les "Fly" talibans frappent le 66

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les "Fly" talibans frappent le 66

Message par el gringo le Mer 13 Jan 2016 - 21:18

oui, aprés il y a s'investir et s'investir, s'investir pour que tout le monde en profite ou s'investir pour soit  large sourire 1, eux se sont bougé c'est vrai, d'autres se bougent des sacs de gravier mal pris (a bout de bras) car des vaches lui courrent aprés, et du coup le type il se chope un Lumbago , mais ne revendique rien et ne s'approprie rien. Pour le no kill, comme je connais le coin, je peux te dire que l'abandon oui mais pas tant que ça, parce que moi j'y ais pêché plusieurs fois, d'autres pêcheurs des leurristes par exemples se sont affiché avec des méméres prises sur ce secteur de plus de 50 cm en photos...donc en fait, pour ma part la chose que je trouve désolante c'est qu'il faille revendiquer, créer des lobbys, pour montrer que l'on existe et revendiquer que l'on nous donnes facilement sur un plateau ce que l'on désire... ect...en faisant ça on se catalogue, en se communotarise (c'est correct? Je m\'interroge) et on se divise...mais encore une fois je me répéte c'est tout partout dans la société qui devient comme ça. dommage, pendant ce temps on crée pas un lobby pour des riviéres de qualités et le vrai poissons à du soucis à se faire.

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daniel31 le Mer 13 Jan 2016 - 22:26

Flyman

J'habite au Nord Ouest de Toulouse soit à 1h3O mini des 1er catégorie.
Grâce à internet je prends ma carte de pêche dans les comminges notre zone salmonicole du 31 et c'est malheureusement ma seule façon de m'investir. Je ne pêche jamais dans le 66 mais je suis contre ce genre d'exclusion, c'est pour cela que je suis intervenu. J'ai confiance en toi, toi plein de bon sens pour essayer de faire re intégrer la Lozère au club halieutique car cela aussi est une forme d' intégrisme.
Daniel31

Message par flyman30 le Jeu 14 Jan 2016 - 9:32

Ne crois pas ça, on se bouge tous pour des rivières de qualité !
Si tu savais le nombre de réunions auxquels j'ai participé (d'ailleurs j'en ai une le 1er février) pour l'ensablement, la réfection des zones de frayère, les tonnes de graviers que j'ai étendu sur ces zones justement, les études que j'ai fait faire par nos techniciens de rivières pour que ces dossiers passent et soit validés par l'ONEMA, la DDT et le préfet... Les ruisseaux pépinières réhabilités et j'en passe !

Le fédérations ne connaissent que ce que les présidents d'AAPPMA (et quelques trop râre pêcheurs) lui font remonter comme infos. Alors si les demandes semblent justifiées elles passent par le bureau puis le CA pour être acceptées ou retoquées. Et c'est la même chose pour les AAPPMA le président n'est pas un dictateur il doit diriger, suggérer mais pas imposer.
Il dépend donc des pêcheurs, du vote en bureau puis en CA.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Jeu 14 Jan 2016 - 10:09

@ Daniel31 (et aux autres)

Si tu souhaites faire des choses pour tes rivières, te crever tout seul c'est un peu écoper l'océan avec une petite cuillère, je ne dit pas que ça ne sert à rien, c'est même très utile.
Par contre si tu veux pouvoir influer sur les décisions il faut s'impliquer dans une AAPPMA car c'est de là que partent les demandes du style (au hasard des no-kill).

Ceux-ci peuvent être utiles au tourisme par exemple, ce serait mieux que les pêcheurs se modèrent eux même et relâchent les poissons qu'ils ne peuvent pas consommer le jour même, mais tous le monde sait que c'est encore malheureusement utopique, car la majorité des pêcheurs actuels est encore à la recherche du score et de la viande...

La majorité des no-kill qui se créer de nos jours commence à être multi techniques et c'est ce à quoi il faut tendre, car ça permet à tous ceux qui désirent pratiquer ce genre de parcours de rencontrer d'autres pêcheurs respectueux des poissons et de montrer à ceux qui pense qu'une seule technique est non léthale pour les truites se trompent, l'ensemble des pêcheurs qui pratiquent ces parcours respectent le règlement (du moins je l'espère) et relâchent les poissons dans de bonnes conditions. Il existe encore bien entendu des bracos et un no-kill qui n'est pas sous surveillance constante risque fort d'être braconné.

Je ne sais pas si tu participe aux AG de ton aappma, mais si c'est le cas lorsqu'on propose un nettoyage de berge, un coup de main pour un aménagement, etc, compte les mains qui se lèvent pour aider....
Par contre si tu annonce un lâcher de truite, alors là il y aura tellement de volontaires que tu n'aura plus envie de compter...

Conséquence si vous voulez faire avancer la pêche, tenter d’œuvrer pour le milieu, demandez à faire partie du bureau ou du conseil d'administration de votre aappma à minima, ça sera beaucoup plus constructif que de râler après coup sur un forum. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Pere castor le Jeu 14 Jan 2016 - 13:47

Je partage entièrement le contenu des derniers post à Flyman super

mais pour chipoter un peu sauf un tout petit détail: Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Conclusion N°2 : Si vous n'êtes pas d'accord et c'est votre droit impliquez vous dans une AAPPMA puisque les membres de la fédérations sont tous des élus des AAPPMA.
ça c'est faux, les candidatures au CA de la fédé doivent être valider par l'AAPPMA en assemblée général, et le candidat doit avoir la carte de l'année et la carte de l'année n-1 au jour de l'élection du CA de la fédé (donc 2016 et 2015 pour les élections de cette année) par contre les candidat n'on pas obligation d'avoir un mandat dans une AAPPMA (même si c'est souvent le cas Wink )
Pere castor

Message par stephlimousin le Jeu 14 Jan 2016 - 17:53

Euh, quand tu parles de mandat, tu penses aux membres du bureau Question , sinon il m'a semblé lors des dernières elections que pour être candidat à la FD, il fallait au moins être membre du CA de l' APPMA.
D'ailleurs, chez nous, c'est marco qui sera notre "digne" large sourire 1 représentant au sein de la FD, plus spécialement sur les problèmes concernant la 1ère catégorie. Donc, à défaut d'obtenir des résultats, au moins les mecs vont se marrer en réunion large sourire 1 .
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par flyman30 le Jeu 14 Jan 2016 - 18:19

Le texte officiel dit :
Tout membre actif (titulaire d'une carte "adulte annuelle", "personne mineure" ou "découverte femme" élu au conseil d'administration d'une A.A.P.P.M.A peut être candidat aux fonctions de membre du conseil d'administration de la fédération.
Toutefois, pour être effective, la candidature doit être approuvée par l'assemblée générale de l'A.A.P.P.M.A.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Pere castor le Jeu 14 Jan 2016 - 20:46

J'aurais mal lu ? je retourne revoir tous ça et préparer mes excuses
Pere castor

Message par Pere castor le Jeu 14 Jan 2016 - 20:50

guide du renouvellement... a écrit:L’approbation des candidats au conseil d’administration de la fédération

L’article 10 des statuts types des fédérations départementales précise les règles d’approbation des candidats au conseil d’administration de la FDAAPPMA.
«Tout membre actif d’une AAPPMA peut être candidat au conseil d’administration de la fédération du département de son association, sous réserve de n’être ni salarié de cette fédération, ni chargé de son contrôle.
Toutefois, pour être effective, sa candidature doit être approuvée par l’association à laquelle il appartient. »
Cet article permet à tout membre actif de l’AAPPMA qui n’est pas forcément président, membre du conseil d’administration ou délégué, d’être candidat à la fonction d’administrateur de la fédération départementale. Le candidat doit néanmoins pouvoir justifier qu’il est membre de l’AAPPMA tant au dépôt de sa candidature en 2015,  qu’au moment de l’élection au conseil d’administration de la fédération en 2016. La candidature est toujours individuelle, même si elle peut s’insérer au sein d’une liste.
Ne peuvent toutefois être candidats au conseil d’administration de la fédération les salariés de la fédération, ainsi que toutes les personnes chargées de son contrôle (ex : membre de la commission de contrôle de la fédération).
C’est l’assemblée générale de l’AAPPMA qui est habilitée pour l’approbation des candidatures. Aucune règle n’est établie pour l’approbation du ou des candidats au conseil d’administration. Pour des raisons de simplicité il est conseillé d’employer les mêmes règles de vote qui ont régi la désignation des membres du conseil d’administration de l’AAPPMA et des délégués.

pour l'instant pas d'excuses Wink mais j'attend vos sources
Pere castor

Message par Pere castor le Jeu 14 Jan 2016 - 20:53

pour ceux a qui on aurais fait croire des choses Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pere castor

Message par Patrick74 le Jeu 14 Jan 2016 - 20:56

et il ajoute que les sempéistes en ont des molles

tu vas voir si on va pas y arriver a vingt pages
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Geoffrey73 le Jeu 14 Jan 2016 - 21:12

Geoffrey73

Message par flyman30 le Ven 15 Jan 2016 - 8:51

Voilà le document que j'ai à ma disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Patrick74 le Ven 15 Jan 2016 - 14:19

Shocked c'est tout
je sais bien que tu es sur le salon, mais fait un effort si tu n'y met pas du tien on n'y arrivera jamais

aller a demain, soit en forme large sourire 1
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut