Déstockage de truites sur l’étang de Virieu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Déstockage de truites sur l’étang de Virieu Empty Déstockage de truites sur l’étang de Virieu

Message par Jeff-r le Dim 13 Déc 2015 - 20:07

Suite au mailing de Petsu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est affligeant, désolant, et pourtant tellement prévisible.

Les présidents des APPMA, ainsi que tous les bénévoles, doivent être écoeurés.

Comment s'appuyer sur la "responsabilité" des pêcheurs pour préserver le milieu ....

Les FD devraient en tirer les enseignements, et prévoir des actions pour tenter de corriger de tels comportements de leurs adhérents.
Jeff-r
Jeff-r

Revenir en haut Aller en bas

Déstockage de truites sur l’étang de Virieu Empty Re: Déstockage de truites sur l’étang de Virieu

Message par el gringo le Dim 13 Déc 2015 - 20:23

la premiére question que je me pose c'est: Pourquoi faire ce truc annoncé comme un Destockage massif tout doit disparaitre... rénover un "cheptel" de bassines quelle utilité?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Déstockage de truites sur l’étang de Virieu Empty Re: Déstockage de truites sur l’étang de Virieu

Message par Xavier le Dim 13 Déc 2015 - 20:32

C'est un étang privé, et pour que les pêcheurs payant un droit de pêche à la journée touchent du poisson, de temps en temps, prévu deux fois cet hiver, on renouvelle le cheptel du plan d'eau....
Certains plans d'eau sont fédéral, Barrouchat par exemple, et subissent le même sort, en plus important! 

Il en faut pour tout le monde, mais là, ça relève vraiment du carnage, quand tu entends des gamins dirent on a fait un massacre.....
Xavier
Xavier

Message par MARAUD le Dim 13 Déc 2015 - 20:32

çà sert à mettre des bassines neuves, paque les bassines percées dans un lac çà fait désordre! Déstockage de truites sur l’étang de Virieu 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Dim 13 Déc 2015 - 20:34

putin qu'il est con! la prochaine fois que tu montes au chalet, on fait pêter tes ressorts  fucking
Xavier
Xavier

Message par Yodelman le Dim 13 Déc 2015 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Suite au mailing de Petsu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est affligeant, désolant, et pourtant tellement prévisible.

Les présidents des APPMA, ainsi que tous les bénévoles, doivent être écoeurés.

Comment s'appuyer sur la "responsabilité" des pêcheurs pour préserver le milieu ....

Les FD devraient en tirer les enseignements, et prévoir des actions pour tenter de corriger de tels comportements de leurs adhérents.
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par Jeff-r le Dim 13 Déc 2015 - 20:37

Ce n'était pas le propos de mon intervention. Il sagit de la gestion d'un étang , et je ne conteste pas le choix qu'ils ont fait.

Je pointe cet évènement comme étant une "expérimentation" et le révélateur du comportement d'une population de pêcheurs lambdas.
Jeff-r
Jeff-r

Message par Yodelman le Dim 13 Déc 2015 - 20:46

Shocked ben marde j avais bien écrit un truc moi Shocked scratch

bon de toute façon c 'est pareil dans tout ces plan d eau "eau close"
jeff sur le plan d eau gérer par la fédé le Barouchat ben idem quand il y a une pêche de déstockage c 'est le carnage , même que souvent c 'est la baston entre les viandares , espece que tu ne verra pas sur des cours d eau ou très peu mais pour qu'ils prennent du poissons la c 'est pas des truite pêcher et re pêcher habitué à être pris par des plume et poils la les bombette et la pâte leur rappel ni plus ni moins le casse croute que leur servait leur éleveur
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par MARAUD le Dim 13 Déc 2015 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le révélateur du comportement d'une population de pêcheurs lambdas.

je le vis tous les ans en début de saison :roll:il s'agit d'une majorité en plus!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Dim 13 Déc 2015 - 20:56

Je pointe cet évènement comme étant une "expérimentation" et le révélateur du comportement d'une population de pêcheurs lambdas.
moi, je ne savais pas que ça existait ce genres de pêcheurs... Sincérement, je suis tombé sur le cul!
Xavier
Xavier

Message par el gringo le Dim 13 Déc 2015 - 22:17

ok, je connais des étangs privé ici, les mecs paient une carte annuelle ou une carte à la journée, lacher de bassines de mars a septembre 1 fois par semaine avec Arrêt des lacher en juin-juillet-aout (eau trop chaude) et basta, les truites se font prendre toute l'année de mars à septembre, puis fermeture truite octobre-mars... pas besoin de renouvellement de cheptel, les quelques unes qui restent grossissent pour la saison d'aprés... pas besoin de destockage, bon ça fait quand même dans le viandage, mais ces pas le genre de pêcheurs que tu vois en riviére, peut être plus de la moitié n'ont même pas le permis.
el gringo
el gringo

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Déc 2015 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'était pas le propos de mon intervention. Il sagit de la gestion d'un étang , et je ne conteste pas le choix qu'ils ont fait.

On en revient toujours à la même chose. Shocked
L'education, la formation ! Wink Je ne suis pas sûr que tout ces viandards savent ce qu'ils font ! Shocked
Et peut être un jour espèrer que le permis de pêche ne soit plus délivré uniquement contre monnaie sonnante et trébuchante ! Sad
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par Pere castor le Dim 13 Déc 2015 - 23:28

ben ! on leur demande de déstocker, ils déstockent ... Déstockage de truites sur l’étang de Virieu 269558
Pere castor
Pere castor

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Déc 2015 - 23:46

Alors la ! c'est reflet , que dit je le reflet , c'est la bêtise humaine a l'état pur .Pendant la saison de pêche , ces poissons ont étaient respectés , salabrés dans des épuisettes avec le filet prévus pour ne pas abimer le poisson ,puis remis a l'eau avec délicatesse , pour qu'en  fin de saison ils finissent égorgés sur la rive de l'étang . Expliquez moi a quoi sa rime ? Il y a d'autres moyens pour enlever le poisson d'un étang je suppose , plutôt que de refaire un remake de la St Barthélémy façon aquatique .Ils ont qu'a les prélever directement a  mesure de leur pêche , faire un décompte journalier et remplacer les poissons prélevés a une date fixé a l'avance . Je m\'interroge Elle est bizarre cette histoire de "no kill " Déstockage de truites sur l’étang de Virieu 271131
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Déc 2015 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
moi, je ne savais pas que ça existait ce genres de pêcheurs... Sincérement, je suis tombé sur le cul!
Ben , ça a du faire du bruit large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Olive le Dim 13 Déc 2015 - 23:55

Cela me rappelle une fois où j'ai emmener mon gamin "pêcher" la truite dans un étang dans le 64 où ils déversent des arcs certains jours pour que les gamins puissent "s'amuser", c'était la première fois (et la dernière) que j'allais sur ce type de plan d'eau, et là j'ai vu un grand-père prendre au racro des pauvres truites qui se cachaient dans un petit bras de l'étang, il avait ses petits fils avec lui et ils faisaient un carnage, une tuerie... ils en prenaient tellement qu'ils en donnaient à qui veut...Crying or Very sad
Olive
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par tangaraf le Lun 14 Déc 2015 - 7:47

c'est affligeant mais tellement prévisible. Déstockage de truites sur l’étang de Virieu 269558
Comme le dit castor; pourquoi faire une réglementation si c'est pour permettre un tel carnage sur un domaine privé en période de fermeture?
Peuvent pas les enlever avant, ils ont décidés çà du jour au lendemain? Déstockage de truites sur l’étang de Virieu 269558
tangaraf
tangaraf

Message par Yodelman le Lun 14 Déc 2015 - 15:29

C est propre à l homme ! 
Un groupe de loup c est meute , un groupe de vache c'est un troupeau 
Un groupe homme c'est quelques fois une meute ou troupeau de cons 
Que se soit la pêche ou la chasse il y a et aura toujours se genre d individus , tien se matin un collègue m'a fait voir leur tableau de chasse du samedi 38 sangliers !
40 bon gugus entour une partie de bois placé en réserve et boum 38 cochons au sol sans compté ceux loupé beaucoup touché blessés Et là aussi ç est un destockage 
J essaierais de passer filmé la boucherie et leur baston d'ivrogne à Barouchat 
Sur tout ses plan d'eau "closes" c'est souvent ainsi ils ouvre en Safari et une nuée d individus se disant "pêcheurs"débarque pour casser du poissons 
Ces soit disant pêcheurs existe bien ils y en a dans chaque Aappma il n y a cas voir les jours d ouverture,et quand on les rencontre rassembler au tour d un plan d eau que sa fait peur ShockedSadNeutral
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par Jeff-r le Lun 14 Déc 2015 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tien se matin un collègue m'a fait voir leur tableau de chasse du samedi 38 sangliers !
40 bon gugus entour une partie de bois placé en réserve et boum 38 cochons au sol sans compté ceux loupé beaucoup touché blessés Et là aussi ç est un destockage

C'est un autre débat, dans un autre contexte.

Le cochon est classé "nuisible". On peut débattre aussi du terme "nuisible". Perso, je suis contre. Un animal n'est par nature pas "nuisible", mais sa profilération peut générer des impacts et des dégâts qu'il faut bien gérer. C'est pour cela qu'il existe un plan de chasse pour tous les grands gibiers, avec des prélévements réglementés.

Le fait est que la population des sangliers explose partout, et que les fd de chasse sont responsables financièrement des dégats auprés des agriculteurs. Je préfère voir ce type de gestion (avec des facilités pour le prélèvement), plutôt que ce qui a été fait pour le lapin à une autre époque, et dont les effets se sont révélés irréversibles.
Jeff-r
Jeff-r

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 14 Déc 2015 - 17:52

Ben , la grippe porcine , est transmissible a l'homme . Le cas est rare mais réel . Donc pas de virus pour les bestiaux . Et puis il faut savoir que dans tous cochons , il y a un homme qui sommeille  Déstockage de truites sur l’étang de Virieu 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Lun 14 Déc 2015 - 18:16

Sincèrement c'est une honte ! De pareils pratiques ! Je suis outré ! Rolling Eyes

Non franchement, faut arrêter de faire les pucelles... C'est du poisson élevé pour ça, y a un moment où on le bute, c'est comme ça.

Je dis pas que c'est bien mais c'est un peu le principe du réservoir...

Par contre, je suis d'accord que la faune qu'on retrouve les jours de carnage comme ça, c'est généralement pas la fine fleur et c'est sûr que c'est pas le meilleur exemple pour les gosses..
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 14 Déc 2015 - 18:41

Il y a d'autres manières de faire . Si ,non , c'est la porte ouverte a la barbarie . Quand on tue , on tue proprement , puisque l'animal a été élevé pour ça . Pourquoi pas lâcher des chasseurs a l'arc dans un troupeaux de vaches limousines , qui de toutes manières finiront a l'abattoir ?  Neutral
merci qui ?
merci qui ?

Message par stephlimousin le Lun 14 Déc 2015 - 18:47

Tout à fait ok , et au final ces plans d'eau ne me gênent pas. ils contentent une certaine catégorie de pêcheurs, participent au pot commun si ce sont des plans d'eaux fédéraux, et canalisent des personnes qu'on préfère voir là qu'au bord de belles rivières sauvages.
Aprés, faut pas se voiler la face, l'état de nos cours d'eau ne permettra pas à tous une pêche de qualité, et ces pratiques sont quand même plus profitables que la multiplication des plans d'eau privés qui privent réellement les FD de ressources.
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Yodelman le Lun 14 Déc 2015 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tien se matin un collègue m'a fait voir leur tableau de chasse du samedi 38 sangliers !

C'est un autre débat, dans un autre contexte.

Le cochon est classé "nuisible". On peut débattre aussi du terme "nuisible". Perso, je suis contre. Un animal n'est par nature pas "nuisible", mais sa profilération peut générer des impacts et des dégâts qu'il faut bien gérer. C'est pour cela qu'il existe un plan de chasse pour tous les grands gibiers, avec des prélévements réglementés.

oui peut être que c 'est un débat  différents !
mais nous y somme tout de même le terme nuisible peux s'utiliser pour les deux espèces , espèces éloigner  certes mais toute fois si l une est une espèce  autochtone , l autre est une espèce indigène .
le nuisible sur se plan pour moi c 'est oncorhynchus mykiss !
après sortons du débat chasse , "je l ai eu se matin avec le collègue au boulot je suis pour tant anciens chasseur ! j en ai soupé ! Rolling Eyes "
le ou les nuisibles en milieux aquatiques sont multiples les nuisibles sont classer en fonction de l'article L.432-10 du code de l'environnement introduit la notion d'espèce de poissons susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques dont la liste est fixée par l'article R.432- 5 
ok la truite arc en ciel n en fait partie , et si je te relis tu considère se poisson comme une espèce "noble" si je puis dire
ok je te rejoint sur le fait que la méthode de pêche la façon de sacrifié est plus que doutable oui elle ne reflète en rien se que nous défendons tous ici
toute fois c 'est une réalité de se  qui passe en France qu'ils soit appeler déstockage ou safari pêche , voir aussi ouverture ...........................
a présent le nuisible ou plus les nuisibles , pour ma part c est cette catégorie de bipède se prétendant pêcheur amoureux de la nature doux poètes méditatifs bref de bon gros guignoles incompétents
bon pour notre chance c 'est que ces type la on ne les voie pas souvent en rivière ou ruisseau tant ils sont incapable
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par el gringo le Lun 14 Déc 2015 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait ok , et au final ces plans d'eau ne me gênent pas. ils contentent une certaine catégorie de pêcheurs, participent au pot commun si ce sont des plans d'eaux fédéraux, et canalisent des personnes qu'on préfère voir là qu'au bord de belles rivières sauvages.
Aprés, faut pas se voiler la face, l'état de nos cours d'eau ne permettra pas à tous une pêche de qualité, et ces pratiques sont quand même plus profitables que la multiplication des plans d'eau privés qui privent réellement les FD de ressources.

sur de ça? moi je crois que les fédés ne sont pas plus pauvre qu'il y a 30 ans en arriére, faudrait voir les chiffres, mais évidemment, faut pas trop se mêler de ce qui nous regarde pas.
el gringo
el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant