les "Fly" talibans frappent le 66

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les "Fly" talibans frappent le 66

Message par Daniel31 le Mer 30 Déc 2015 - 21:44

Le plus simple se serait qu' au niveau national ils interdisent de retirer un mode de pêche légal sur tous les parcours y compris les No-Kill sauf peut être l'emploi d'hameçon simple sans ardillon.

Daniel31

Revenir en haut Aller en bas

Message par el gringo le Mer 30 Déc 2015 - 22:36

oui, mais il faudrait qu'il y est cette volonté chez les décideurs de la FNPF et là c'est moins simple du coup. 
En tous cas ça m'interresserait savoir s'il te répondent quelques choses super , moi je les laisse un peu tranquille, je veux pas passer pour un emmerdeur, sachant que je les bouscule déja un peu sur un autre sujet en les mettant face à leurs responsabilités ou du moins ce qui est censé être aussi leur responsabilité du moins sur le papier.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2015 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme je le dit plus haut à Etienne, castor, ils ont rien réhabilité...nettoyer oui , peut être 2/100 de toute la merde présente sur les 2 kilométre de long,
Ben , alors le parcours no kill  est situé dans un égout a ciel ouvert . Si tu pêche un rat t'est prié de le relâcher
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2015 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le plus simple se serait qu' au niveau national ils interdisent de retirer un mode de pêche légal sur tous les parcours y compris les No-Kill sauf peut être l'emploi d'hameçon simple sans ardillon.
Ha ! , on va peut être y arriver . Dans un pays ou l'on parle tous les jours de discrimination pour un oui ou pour un non  , certaines sont oubliés ou alors bien plus grave , elles passent a la trappe . Tous les pécheurs sont égaux devant Dieu , il faudrait sans souvenir 
En écrivant au Pape ? peut etre ? large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Daniel31 le Mer 6 Jan 2016 - 13:20

Bonjour

Je viens de lire qu’à compter du 1er janvier 2016 vous allez autoriser la création d’un parcours No-Kill à Ille-Sur-Têt.
Sur le fond cela aurait put être une bonne décision si le parcours n’ était pas exclusivement réservé à la pêche à la mouche dite » fouettée ».
Sur quels critères objectifs pouvez vous réserver ce nouveau parcours a une minorité de pêcheurs et exclure la majorité des autres.
Payent-ils leurs cartes de pêche plus cher pour pratiquer cette technique ?
Que diraient-ils si toutes les pêches légales étaient autorisées sauf la mouche fouettée. 
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Mr Donnadieu un pêcheur scandalisé

Réponse de la DF 66 

Monsieur Donnadieu,
Bonjour,

J’accuse réception de votre message du 29 décembre et prends connaissance de sa rédaction assez étonnante.

D’abord merci de vous accorder quelques instants, pour nous faire connaître votre réflexion et en particulier sur la façon dont vous percevez le nouveau parcours no kill.

Vous l’aurez sans doute compris, la pêche a changé et s’adresse à un public de plus en plus citadin et demandeur d’accompagnement et de produits pêche.
Les efforts effectués pour proposer  des parcours spécifiques sont propices à promouvoir la pêche en général et en tous n’ont pas vocation exclure des pratiquants ou certaines catégories de pêcheurs.
Notre territoire est grand et offre suffisamment de sites attractifs et bien répartis, pour encourager les débutants et répondre aux attentes des pêcheurs confirmés. 

1 - Reste que pour raviver la flamme de la pêche et satisfaire tout le monde ça ne s’apparente pas à un long fleuve tranquille.

Juste pour faire court, deux exemples.

Les parcours no kill sans paniers (tous modes de pêche) sont très peu fréquentés et absolument désertés des moucheurs ?
Sur le réservoir mouche de Millas, durant les journées Open 2015 (dérogations spécifiques obtenues de la Préfecture) mouche et leurres, très faible participation et dont pas de reconduite pour 2016.

2 - Sur le parcours spécifique d’Ille sur Têt, la Fédération était dans l’hypothèse de soutenir la promotion du loisir autour du pôle pêche de Millas.
Le projet initial, que je portais face aux plans d’eau, après une longue concertation avec les représentants locaux et l’AAPPMA d’ Ille sur Têt, a été écarté au profit du parcours bloqué entre le pont de la RD2 et la prise d’eau du canal de Millas.
Rapidement des opérations d’entretien ont été programmées, dans le but certes de faciliter la pêche mais aussi d’ouvrir une fenêtre sur une rivière totalement masquée.
Nous verrons bien le succès ou pas, avec les témoignages des pêcheurs et les relevés de la garderie.

Bonne réception.
Meilleurs vœux halieutiques.
René PATAU.
Daniel31

Message par el gringo le Mer 6 Jan 2016 - 13:42

bon, déja c'est bien c'est le président qui te répond...sinon comme ça vite fait à chaud avant de partir bosser... toujours la sacro-sainte promotion de la pêche. Merci pour le retour Daniel.
Il semble ne pas trop comprendre ton courrier, ou ta façon (et notre façon de voir les choses)... en tant que président il doit promouvoir la pêche, essayer de contenter un peu tout le monde, faire du résultat du chiffre...ect... Seulement la société à changé depuis 30 ans, le communotarisme, le catolagages, l'égoisme, chacun pense qu'a son petit plaisir personnel... on est bien loin d'une pêche populaire, de la fraternité, de l'égalité, du partage...ect... Peut on lui faire porter la responsabilité de ce changement ou évolution de la société?
el gringo

Message par clarée le Mer 6 Jan 2016 - 14:18

ce qui est dit dans cette lettre est juste, si on lit entre les lignes ils vont faire un parcours mouche  bassiné. Pour moi ce n'est pas acceptable en milieu ouvert mais bon on est si loin du monde idéal..
clarée

Message par stephlimousin le Mer 6 Jan 2016 - 17:58

Si je comprends bien le courrier de la FD 66, il existe des parcours no-kill toutes techniques dans le secteur, mais ils "semblent" désertés par les moucheurs. Donc ces derniers auraient décidé de se reserver un secteur rien que pour eux. Conclusion: il y a bien une forme de ségrégation.
Je veux bien comprendre qu'il est nécessaire qu'une FD tente de contenter tous les adhérents des APPMA qu'elle rassemble, mais là, ça ne semble pas être le cas.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par clarée le Mer 6 Jan 2016 - 18:22

le souci à, mon avis est qu'un parcours à bassine toute technique en no kill c'est ingérable
clarée

Message par el gringo le Mer 6 Jan 2016 - 18:25

Steph , parce que ces "no kill"toutes techniques sont éloigné des citadins de Perpignan, et/ou des pêcheurs du coin de Millas et Illes sur têt (clubs mouches Smile ), pas vraiment le même secteur Steph,  aprés s'ils sont déserté  c'est peut être aussi que tout simplement il y a encore des pêcheurs et même moucheurs qui s'en tamponnent du No kill, qui aiment manger une truite, d'autres qui ne cherchent qu'à pêcher des grosses et plier du carbonne..ect... mais pour Ces No kill déja existant s'ils y sont c'est qu'à un moment donné il y a eut une demande, maintenant ils seraient déserté, preuve en est que le pêcheur (à l'image de la société finalement) est égoiste et capricieux, on lui apporte sur un plateau ce qu'il demande puis aprés il s'en fatigue vite.
el gringo

Message par lolo48 le Mer 6 Jan 2016 - 19:07

mais pour Ces No kill déja existant s'ils y sont c'est qu'à un moment donné il y a eut une demande, maintenant ils seraient déserté, preuve en est que le pêcheur (à l'image de la société finalement) est égoiste et capricieux, on lui apporte sur un plateau ce qu'il demande puis aprés il s'en fatigue vite.tout à fait sur le langouyrou la traverse langogne était pendant des décennies une réserve et depuis quelques années c'est un parcours no kilo mouche j'y ai vu un pêcheur pas plus.tu fais 300m sur l'Allier t'en vois beaucoup plus. 
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par clarée le Mer 6 Jan 2016 - 19:17

il y a peut être aussi une demande de la part des guides de pêche du coin qui ont besoin d'un spot facile sans avoir à divulguer des coins plus intimes
clarée

Message par lolo48 le Mer 6 Jan 2016 - 19:23

Pas sur du tout
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par clarée le Mer 6 Jan 2016 - 19:27

non mais cela reste possible
clarée

Message par Pere castor le Mer 6 Jan 2016 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je leur ai même proposer d'autoriser toutes les techniques légales de pêche sauf la mouche fouettée. 
Si tu leur a proposer ça , c'est pas franchement un signe d'ouverture d'esprit et d'envie de partage de ce no kill avec tout le monde !

Si rien n'excuse cette confiscation par les moucheurs, rien n'excuse non plus cet antimouchiste tout aussi primaire.

Je pense qu'il y a de la place pour les nokill pour peu que tous les pêcheurs y ait accès.
C'est une chose possible si l'on ne se trompe pas de cible et si on arrive à faire la part entre les pêcheur contre le no kill ( c'est leur droit mais il n'y a aucune ségrégation dans la mise en place d'un no kill toute technique) et les pêcheurs se servant de tout les prétextes pour stigmatiser les pêcheurs désirant ouvrir des parcours sans tuer.

Les pêcheurs désirants pratiquer d'autre mode de pêches en no kill doivent militer pour l'obtenir se droit à juste titre, je pense que beaucoup plus de moucheur que vous croyez en sont conscient ! si localement suffisamment de leuristes tocquiste ou je ne sai quoi t'iste se rapproche du club mouche et de la fédé pour faire valoir leur légitimité à pêcher ce secteur sans agressivité et avec quelques arguments ça devrait pouvoir le faire non ?
Pere castor

Message par Pere castor le Mer 6 Jan 2016 - 19:40

Par contre coté réponse de la fédé , pour l'instant je ne ferai pas de commentaires car c'est un peu facile de mettre une réponse à une question que l'on a pas eu le plaisir de voire Wink

donc si cette lettre a la rédaction assez étonnante pouvait être également publier ici ça serait plus facile d'analyser la réponse Wink
Pere castor

Message par el gringo le Mer 6 Jan 2016 - 20:26

mais non Pére Castor, pour ma part pas d'anti moucheur ni primaire ni secondaire. Mais pourquoi devoir militer pour demander à pratiquer un autre mode pêche en "No kill"?, non mais là j'ai vraiment du mal  Shocked, on paye chacun notre permis, pareil, même prix pour tout le monde... donc la moindre des choses c'est que naturellement tout le monde, qu'il pêche à la mouche, au toc au leurre, qu'il relâche son poisson ou qu'il en garde, puisse pêcher ou il veut, comme il veut...
il n'y a pas en 66 de parcours réservés au leurristes, ni réservés au tocqueurs, ni réservé au pêcheurs de gardons ou vairon au bouchon. Pourquoi moi qui ne sait pas pêcher à la mouche (je dits pas que je veux pas heins Smile ) on me retire le droit de pêcher 2 km linéaire de 2iéme cat à salmonidé dominante? par contre ceux qui se sont réserver ce coin eux peuvent toujours aller pêcher à la mouche et en No kill et éventuellment à d'autre techniques qu'ils puissent maitriser partout sur tout les cours d'eau du 66. ben tout simplement je trouve pas ça normal, c'est profondément injuste.
el gringo

les "Fly" talibans frappent le 66

Message par Daniel31 le Mer 6 Jan 2016 - 20:32

Excusez moi mais j'avais oublié de publier ma question à la FD 66

Bonjour

Je viens de lire qu’à compter du 1er janvier 2016 vous allez autoriser la création d’un parcours No-Kill à Ille-Sur-Têt.
Sur le fond cela aurait put être une bonne décision si le parcours n’ était pas exclusivement réservé à la pêche à la mouche dite » fouettée ».
Sur quels critères objectifs pouvez vous réserver ce nouveau parcours a une minorité de pêcheurs et exclure la majorité des autres.
Payent-ils leurs cartes de pêche plus cher pour pratiquer cette technique ?
Que diraient-ils si toutes les pêches légales étaient autorisées sauf la mouche fouettée. 
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Dernière édition par Daniel31 le Mer 6 Jan 2016 - 21:03, édité 1 fois (Raison : mal recopier)
Daniel31

Message par el gringo le Mer 6 Jan 2016 - 20:41

ben voilà  super
el gringo

Message par flyman30 le Mer 6 Jan 2016 - 20:42

Apparté Daniel31
Evite de jouer avec les tailles de textes puisque tu ne sait pas faire, ça rend tes messages illisibles...
J'ai corrigé ton post..
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Pere castor le Mer 6 Jan 2016 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excusez moi mais j'avais oublié de publier ma question à la FD 66
....................................
Très bien posée la question super
Pere castor

Message par Pere castor le Mer 6 Jan 2016 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: c'est profondément injuste.
Tout à fait d'accord,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais pourquoi devoir militer pour demander à pratiquer un autre mode pêche en "No kill"?,
Aucune raison en effet d'ailleurs dans la plupart des départements ou les no-kill ne sont pas considérés comme des choses bizarres, les no kill sont généralement toutes techniques comme il devrait l'être partout.

Il se trouve malheureusement que dans certain endroit, des groupes (certes un peu étriqué et fermé Wink ) on certainement milité seul et difficilement pour la création de no kill, ils ont la fâcheuse tendance à penser qu'ils sont les seules à vouloir pêcher en nokill !, les persuader qu'il est necessaire que tout les pêcheurs puissent trouver le plaisir de relâcher ses poissons comme les autres sur ce parcours ne devrait pas être nécessaire mais quand on en est arrivé la, c'est quand même la meilleur chose a faire non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais non Pére Castor, pour ma part pas d'anti moucheur ni primaire ni secondaire
c'était pas en générale, c'était juste pour le post de Daniel avec le petit pic
(sauf la mouche fouettée.)

Wink
Pere castor

Message par el gringo le Mer 6 Jan 2016 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: c'est profondément injuste.
Tout à fait d'accord,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais pourquoi devoir militer pour demander à pratiquer un autre mode pêche en "No kill"?,
Aucune raison en effet d'ailleurs dans la plupart des départements ou les no-kill ne sont pas considérés comme des choses bizarres, les no kill sont généralement toutes techniques comme il devrait l'être partout.

Il se trouve malheureusement que dans certain endroit, des groupes (certes un peu étriqué et fermé Wink ) on certainement milité seul et difficilement pour la création de no kill, ils ont la fâcheuse tendance à penser qu'ils sont les seules à vouloir pêcher en nokill !, les persuader qu'il est necessaire que tout les pêcheurs puissent trouver le plaisir de relâcher ses poissons comme les autres sur ce parcours ne devrait pas être nécessaire mais quand on en est arrivé la, c'est quand même la meilleur chose a faire non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais non Pére Castor, pour ma part pas d'anti moucheur ni primaire ni secondaire
c'était pas en générale, c'était juste pour le post de Daniel avec le petit pic
(sauf la mouche fouettée.)

Wink

moué   aprés on peut se poser la question de savoir aussi pourqoui ils ont la facheuse tendance à croire qu'ils peuvent pas pêcher en no kill à la mouche sur un parcours normal   Arrow... ils leur faut obligatoirement une zone délimité en aval par un panneau "no kill mouche" et un panneau à l'amont? allez voyons si on arrive à 8 pages 
el gringo

Message par Pere castor le Mer 6 Jan 2016 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

moué   aprés on peut se poser la question de savoir aussi pourqoui ils ont la facheuse tendance à croire qu'ils peuvent pas pêcher en no kill à la mouche sur un parcours normal   Arrow... ils leur faut obligatoirement une zone délimité en aval par un panneau "no kill mouche" et un panneau à l'amont? allez voyons si on arrive à 8 pages 
8 page alors qu'il fait nuit à 17h30 c'est pas beaucoup;)

une pancarte

NO KILL
hameçon sans ardillon
devrait suffire fucking
Pere castor

Message par Pere castor le Jeu 7 Jan 2016 - 19:37

20h sans message!!!! ce n'est plus ce que c'était ce forum Wink moi qui pensait faire redémarrer pour au moins 20 pages Sad
Pere castor

Message par stephlimousin le Jeu 7 Jan 2016 - 19:49

Comme diraient les partis de gauche et de droite: l'heure est au rassemblement pour contrer les extrémistes de tous bords large sourire 1 .
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut