Fil nouveau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fil nouveau

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 2 Mar 2016 - 18:54

Voila , je suis passé au magasin Européche et j'ai trouvé une nouvelle marque de fil qui m' était inconnue . Ce fil se présente en bobine de 150 m et est de couleur jaune mat et est bien visible sans reflets  . A première vue , le diamètre a l'air correct , et la résistance a 1.6 kg le confirme  . Après avoir passer l'ongle dessus pour le vriller , le fil a l'air vraiment "soft" et ne vrille pas tant que ça , et en le passant a nouveaux entre les doigts , le fil se redressent bien . Donc pour le moment ça a l'air de bonne augure  super Je le destine a une FI , je vous en direz plus après essais
un fil de pêche pour les jeunes qui ne veulent pas se ruiner sur le prix des fils , de plus que bien souvent , 75 m suffisent largement ,ce qui divisent le prix par deux  super  ok merci qui ? large sourire 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil nouveau

Message par Canasta le Mer 2 Mar 2016 - 19:04

Et en magasin, il est au même prix que sur le site ?
Canasta

Message par el gringo le Mer 2 Mar 2016 - 19:04

au niveau de la couleur et de la texture, un peu comme le color line?  Tient nous au jus quand tu auras pêcher avec.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 2 Mar 2016 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et en magasin, il est au même prix que sur le site ?
Non , je l'ai payé un euro de plus , soit 6.90 euros . Mais bon il a l'air pas mal a première vue . Puis , si tu met 75 m ,il te revient 3.5 euros pour remplir un moulinet . C'est 4 fois moins cher que certaine marques pour la même chose super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 2 Mar 2016 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:au niveau de la couleur et de la texture, un peu comme le color line?  Tient nous au jus quand tu auras pêcher avec.
Oui , il ressemble mais par contre le diamètre a l'air exact par rapport au color line   Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Fil nouveau

Message par patrick s le Mer 2 Mar 2016 - 20:34

BS,

Y a t il d'autres couleurs vert chartreuse par exemple ?
patrick s

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 2 Mar 2016 - 22:46

C'est possible , mais je le vois quand jaune pour l'instant Question
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Jeu 3 Mar 2016 - 13:24

castor j'ai besoin de tes conseils quand je vais acheter un fil , tu le contrôles
chez le marchand : résistance impossible , arrivé chez toi avec un poids équivalent a la valeur annoncée tu constates le point de rupture ? le vrillage avec ton ongle explique ?  et sa capacité a se redresser donne moi tes secrets ?
STP sergeL 35
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 3 Mar 2016 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:castor j'ai besoin de tes conseils quand je vais acheter un fil , tu le contrôles
chez le marchand : résistance impossible , arrivé chez toi avec un poids équivalent a la valeur annoncée tu constates le point de rupture ? le vrillage avec ton ongle explique ?  et sa capacité a se redresser donne moi tes secrets ?
STP sergeL 35
Ben , il n'y a pas de secrets Very Happy . Pour voir comme se comporte le fil au vrillage , tu passe 10cm de fil entre l'ongle de ton pouce et la peau de ton index et en serrant un peu , tu fait coulisser ton fil . Sous la pression , ton fil va plus ou moins vrillé , tu le passe alors une nouvelle fois entre ton pouce et l'index , mais sans utiliser l'ongle pour ce passage , uniquement entre la peau des doigts , et ceux plusieurs fois , a fin que ton fil chauffe un peu . Normalement ,un bon fil doit voir le vrillage initial fortement diminué . S'il revient pratiquement comme il ;été ,passe ton chemin super ok . Mais , ce système ne te donne qu'un aperçu sur la qualité du fil , rien ne remplace un essai au bord de l'eau et dans le temps  super .
Ne te prend pas la tête avec les résistance du fil marqué sur la bobine , elles sont fausses dans 90 pour cent des cas  large sourire 1 . Regarde surtout l'élasticité du fil . Un fil  élastique de plus faible résistance , résisteras mieux qu'un fil moins élastique de plus grande résistance . C'est le principe de la Roubaisienne ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par gilou26 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:16

Pas mal ce fil en effet Castor et merci pour le lien,en effet cela peut être intéressant,car le poids diamètre est sensiblement le même que le color line,sauf que celui que tu présentes fait 3 voir 4 euros de moins et puis il a 50 m en plus,donc le rapport comparaison est plus qu'alléchant,c'est un très bon post à voir dans le temps sur une saison comment se comporte ce fil et là je compte sur toi pour nous tenir au jus. super
gilou26

Message par el gringo le Jeu 3 Mar 2016 - 21:28

+1, Castor si ta un brin de color line jaune qui traine quelques part, compare les à diamétre égal, couleur, texture, elasticité, et ton truc du vrillage avec l'ongle, comme dit Gilou ou il semble dire, ça se trouve ça vient du même endroit ...
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 4 Mar 2016 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas mal ce fil en effet Castor et merci pour le lien,en effet cela peut être intéressant,car le poids diamètre est sensiblement le même que le color line,sauf que celui que tu présentes fait 3 voir 4 euros de moins et puis il a 50 m en plus,donc le rapport comparaison est plus qu'alléchant,c'est un très bon post à voir dans le temps sur une saison comment se comporte ce fil et là je compte sur toi pour nous tenir au jus. super
Bien entendu , je vous dires la suite de mes appréciations positives ou négatives sur ce fil super . Je vais le monter sur ma FI  Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 4 Mar 2016 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1, Castor si ta un brin de color line jaune qui traine quelques part, compare les à diamétre égal, couleur, texture, elasticité, et ton truc du vrillage avec l'ongle, comme dit Gilou ou il semble dire, ça se trouve ça vient du même endroit ...
Ce n'est pas la peine que j'ai un morceau de color line , ça saute aux yeux de suite , comme la misère sur le monde ,  que le diamètre est correct large sourire 1
Ha oui , aussi la couleur est a dominance jaune avec un soupçon de vert . Mais il est plutôt jaune que vert  ok
Ce fil ,  fabriqué en RPC ( People's Republic of China.) d’où son prix . Essais a suivre super

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Ven 4 Mar 2016 - 20:07, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Ven 4 Mar 2016 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1, Castor si ta un brin de color line jaune qui traine quelques part, compare les à diamétre égal, couleur, texture, elasticité, et ton truc du vrillage avec l'ongle, comme dit Gilou ou il semble dire, ça se trouve ça vient du même endroit ...
Ce n'est pas la peine que j'ai un morceau de color line , ça saute aux yeux de suite , comme la misère sur le monde ,  que le diamètre est correct large sourire 1
Ha oui , aussi la couleur est a dominance jaune avec un soupçon de vert . Mais il est plutôt jaune que vert  ok
tu l'a déjà reçu ce fil ....  je voudrait bien changer celui de mon viva . une vrai torsade ....  

pour ceux qui ont un viva ... le fil monté dessus y vrille plus ou non ...  et comme je voudrait le mettre sur la F.I .. si elle arrive avant l'ouverture .... je pense pas qu'un nylon vrillé soit top .... scratch

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Etienne le Ven 4 Mar 2016 - 13:57

Fab tu na vas pas mettre un fil vieux dans ta nouvelle FI Shocked  ,   c'est comme avoir une Ferrari et mettre du gas-oil  dedans  , va chez ton détaillant et achète-toi un fil neuf  Laughing
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Ven 4 Mar 2016 - 14:25

Non Fab mon fil ne se vrille pas plus sur mon vivarelli qu'ailleur. tu avais quoi comme Nylon? si c'est du Siglon V Sunline il vrille beaucoup quand même.
el gringo

Message par fabdep le Ven 4 Mar 2016 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fab tu na vas pas mettre un fil vieux dans ta nouvelle FI Shocked  ,   c'est comme avoir une Ferrari et mettre du gas-oil  dedans  , va chez ton détaillant et achète-toi un fil neuf  Laughing
ben non  Bandoulier ...surement pas .... large sourire 1 bien sur que je vais en mettre un neuf .... super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non Fab mon fil ne se vrille pas plus sur mon vivarelli qu'ailleur. tu avais quoi comme Nylon? si c'est du Siglon V Sunline il vrille beaucoup quand même.
ben c'est un sempé en 14/ 100 éme .... c'est bizarre pasque j'ai le même dans mon ritma 72 et ça ne me fait pas ça .... scratch  bien sur j'en coupe quelques mètres entres deux trois séances de pêches ...mais à ce point ça m'a vraiment surprit .... ces nylons sont de bonnes qualité , je pensait ...peut être à tord que ça venait du moulin .... Shocked

je vais voir ce que dit castor avec son nouveau nylon .... super 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Etienne le Ven 4 Mar 2016 - 14:41

ben non  Bandoulier ...surement pas .... large sourire 1 bien sur que je vais en mettre un neuf .... super

fab
Tu m'as fait peur mais ce n'est pas la première fois  large sourire 1
Fut un temps j'avais mis dans ma FI le Sempé rose en 14% c'était bien, pas vu grosse différence avec le color line en 14% aussi, mais depuis je fais comme le Shefff 
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 4 Mar 2016 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fab tu na vas pas mettre un fil vieux dans ta nouvelle FI Shocked  ,   c'est comme avoir une Ferrari et mettre du gas-oil  dedans  , va chez ton détaillant et achète-toi un fil neuf  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non Fab mon fil ne se vrille pas plus sur mon vivarelli qu'ailleur. tu avais quoi comme Nylon? si c'est du Siglon V Sunline il vrille beaucoup quand même.
ben c'est un sempé en 14/ 100 éme .... c'est bizarre pasque j'ai le même dans mon ritma 72 et ça ne me fait pas ça .... scratch  bien sur j'en coupe quelques mètres entres deux trois séances de pêches ...mais à ce point ça m'a vraiment surprit .... ces nylons sont de bonnes qualité , je pensait ...peut être à tord que ça venait du moulin .... Shocked

je vais voir ce que dit castor avec son nouveau nylon .... super 

fab
Ben , tu as une manivelle sur ton Vivarelli ? El gringo a une manivelle sur le sien , et son fil vrille moins Razz ça fait toute la différence la manivelle large sourire 1 Si non , il sort par ou sur ton ritma ? y a t'il un anneau a cet effet ? 
Ben pour le résultat de l’essai du fil , va falloir attendre au moins 1 mois et de la pluie ,pour voir ces capacités mécanique et la réaction au temps humide Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Ven 4 Mar 2016 - 20:46

Biensur qu'il a une manivelle puisque c'est mon fournisseur manivelle...
el gringo

Message par fabdep le Ven 4 Mar 2016 - 20:52

par ou veut tu qui sorte sur le ritma ....

oui il y a un anneau sur le viva .... et la manivelle ....voit pas trop le rapport .... Shocked

bon , va falloir qu'on se demerde .... on peut pas compter sur toi queue plate ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 4 Mar 2016 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:par ou veut tu qui sorte sur le ritma ....

oui il y a un anneau sur le viva .... et la manivelle ....voit pas trop le rapport .... Shocked

bon , va falloir qu'on se demerde  .... on peut pas compter sur toi queue plate ....

fab
Pour la sortie du fil ,ben  on sais jamais
Pour la manivelle , il n'y a que El gringo qui peut t'expliquer Laughing
Pour le fil , ben t'as qu' a en changer super
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Sam 5 Mar 2016 - 12:33

CAstor , ton fil européche est effectivement bien , fabriqué a la même usine que celui  de chez DELACOSTE preuve d'un grand sérieux .
Sauf le prix qui change
lecuyer

Message par gilou26 le Sam 5 Mar 2016 - 13:34

Finalement castor je l'ai pris,car j'ai passé commande pour mes hameçons tiges longue pour le vers,ainsi que ceux pour la mouche naturelle,j'ai donc rajouté ton fil que je vais mettre sur mon futur moulinet pick up. super
gilou26

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 5 Mar 2016 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Finalement castor je l'ai pris,car j'ai passé commande pour mes hameçons tiges longue pour le vers,ainsi que ceux pour la mouche naturelle,j'ai donc rajouté ton fil que je vais mettre sur mon futur moulinet pick up. super
Ben , comme cela , on pourra comparer les essais . Deux avis valent mieux qu'un , ça apporteras un certain plus  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant