action rapide vs action souple parrabolique

action rapide vs action souple parrabolique

Message par filou33 le Jeu 10 Déc 2015 - 14:32

bonjour possedant deux cannes daiwa classe ml af(3.9 powermesh et 4.2 silvercreek) soit medium light pour la puissance et action rapide pour le scion;si je ne me trompe pas j'aimerais savoir quels sont les avantages et les incomveniens par rapport a une action souple ,par exemple a t'on une meuillere sonorité avec la souple ou est ce plus efficasse pour le ferrage ,ou pour ramener le poisson a l'epuisette
merci pour vos réponses
filou33

Revenir en haut Aller en bas

Re: action rapide vs action souple parrabolique

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 10 Déc 2015 - 14:54

Ben oui , au poil super
Mais tu t'en sert pour quoi de cette canne , quelles pêche ? cuillères , PN ,leurres souples ,  ? Puis , "medium ligth"  , c'est pour faire avaler au client un manque de précision dans la puissance de la canne . Dans le genre , tu as Heavy power , medium power et ligth power . Puis ,extra fast , fast, medium etc . Et la plus par du temps tu n'a pas de grammage indiqué sur ta canne , comme par exemple 2 gr 8 gr . Comme ça tu te démerde , a toi de deviner le grammage optimum qui feras travailler ta canne au mieux . Voila , il faudra que je pousse un coup de gueule a ce sujet et sur bien d'autres , car dans le monde de la péche , on prend bien souvent les clients pour des "gogos" (prix , qualités , fausses indications etc etc . Mais ça c'est un autre sujet .
Pour ta canne , il faut que tu l'essaye avec ton mode de péche , et toi seul peut juger du ressentit que tu as avec   super ok C'est pas la canne qui fait attraper du poissons , elle contribue a avoir plus ou moins de plaisir avec , c'est tout Smile
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par filou33 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:10

bonjour castor ,toujour aussi reactf!
en fait je peche au toc appast naturels (vers,teignes,mouches nat) et un peu nymphes (plutot casquées)
ma 3.9 est donnée 2/20 gr et la 4.2 est 5/20 gr
sinon je sens mieux la peche avec la 3.9 (j,ais acheté la 4.2 en pensant faire des dérives plus propres mais je sens moins la peche par contre le fils passe mieux dans les anneaux)
en fait il faudrait que j'essaye une canne souple (ps ou p/m eaux vives feather ) pour me rendre compte de la sonorité et de l'action au ferrage,n ayant pas l'habitude d'un ferrage tres ample il vaut peut etre mieux que je reste sur un scion fast (qui est quand meme plus souple que ma garbo fi que je n'utilise presque plus)
filou33

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 10 Déc 2015 - 15:33

Ben , dans mon enthousiasme , J'ai mal compris j'ai pensé a une canne a lancer . Bon dans la rubrique pêche au toc j'aurais du me méfier , mais sais t'on jamais  Smile ce qui est dit en haut ,est valable pour une canne a lancé . Le grammage devrait être marqué également sur une canne a toc , mais a ma connaissance cela ne sais jamais fait (une fois de plus )
Donc je recommence .
Tu as la une des rares marques qui marque la puissance de la canne , a moins que ce soit a l'origine , des cannes pour la pêche a l'anglaise .Mais  , 2 a 20 gr ,me semble surfait , la plage et trop importante pour être vrai . La 5 a 20 gr est plus proche de la réalité , quoique . Si tu met 20 gr de lest sur une de ces cannes , j'ai bien peur qu'il y est un problème au lancé soit avec le scion , soit avec l'inter . Pour t'a canne et son ressentis , ne cherche pas midi a quatorze heures , pêche souvent avec et prend en l'habitude , tu vas voir au bout d'un certain temps , t'ai problèmes avec vont s’estomper . Si tu part dans le labyrinthe de changer de canne par ce que tu pense que celle dont tu as vu la pub est mieux , ou que celle ci a pris plein de gros poissons sans sourciller , et bien t'as pas fini d'acheter du matériel . Après tu fait suivant t'ai moyens et ton plaisir . Ce n'est qu'un simple conseil que je te donne  ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par filou33 le Jeu 10 Déc 2015 - 16:10

merci castor pour ta réponse,effectivement avec la 4.2 au debut je percevait moins les sensations mais petit a petit j,ai recuperé a peu pres ce que je sentais avec la 3.9 et comme elle coulisse mieux (et que je l'ais payé plus cher) j'ai tendance a plus l'utiliser mais les differences sont minimes
bon tu as peu etre raison et partir sur une nouvelle anglaise juste pour un scion plus souple (et aussi le reste de la canne) ce ne va peut etre as me rapporter grand chose en fin de compte surtout qu,une bonne partie de la peche se passe plus dans la vue que dans la canne.
j'ais deja remarqué que les bons pecheurs prennent avec n'importe quoi entre les mains donc le secret est ailleur que dans le materiel
filou33

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 10 Déc 2015 - 16:11

Ben tien , j'ai trouvé un tableau qui correspond a "action,  puissance " ça peut aider . Il est en GR et en OZ un oz égale 28 gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci qui ?
merci qui ?

Message par filou33 le Jeu 10 Déc 2015 - 16:34

merci pour le tableau,c'est vrai qu"en appats naturels c'est plutot la valeur mini qui nous importe mais seul le ressenti en action reelle de peche a une valeur et ne pas trop se poser de question sur le matos evite de pecher en doutant ce qui n"est jamais tres efficasse
filou33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé