Pas mal pour un président....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas mal pour un président....

Message par Xavier le Mer 17 Fév 2016 - 19:20

MARAUD a écrit:prélèvement raisonné, 3 poissons c'est bien!
après moi, en dehors de l'ouverture ou de la rencontre TER large sourire 1 ,j'ai rarement vu plus d'un pêcheur(pour ne pas dire 0) sur 7h de pêche.
pareil, bon sauf qu'avec l'édenté, on pêche souvent ensemble...

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par bill73 le Mer 17 Fév 2016 - 19:21

Vous savez si ya des retours , sur le marquage des lacustres aux bourget ?
bill73

Message par thierry31 le Mer 17 Fév 2016 - 19:36

flyman30 a écrit:
thierry31 a écrit:Prélever ou relâcher, chacun est libre de faire ce que il veut, dans la limite du raisonnable. Faire croire aux gens que relâcher améliorera la perrenité d une espèce est une escroquerie. Aucune étude concrète n'a jamais démontré cela.
Chacun est libre de faire comme il l'entend dans le respect de la loi, mais il n'empêche sans faire d'études compliqués que si sur un portion de rivière 10 pêcheur prélèvent 3 poissons, ben ça fera 30 poissons de moins, qui ne seront plus dans la rivière CQFD large sourire 1
Tout à fait exact. Mais que deviennent 30 poissons pris et relâchés plusieurs fois sur des parcours ou il y a une certaine pression de peche. ? On en sait rien. Bon nombre de notre.kill, du moins par chez moi, sont vides de pécheurs. En fait ce sont pratiquement des réserves.
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par MARAUD le Mer 17 Fév 2016 - 19:37

Xavier a écrit:
MARAUD a écrit:prélèvement raisonné, 3 poissons c'est bien!
après moi, en dehors de l'ouverture ou de la rencontre TER large sourire 1 ,j'ai rarement vu plus d'un pêcheur(pour ne pas dire 0) sur 7h de pêche.
pareil, bon sauf qu'avec l'édenté, on pêche souvent ensemble...
oui,mais là ,vous êtes plus dangereux du tout!un peu comme qu 'en j'y vais avec dédé ou riri ou pire, les deux ensemble!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par MARAUD le Mer 17 Fév 2016 - 19:38

thierry 31 a écrit:Tout à fait exact. Mais que deviennent 30 poissons pris et relâchés plusieurs fois sur des parcours ou il y a une certaine pression de peche. ? On en sait rien. Bon nombre de notre.kill, du moins par chez moi, sont vides de pécheurs. En fait ce sont pratiquement des réserves.

+1000 ok
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Olive le Mer 17 Fév 2016 - 19:44

Il serait dommage de stigmatiser ceux qui gardent leurs prises, ce ne sont pas des voyous, et ils peuvent tout à fait respecter les poissons et le milieu autant que les no-killers. Pour ma part j'en garde une ou deux de temps en temps pour mes enfants. Mais pourquoi ne pas réduire le nombre de prise à 2 ou 3 par jours.
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par el gringo le Mer 17 Fév 2016 - 19:58

d'accord Olive , mais moi que l'on me l'impose pas, j'aime pas ça, je suis assez grand, on est tous capable de comprendre que l'on ne pêche plus pour manger!  pourquoi si je prend mon permis et si je pêches qu'une fois dans la saison (ça peut arriver, trop de boulot, pas le temps, maladie..) je devrais me faire traiter de viandard si je garde 8 truites? à 15 truites prélevés: viandard, on baisse le cota à 10, tu en préléve 10= viandard, on baisse a 8, tu en préléve 8= viandard! donc à 3 ou 2= viandard! je sais pas mais tout comme Maraud, le seul pêcheur que je vois au bord des riviéres c'est Etienne le peu de fois qu'on ce fait des sorties ensemble... Une seule fois je me suis retrouver au bord de l'eau avec 4 pêcheurs, Riri, Maraud, Dédé et jacques, tous d'aussi bon pêcheurs les uns que les autres, mais on leur a pas fait trop de mal au truites   quand aux pêcheurs de concours sur bassines ou d'ouvertures sur AEC ou fario en manche courte, ben qu'ils prélévent elles sont la que pour ça !

Dernière édition par el gringo le Mer 17 Fév 2016 - 20:08, édité 1 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 le Mer 17 Fév 2016 - 20:04

Olive a écrit:Il serait dommage de stigmatiser ceux qui gardent leurs prises, ce ne sont pas des voyous, et ils peuvent tout à fait respecter les poissons et le milieu autant que les no-killers. Pour ma part j'en garde une ou deux de temps en temps pour mes enfants. Mais pourquoi ne pas réduire le nombre de prise à 2 ou 3 par jours.
Personne ne stigmatise un pêcheur parce qu'il garde quelques poissons !

Et si vous considérez les no-kill comme des réserves ben au moins ça protègera quelques poissons
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Olive le Mer 17 Fév 2016 - 20:14

A flyman: j'ai quand même l'impression qu'il y'a un peu de stigmatisation de la part des no-killers ou de certains (je ne dis pas sur ce forum), par exemple si tu te ballades avec un panier tu es vite cataloguer de "viandards" mais je peux me tromper.

A el gringo: je suis entièrement d'accord avec toi sur tout. Idéalement il faudrait prendre en compte le nombre de sortie, on tomberai alors dans un système de quotas à l'année... 

Il me semble que le bon sens voudrait que chacun fasse un prélèvement mesuré et personnel et finalement c'est peut ce que en grande partie chacun fait.
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par flyman30 le Mer 17 Fév 2016 - 20:35

Olive a écrit:
Il me semble que le bon sens voudrait que chacun fasse un prélèvement mesuré et personnel et finalement c'est peut ce que en grande partie chacun fait.

Tout a fait, certain se font une gloriole de faire du no-kill, perso je fait comme je sent.
Bien entendu lorsque je vais sur un no-kill je respecte le règlement.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par thierry31 le Mer 17 Fév 2016 - 20:47

Olive a écrit:Il serait dommage de stigmatiser ceux qui gardent leurs prises, ce ne sont pas des voyous, et ils peuvent tout à fait respecter les poissons et le milieu autant que les no-killers. Pour ma part j'en garde une ou deux de temps en temps pour mes enfants. Mais pourquoi ne pas réduire le nombre de prise à 2 ou 3 par jours.
Pourquoi ne pas réduire le quota ? Parce que des enquêtes paniers sérieuses réalisées sur la Garonne montre un panier moyen de 1,2 truites par pécheurs ( y compris sur les parcours bassines) . Alors pourquoi changer une reglementation pour en......der juste quelques induvidus. Les pécheurs ne sont en aucun cas responsables de la baisse de population de poisson ! Si c était le cas nous n aurions pas connu ( je parle pour moi ee ceux qui se sentent concernés) les belles années que nous avons connu, en péchant quelques décennies derrière tous ces grands noms de la pêche qui ont pratiqué sans quota et sans limite.
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par Pere castor le Mer 17 Fév 2016 - 20:47

Il existe bien des ayatollah! mais c'est des  ayatollah qui ont une peur obsessionnel du no-kill ! je ne comprend d'ailleurs pas franchement pourquoi, parce qu'en France le no kill imposé partout n'est pas pour demain!

18 phrases qui parle d'une passion pour une rivière et ses habitantes !
qui parles des maux qui pèsent sur les milieux aquatiques qui ne cesseront pas d'augmenter et on fait trois pages sur la dernière phrase!

En fait ce qui inquiète les pêcheurs ce n'est pas qu'il n'y ai plus de truite, c'est qu'ils n'ai plus le droit de les trucider !!!!

Bel édito super
Pere castor

Message par el gringo le Mer 17 Fév 2016 - 21:10

pas sur! toi aussi tu faits une généralité:
"En fait ce qui inquiète les pêcheurs ce n'est pas qu'il n'y ai plus de truite, c'est qu'ils n'ai plus le droit de les trucider !!!!"

donc on peut en déduire que pour toi les pêcheurs qui ont commenter ici sur la derniére phrase de ce président, pêche par plaisir de trucider les truites! non c'est pas comme ça, ça c'est trop facile de dire ça.
el gringo

Message par Pere castor le Mer 17 Fév 2016 - 21:40

el gringo a écrit:donc on peut en déduire que pour toi les pêcheurs qui ont commenter ici sur la derniére phrase de ce président, pêche par plaisir de trucider les truites! non c'est pas comme ça, ça c'est trop facile de dire ça.
Il nous reste à peine un mois à attendre, on devrait pouvoir tenir jusque la Wink

c'était évidement une boutade pour faire réagir;)

En tout cas on ne peut nier que cette phrase est pleine de bon sens et ne devrait pas faire peur
" Prenons conscience qu’il est important de préserver plutôt que de prélever… "

Cette phrase aurait été légèrement modifiée:
" Prenons conscience qu’il est important de préserver plutôt que de règlementer… "

elle aurait déclencher la même controverse alors que l'important est pourtant bien le début:
" Prenons conscience qu’il est important de préserver......."
et la dessus on devrait pouvoir se mètre d'accord Wink
Pere castor

Message par el gringo le Mer 17 Fév 2016 - 22:06

Olive a écrit:

je pense aussi que c'est le cas, les vielles mains qui pêchent depuis des années la truite sauvages et qui sont bon pêcheurs, même s'ils ont un paniers, et si le quota est à 8, trés peu doivent garder 8 truites à chaque partie de pêche. quand aux pêcheurs du dimanche sur bassines, c'est vraiment pas un grand péril, c'est d'une évidence... pour le reste quand les chiffres (nationaux?) disent 1.5 poissons par panier , et que bien souvent on a des quotas le plus souvent de 8 dans la plus part des régions à truites, on se dit quand même que de nous rabâcher que la pêche n'est plus une cuillettes vivriéres, c'est parce qu'on a pas grand chose d'autre a à nous dire finalement  Laughing

Dernière édition par el gringo le Mer 17 Fév 2016 - 22:19, édité 1 fois
el gringo

Message par Geoffrey73 le Mer 17 Fév 2016 - 22:08

Pere castor a écrit:Il existe bien des ayatollah! mais c'est des  ayatollah qui ont une peur obsessionnel du no-kill ! je ne comprend d'ailleurs pas franchement pourquoi, parce qu'en France le no kill imposé partout n'est pas pour demain!

qui parles des maux qui pèsent sur les milieux aquatiques qui ne cesseront pas d'augmenter et on fait trois pages sur la dernière phrase!

En fait ce qui inquiète les pêcheurs ce n'est pas qu'il n'y ai plus de truite, c'est qu'ils n'ai plus le droit de les trucider !!!!

Bel édito super

C'est vrai que le dernier tiers va occuper la "discution" car sur les 2 premiers il n'y a rien à redire  super

Mais détrompes toi ce n'est pas la peur du no-kill, c'est la peur de voir s'incruster définitivement dans la tête des pêcheurs, bien souvent de ma génération, cette fausse idée que le No-kill serait une solution et de passer à côté des vrais combats, certes incommensurablement plus difficiles à mener que la création de parcours No-Kill ou à TLC rédhibitoire, que sont l'amélioration du milieu et la continuité écologique et faut pas croire que j'exagère le trait tant que ça... y'en a qui pensent vraiment qu'en relachant les 10 mêmes derniers poissons qu'ils prennent à chaque session dans leur rivières pourries, ça va changer quelques choses à la mort de cette rivière...
Geoffrey73

Message par clarée le Mer 17 Fév 2016 - 22:13

MARAUD a écrit:
thierry 31 a écrit:Tout à fait exact. Mais que deviennent 30 poissons pris et relâchés plusieurs fois sur des parcours ou il y a une certaine pression de peche. ? On en sait rien. Bon nombre de notre.kill, du moins par chez moi, sont vides de pécheurs. En fait ce sont pratiquement des réserves.

+1000 ok
si c'est un parcours toutes techniques il y aura pas mal de pertes et cela suffit au déclin d'un parcours fragile, si c'est un parcours mouche il y en aura moins sauf si les gars s'acharnent en nymphe à vue sur des poissons fragiles(il faudrait donc fermer ce genre de parcours en été). Mais en général un no kill comme vous le dites plus haut n'attire pas grand monde et ce n'est pas un souci, il équivaut donc généralement à une réserve
clarée

Message par clarée le Mer 17 Fév 2016 - 22:19

Geoffrey73 a écrit:
Pere castor a écrit:Il existe bien des ayatollah! mais c'est des  ayatollah qui ont une peur obsessionnel du no-kill ! je ne comprend d'ailleurs pas franchement pourquoi, parce qu'en France le no kill imposé partout n'est pas pour demain!

Bel édito super

C'est vrai que le dernier tiers va occuper la "discution" car sur les 2 premiers il n'y a rien à redire  super

Mais détrompes toi ce n'est pas la peur du no-kill, c'est la peur de voir s'incruster définitivement dans la tête des pêcheurs, bien souvent de ma génération, cette fausse idée que le No-kill serait une solution et de passer à côté des vrais combats, certes incommensurablement plus difficiles à mener que la création de parcours No-Kill ou à TLC rédhibitoire, que sont l'amélioration du milieu et la continuité écologique et faut pas croire que j'exagère le trait tant que ça... y'en a qui pensent vraiment qu'en relachant les 10 mêmes derniers poissons qu'ils prennent à chaque session dans leur rivières pourries, ça va changer quelques choses à la mort de cette rivière...
Chacun doit faire ce qu'il peut, relacher un poisson est déjà un moyen , de toute manière dans les rivières d'aujourd'hui ce poisson est probablement impropre à la consommation et ça on ne l'entend pas encore ...
clarée

Message par Geoffrey73 le Mer 17 Fév 2016 - 22:42

Un moyen de quoi? Je m\'interroge (sans sarcasme)
Geoffrey73

Message par bill73 le Mer 17 Fév 2016 - 23:05

Donc en faite no kill, ou pas . L avenir de la truite se joue au niveau politique.  Préservation du milieu , règles sanitaires....            Ca pèse rien électoralement les pêcheurs.
bill73

Message par lamicheric le Jeu 18 Fév 2016 - 7:01

Geoffrey73 a écrit:

Rien à ajouter, tout est dit  ok
lamicheric

Message par tangaraf le Jeu 18 Fév 2016 - 9:49

bill73 a écrit:je me suis jamais intéressée aux discours des instances , ( ca dois etre la 1ere fois que je lis en entier " le mot du président" )   

je suis trouve ça banale , en faite je vois pas ce qu il pourrai dire d autre .

Dans l'ensemble, c'est quand même une banalité qu'on voudrais voir et lire plus souvent....

Préservons le milleu et la ressource se préservera déjà plus facilement, c'est sur.... et le ruisseling n'est pas fait pour çà (le cannyonning n'ont plus d'ailleurs...).
tangaraf

Message par clarée le Jeu 18 Fév 2016 - 23:09

lamicheric a écrit:
Geoffrey73 a écrit:

je suis en gros d'accord avec ça à une condition et elle est très importante que ceux qui ne relachent pas le poisson dans les rivières pourries ne demandent pas à ce que des poissons soient remis à la place de ceux qui ont  été prélevés
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 18 Fév 2016 - 23:27

Relâcher , est un mot économique . Il veut dire économie de truites de bassines , puisque ce qui est  relâché , ne seras pas a remettre dans le cours d'eau . Les trois quart des truites péchés sont actuellement  des truites de remises  et ce dans la plupart des cours d'eaux . Les court d'eaux vierges de toute pollution génétique sont exceptionnel de rareté , voire inexistant . Mais bon continuons a rêver et l'espoir fait vivre , contentons nous de ce qui nous reste pour l'instant . Cela ne veut pas dire qu'il faut garder systématiquement tous les poissons , ce qui serait une belle bêtise . Mais il faut aussi ce dire que ce ne sont pas les no kills qui nous feront sortir de touts les problèmes qui agressent nos rivières . Il faudrait d'abord commencer par le commencement , et non par la fin Rolling Eyes .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Ven 19 Fév 2016 - 7:17

clarée a écrit:
lamicheric a écrit:
Geoffrey73 a écrit:

je suis en gros d'accord avec ça à une condition et elle est très importante que ceux qui ne relachent pas le poisson dans les rivières pourries ne demandent pas à ce que des poissons soient remis à la place de ceux qui ont  été prélevés
Je vais qd même ajouter une petite précision, le No-kill je le pratique vu que j'aime pas le poisson d'eau douce, l'acte en lui même ne me pose aucun soucis et je préfère largement discuté avec des gens qui remettent la totalité de leur poisson à la baye, que les mecs qui ne rentreront pas chez eux sans avoir remplis leur panier coûte que coûte, quitte à faire des arrondi sur la TLC  (heureusement infime quantité de pêcheurs), par contre la fracture que j'ai avec les vrais No-killeur (je me considère comme un faux), elle se creuse sur l'argumentation, j'ai vraiment du mal à entendre dire que c'est en "relachant nos rêves" qu'on continuera à avoir des truites dans nos rivières et c'est pire qd ça sort de la bouche ou est sous-entendu par un gestionnaires (malheureusement il y en a), quelques part je me dis que le gars soit il a atteint son seuil d'incompétence très vite, soit il prend ces ouailles pour des gogo. (cette dernière partie n'a aucun rapport avec le texte de Valéry)
Geoffrey73

Message par dede le Ven 19 Fév 2016 - 7:37

Geoffrey73 a écrit:
clarée a écrit:
lamicheric a écrit:
Geoffrey73 a écrit:

Je vais qd même ajouter une petite précision, le No-kill je le pratique vu que j'aime pas le poisson d'eau douce, l'acte en lui même ne me pose aucun soucis et je préfère largement discuté avec des gens qui remettent la totalité de leur poisson à la baye, que les mecs qui ne rentreront pas chez eux sans avoir remplis leur panier coûte que coûte, quitte à faire des arrondi sur la TLC  (heureusement infime quantité de pêcheurs), par contre la fracture que j'ai avec les vrais No-killeur (je me considère comme un faux), elle se creuse sur l'argumentation, j'ai vraiment du mal à entendre dire que c'est en "relachant nos rêves" qu'on continuera à avoir des truites dans nos rivières et c'est pire qd ça sort de la bouche ou est sous-entendu par un gestionnaires (malheureusement il y en a), quelques part je me dis que le gars soit il a atteint son seuil d'incompétence très vite, soit il prend ces ouailles pour des gogo. (cette dernière partie n'a aucun rapport avec le texte de Valéry)
pareil super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut