Question de droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de droit

Message par Jeff-r le Jeu 14 Avr 2016 - 14:54

J'ai récupéré ce passage sur un autre post.

@flyman30 a écrit:L'eau et les poissons n'appartiennent pas au propriétaire des rives...

En m'appuyant là-dessus, je voudais savoir si, dans l'absolu, je peux pêcher en float tube sur un parcours privé ?

C'est juste de la rhétorique, "pour le fun".
Jeff-r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de droit

Message par flyman30 le Jeu 14 Avr 2016 - 17:50

Normalement oui du moment que tu ne touche pas le fond et que tu n'accoste pas sur les berges privés.
Bon attention quand même aux proprios irascibles qui voudrais t'envoyer les chiens ou un coup de 12... large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par el gringo le Jeu 14 Avr 2016 - 18:13

oui mais Jeff-r ça fait longtemps qu'il a touché le fond, même sans Float tube  large sourire 1
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Yodelman le Jeu 14 Avr 2016 - 18:19

@Jeff-r a écrit:J'ai récupéré ce passage sur un autre post.

@flyman30 a écrit:L'eau et les poissons n'appartiennent pas au propriétaire des rives...

En m'appuyant là-dessus, je voudais savoir si, dans l'absolu, je peux pêcher en float tube sur un parcours privé ?

eh oui les poissons sont res nulius dans les eaux libres même si les deux berges rives sont propriété  privé contrairement au poisson  dans les eaux close privé ou là ils sont res propria! si je me souvient bien de ensembles des textes législatifs
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Jeu 14 Avr 2016 - 18:21

@Yodelman a écrit:
eh oui les poissons sont res nulius dans les eaux libres même si les deux berges rives sont propriété  privé contrairement au poisson  dans les eaux close privé ou là ils sont res propria! si je me souvient bien de ensembles des textes législatifs

Tout-a- fait ok
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par HautVerdon le Jeu 14 Avr 2016 - 19:05

@Jeff-r a écrit:J'ai récupéré ce passage sur un autre post.

Je ne suis pas sur que la pêche en float tube soit autorisé en 1ére catégorie
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Jeff-r le Jeu 14 Avr 2016 - 19:23

@el gringo a écrit:oui mais Jeff-r ça fait longtemps qu'il a touché le fond, même sans Float tube  large sourire 1

C'est pas faux !!! fucking
Jeff-r

Message par Patrick74 le Jeu 14 Avr 2016 - 21:21

pour ce qui est du float tube, la législation le considère comme un "objet de baignade " donc si la baignade n'est ni interdite ni réglementé tu peux pratiquer Arrow
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par lamicheric le Jeu 14 Avr 2016 - 22:11

@flyman30 a écrit:Normalement oui du moment que tu ne touche pas le fond et que tu n'accoste pas sur les berges privés.
Bon attention quand même aux proprios irascibles qui voudrais t'envoyer les chiens ou un coup de 12... large sourire 1  

Hé non ...si le poisson et l'eau sont res nullius, en revanche le droit de pêche appartient au propriétaire riverain, donc pas de pêche même en float tube, sans autorisation..
lamicheric

Message par Pere castor le Ven 15 Avr 2016 - 14:17

@lamicheric a écrit:

Hé non ...si le poisson et l'eau sont res nullius, en revanche le droit de pêche appartient au propriétaire riverain, donc pas de pêche même en float tube, sans autorisation..

tout a fait !!

les poissons n'appartiennent à personne mais le droit de pêche en rivière privée (pratiquement presque toute les première cat a part quelques grande rivière...) appartient bien au propriétaire riverain, il est donc interdit d'y pêcher sans son autorisation jusqu'au milieux de la rivière, même d'en face, même en laissant couler de l'amont, même en envoyant son leurre au-delà des limites , même depuis un deltaplane, même avec un drone, même pour tous ceux qui plane en rêvant que c'est autorisé, même avec des ailles d'ange j'pense qu'on a pas le droit non plus Wink
Pere castor

Message par pascal42 le Sam 16 Avr 2016 - 13:33

c'est juste interdit de se faire prendre lol
pascal42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut