les "Fly" talibans frappent le 66

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

les "Fly" talibans frappent le 66 Empty les "Fly" talibans frappent le 66

Message par el gringo le Jeu 24 Déc 2015 - 10:21

Pour faire plaisir à Castor que je trouve trés sage en ce moment Laughing
la fédé et un club mouche se réserve 2km (rien que ça!) de la Têt en No kill mouche, 2km de l'aval immédiat de la limite 1iére cat! je crois que ça va faire du bruit cette histoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

les "Fly" talibans frappent le 66 Empty Re: les "Fly" talibans frappent le 66

Message par Etienne le Jeu 24 Déc 2015 - 10:39

Bien difficile d'avoir une opinion tranchée, 
le contre: des ayatollah qui se réservent un droit de pèche sur un parcours ouvert à tous et qui devient le privilège de quelques uns. Intolérable
Le pour: ils réhabilitent et enlèvent les ordures d'un parcours délaissé et peu praticable, donc action de nettoyage louable, mais qui ne peut justifier l'inacceptable du dessus, finalement je suis contre.  Evil or Very Mad
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Jeu 24 Déc 2015 - 11:42

bon je sais pas si ça peut t'aider à trancher...mais on va essayé Very Happy
ils se font des passages dans la broussaille "intense" les "Fly" talibans frappent le 66 269558 (c'est parce qu'ils ont pas 20 ans) pour passer, mais c'est pour eux, une remorque de dechêt ok c'est bien, mais de ce que j'ai vue sur les berges il doit y avoir de quoi en remplir 50 dans cette zone. En fait toute la rive gauche se sont des vergers sur plusieurs kilométres, les mecs jettent de tout en bas en bordure de riviére et comme entre les vergers et la riviéres il y a une piste, quelques coup de bennes d'entrepreneurs ne voulant pas payer la déchetterie. Donc une remorque et 10 pneus ramassé par 15 personnes...c'est bien mais ça donne pas le droit de t'approprier un parcours. La faute à qui? la faute à l'halieutisme et promotion de la pêche! je m'explique, la fédé depuis quelques temps y a mis les bouchés doubles, nouveau site, page sur réseaux sociaux, publications sur le journal local...ect. Et un fameux concours de celui qui à la plus grosse, des mecs (leurriste souvent) s'affichant avec des méméres de 50-60-70?cm, avec les noms des lieux, et quand il y a pas le lieux et que tu reconnais le clôché d'Ille avec le Canigou dérriere tu comprend vite ou c'est, et donc preuve aussi qu'ils n'ont rien réhabilité puisque déja des pêcheurs pratiquaient cette endroit (même toi et moi, rappelle toi) donc photos pour le concours envoyé à la fédé (je suis le seul à avoir osé envoyer une photo de truite de ruisseau de 20 cm ou on ne voit qu'elle et la pomme de ma main, c'était rigolo je me suis bien fait chambré par des connaissance qui ont vu la photo dans l'indépendant Smile ) visible sur Facebook, sur le site de la fédé et le journal... alors tu comprend que cela suscite des convoitises. Maintenant hop! confisqué! c'est pour nous les moucheurs... les autres vont pleurer maintenant à juste titre d'ailleurs.
Maintenant 2 kilométres de 2iéme cat ou il y a de la repro, quand ils auront bien fait chier les truites sur les frayéres, piétiner les gravier et bien vacciné le poisson, ses "élites"  les "Fly" talibans frappent le 66 269558  diront qu'il n'y a plus rien... ils bassineront.
tu tranches mieux? large sourire 1

Dernière édition par el gringo le Jeu 24 Déc 2015 - 11:53, édité 1 fois
el gringo
el gringo

Message par Etienne le Jeu 24 Déc 2015 - 11:51

ben je tranche bien mieux et je reste du même avis.  large sourire 1
Merci pour l'explication et Bonnes fêtes à toi en passant  super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Xavier le Jeu 24 Déc 2015 - 11:52

pêchable toute l’année sur quasiment 2 Km

d’être attentif à ne pas marcher sur des frayères de truites souvent hébergée dans les bancs de graviers

Encore une seconde cat à dominance salmonicole......pêchable à l'année... on se soigne chez certains!
Si nettoyer une partie de cours d'eau donne le droit de s’octroyer les droits de pêche....

Bien évidement, je suis contre!
Xavier
Xavier

Message par el gringo le Jeu 24 Déc 2015 - 11:56

Merci Etienne, toi aussi, profite bien là ou tu parts Wink
el gringo
el gringo

Message par el gringo le Jeu 24 Déc 2015 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 pêchable toute l’année sur quasiment 2 Km

d’être attentif à ne pas marcher sur des frayères de truites souvent hébergée dans les bancs de graviers

Encore une seconde cat à dominance salmonicole......pêchable à l'année... on se soigne chez certains!
Si nettoyer une partie de cours d'eau donne le droit de s’octroyer les droits de pêche....

Bien évidement, je suis contre!

Ils se soignent tellement qu'ils organisent ça (le nettoyage) un Mardi, de cette façon ils restent entre eux, et ça s'abstient bien (la fédé) avant ça de répondre à des questions publiques de type: "il s'agira d'un no kill toutes techniques?"
en tout cas il y a déja des réactions assez vives.
el gringo
el gringo

Message par Leo le Jeu 24 Déc 2015 - 13:11

Un No kill de 2 kms pourquoi pas , mais à condition qu'il soit toutes techniques, désormais les parcours de ce type deviennent de plus en plus ouvert à tous et chez nous par exemple tout se passe bien, pas de problème les pêcheurs se respectent Smile
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par el gringo le Jeu 24 Déc 2015 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un No kill de 2 kms pourquoi pas , mais à condition qu'il soit toutes techniques, désormais les parcours de ce type deviennent de plus en plus ouvert à tous et chez nous par exemple tout se passe bien, pas de problème les pêcheurs se respectent Smile

ok Léo, mais là il me semble bien que ce soit un Hold up organisé par un club mouche, et comme j'ai dit les derniéres publications de photos de certains pêcheurs ont dû attisé la convoitise.
el gringo
el gringo

Message par Leo le Jeu 24 Déc 2015 - 13:38

Oui mais un hold- up, je ne trouve pas ça normal, la rivière appartient à tout le monde.
Bien triste de voir encore ça à notre époque, même si je suis moucheur je ne comprend pas ça scratch
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par mario65 le Ven 25 Déc 2015 - 2:44

Les no kill c'est tellement pratique , au moins ça a l'avantage de pas se poser de questions les "Fly" talibans frappent le 66 269558 
Ps: bonnes fêtes à tous Very Happy
mario65
mario65

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 28 Déc 2015 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour faire plaisir à Castor que je trouve trés sage en ce moment Laughing
la fédé et un club mouche se réserve 2km (rien que ça!) de la Têt en No kill mouche, 2km de l'aval immédiat de la limite 1iére cat! je crois que ça va faire du bruit cette histoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben , mis a part le nokill et l'exclusivité mouche , je trouve ça bien d'avoir nettoyés et créés des passages . Il faut en conclure que par le passé , cette portion de rivière était laissé a l'abandon . Donc des fois il faut savoir reconnaitre ses tords et les causes a effets qui en suivent . Certains savent en profiter  ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 28 Déc 2015 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un No kill de 2 kms pourquoi pas , mais à condition qu'il soit toutes techniques, désormais les parcours de ce type deviennent de plus en plus ouvert à tous et chez nous par exemple tout se passe bien, pas de problème les pêcheurs se respectent Smile
Ben oui , mais sont un peu en retard dans le 66 les "Fly" talibans frappent le 66 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par jeje le Lun 28 Déc 2015 - 18:13

ce qui est choquant ce n'est même pas l'exclusivité mouche... c'est qu'on leur laisse le droit d'aller dans l'eau même en période de repro...

Ils veulent un no-kill mais dans ces cas là pas le droit d'entrer dans l'eau après la fermeture truite. Et si l'excuse c'est: on ne peut pas faire autrement, et bien ils n'ont qu'à pas le pêcher à cette période...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Yohan le Lun 28 Déc 2015 - 18:40

Ouais mais c'est une seconde cat' donc a priori y a pas des masses de repro. Mais enfin, c'est une 2ème cat à salmonidé dominant quand ça arrange quoi...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par jeje le Lun 28 Déc 2015 - 22:03

Limite 1ère seconde avec repro d'après ce que j'ai lu...
Donc si c'est bien le cas, hop hors de l'eau ^^
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par clarée le Lun 28 Déc 2015 - 22:32

en seconde il y a de la repro comme ailleurs, c'est juste que les résultats sont faibles donc en effet après le 15 novembre on ne met plus les papattes dans l'eau
clarée
clarée

Message par Daniel31 le Mer 30 Déc 2015 - 0:02

Je ne pêche jamais dans le 66 mais je viens de poser la question de cette discrimination à la FD 66.
Bien que je sois contre je leur ai même proposer d'autoriser toutes les techniques légales de pêche sauf la mouche fouettée. 
Si elle a le courage de me répondre je mettrais en ligne leur réponse.
Si nous sommes nombreux à leur écrire peut-être qu'il reculerons sur cette exclusion de la majorité des pêcheurs.
Daniel31
Daniel31

Message par el gringo le Mer 30 Déc 2015 - 7:41

comme je le dit plus haut à Etienne, castor, ils ont rien réhabilité...nettoyer oui , peut être 2/100 de toute la merde présente sur les 2 kilométre de long,
el gringo
el gringo

Message par el gringo le Mer 30 Déc 2015 - 8:19

comme je le dit plus haut à Etienne, castor, ils ont rien réhabilité...nettoyer oui , peut être 2/100 de toute la merde présente sur les 2 kilométres.

Sinon bravo Robert, répondre ils sont fort! ils sont équipé en employés sur la communication. On vera ce qu'ils te disent.  super , mais la réponse et déja toute faites: "
Monsieur, tous les pêcheurs sont adhérents d'AAPPMA, c'est pour cela qu'il est important qu'ils participent aux AG et à la vie de leur associations pour peser sur les décisions... Very Happy "
donc si tu faits pas ça, en gros ta rien à dire et quelques part c'est presque de ta faute, mais si tu faits de toutes façons au final c'est le grand Boss qui décide.
el gringo
el gringo

Message par el gringo le Mer 30 Déc 2015 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Limite 1ère seconde avec repro d'après ce que j'ai lu...
Donc si c'est bien le cas, hop hors de l'eau ^^

ben vas y lance une pétition  les "Fly" talibans frappent le 66 271131, tu saurais ou trouver des clients  Laughing
el gringo
el gringo

Message par clarée le Mer 30 Déc 2015 - 14:23

rq : c'est pas faux de parler du droit de s'exprimer

j'ai assisté à une dizaine de réunions d'appma, on y trouve seulement deux catégories de pêcheurs: les pêcheurs à la mouche (pas toujours) et les anciens voir très anciens ...certains avec de bonnes connaissance d'autres pas. Il est donc peu étonnant qu'une mesure de ce genre puisse être votée en toute légalité tant que ce genre de propositions n'est pas déclaré illégale par le préfet ou une autre autorité.
clarée
clarée

Message par Xavier le Mer 30 Déc 2015 - 20:40

on y trouve seulement deux catégories de pêcheurs: 

deuxième cat pour toi?  large sourire 1
Xavier
Xavier

Message par el gringo le Mer 30 Déc 2015 - 21:21

je pense qu'on peut pas se limiter à dire ça, ça dépend des lieux, des régions, des AAPPMA. Par exemple à la derniére AG de mon aappma, 10-12 personnes environs, ce qui est pas mal pour une asso qui vend 50 permis, il y avait toutes sortent de pêcheurs parmie eux, des septuagénaires ou Octo, des 30 40 ans... peut être 2-3 qui pêchent coûte que coûte peux importe la technique pourvus qu'ils fassent du poissons, mêmes de l'AEC, des qui savent pêcher à plusieurs techniques et qui en connaisse un rayon sur la nature, d'autres qui en savent moins, 2 talibans tocqueurs FIste (un grand et petit mexicain les "Fly" talibans frappent le 66 269558), des mecs qui connaissent les cours d'eau gérés par l'asso, d'autres qui connaissent peu et qui n'y pêchent même pas...ect, enfin une belle brochette de pêcheurs un peu différent, mais en aucun cas des gens voulant imposer une vision personnelle et trés fermé de la pêche.
Mais bon, ce genre de petite AAPPMA à du mal à se faire entendre, mais peut s'agrandir et donner de la voie, juste que si le jours ou se pointent 10 mecs qui veulent imposer leurs "no kill fly machin c'est comme ça que ça doit être un point c'est tout" si toi tu te barre, tu laisses la place pour un 11 iéme qui s'exprimera à ta place.
el gringo
el gringo

Message par Daniel31 le Mer 30 Déc 2015 - 21:44

Le plus simple se serait qu' au niveau national ils interdisent de retirer un mode de pêche légal sur tous les parcours y compris les No-Kill sauf peut être l'emploi d'hameçon simple sans ardillon.
Daniel31
Daniel31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant