Moi c'est Antoine et je viens de l'Oise

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Moi c'est Antoine et je viens de l'Oise

Message par pipichamoto le Mer 20 Jan 2016 - 16:00

Sérieux une souche locale sur le Thérain ? Vers Gerberoy ?
Je t'avoue que quand j'étais la bas je n'allais pas aussi loin pecher; les non réciprocités qui étaient légion (ca a peut etre changer depuis ?) me dissuadais fortement d'aller sur d'autres appma.
A défaut de truite je m'amusais pas mal avec les chevesnes.
Je me rappelle a Montat" sur "l'action" c'était a celui qui remplirai le plus ces congélos de truites .... j'ai jamais adhéré a leur philo de peche plutot assez "spécial" 
Je me rappelerai toujours de la tete de ces pecheurs quand je suis passer sur leur parcours pour rentrer chez moi avec un brochet de 90 cm a la main  Shocked

pipichamoto

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tonio l'isarien le Mer 20 Jan 2016 - 17:10

Il en reste effectivement un petit peu de ce côté, mais cette souche est mieux préservée du côté de Marseille en Beauvaisis, où d'ailleurs l'ancien parcours AAPPMA de 950 mètres est devenu un parcours fédéral : l'AAPPMA a disparu en 2009 (parce que les déversement de salmo trutta bassinus ont été interdits depuis 2005 pour protéger la souche locale) et on n'y repêche légalement que depuis 2014.
En 5 ans d'interdiction de pêche et une gestion désormais patrimoniale, on peut espérer retrouver une richesse piscicole, et peut être un parcours plus étendu 
Tonio l'isarien

Message par Fred51 le Sam 23 Jan 2016 - 15:39

Antoine.

Au plaisir de lire tes posts Wink
Fred51
l'abbé fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé