quel beau nom !!!!
Ben , 800 000 euros pour ça ? ça laisse a supposer si la somme est réellement de 800 000 euros  Shocked .
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par mario65 le Lun 18 Avr 2016 - 18:13

C'est cool on peux laisser un message Je m\'interroge
avatar
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par mario65 le Lun 18 Avr 2016 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , il faut dire que "Cochonou" et le "Baton de Berger " , ça dépanne a la pêche pour casser la croute avec un petit rouge super
Merci Castor, tu me donne l'occase de placer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par stephlimousin le Lun 18 Avr 2016 - 18:59

super hihi, nos 800000 euros vont servir à payer du vin chilien pour les banquets du tour ( el gringo doit être dans le coup large sourire 1 fucking )
avatar
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 18 Avr 2016 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , il faut dire que "Cochonou" et le "Baton de Berger " , ça dépanne a la pêche pour casser la croute avec un petit rouge super
Merci Castor, tu me donne l'occase de placer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben , ils ont raison de gueuler les vignerons  . Après on s'étonne que l'on est dans la merde , on fait tous pour Rolling Eyes . Comme disait Colluche , pour ,le coq emblème de la France : "C'est le seul animal a pouvoir chanter les pieds dans la merde" et il avait grandement raison  super ok .
Ils vont mettrent les arrêtes de "Gloups" dans les rayons des coureurs
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par el gringo le Lun 18 Avr 2016 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super hihi, nos 800000 euros vont servir à payer du vin chilien pour les banquets du tour ( el gringo doit être dans le coup large sourire 1 fucking )

oué bon de toute façon c'est le bordel complet... Depuis Cristophe colomb et Marco polo
 le viticulteur Français il la raméne moins quand il achéte 1.5 kg de bananes à Carrefour ou Inter à 1 euros d' Ecuateur, colombie ou république Dominicaine.  , py pour être réveiller à aller travailler la vigne tôt le matin, du Café colombien et Péruvien... et pour les narines des cyclistes de la farine de devinez ou... fucking quel monde de fou non?  Rolling Eyes
avatar
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Leo le Mar 19 Avr 2016 - 9:32

Salut à tous,

 moi j'ai signé la pétition, vu le nombres de rivières polluées et classées PCB en France et que la fée EDF s'amuse à faire des chasses et flingues tout sur son passage, je pense que ce fric aurait pu aider à lutter un peu plus contre tout ça, même si le budget et parait peu , il y a des priorités plus importantes pour la promotion de la pêche !

Et pendant ce temps là , les poissons qu'est-ce qu'ils se disent !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 19 Avr 2016 - 15:03

Ben , il faut savoir si l'investissement ramèneras de l'argent frais ? c'est vrai que 800 000 euros ,si la somme est exacte , ça fait beaucoup d'investis , et le caractère publicitaire de la chose risque d’être un flop monumental .
Mais si l'on réfléchis un peu , on peut se demander de combien la Fédé possèdent d'argent a sa disposition pour subvenir a son  fonctionnement , et d’où vient tout cet argent ? des permis ? ça parait difficile d'y croire . Car si on lâche 800 000 euros dans une campagne publicitaire , on ne se met pas pour autant dans le rouge . Donc les comptes doivent être bien garnis . Je ne comprend donc pas pourquoi , il n'y ai pas plus d’embauches de gardes fédéraux et de subventions pour l'entretien des rivières . Enfin en gros pourquoi il n'y a pas plus d'action de menées pour la survie de nos rivières , puisque l'argent existe ?  . Et si une fois de plus ce n'était qu'un écran de fumée pour renflouer d'autres caisses ?  . Jusqu’à maintenant , la Fédé manquait de moyens pour pallier a certaines dépenses , et puis d'un coup d'un seul , elle fait sortir de son chapeau   tel Garcimore faisait sortir un lapin ,  800 000 euros  affraid . On est en droit de se poser quelques questions tout de même  scratch Question
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par ALAIN 12 le Mar 19 Avr 2016 - 15:44

Vous parlez tous de 800.000 mais en consultant le site de la fédération nationale sur internet et après 2 heures de lecture de diverses rubriques j'ai rien trouvé sur ce montant...
On sait seulement qu'il y aura des actions ( véhicule dans la caravane, distribution de cadeaux publicitaires, animations à certaines étapes, participations des fédés départementales...) mais rien n'est chiffré et rien n'est précis...et au plan départemental rien n'est encore programmé....
Surprenant tout celà, d'autant plus que le départ est proche... Celà semble de l'improvisation totale et on a même l'impression que tout celà est même camouflé volontairement...Donc, il pourrait y avoir anguille sous roche si le secret règne en maître...
 Celà m'étonnerait que les organisateurs du Tour n'ait pas exigé de contrat ou accord sur la participation des pêcheurs... 


Y A T IL UN MEMBRE DE TER PARTICIPANT A UN BUREAU (LOCAL OU DEPARTEMENTAL) QUI POURRAIT NOUS EN DIRE UN PEU PLUS?
avatar
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 19 Avr 2016 - 16:07

Ben , si rien est programmé a 3 mois du tour , il y a du souci a ce faire . Si rien n'est programmé actuellement , il est déjà trop tard en ce qui concerne la participation de la Fédé . Ce genre de programme se discute parfois un an a l'avance , c'est a dire après la fin du tour 2015 , et a été déja réfléchis en amont Rolling Eyes .  Ce n'est pas un critérium , ni une course de quartier  large sourire 1
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par el gringo le Mar 19 Avr 2016 - 16:47

Castor et Alain, moi la seule chose que je peux dire c'est que la Fédé66 il y a un an dans un article du journal local se vantait d'avoir 500 000 € de trésorerie....  Un peu moins de promotion de l'halieutisme et plus d'entretient des cours d'eau ça ferait pas de mal... avec plus de 4 000 000 Millions de chômeurs il y de quoi embaucher... Moi le premiers sans être chômeurs, si on me propose un boulot en CDI à entretenir les Riviéres j'y vais dessuite, d'ailleurs la Fédé du 66 dressée un constat plutôt pitoyable de l'encombrement des riviéres du 66 dans un autre article... mais bon allez y heins les bénévoles impliquez vous, ça fera gonfler la cagnotte. Rolling Eyes
avatar
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 19 Avr 2016 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor et Alain, moi la seule chose que je peux dire c'est que la Fédé66 il y a un an dans un article du journal local se vantait d'avoir 500 000 € de trésorerie....  Un peu moins de promotion de l'halieutisme et plus d'entretient des cours d'eau ça ferait pas de mal... avec plus de 4 000 000 Millions de chômeurs il y de quoi embaucher... Moi le premiers sans être chômeurs, si on me propose un boulot en CDI à entretenir les Riviéres j'y vais dessuite, d'ailleurs la Fédé du 66 dressée un constat plutôt pitoyable de l'encombrement des riviéres du 66 dans un autre article... mais bon allez y heins les bénévoles impliquez vous, ça fera gonfler la cagnotte. Rolling Eyes
Ben oui , c'est bien ce que je dit Smile Ils ont pas d'argent pour certaines missions , et d'un coup ils sortent 800 000 euros d'un coup de baguette magique . Il y a de quoi réfléchir pour qui ils nous prennent ? . Pour des blaireaux certainement (pas des castors ) .


Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Mar 19 Avr 2016 - 23:08, édité 1 fois
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Geoffrey73 le Mar 19 Avr 2016 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question pour quelqu'un qui sait de quoi il parle. Quel a été l'impact des campagnes de pub passées sur la vente de cartes de pêche? Est on au moins à l'équilibre par rapport à l'investissement?

Je ne connais pas le chiffre exact, par contre ce qui est certain :
- Le permis découverte (pub) est un réel succès
- Le permis promotion femmes (pub) pareil
Et oui la pub c'est de l'halieutisme et c'est assumé.

Si on ne parles pas de la pêche dans les médias on recule et reculer c'est perdre en crédibilité auprès des bailleurs de subventions dont on a tant besoin pour le fonctionnement des actions en faveur des des milieux, de la garderie, des études pour l’arasement ou de l'amélioration des infranchissables, etc..
Flyman je sais que tu veux plus t'exprimer sur le sujet, mais j’ai consulté les chiffres de ventes de CPMA, la hausse des ventes par rapport à 2014 est de 2,69% pour les cartes journalières, 2.70% pour les cartes femmes et 0.42% pour les cartes annuelles soit 3446 CPMA en plus. En 2015 il y a eu 8584 CPMA, toutes cartes confondues, de plus qu’en 2014, faisant passer le nombre de CPMA  de 1 559 207 (2014) + 8584 à…..15 559 271 ,soit 64 de plus Je m\'interroge Shocked Laughing  tout est dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Passons cette petite incohérence mathématique, la tendance resterait bonne (si les chiffres sont les bons), surtout après la forte augmentation de 2014, même si  cette hausse est tout de même à pondérer, car faisant suite à de nombreuses années de baisse (plus ou moins forte), par contre il pourrait y avoir une multitude de cause : par exemple les sociologues  constatent qu’avec cette impression de fin du monde et crises en tout genre à répétition, une forte hausse de l’intérêt pour le survivalisme. Dit comme ça, ça peut faire sourire, mais c’est  facilement observable et mis en lumière par l’augmentation du nombre de stages de survie et même émissions de téléréalité, parait qu’en tant de crise, les gens auraient tendance à se rapprocher de « la nature », pourquoi certains de ces gusses ne se seraient pas tourner vers la pêche ? Il n’y aurait qu’à demander au nouveaux pourquoi  et comment ils sont venus à cette activité, on pourrait en tirer des conclusions (des vrais) et qu’on me dise pas que ce n’est pas possible, on a tous eu plusieurs demandes pour répondre à des questionnaires en ligne ces dernières années (pas plus tard qu’au moment du renouvellement de ma carte de pêche, j’en ai eu une). 


 J’espère quand même que là-haut on entendra un peu la grogne car quoique tu en dise Flyman, la majorité des gens yakafocon, on nous a rien demandé, pour infos le sujet n’a même pas été évoqué lors de l’AG de mon AAPP, je suis quasi sûr qu’au moment de l’AG le président lui-même n’était pas au courant de cet « investissement », alors laisser sous-entendre, qu’indirectement, la majorité des pêcheurs à valider cette gabegie… D’ailleurs je rejoins Alain12 sur la légitimité des fédé et FNPF à s’autoproclamer représentant des pêcheurs, mon AAPP n’est pas représentée au CA de la fédé et je crois ne présente même plus de candidat… Bref, bien que cotisant à la réciprocité départementale, je ne me sens absolument pas représenter par ma fédé et ne leur confère aucune légitimité à s’exprimer en mon nom, alors la FNPF… Heureusement les sites comme TER permettent quand même de faire entendre cette voix là (même si ça sert quasiment à rien), signer une pétition n’ont plus ça sert à rien, sauf des fois, bizarrement, il y en a une qui trouve un écho, c’est pourtant un des plus vieux outils démocratique connue et qui a le mérite, bien que ne servant à rien d’avoir traversé les siècles. Celles-ci étant directement adressée à la FNPF, ils seront bien obligés d’en prendre connaissance, voir en considération, si par miracle elle trouvait cet échos,  ou du moins faire semblant, au risque d’afficher ouvertement leur mépris de la base, d’ailleurs faut noter que pour une fois qu’elle tente de s’exprimer ,la base, y’ a tout de suite la ligne Maginot qui est déployé : Me contredis pas tu fais pas partie de la tribu Yakenouki et moi je détiens forcément la vérité parceque j’en suis...
Malgré ça, là où tu as mille fois raison, c’est qu’il faille faire parler de la pêche de loisirs, surtout que le pays se lobbyise, et il est complètement anormal que le 2ème tissus associatif de France, soit si peu visible, mais je pense que ce n’est pas parceque « trop peu nombreux », c’est plutôt organisationnel, plus haut tu parles de gestion pyramidale… et depuis quand ? Je parlerais plutôt d’organisation bordélique, avec tellement de voix dissonantes, qu’on est parfaitement inaudible, les AAPPMA tu le dis toi-même, n’ont aucune obligation à écouter les fédé qui elles-mêmes, n’ont peut-être pas d’obligation à écouter la FNPF…


Pour en revenir au sujet, investissons  cette somme (dont le montant réel reste inconnu) dans des écoles de pêche, la génération 2.0 fera la pub sur la toile pour pas un rond de plus et quoi de mieux que cette génération et ce support pour moderniser l’image de la pêche ? Le tour de France ? Laughing Faut être sérieux… Alors avant d’aller se fourvoyer avec le TDF, il y a des tas de chose avec « cette petite somme » qui aurait pu être fait. Et puis dernier truc lors de l’annonce de ce partenariat la 1ère ligne du communiqué: "Cette année 2016 marquera sûrement un tournant dans l’histoire du Tour de France" y'a que moi qui pense que pour sortir ce genre de chose faut avoir perdu les pédales…
Sinon si ça intéresse sur le site de l'esoxiste il y a une responsable de la com de la FNPF qui tente de défendre péniblement et maladroitement le bout de gras. Perso elle me convainc pas et renforce ma circonspection: réponses évasives, limite politicienne et aucun chiffre n'est donné, sous prétexte de clause de confidentialité parfaitement incompatible avec les statuts d'une asso loi 1901, On nous prendrait pour des cons qu'on s'y prendrait pas autrement...




Bon aller y'a quelques pubs pour la pêche qui peuvent quand même donner envie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........
ou pas
avatar
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: gaspillage de l'argent des pêcheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum