fil de pêche

fil de pêche

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 17:44

Bonjour
Je voudrais savoir pendant combien de temps peut on garder le fil de pêche 1 an plus moins  confused
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: fil de pêche

Message par clarée le Mer 3 Fév 2016 - 17:55

ça dépend de beaucoup de choses, tire dessus tu verras bien si il est cuit
.Moi je change le fluo trois fois par an
clarée

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 18:25

3 fois cela fait beaucoup et les bas de ligne montés
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 3 Fév 2016 - 18:46

Si le nylon est gardé au sec et à l’abri de la lumière il se conserve bien sinon, ben ça dépend....
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 3 Fév 2016 - 18:51

La bobine , me fait parfois deux saisons , voire plus . Des fois moins large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 18:59

dans le doute il faut mieux les changer que de casser sur un beau poisson
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 3 Fév 2016 - 19:11

yvan a écrit:dans le doute il faut mieux les changer que de casser sur un beau poisson
C'est pas ton corps de ligne qui casseras en premier , a moins qu'il soit complétement cuit , mais ça se voit . De toute façon , il seras complétement vrillé avant d’être foutu . Remarque foutu ou vrillé ,c'est pareil Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Olive le Mer 3 Fév 2016 - 20:00

J'ai acheté une dizaine de bobines neuves de fil Sempé 12/100 pour une bouché de pain. Je les conserve dans un sac en papier au fond d'une armoire. J'en utilise 3 à 4 bobines par an. Comme je pêche le plus souvent avec une fi, dès que le fil vrille un peu je l'élimine sur la longueur nécéssaire.  Et pour l'instant je n'ai aucun problème de solidité ou de manque d'élasticité.
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 3 Fév 2016 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai acheté une dizaine de bobines neuves de fil Sempé 12/100 pour une bouché de pain. Je les conserve dans un sac en papier au fond d'une armoire. J'en utilise 3 à 4 bobines par an. Comme je pêche le plus souvent avec une fi, dès que le fil vrille un peu je l'élimine sur la longueur nécéssaire.  Et pour l'instant je n'ai aucun problème de solidité ou de manque d'élasticité.
Le mieux , c'est un emballage métallique (boites ) de bouteilles ou de panettone  super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Olive le Mer 3 Fév 2016 - 20:44

Merci Castor, je vais suivre ton conseil super
Olive

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 4 Fév 2016 - 0:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Castor, je vais suivre ton conseil super
Y a pas de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Jeu 4 Fév 2016 - 8:29

après ma saison , je les range dans une boite en bois dans mon garage a l'abri de la lumière ou l'humidité et la température varient peu :
je teste en début de saison un nylon ayant servit avec un poids .
 ma méthode : je débobine 3 ml le suspend a 2 ml de hauteur et le teste pour son poids marqué sur la bobine ( mon poids une bouteille d'eau de 5 l
que je remplie sur mon poids de rupture que je teste )
En général de conserve mon nylon 3 ans , j'utilise que du DELACOSTE
lecuyer

Message par lecuyer le Jeu 4 Fév 2016 - 13:15

Avec ma bouteille d'eau je réglé aussi le frein de mon moulinet :
sur la base de 1 kg : ma ligne montée donc avec l'hameçon , j'accroche sur ma bouteille d'un litre donc 1 kg ( densité identique ) a l'aide d'un nylon de 40 % je crochète l'hameçon a l'anneau du nylon , je levé le tout de 1ml
- le réglage se fait en laissant descendre très doucement la bouteille jusqu'au ras du sol , si pendant ma sortie de pèche je ne touche pas a mon frein , si le contraire pour ma prochaine sortie je recommence le réglage .
Voilà ma méthode pour le réglage du frein et aussi ça me permet de prendre un JAUNE avec le contenu de la bouteille
lecuyer

Message par Olive le Jeu 4 Fév 2016 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec ma bouteille d'eau je réglé aussi le frein de mon moulinet :
sur la base de 1 kg : ma ligne montée donc avec l'hameçon , j'accroche sur ma bouteille d'un litre donc 1 kg ( densité identique ) a l'aide d'un nylon de 40 % je crochète l'hameçon a l'anneau du nylon , je levé le tout de 1ml
- le réglage se fait en laissant descendre très doucement la bouteille jusqu'au ras du sol , si pendant ma sortie de pèche je ne touche pas a mon frein , si le contraire pour ma prochaine sortie je recommence le réglage .
Voilà ma méthode pour le réglage du frein et aussi ça me permet de prendre un JAUNE avec le contenu de la bouteille
Et bien tu rigoles pas avec le réglage de ton frein  Shocked . Moi je règle le frein de mon moulinet (un vivarelli) au minium et ce sont mes doigts qui font le reste (ou du moins qui essayent  large sourire 1 ).
Olive

Message par lecuyer le Jeu 4 Fév 2016 - 14:41

chacun sa méthode je commence comme çà après j'ajuste , tien compte que je commence seulement depuis  ans , mais j'ai aussi pratiqué comme tu le dis avec le brochet et  le sandre , là je manque de repères qui viendront avec la pratique , je pèche avec du 14 % et BD en 12% , voila
pourquoi ce réglage de départ qui reste une base et très simple  et rapide  a exécuter, lorsque  j'ai appris a boxer a 57 ans pendant 2 ans j'ai mis un casque et maintenant je m'entraine a 63 ans sans casque car l'expérience a fait le reste et pourtant je met les gains avec des jeunes qui me font mal
lecuyer

Message par Canasta le Ven 5 Fév 2016 - 20:45

je le garde jusqu'à ce que j'en ai plus...où jusqu'au moment où la vrille ressemble à un plat tagliatelles sur l'eau Smile
Canasta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé