temps de peche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

temps de peche  Empty temps de peche

Message par lecuyer le Sam 23 Jan 2016 - 13:04

combien d'heures journalières  passées  a pêcher ?
- je ne parle du trajet
- non plus a discutailler avec un passant voir une passante !
- non plus a changer de rivière ou parcours dédiés a la pratique du toc nécessitant un trajet en voiture
- l'acte de pèche : montage +eschage  + acte de pèche
- suivant les saisons 
- mais aussi la période horaire  dans la journée    
a vous maintenant
lecuyer
lecuyer

Revenir en haut Aller en bas

temps de peche  Empty Re: temps de peche

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 23 Jan 2016 - 13:17

Toute la journée Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Sam 23 Jan 2016 - 13:33

tu entends de 10 h a 17 h ?
lecuyer
lecuyer

Message par Xavier le Sam 23 Jan 2016 - 14:04

de 6 a 6h15, aprés avec Yodel, on casse la croûte jusqu'à midi temps de peche  271131
Xavier
Xavier

Message par lecuyer le Sam 23 Jan 2016 - 14:06

tu ais matinale ! dames truite ne font pas la grasse matinée ?
lecuyer
lecuyer

Message par flyman30 le Sam 23 Jan 2016 - 14:12

@lecuyer a écrit:tu ais matinale ! dames truite ne font pas la grasse matinée ?
Ça dépend de la saison au printemps les truites sont mordeuses aux heures chaudes, l'été c'est l'inverse il faut être à la pêche à la pointe du jour.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par MARAUD le Sam 23 Jan 2016 - 14:21

REPONDS A TES MP AU LIEU DE POSER DES QUESTIONS!! Very Happy
moi, je pêche de 7 à 14h sans discontinuer,si je suis tout seul.sinon....... Rolling Eyes
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Pere castor le Sam 23 Jan 2016 - 15:20

En mars pas plus d'1h30 par jour les jours ou je travaille et guère plus de 8h le week end! heureusement dans la saison avec les jours qui rallonge on peu pêcher plus Wink
Pere castor
Pere castor

Message par lolo24 le Sam 23 Jan 2016 - 16:16

Aussi longtemps que possible, quand on a de la disponibilité après avoir répondu à ses obligations familiales, professionnelles .....et les autres super
lolo24
lolo24

Message par bill73 le Sam 23 Jan 2016 - 17:12

7h a 12h     . et de temps en temps coup du soir sur parcours spécifiques ou au lac .
bill73
bill73

Message par Leo le Sam 23 Jan 2016 - 17:39

comme disait Fernand Reynaud, un certain temps

Non sans déconner, je fais en moyenne l'après midi souvent et des sessions très courtes 2à 3 heures voir un peu plus les beaux jours Very Happy
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par lecuyer le Sam 23 Jan 2016 - 18:05

Merci pour vos réponses , ça confirme ce que je pense 3 h / journalier sans changer de lieu me parais raisonnable pour bien pécher , je précise que je me passionne pour la pèche a la truite depuis trois saisons par contre j'ai commencé a pèche tous poissons depuis 50 ans  , voilà pourquoi tant de questions ! j'ai soif d'apprendre même a 63 ans
lecuyer
lecuyer

Message par pipichamoto le Sam 23 Jan 2016 - 18:19

Pour l'ouverture ou les lieux tres prisés, aux débuts de l'heure légal jusqu'a ce que le parcours finisse par un obstacle infranchissable sinon milieux d'aprem pour garder du temps pour retrouver la voiture.
Sinon milieu de matinée a milieu d'aprem ou soir tout dépend du temps qu'il me reste pour rentrer chez moi.
Quand je mange, je mange en 5 min a midi, gateau canette, c'est du temps de gagner et peu de poids a porter.
pipichamoto

Message par clarée le Sam 23 Jan 2016 - 19:30

ça va de deux heures à  douze heures ou plus
clarée
clarée

Message par el gringo le Sam 23 Jan 2016 - 19:39

pour ma part comme j'ai pas de riviéres à truites à proximité, ou oui mais à bassines, il me faut minimun 1h à 1h30 de route à chaque fois, comme je pêche pas tous les jours, mais plutôt une fois par semaine au meilleurs des cas, alors du coup c'est journée compléte, sac à dos avec casse croute et c'est parti de 8h du mat à minimun 15 h de l'aprés midi, des fois je commence plut tôt en été 7h. Sinon pour des cours d'eau plus prêt de chez moi, minimun une bonne matinée de 4h de pêche.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par fabdep le Sam 23 Jan 2016 - 19:50

pour moi ici sur grosses rivières c'est 6h30 ...9h30 .... voir 10h si le temps est couvert....

sur ruisseaux ça peut le faire une journee complète .... avec bon casse croûte à midi ... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lecuyer le Sam 23 Jan 2016 - 20:42

comme vous pouvez le constater le horaires sont différentes et s'étalent sur la journée pourtant tout le monde prend du poisson , dans les livres des idées d'horaires sont préconisées , voir conseillées !! ??? comme me l"avouait un auteur halieutique : il faut bien remplir des pages sest pourquoi je recherche un livre formateur
lecuyer
lecuyer

Message par MARAUD le Sam 23 Jan 2016 - 20:49

la boite à mp ne marche pas ? scratch
qu 'est ce que tu veux que l'on te sérigraphie sur ta canne?TU VAS MONTER QUOI COMME MOULINET?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par kikou48 le Sam 23 Jan 2016 - 21:28

moi je le dis pas car les aveyronnais ou les connaisseurs ne veulent pas me dire ou il faut aller pour l'ouverture  na!!!
kikou48
kikou48

Message par el gringo le Sam 23 Jan 2016 - 22:11

@lecuyer a écrit:comme vous pouvez le constater le horaires sont différentes et s'étalent sur la journée pourtant tout le monde prend du poisson , dans les livres des idées d'horaires sont préconisées , voir conseillées !! ??? comme me l"avouait un auteur halieutique : il faut bien remplir des pages sest pourquoi je recherche un livre formateur
biensur, des horaires sont meilleurs que d'autres peut être à une certaine période de l'année et en fonction du type de cours d'eau. mais quand tu parts pêcher à 1h30 de voiture de chez toi et que tu avales 200 bornes allez retour, tu n'y vas pas juste pour le coup du matin, t'y reste la journée. le succés de la partie de pêche ne dépend pas que des horaires non plus...ni de la quantités de truites prises souvent.  c'est pas si simple. Puis le mieux encore c'est l'expérience, quand tu auras pris quelques bredouilles, tu y verras plus clair et certaines choses que tu auras lu dans les livres tu les comprendras mieux, ça sera déja beaucoup plus évident. Je pense Smile. Ceci dit dame farios est bien déconcertantes des fois, ce qui fait aussi le charme de cette pêche  Cool

ps: en haut de page sous le bandeau, dans le Menu, tu as une case qui dit : MP , tu doit avoir des messages de Maraud, si tu répond pas ça va être difficile pour que tu puisses avoir la canne  Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 23 Jan 2016 - 23:42

@lecuyer a écrit:tu entends de 10 h a 17 h ?
Ben non , de quand j'y vais jusqu’à quand je part Smile c'est a dire , minimum 7 a 8 heures de pêche . Mais bon , je prend des barres de prot (chocolat ) comme a vélo ou a la salle . Puis le soir , je m'arsouille temps de peche  271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par tangaraf le Dim 24 Jan 2016 - 8:14

@el gringo a écrit:
  c'est pas si simple. Puis le mieux encore c'est l'expérience, quand tu auras pris quelques bredouilles, tu y verras plus clair et certaines choses que tu auras lu dans les livres tu les comprendras mieux, ça sera déja beaucoup plus évident. Je pense Smile. Ceci dit dame farios est bien déconcertantes des fois, ce qui fait aussi le charme de cette pêche  Cool

Les bredouilles me posent bien plus de questions à savoir le pourquoi du comment surtout sur des parcours que l'on connait bien... et des fois, on fait pêche en pechant derrière quelqu'uns... alors c'est sur qu'au royaume de la déconcertation, Dame Fario est reine! large sourire 1

Pour ma part, je suis un peu privilégié car je peux pêcher toutes les heures du jour ( le dimanche) puisque j'habites pas très loin des cours d'eau... pis quant on a pas envie de faire la route, on peut dormir sur place c'est plus facile pour le coup du matin du matin et le coup du soir du soir... mais faut pas avoir d'obligation familiales ... temps de peche  269558
tangaraf
tangaraf

Message par lecuyer le Dim 24 Jan 2016 - 14:53

Oui j'ai vu et merci a MARRAUD qui m'a appelé ce matin absent a faire du vtt je l'ai rappelé et le problème est résolu , ma canne devrait arrivé vers le
15 février et maintenant je l'équipe de : mon LOXUS ( qui est très bien )  ou je passe au vivratoc ??? sachant que mes dérives ne vont pas au delas de 10ml , a voir ? ou votre expertise
lecuyer
lecuyer

Message par lecuyer le Dim 24 Jan 2016 - 19:01

je parlais du temps de pèche , bien évidemment si je fais 280km ( aller et retour ) je part pour la journée , je cherchais juste de connaître le temps de concentration pour bien pécher , je dépasse rarement 3 h avec des poses toutes les 30 mn , et oui en faisant quelques assouplissements  ( épales + poignets + jambes ) ça me prend 5 mn et je repart tout neuf , j'ai rencontré un pécheur de truite plus âgé qui a toujours pratiqué de cette manière, je l'applique et j'aime bien  ( j'ai été facile convaincre pratiquant en enseignant le full contact )
lecuyer
lecuyer

Message par Etienne le Lun 25 Jan 2016 - 9:07

@lecuyer a écrit:  ou je passe au vivratoc ??? sachant que mes dérives ne vont pas au delas de 10ml , a voir ? ou votre expertise
Adepte du Vivatoc je ne peux que te le conseiller pour un autre avis lis le report de Lolo 32 que je ne retrouve pas d'ailleurs sur le site ni les autres essais de matériel Shocked   SCHEFFF au secours large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant