Pas mal pour un président....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas mal pour un président....

Message par dede le Ven 19 Fév 2016 - 7:37

Geoffrey73 a écrit:
clarée a écrit:
lamicheric a écrit:
Geoffrey73 a écrit:
C'est vrai que le dernier tiers va occuper la "discution" car sur les 2 premiers il n'y a rien à redire  super

Mais détrompes toi ce n'est pas la peur du no-kill, c'est la peur de voir s'incruster définitivement dans la tête des pêcheurs, bien souvent de ma génération, cette fausse idée que le No-kill serait une solution et de passer à côté des vrais combats, certes incommensurablement plus difficiles à mener que la création de parcours No-Kill ou à TLC rédhibitoire, que sont l'amélioration du milieu et la continuité écologique et faut pas croire que j'exagère le trait tant que ça... y'en a qui pensent vraiment qu'en relachant les 10 mêmes derniers poissons qu'ils prennent à chaque session dans leur rivières pourries, ça va changer quelques choses à la mort de cette rivière...
Rien à ajouter, tout est dit  ok
je suis en gros d'accord avec ça à une condition et elle est très importante que ceux qui ne relachent pas le poisson dans les rivières pourries ne demandent pas à ce que des poissons soient remis à la place de ceux qui ont  été prélevés
Je vais qd même ajouter une petite précision, le No-kill je le pratique vu que j'aime pas le poisson d'eau douce, l'acte en lui même ne me pose aucun soucis et je préfère largement discuté avec des gens qui remettent la totalité de leur poisson à la baye, que les mecs qui ne rentreront pas chez eux sans avoir remplis leur panier coûte que coûte, quitte à faire des arrondi sur la TLC  (heureusement infime quantité de pêcheurs), par contre la fracture que j'ai avec les vrais No-killeur (je me considère comme un faux), elle se creuse sur l'argumentation, j'ai vraiment du mal à entendre dire que c'est en "relachant nos rêves" qu'on continuera à avoir des truites dans nos rivières et c'est pire qd ça sort de la bouche ou est sous-entendu par un gestionnaires (malheureusement il y en a), quelques part je me dis que le gars soit il a atteint son seuil d'incompétence très vite, soit il prend ces ouailles pour des gogo. (cette dernière partie n'a aucun rapport avec le texte de Valéry)
pareil super

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Ven 19 Fév 2016 - 9:01

C'est beau de rêver...... drunken

Bien sur que LA solution c'est de retrouver des rivières saines avec du poisson "sauvage".

C'est beau le "y a qu'a" le "faut qu'on" "il faudrait que" mais quand il s'agit de le faire 99% des pêcheurs s'en tamponne allègrement le coquillard, tout ce qu'ils veulent après avoir payer leur permis c'est du poisson un point c'est tout !
Aider au nettoyage des rivières faut pas déconner quand même on a payé notre permis c'est pas en plus pour bosser !
Voilà ce qu'on entend en AG !!!

Quand aux actions pour les rivières qu'on tente de faire (en tous les cas les miennes) c'est un travail de oufs, entre les dossiers à monter, les réunions ou il faut convaincre l'ONEMA, la DDT, La Fédé, les Mairies, la recherche de fond (et oui l'argent c'est la clé) et ensuite la recherche de main d’œuvre bénévole c'est usant et très très long !

Alors il faut bien comprendre que faire un No-Kill ça amène du monde, ça protège le poisson (puisque vous le dite vous même ça revient a faire une réserve) et c'est gratuit et relativement rapide à mettre en place...
Il suffit (et ce n'est pas toujours simple) d'avoir les autorisations des propriétaires riverains, de la fédé (facile) et du préfet bien entendu (mais généralement il se range à l'avis de la fédé)  et d'installer les panneaux...

Ce n'est surement pas la panacée universelle, mais c'est une solution facile et rapide à mettre en place, peu couteuse en temps et en argent.

Et oui le rêve à un coût, en temps, en main d’œuvre, en personnel, en recherche des autorisations, et sans compter qu'on ne maitrise pas les pollutions diverses et variés, car on nous oppose les risques sur l'emploi et l'entretient des campagnes par nos chers agriculteurs...

Dernière édition par flyman30 le Ven 19 Fév 2016 - 9:11, édité 1 fois
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par bill73 le Ven 19 Fév 2016 - 9:11

personnelement ma principale motivation quand je relache un poisson , c est pourvoir augmenter la taille moyenne des prises . je trouve qu on a une tres bonne densité de poisson .   mais ca dépasse trop rarement les 25 cm .

comme j ai aucune idée de la qualité de l eaux , meme si en altitude  on es quand meme protegé .

Dernière édition par bill73 le Ven 19 Fév 2016 - 9:13, édité 1 fois
bill73

Message par flyman30 le Ven 19 Fév 2016 - 9:13

bill73 a écrit:personnelement ma principale motivation quand je relache un poisson , c est pourvoir augmenter la taille moyenne des prises . je trouve qu on a une tres bonne densité de poisson .   mais ca dépasse trop rarement les 25 cm .

Ça dépend des rivières, de leur capacités d'accueil et de la nourriture disponible, etc...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par bill73 le Ven 19 Fév 2016 - 9:25

Le seul endroit ou je fais de belles truites , c est dans les riviere tres difficiles a pecher comme  "l isere " ;    ou dans les gorges hyper dangereuse ( je met toujours un mot sur le frigo avant de partir , car pas sur a  100% de revenir ) .

je me dis que le prélevement a  on un impacte incontestable sur la taille moyenne .
bill73

Message par flyman30 le Ven 19 Fév 2016 - 9:31

bill73 a écrit:Le seul endroit ou je fais de belles truites , c est dans les riviere tres difficiles a pecher comme  "l isere " ;    ou dans les gorges hyper dangereuse ( je met toujours un mot sur le frigo avant de partir , car pas sur a  100% de revenir ) .

je me dis que le prélevement a  on un impacte incontestable sur la taille moyenne .

Les gros poissons sont les plus malins et ils se trouvent généralement dans des zone plus difficiles d'accès...

Mais dans mes ruisseaux granitique une truite de 3 ans fait difficilement 18cm, alors que dans certaines rivières à 3 ans elle peut mesurer plus de 30cm...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Ven 19 Fév 2016 - 9:35

donc, je vais me faire des amis, et Pére Castor va être trés content  large sourire 1, pourquoi ne pas faire à l'envers... prélévement du poisson obligatoire, 2-3 poissons, pour ce qui aime pas vous l'offrez à la famille, voisins, oeuvres caritatives.... Peut être que de cette façon, pour question de santé publique on arrêterait de transformer les rivières en égouts. Cela serait la vrai protection des milieux aquatique. Pour les végétariens et/ou vrai amoureux de la nature et passionné de la vie des truites, observez les, prennez les en photo dans leur milieux, mais du coup ne les pêchez pas! voyez vous des passionnés d'ornithologie, lancer des filets ou des fléches anestésiantes juste pour le plaisir de prendre l'oiseau en photo dans sa main? non, alors?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 le Ven 19 Fév 2016 - 9:56

el gringo a écrit:donc, je vais me faire des amis, et Pére Castor va être trés content  large sourire 1, pourquoi ne pas faire à l'envers... prélévement du poisson obligatoire, 2-3 poissons, pour ce qui aime pas vous l'offrez à la famille, voisins, oeuvres caritatives.... Peut être que de cette façon, pour question de santé publique on arrêterait de transformer les rivières en égouts. Cela serait la vrai protection des milieux aquatique. Pour les végétariens et/ou vrai amoureux de la nature et passionné de la vie des truites, observez les, prennez les en photo dans leur milieux, mais du coup ne les pêchez pas! voyez vous des passionnés d'ornithologie, lancer des filets ou des fléches anestésiantes juste pour le plaisir de prendre l'oiseau en photo dans sa main? non, alors?

Je te rappelle que la France devait avoir toutes les rivières en bon état écologique pour 2015 !!!
On en est très loin !
Ceci est du non à de la mauvaise volonté mais aux moyen financier énorme à trouver et a l'impact sur l'agriculture, les industries et les mairies dont les maires n'ont pas les moyens de mettre au normes leurs stations d'épurations (lorsqu'il y en a !).
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par bill73 le Ven 19 Fév 2016 - 11:04

el gringo a écrit:large sourire 1, pourquoi ne pas faire à l'envers... prélévement du poisson obligatoire, 2-3 poissons, pour ce qui aime pas vous l'offrez à la famille, voisins, oeuvres caritatives

j imagine le papa au bord de l eau qui sort un poisson  avec son fils ;  "dépeche toi de lui peter la nuque ya un garde qui arrive!"  
bill73

Message par raphh le Ven 19 Fév 2016 - 12:57

flyman30 a écrit:C'est beau de rêver...... drunken

Bien sur que LA solution c'est de retrouver des rivières saines avec du poisson "sauvage".

C'est beau le "y a qu'a" le "faut qu'on" "il faudrait que" mais quand il s'agit de le faire 99% des pêcheurs s'en tamponne allègrement le coquillard, tout ce qu'ils veulent après avoir payer leur permis c'est du poisson un point c'est tout !
Aider au nettoyage des rivières faut pas déconner quand même on a payé notre permis c'est pas en plus pour bosser !
Voilà ce qu'on entend en AG !!!

Quand aux actions pour les rivières qu'on tente de faire (en tous les cas les miennes) c'est un travail de oufs, entre les dossiers à monter, les réunions ou il faut convaincre l'ONEMA, la DDT, La Fédé, les Mairies, la recherche de fond (et oui l'argent c'est la clé) et ensuite la recherche de main d’œuvre bénévole c'est usant et très très long !

super super  +1000
raphh

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 19 Fév 2016 - 13:39

bill73 a écrit:personnelement ma principale motivation quand je relache un poisson , c est pourvoir augmenter la taille moyenne des prises . je trouve qu on a une tres bonne densité de poisson .   mais ca dépasse trop rarement les 25 cm .

comme j ai aucune idée de la qualité de l eaux , meme si en altitude  on es quand meme protegé .
Comme dit la publicité , "préjugés " . Simple calcul (fictif ) , sur 10 m2 il y a 10 poissons , qui disposent de 100 gr de nourriture . Combien chaque poissons auras de nourriture pour ce nourrir ? en supposant un partage équitable . Sur un no kill , sur 10 m2 il y a 20 poissons qui dispose de la même nourriture soit 100 gr , combien chaque poissons auras pour ce nourrir avec les mêmes conditions que précédemment ? . Résultats , il y auras un parcours qui contiendra des poissons plus gros que l'autre , ou alors les deux parcours auront le même poids global de poissons , mais un présenteras moins d'individus . Logique mon cher Watson 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Pere castor le Ven 19 Fév 2016 - 19:42

el gringo a écrit:donc, je vais me faire des amis, et Pére Castor va être trés content 

Si ceux qui pense que le no kill suffirais pour avoir du poissons en nombre dans toutes nos rivière sont a coté de la plaque affraid , ceux qui pense qu'il suffit de prélever pour que l'on se rende plus vite compte que les milieux sont mal en point et que ça va faire avancer le schmilblick plus vite sont carrément à enfermer fucking

Plus guère a attendre, c'est bientôt l'ouverture Wink ..........................
Pere castor

Message par el gringo le Ven 19 Fév 2016 - 20:00

je n'en attendait pas moins de ta part  Wink
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé