CARTE DE PÊCHE 2016 . . . TARIFS ET APPLICATIONS . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARTE DE PÊCHE 2016 . . . TARIFS ET APPLICATIONS . . .

Message par vicking38 le Mer 16 Déc - 7:05

Une bonne idée cadeau pour les fêtes.

... Les cartes de pêche 2016 sont désormais en vente.

Bonnes nouvelles : pour 2016 les cartes de pêches n'augmentent pas et de plus si votre achat est supérieur à 95 euros, vous pouvez régler en deux fois.

A noter que dans 36 départements, le permis est délivré uniquement via internet ... c'est l'avenir et il faut dire aussi que c'est plus simple surtout si vous perdez votre carte , il est possible de l'imprimer en 10 exemplaires et d'en mettre un peu partout,

Par ailleurs, si vous prenez votre carte de pêche entre le 15 décembre et le 15 janvier, vous serez automatiquement inscrit à un tirage au sort.

A gagner : ... pour ceux le souhaites , la suite est ici >>> http://vicking38.over-blog.com/2015/12/carte-de-peche-2016-tarifs-et-applications.html

vicking38

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARTE DE PÊCHE 2016 . . . TARIFS ET APPLICATIONS . . .

Message par Olive le Ven 18 Déc - 8:10

Super les cartes de pêches n'augmentent pas  super
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par vicking38 le Sam 19 Déc - 6:42

par contre Olive le nombre de poisson sera diviser par deux (mdr)
vicking38

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Déc - 9:34

@vicking38 a écrit:par contre Olive le nombre de poisson  sera diviser par deux (mdr)
Ben , c'est pas grave , donc , ce n'est plus dix mais 5 par jour ? est ce correct ? large sourire 1 Si ils pensent que ça va en arrêter certain viandards  ou si ça va sauver la riviere , ils se mettent le doigt dans l’œil ( il est polis le castor ). Encore une fois il y a d'autre chose a faire , si non un jour ce seras zéro poissons car il y en aura plus  Rolling Eyes Laughing .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Olive le Sam 19 Déc - 10:29

Si j'en ramène une de temps en temps pour mon gamin qui adore la truite c'est le max, et puis pour en ramener faut déjà en prendre  . 
Sinon Castor tu as raison réduire le nombre de prises autorisées n'est pas la réponse à tout, mais il me semble que un quota de 2 ou 3 prises seraient largement suffisant.
Olive

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Déc - 17:30

Ben , 10 , 20 , 30 truites par jours , c'est pareils . Qui fait 10 truites immanquablement  a chaque sortie ? Personne . Après ceux qui pêchent régulièrement du poissons , pour la plus part , ils le remettent a l'eau . Pour avoir du poisson et du beaux , la solution n'est pas de restreindre le nombre de prises , a moins que ce soit du lâché ,ceux qui permettrait de limiter le nombres de lâché , puisque la prise est facile  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 19 Déc - 18:14

Cet été avec la sécheresse des salopards ont pillés tous les trous ou les poissons stressés et affamés essayaient de survivre, certain se sont vantés de faire plusieurs fois le quota ..... Alors si les gardes ne sont pas là les viandards en profite !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Déc - 18:34

@flyman30 a écrit:Cet été avec la sécheresse des salopards ont pillés tous les trous ou les poissons stressés et affamés essayaient de survivre, certain se sont vantés de faire plusieurs fois le quota ..... Alors si les gardes ne sont pas là les viandards en profite !
Oui , mais là ce n'est plus de la pêche . Ce n'est pas en réduisant le nombre  de truites , même a une par jour ou carrément interdire la pêche , tu auras ce genre de personnes , toujours dans la rivière . Rien a faire avec eux , la plus part son insolvables . Faut faire avec , puisque l'on a une politique qui est laxiste . Faudra attendre que cela change super . Puis une truite stressée , ne mange pas , mais se cale ou reste extrêmement méfiante  . Donc , j'ai un doute sur l'origine de ces truites  Question Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 19 Déc - 18:58

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@flyman30 a écrit:Cet été avec la sécheresse des salopards ont pillés tous les trous ou les poissons stressés et affamés essayaient de survivre, certain se sont vantés de faire plusieurs fois le quota ..... Alors si les gardes ne sont pas là les viandards en profite !
Oui , mais là ce n'est plus de la pêche . Ce n'est pas en réduisant le nombre  de truites , même a une par jour ou carrément interdire la pêche , tu auras ce genre de personnes , toujours dans la rivière . Rien a faire avec eux , la plus part son insolvables . Faut faire avec , puisque l'on a une politique qui est laxiste . Faudra attendre que cela change super . Puis une truite stressée , ne mange pas , mais se cale ou reste extrêmement méfiante  . Donc , j'ai un doute sur l'origine de ces truites  Question Very Happy
Tu peux avoir des doutes mais c'est un fait, malheureusement... Crying or Very sad
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par vicking38 le Sam 19 Déc - 22:30

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@vicking38 a écrit:par contre Olive le nombre de poisson  sera diviser par deux (mdr)
Ben , c'est pas grave , donc , ce n'est plus dix mais 5 par jour ? est ce correct ? large sourire 1 Si ils pensent que ça va en arrêter certain viandards  ou si ça va sauver la riviere , ils se mettent le doigt dans l’œil ( il est polis le castor ). Encore une fois il y a d'autre chose a faire , si non un jour ce seras zéro poissons car il y en aura plus  Rolling Eyes Laughing .

je plaisante il n'y pas de nouvelles mesures à ce niveau-là dans le 38 est toujours à 6 prises/jours pour ceux qui le souhaites bien entendu
vicking38

Message par vicking38 le Sam 19 Déc - 22:32

effectivement j'ai entendue cela aussi dans mon département
vicking38

Message par vicking38 le Sam 19 Déc - 22:36

... je pense qu'un cotas  à l'année serrais bien ...car celui qui va tous les jours à la pêche à plus de chance de piller la rivière que celui qui va qu'une fois par semaine
vicking38

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Déc - 23:03

@vicking38 a écrit:
... je pense qu'un cotas  à l'année serrais bien ...car celui qui va tous les jours à la pêche à plus de chance de piller la rivière que celui qui va qu'une fois par semaine
Allé encore une fois de plus Rolling Eyes . Si la rivière est en bon état biologique , ce ne sont pas les pécheurs qui la videront de ses poissons . Franchement , de combien est ta moyenne journalière en capture ?
Puis le cota , tu peut tricher avec . A moins d'avoir comme le saumon , un bracelet pour marquer ta prise . 10 bracelets par ans pour la truite , ce qui ne servirez absolument a rien , si la mauvaise  santé de la rivière l’empêche de se gérer elle même . Mais on vous a tellement conditionner et culpabiliser , comme quoi le manque de truites (ce qui est loin d’être vrai pour beaucoup d’endroits ) est le fait de la surpêche , alors que bizarrement il y a quelques dizaines d’année , il y avait plus de pécheurs et plus de truites ???  étonnant non ? . Mais en jouant ce jeux , la mauvaise qualité des eaux de la rivière , la pollution est amoindri , moins visible . Non , les vrais responsables , ce sont les pécheurs . Elémentaire mon cher Watson .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Pere castor le Dim 20 Déc - 7:52

est le fait de la surpêche , alors que bizarrement il y a quelques dizaines d’année , il y avait plus de pécheurs et plus de truites ???  étonnant non ?

On va pas rediscuter du fond , mais sur la forme, ces démonstrations débiles me hérisse !

Les agriculteurs:

En 1955, la France comptait 2,3 millions d'exploitations agricoles (encadré 1). En 2003, elles ne sont plus que 590 000 Et y'avait des truites!

Les Barragistes:

Les barrages existes depuis plus de 50 ans et il y avait des truites !

les collectivités locale :

il n'y avait  pas de station d'épuration , on rejetai direct dans la rivière et y'avait des truites !

Les industriels:

Il y avait des entreprises partout dans la vallée, et y'avait pas ces normes de plus en plus contraignantes sur les rejets, et il y avait des truites !
.......................................

Mais on les à tellement tous fait culpabiliser !

Si la rivière est en bon état biologique on peu aussi y organiser des randonnée en marchant dans l'eau sans problème ?

Les vrais responsable: c'est collectivement l'homme et la civilisation , Si la pêche et surtout toutes les autres activités qui touchent de loin ou de près à l'eau et aux espèces qui y vivent s'étaient organisée pour limiter les dégâts qu'elle pouvait faire plutôt que de montrer du doigt les dégâts que faisait le voisin, on en serait pas la !

Même si on peu légitimement s'interroger sur l'efficacité de certaine mesure que les collectivités piscicole prennent, la plupart travaillent pour la protection des milieux aquatiques en faisant si nécessaire passer les intérêts du milieux avant les intérêts des pêcheur et ça, c'est à applaudir !
Pere castor

Message par Xavier le Dim 20 Déc - 8:30

ben tiens, je viens de faire un bout d'article sur la page d'acceuil du site qui tends vers cela, du moins vers la reflexion.....www.truitesetrivieres.com
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Dim 20 Déc - 9:10

Merci Père Castor ok
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Olive le Dim 20 Déc - 9:40

@vicking38 a écrit:

effectivement j'ai entendue cela aussi dans mon département
Malheureusement je confirme Vicking38 Crying or Very sad...
Olive

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 20 Déc - 11:03

Ben , le lien ne marche pas Smile

Pour père castor  , pour tout ce que tu cite , bien entendu il y avait des truites . Si non , les truites actuelles , elles viendraient d’où d’après toi ?
Pour les égouts , je peut te certifier que si la rivière a un débit suffisant pour conserver une bonne oxygénation , ça n'a pas l'air de gêner les truites plus que ça . Pour preuve le Cernon au niveau de St Rome de Cernon , pendant des années le tout a l'égout , c'était le Cernon . Et bien , la ou ce tenait le plus de truites , c'était la sortie des eaux usées des maisons avec eaux de lave linge , papier cul qui parfois se coller aux plombs etc etc et les truites ont survécus grassement jusqu’à l’arrivais de la station d'épuration biologique (rien que ça )il y a trois ans  . Maintenant , les eaux sont un peu plus propres , mais le nombre de truites ,n'a ni augmenté , ni diminué . Je ne suis pas un savant  , mais je pense que la truite peut s'adapter a un certain taux de pollution organique . Je dit ça par observation , ce qui ne veut pas dire que je soit pour la pollution des rivières ou autres , mais le fait est de constater que le poisson y résiste . Mis a part bien entendu d'une pollution subite de produits chimique . Pour les barrages pareil , si le poissons peut circuler aval amont c'est moindre mal . Mais si la montaison n'est pas possible ,et en supposant que la plus part des frayères ce trouvent en amont  les truites d'aval frayerons moins  , mais celles d'amont frayerons normalement . Donc , si en amont du barrage il y a des truites en surdensités par rapport a ce que peut fournir la rivière en nourriture , ces truites dévaleront automatiquement en aval ( ce qui est bien plus facile que de remonter le barrage ) .
Donc voila , ce sont mes idées a moi que j'aime , je ne demande a personnes de les partager . Mais ne vous méprenez pas , je suis pour des rivières en bon états biologique avec une fraie naturelle et des truites de toutes beautés . Encore une fois , les truites stressés se cale et ne morde pas . D'ailleurs , certaine en meurent . ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut