la pêche de la truite a l'ul

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la pêche de la truite a l'ul

Message par Patrick74 le Sam 2 Jan 2016 - 22:12

juste pour souligner le superbe article d'Alain42 sur la pêche a l'ultra léger super
http://www.truitesetrivieres.com/la-peche-de-la-truite-a-l-ultra-leger.html
c'est tout a fait comme ça que je vois et que je vis cette pêche ok même si je la pratique moins aujourd'hui ...
Patrick74
grandes zoreilles 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: la pêche de la truite a l'ul

Message par el gringo le Sam 2 Jan 2016 - 22:22

trés bon article, merci Alain  super.

Je pêche un peu au lancer léger en plus grand cours d'eau quand la 1ére est fermé, c'est pas pareil.
Ceci dit au tout début je pêchais à l'UL canne de 1.60 cuillére 00 et 1 maxi et c'est vrai que ce sont de bonnes sensations. j'avais hérité d'une dame dont sont mari était décédé d'une boite en bois avec plein de petite cuilléres N1 Celta et Veltic dorés de la marque Rublex  qui doit plus se faire dans le commerce??
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par el gringo le Sam 2 Jan 2016 - 22:50

ok pour la celta, par contre je vois pas la Veltic, la veltic à la palette plus arrondi moins en goutte d'eau que la celta et palette plus grosse que la celta à N° égal et avec de la gaine rouge sur la hampe du trident..; non là je crois que j'ai quelques choses qui date de Matusalem avec la veltic large sourire 1
el gringo

Message par Patrick74 le Sam 2 Jan 2016 - 23:02

j'en ais trouvé chez mon détaillant il y a pas si longtemps mais je sais plus si c'était de l'UL ou du L Laughing
c'est vrais que la en petite taille je ne les vois pas non plus je me demande même si elles existaient en dessous de 3.5g, peut être en 2g mais je ne garanti pas Arrow
si on parle bien de celles ci
http://www.pecheur.com/achat-cuiller-tournante-rublex-veltic-35g-66335.html?utm_campaign=affiliate&utm_source=truitesetrivieres.com/&utm_medium=cpa#af=103077
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Sam 2 Jan 2016 - 23:06

si finalement elles y ont aussi sur Pêcheur.com mais c'est pas les mêmes...
là:
http://www.pecheur.com/achat-cuiller-tournante-rublex-veltic-2g-66278.html?utm_campaign=affiliate&utm_source=truitesetrivieres.com/&utm_medium=cpa#af=103077

mais les miennes non pas la palette aussi longue et galbé et l'axe n'est pas le même, tient tu les as là...non mais je te jure ce que tu me fait pas faire, un samedi soir, faire poser mes cuilléres pour TER :
(ya même écrit Made in France à l'arriére de la palette) pour te dire c'est que ça doit être vieux l'époque ou on fabriquait des choses dans notre pays  large sourire 1

el gringo

Message par MARAUD le Sam 2 Jan 2016 - 23:28

un très bon article! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Jan 2016 - 23:44

Ben , vous avez oublié les meilleures pour l'étiage Les streamepps

puis les cannes courtes c'est bien , mais je pêche avec une artisanale (Jackie Boileau ) de 2.17 m dans le Cernon et même si j'en ai une de 1.50 m PM et 1.80 m Grauvell , je revient toujours a la plus longue . La longueur ne me gêne pas outre mesure sur cette rivière qui n'est pourtant pas large et vouté de végétation  , comme quoi  personne n'est pareil super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par MinRo le Sam 2 Jan 2016 - 23:52

Super article super Merci Alain42
MinRo

Message par alain42 le Dim 3 Jan 2016 - 8:51

merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  Wink

concernant les rublex, oui très bonnes cuillères, effectivement el gringo elles ne sont pas d'aujourd'hui les tiennes.
la streamepps j'y ai pêché aussi, vieillit mal, trop souple et difficile de pêcher creux avec ( avis personnel ), castor avec une longueur de canne de 2,17, chez nous elle ne peut que rester dans la voiture... plus sérieusement comment tu peux faire un revers dans le farnat avec une longueur pareille ! après en utilisant  uniquement le lancer pendulaire peut-être, mais je trouve que c' est trop restrictif, après les goûts et les couleurs...
alain42

Message par Mat le Dim 3 Jan 2016 - 9:41

je trouve aussi ton article très bien Alain et je sens que tu sais de quoi tu parles. J'ai pas mal pratiqué sur mes petites rivières de plaine en Bretagne. Et en effet par eau basse l'été c'est une pêche de Sioux ! Il m'arrive même d'avancer au ralenti sur des secteurs calmes en soulevant lentement les pieds pour éviter l'onde d'eau qui est rédhibitoire. Et là on ressemble un peu à un héron !
Mat

Message par Patrick74 le Dim 3 Jan 2016 - 10:14

vi, c'est le principe, bouger moins vite que la truite vois pour se fondre dans le décors Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Leo le Dim 3 Jan 2016 - 11:37

Superbe article, merci Alain super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par alain42 le Dim 3 Jan 2016 - 13:53

effectivement l' approche est primordiale, et quand on en a compris les bases essentielles, on touche parfois des poissons à ses pieds... mais je pense que c' est vrai pour toutes les techniques pratiquées par eau basse.
alain42

Message par Xavier le Dim 3 Jan 2016 - 16:01

la pêche en eau basse et cristalline, celle que je préfère! De plus, en prenant un peu d'age, tu es moins leste, donc l'approche est plus lente...

Mat, ça me rappelle moi dans le Séran à la recherche de belles à l'ul
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Jan 2016 - 16:15

@alain42 a écrit:merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  Wink

concernant les rublex, oui très bonnes cuillères, effectivement el gringo elles ne sont pas d'aujourd'hui les tiennes.
la streamepps j'y ai pêché aussi, vieillit mal, trop souple et difficile de pêcher creux avec ( avis personnel ), castor avec une longueur de canne de 2,17, chez nous elle ne peut que rester dans la voiture... plus sérieusement comment tu peux faire un revers dans le farnat avec une longueur pareille ! après en utilisant  uniquement le lancer pendulaire peut-être, mais je trouve que c' est trop restrictif, après les goûts et les couleurs...
Ben , les streameps ne sont pas conçus pour pécher creux ,mais pour pécher dans peu d'eau . Puis , avec la 2.17 je pêche bien dans le Cernon , si après je vais pécher dans un tout petit ruisseau , j'ai la 1.50 et il y a le lancé arbalète  . Puis , de toute façon , on pêche a tout cassé a 5 m pour les plus longs lancés (et encore ) je pêche pas sur de grande longueurs la plus part du temps je pêche les postes en remontant le cours d'eau . C'est là que ça devient intéressant , car c'est un jeu d'adresse , la cuillère tombe a proximité du poste et est prise parfois a peine touché l'eau ou dans les 50 cm de distance parcourus . Puis , l'UL est une pêche d'étiage quoi qu'on en disent . Si non pour les aficionados de la cuillère , en dehors de cette période il y a le lancé léger , qui effectivement pêche plus creux avec des cuillères plus lourdes . J'ai mème des cuillères avec la palette en caoutchouc pour l'UL et si quelqu'un sais ou en trouver , qu'il le fasse savoir car elles sont excellentes et pêchent dans une profondeur moyenne super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Jan 2016 - 16:19

@Xavier a écrit:la pêche en eau basse et cristalline, celle que je préfère! De plus, en prenant un peu d'age, tu es moins leste, donc l'approche est plus lente...

Mat, ça me rappelle moi dans le Séran à la recherche de belles à l'ul
Pitain , a 54 ans t'est dans la force de l'age et tu te plaint Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 3 Jan 2016 - 16:33

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Jan 2016 - 16:52

C'est pas les jambes , c'est la tête , marche pas ton lien 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Dim 3 Jan 2016 - 17:51

pour pecher creux, je trouve que les minis devons ou les ls sur des micros tête plombée (1g/1.5g) donnent des résultats sympa Cool
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Jan 2016 - 23:43

@Patrick74 a écrit:pour pecher creux, je trouve que les minis devons ou les ls sur des micros tête plombée (1g/1.5g) donnent des résultats sympa Cool
Les devons ... pour pécher le saumon  Smile . Ce sont d'ancien leurres , j'en avait dans ma jeunesse ,il n'y a pas si longtemps que ça . Ils s'enfilaient sur la ligne par leur milieu et venaient buter sur une perle ,elle même arrêté par le triple fixé  en bout de ligne Rolling Eyes .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Lun 4 Jan 2016 - 12:37

vi et quand elles mordent pas on harponne large sourire 1
c'est marrant comme ce leurre a gardé une image négative Arrow
on en trouve pas pour l'ul du moins pas a ma connaissance, donc je les fabrique Cool

on est loin du leurre a viandard que certain imagine Laughing
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Lun 4 Jan 2016 - 13:24

@Patrick74 a écrit:vi et quand elles mordent pas on harponne large sourire 1
c'est marrant comme ce leurre a gardé une image négative Arrow
on en trouve pas pour l'ul du moins pas a ma connaissance, donc je les fabrique Cool

on est loin du leurre a viandard que certain imagine Laughing
ouais ... Shocked tu joue avec des perles quoi ...  fucking après chacun son truc .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Lun 4 Jan 2016 - 18:03

hi hi moi j'aime bien l'ul avec un demi ver canadien ou une sauterelle plombée au tungstène
clarée

Message par Yodelman le Lun 4 Jan 2016 - 18:25

bon ben cette année je mis mais au truc métallique  qui veux bien me former ? large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut