Fil nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fil nouveau

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 5 Mar 2016 - 13:52

gilou26 a écrit:Finalement castor je l'ai pris,car j'ai passé commande pour mes hameçons tiges longue pour le vers,ainsi que ceux pour la mouche naturelle,j'ai donc rajouté ton fil que je vais mettre sur mon futur moulinet pick up. super
Ben , comme cela , on pourra comparer les essais . Deux avis valent mieux qu'un , ça apporteras un certain plus  super

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Sam 5 Mar 2016 - 13:58

donc un petit test à publier dans un mois sur TER, vous êtes chargés, ou plutôt désignés d'office, pour cette tâche! ok large sourire 1
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 5 Mar 2016 - 14:09

OK sans problèmes et avec joie  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Sam 5 Mar 2016 - 14:14

super
Xavier

Message par gilou26 le Sam 5 Mar 2016 - 16:59

Xavier a écrit:donc un petit test à publier dans un mois sur TER, vous êtes chargés, ou plutôt désignés d'office, pour cette tâche! ok large sourire 1
Avec plaisir,mais moi ça sera seulement pour le visuel ou la glisse,car connaitre son comportement à la casse du genre gros poisson,ça c'est pas pour moi Embarassed
le visuel sera le primordial car je pêches souvent sans rigoletto,bien entendu avec aussi une arrière pensée par rapport à ces fameux 150 m,car si ce fil fait l'affaire,la saison prochaine je pourrais le mettre sur deux moulins à tambour tournant genre viva et ritma72 et pour en avoir discuter avec M.Galinier qui fait de la sorte,je reconnais que c’est pas bête,car il s'agit d'une simple réserve de fil surtout en ruisseau ou petite rivière. ok
gilou26

Message par flyman30 le Sam 5 Mar 2016 - 18:08

Oui Gilou tu peux faire ça sur tes moulinets à tambour tournant, mais alors mets un backing avec du vieux fil en dessous pour bien remplir le moulinet, sinon (puisque la récupération dépend du diamètre) tu n'as pas fini de tourner la manivelle !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par gilou26 le Sam 5 Mar 2016 - 18:19

flyman30 a écrit:Oui Gilou tu peux faire ça sur tes moulinets à tambour tournant, mais alors mets un backing avec du vieux fil en dessous pour bien remplir le moulinet, sinon (puisque la récupération dépend du diamètre) tu n'as pas fini de tourner la manivelle !
tu as tout fait raison  super pour le viva le problème est réglé avec le liège pour compenser,mais pour le ritma il faudra que j'y pense à mettre quelque chose en dessous.
gilou26

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 4 Avr 2016 - 20:24

Ben , après trois  semaines d’essais de ce fil dans une FI , je n'ai pas constaté de défauts rédhibitoires .
En premier constat , il se voit bien et même en contre jour (pour ma vue )
Au niveau de la glisse , il en vaut d'autre bien plus cher .
Son élasticité est bonne , juste dans la moyenne , ni pas asse , ni trop peu .
au niveau glisse , sa roule ma poule , il va bien , surement grâce a son diamètre qui se rapproche du diamètre annoncé sur la bobine . Je pense même qu'un 16 ct ferais l'affaire dans une FI . Ce que l'on perdrai en frottements , on le gagnerais sur le moindre vrillage du 16 par rapport au 14 . Quoique ce fil n'a pas une grosse tendance a vriller , mais comme tous les fils il y arrive aussi , surtout par temps humide . La , il se comporte comme les autres fils ni plus ,ni moins .
En ce qui concerne la résistance , ce n'est pas une chose qui m'intéresse particulièrement , car sur la plus part des bobines , elles est erronée . Mais après mettre accroché plusieurs fois , c'est toujours le bas de ligne qui a cédé .
Pour information , ce fil est monté sur un moulinet  Loxus de Delacoste .Un petit truc pour éviter de faire vriller le fil quand vous le tirez en le faisant frotter sur un anneau , faite en sorte que votre frein soit souple . Si vous ferrez une belle truite , il seras toujours temps de le resserrer a la force voulu  super ok  
En conclusion , un fil avec un excellent rapport qualité prix cheers
NOTA : Je vais changer le fil de ma canne anglaise appâts naturel (toc ) pour voir son comportement sur cette pêche . Je vous tiendrez au courant de ses capacités ou de ses défauts  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mar 5 Avr 2016 - 5:57

premier point positif!
Xavier

Message par bibollet le Mar 5 Avr 2016 - 6:15