Hameçon mouche pour le toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hameçon mouche pour le toc

Message par Olive le Mar 29 Mar 2016 - 20:10

Cette année j'ai décidé d'utiliser pour le toc des hameçons mouche sans ardillions (sauf pour certains appâts fragiles à épingler et peut être la mouche naturelle, et encore je vais voir avec usage). Pourquoi ce choix? J'utilise déjà ces hameçons pour les nymphes (pêche au toc) et je n'ai pas de problème de décrochage. Après ma troisième sorties, le bilan : bonne tenue des appâts enfilés, l'oeillet empèche l'appât de redescendre et la hampe est suffisamment longue. Pour le décrochage, je dirais pas de problème pour les poissons maillés, pour les petites j'ai eu plusieurs décrochées lorsque la truite gigote hors de l'eau pendue au fil. Donc bilan positif large sourire 1. Bien sur je pourrais utiliser des hameçons à palette sans ardillon mais je trouve que la pointe est trop droite, j'aime bien les pointes un peu recourbés des hameçons à mouche. 

Alors qu'elle est votre idée sur la question, pour ou contre?? Pensez-vous notamment que pour le ferrage un hameçon a palette est mieux qu'un hameçon à oeillet?
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Hameçon mouche pour le toc

Message par robert le Mar 29 Mar 2016 - 21:56

pipichamoto a écrit:Moi ça fait plusieurs saisons que je suis passé à oeillet pour la truite, c'est plus pratique et ca fait le même job.
Faudrait que j'essaye le sans ardillon, si j'arrive à en trouver quand j'y pense  Idea

T'as pas une pince 
robert

Message par Canasta le Mar 29 Mar 2016 - 22:10

Le ver il passe sur l'oeillet ?

sinon, pince aussi pour écraser l'ardillon (un bon petit leatherman, ca marche trés bien Wink )
Canasta

Message par clarée le Mar 29 Mar 2016 - 22:34

continue c'est une bonne option
clarée

Message par Olive le Mar 29 Mar 2016 - 22:51

Canasta a écrit:Le ver il passe sur l'oeillet ?

sinon, pince aussi pour écraser l'ardillon (un bon petit leatherman, ca marche trés bien Wink )
Le ver passe l'oeillet sans problème. Pour les hameçons mouche la pointe est un peu tourné vers l'intérieur et je ne trouve pas cela dans un hameçon à palette qu'il soit sans ou avec ardillon. Il me semble qu'un hameçon à palette sans ardillon (ou écrasé) provoquera plus de truites décrochées qu'un hameçon à mouche où la pointe est un peu recourbé.
Olive

Message par nikko le Mar 29 Mar 2016 - 23:11

R86@ Si j'avais su ça il y a 2 mois, je me ferais beaucoup moins chier maintenant Sad.

La prochaine fois que je passe chez mon détaillant je vais voir ça.

Tu prends un type particulier genre tiemco ou les droits tous simple ?
nikko

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 30 Mar 2016 - 14:22

Au prix des hameçons mouche , je pense que tu fait une bonne affaire Laughing pour pas grand chose de plus ou de moins  . Si l'hameçon a palette est bien monté , la palette et le petit brin de nylon qui dépassent font mieux qu'un œillet . Et tu as un choix considérable , longs ,  courts , avec ou sans ardillons , renversés  , droits , des bleus , des rouges , des or , des argents , des jaunes des verts . Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Rolling Eyes Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Olive le Mer 30 Mar 2016 - 18:48

Tu as raison Castor, avec un hameçon palette + un noeud pyrénéen le vers ne bouge pas. Mais par contre même si il existe un grand nombre de type d'hameçon à palette, je trouve dans les hameçons pour mouche (sans ardillon) une forme de pointe que je ne trouve pas dans les hameçons à palette, en plus comme tu le dis ils sont bien moins chères ok
Olive

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut