Edito de Mr J Naudy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edito de Mr J Naudy

Message par mario65 le Lun 21 Mar 2016 - 23:35

Je viens de lire l'édito sur l'ouverture à la teigne et à ma grande surprise l'auteur de celui-ci nous conseille de laisser s'écouler un certain temps après le touche pour ferrer, je ne sait pas ce que vous en pensez, mais je préfère être capot  plutôt que d'aller récupérer mon hameçon au fond du gosier de mes prises. Je m\'interroge
mario65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edito de Mr J Naudy

Message par MARAUD le Mar 22 Mar 2016 - 4:33

+1000 super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par papi claude le Mar 22 Mar 2016 - 7:36

Bizarre comme conseil.
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par flyman30 le Mar 22 Mar 2016 - 8:15

Moi aussi, mais il y a du vrai dans ce qu'il dit...

En effet dans une eau froide voir très froide les truites n'engame pas comme dans des eaux réchauffées, mais oui s'il faut devenir chirurgien pour ne pas être capot, je passe mon tour !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Mar 22 Mar 2016 - 12:26

pas mieux que Flyman ok

on peut de plus atténuer le phénomène en éloignant un peu son plomb de touche de l'hameçon Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Jibé le Mar 22 Mar 2016 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on peut de plus atténuer le phénomène en éloignant un peu son plomb de touche de l'hameçon Wink
ou en supprimant la plombée pour tout mettre à ras l'hameçon Wink (ou en employant carrément un hameçon lesté)
=> touches rapides, donc ferrage immédiat, mais cette pêche précise à ras le poisson permet de ne jamais le laisser engamer Cool

inconvénient de cette approche (et pas des moindres) : sur des poissons sauvages comme sur des poissons "éduqués"
quand les eaux sont basses et claires, un poisson ne se déplace qu'une fois pour ce genre de montage,
et après l'avoir raté, il file souvent se planquer et il faut changer de coup (même un changement d'esche ne marche que très rarement).

En tous cas, comme Papé Flyman : sur ces bases, je préfère ne pas pêcher à la teigne plutôt que de risquer de devoir opérer, qui plus est une truitelle (sauf bien entendu si je consommais mes prises)
Jibé
Tête de bois

Message par dede le Mar 22 Mar 2016 - 15:35

a la teigne je ferre a la touche et je n'en rate pas plus qu'avec les autres appâts ...
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mar 22 Mar 2016 - 17:03

d'ou l'intérêt d'édito divers et tout horizon....
ferrage à la touche pour moi, sauf lorsque je fais les poster de repos, ferrage lors du retour dans la cache, sinon, c'est loupé!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 22 Mar 2016 - 17:13

Ben , pourquoi voulez vous opérer la truite si elle avale ? il suffit de couper le fil pour ceux a qui cela arrive . Un hameçon c'est très vite monté et en plus ça leur sert de punition pour avoir laisser avaler le poisson  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Mar 22 Mar 2016 - 17:46

Oula ! Moi je ferre quand j'ai le temps !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 22 Mar 2016 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'ou l'intérêt d'édito divers et tout horizon....
ferrage à la touche pour moi, sauf lorsque je fais les poster de repos, ferrage lors du retour dans la cache, sinon, c'est loupé!
Ben , la truite prend l'appât , et retourne se caler dans son repaire pour déguster son repas  Shocked . Tu pêche dans la jungle ou aucun poisson n'a vus d'humain ? ou alors elles te prennent pour un ours et n'ont aucune méfiance  Laughing clown
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mar 22 Mar 2016 - 20:24

ben moi je peche presque pas a la teigne , ici les poissons y en veulent pas , large sourire 1

je garde ça pour le sud ...  mais c'est vrai que j'ai du mal avec cette appat .... beaucoup de loupèes ....   ça iras peut etre mieux maintenant .....  bon vous allez me dire que c'est pas la canne qui fait le pècheur .... oui je sait .....large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 23 Mar 2016 - 18:10

Difference entre une bonne teigne et une grosse daube large sourire 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben , il faut dire qu'avant , on mettais un hameçon de 12 ou voire 14 pour pécher a la teigne (enfilée ) maintenant , il faut du 10 et encore parfois c'est trop petit  Rolling Eyes A quand la teigne de 150 gr ? chez moi , on trouve plus de teignes en rouleau , qui était de taille normale pour la pêche et qui se conservaient très bien . Maintenant , ce sont de gros boudins blancs , sans couleur , flasques et qu'il faut changer tout les deux ou trois passages et encore on a de la chance dans ce cas . Les vrais truites sans méfie réellement . Une boite dans la poche ,pour " au cas ou ? " mais un petit terreaux ou un vers de berge est bien souvent préférable a ces daubes de teignes ok .
merci qui ?
merci qui ?

Message par mario65 le Mer 23 Mar 2016 - 20:34

Idem chez mon détaillant, il y a quelques années il avait même des teignes qui sentaient le miel avec une taille équivalente aux astinfles.
mario65

Message par el gringo le Mer 23 Mar 2016 - 20:38

chez décat, 2 fois j'ai pris des teignes en rouleaux en me disant faut que j'arrêtes avec ces teignes en copeaux bonnes que pour les bassines... ben les 2 fois je me suis fait avoir, toutes crevés dedans !
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 23 Mar 2016 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idem chez mon détaillant, il y a quelques années il avait même des teignes qui sentaient le miel avec une taille équivalente aux astinfles.
On en trouve de très bonne chez Ducos a Mane , elles sont dans des boites noires et sentent le miel , tout en étant toutes  petites . Mais a moi ça me fait loin pour y aller large sourire 1 .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 23 Mar 2016 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chez décat, 2 fois j'ai pris des teignes en rouleaux en me disant faut que j'arrêtes avec ces teignes en copeaux bonnes que pour les bassines... ben les 2 fois je me suis fait avoir, toutes crevés dedans !
Ben aussi , tu vas chez décathlon  Laughing  C'est pas cher , mais tu en as pour le prix . Parfois , ils vendent des boites vides , certain transversent une boite dans une autre . Ça fait deux boites pour le prix d'une  super  . Il faut toujours contrôler ce genre d'achat Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par bill73 le Mer 23 Mar 2016 - 20:53

chez decat , elles sont vident , Ya que de la peau . J hésité pas à ouvrir la boîte , car y en a souvent 4 ou 5 crevées
bill73

Message par Yodelman le Mer 23 Mar 2016 - 21:00

ben moi je dis faut toujours bien sucer la teigne avant de la mettre sur l hameçon ainsi elle tien mieux large sourire 1

bon ok 
Yodelman
maitre têtard

Message par Patrick74 le Mer 23 Mar 2016 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idem chez mon détaillant, il y a quelques années il avait même des teignes qui sentaient le miel avec une taille équivalente aux astinfles.
On en trouve de très bonne chez Ducos a Mane , elles sont dans des boites noires et sentent le miel , tout en étant toutes  petites . Mais a moi ça me fait loin pour y aller large sourire 1 .
dommage, on t'en aurais fais prendre pour la rencontre, histoire de faire une dégustation une comparaison
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Olive le Mer 23 Mar 2016 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'ou l'intérêt d'édito divers et tout horizon....
Pourquoi c'est loupé si tu ferres à a touche????
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par Patrick74 le Mer 23 Mar 2016 - 21:28

par ce que sur ces postes la les poissons prennent du bout des lèvres et se déplace avec pour le manger a l'abris  Arrow
je ne sais pas si certain l'on remarqué ailleurs, mais chez nous c'est un comportement courant
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Olive le Mer 23 Mar 2016 - 21:34

Ok, je n'avais pas remarqué mais je vais faire attention maintenant ok
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par clarée le Mer 23 Mar 2016 - 22:24

des fois c'est loupé aussi
il y a une rivière dans le morvan ou tous les poissons font ça, on en loupe au moins un sur deux
clarée

Message par clarée le Mer 23 Mar 2016 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben moi je peche presque pas a la teigne , ici les poissons y en veulent pas , large sourire 1

je garde ça pour le sud ...  mais c'est vrai que j'ai du mal avec cette appat .... beaucoup de loupèes ....   ça iras peut etre mieux maintenant .....  bon vous allez me dire que c'est pas la canne qui fait le pècheur .... oui je sait .....large sourire 1

fab
un épouvantail à belle truite
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut