Vos Appats selon vos heures....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Appats selon vos heures....

Message par le viking corse le Dim 6 Déc 2015 - 16:18

Bonjour a tous.
Je me pose quelques question sur un appâts en particulier...la mouche naturelle.
Appâts exceptionnel a mes yeux et qui me suit dès les beaux de mai, j'en fait un assez gros élevage tellement cette friandise plait a nos reine des cours d'eau.( jusque la,je ne vous apprend rien).
Mais j'aurais aimé avoir vos points de vue et vos experience sur les horaires ou vous sortez cette appâts...on entend toujours au heures les plus chaudes,classique.c'est d'ailleurs ma plage horaire de pêche du a mon métier. Mais par exemple,le coup du soir avec un beau soleil couchant? Moins efficace que d'autre appâts?ou reste t'elle un appâts compétitif. Je me pose cette question car si je ne dit pas de connerie,les moucheur cherche les éclosion du soir pour faire leur coup du soir...donc des insecte volante....
Quand pensez vous les gars...
le viking corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos Appats selon vos heures....

Message par Xavier le Dim 6 Déc 2015 - 16:41

Sans dire de grosses conneries je pense, les moucheurs pêchent les écolsions, puis les insectes qui se posent sur l'eau pour pondre. 
les mouches naturelles travaillent sous l'eau le plus souvent, même si je ne l'utilise quasi plus (remplacée par une imitation), c'est à n'importe quelle heure...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 6 Déc 2015 - 16:49

Ben , la mouche naturelle ,est un tres bon appät , surtout quand celle de ta cuisine deviennent collantes a la belle saison , tu sais quand il semble que tu t'est pas lavé , et qu'elles viennent tourner et se poser sur toi Laughing
Ben , la tu prend ta canne avec tes mouches et tu part a la pêche super  
Après , au coup du soir en noyé avec une mouche naturelle  , oui c'est bon aussi Smile .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Dim 6 Déc 2015 - 17:17

Xavier a écrit:Sans dire de grosses conneries je pense, les moucheurs pêchent les écolsions, puis les insectes qui se posent sur l'eau pour pondre. 
les mouches naturelles travaillent sous l'eau le plus souvent, même si je ne l'utilise quasi plus (remplacée par une imitation), c'est à n'importe quelle heure...
Une imitation? Le toc a la nymphe? Pourquoi ne plus utiliser les véritable mouche?
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 6 Déc 2015 - 17:23

Pitain , Xavier , envoie nous une photo de l'imitation "mouche naturelle"  ok. Mon épouse seras contente et moi aussi . Ça éviteras qu'elle m'engueule quand je met la boite dans le frigo pour les étourdir super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Dim 6 Déc 2015 - 17:26

Au moins il ne s'embête plus avec élevage.....après est ce aussi efficace qu'une vrai....
le viking corse

Message par le viking corse le Lun 7 Déc 2015 - 10:18

en parlant d'imitation, je mis suis mis un peu l'année derniére au nymphe au toc.... en partant sur la base que Xavier explique sur le forum...nymphe non casqué pour ma part avec une plombé au toc des plus classique pour ne pas changer mon mode de peche. Une seul nymphe en guise d'appats...j'ai essayer sur la touques et j'ai étais surpris par la rapidité des touches...j'avais essayer avec une imitation de porte bois vu que je ne disposé plus de veritable porte bois...une fois plutot tirant sur le vert et une fois tirant plutot sur le jaune....mais quelles nymphe de base devrait on avoir absolument au cas ou nos appats naturelle ferait chou blanc....
car de ce coté la,le monde des moucheur met carrement inconnu...nymphe,mouche noyé.....
Quand je vois la palette de nymphe dans leur boite je me sent bien perdu!
le viking corse

Message par josélito le Mer 23 Déc 2015 - 23:51

Si un moucheur devait avoir une seule nymphe dans sa boite...ce serait une Pheasant Tail...et toutes ses déclinaisons... Wink
josélito
el jitano de la mosca

Message par ALAIN 12 le Jeu 24 Déc 2015 - 0:02

Pour le toc, ce qui me semble le plus important est de passer à la bonne profondeur (au ras du fond en général) et donc d'avoir des nymphes de 0.15gr à .50gr...comme pour le toc...
La couleur de la bille est également importante (signal incitatif pour l'attaque) de même que l'allure d'ensemble (taille)...
La pheasant tail est excellente...
ALAIN 12

Message par josélito le Jeu 24 Déc 2015 - 0:14

...Cela fait déjà plusieurs saisons que je n'utilise plus de billes brillantes (vraies répulsifs à truite) sauf par eaux piquées...je vous conseille les couleurs blanches, chocolat ou cuivre...ou noires les jours de grand beau...toujours en PT...bien sur... Laughing

PS : Ça fait plaisir de voir que la pêche en nymphe rapproche les moucheux..non... moucheurs et les tocards...euh non...toqueurs...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 28 Déc 2015 - 17:18

La chocolat est tres bonne ,et surtout "hollé" cheers
merci qui ?
merci qui ?

Message par lauvergnat le Mar 29 Déc 2015 - 8:17

Salut.
la mouche naturelle est un très bon appât a avoir dans la musette pendant les journées chaudes et surtout orageuses,a un moment la truite
prendra la mouche en surface,ou entre deux eaux,ou près du fond.....mais j'ai le souvenir d'une journée ou tout était réuni pour réussir,temps lourd etc... et rien ...pas une touche alors qu'un copain avait une touche a chaque "place" avec des petites bêtes ...alors ????
hameçon bleu n° 12,14 et fil 10 ,12/100.
lauvergnat

Message par el gringo le Mar 29 Déc 2015 - 22:35

le viking corse a écrit:en parlant d'imitation, je mis suis mis un peu l'année derniére au nymphe au toc.... en partant sur la base que Xavier explique sur le forum...nymphe non casqué pour ma part avec une plombé au toc des plus classique pour ne pas changer mon mode de peche. Une seul nymphe en guise d'appats...j'ai essayer sur la touques et j'ai étais surpris par la rapidité des touches...j'avais essayer avec une imitation de porte bois vu que je ne disposé plus de veritable porte bois...une fois plutot tirant sur le vert et une fois tirant plutot sur le jaune....mais quelles nymphe de base devrait on avoir absolument au cas ou nos appats naturelle ferait chou blanc....
car de ce coté la,le monde des moucheur met carrement inconnu...nymphe,mouche noyé.....

ben la rapidité c'est qu'elles sentent dessuite que ces artificiels et elles recrachent aussi tôt, la pêche à la mouche au fouet ou nymphe au toc, c'est que du visuel, attendre de ressentir le toc dans le fil avec une nymphe ou mouche artificielle c'est cuit. Sinon je sais pas si la nymphe artificielle est plus efficace quand ça mort pas a la mouche naturelle, mais globalement j'ai trouvé que les nymphes marchent plutôt bien quand ça veut pas au vers ou teigne, et la comme dit Josélito et Alain, la  Pheasant Tail  super
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par MARAUD le Mar 29 Déc 2015 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la queue de faisan,ya que çà de vrai! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par le viking corse le Jeu 31 Déc 2015 - 16:13

trop fort
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2015 - 16:29

el gringo a écrit:
le viking corse a écrit:en parlant d'imitation, je mis suis mis un peu l'année derniére au nymphe au toc.... en partant sur la base que Xavier explique sur le forum...nymphe non casqué pour ma part avec une plombé au toc des plus classique pour ne pas changer mon mode de peche. Une seul nymphe en guise d'appats...j'ai essayer sur la touques et j'ai étais surpris par la rapidité des touches...j'avais essayer avec une imitation de porte bois vu que je ne disposé plus de veritable porte bois...une fois plutot tirant sur le vert et une fois tirant plutot sur le jaune....mais quelles nymphe de base devrait on avoir absolument au cas ou nos appats naturelle ferait chou blanc....

ben la rapidité c'est qu'elles sentent dessuite que ces artificiels et elles recrachent aussi tôt, la pêche à la mouche au fouet ou nymphe au toc, c'est que du visuel, attendre de ressentir le toc dans le fil avec une nymphe ou mouche artificielle c'est cuit. Sinon je sais pas si la nymphe artificielle est plus efficace quand ça mort pas a la mouche naturelle, mais globalement j'ai trouvé que les nymphes marchent plutôt bien quand ça veut pas au vers ou teigne, et la comme dit Josélito et Alain, la  Pheasant Tail  super
Une petite expérience , met toi au dessus d'un pont ou l'eau est claire et ou se pavanent quelques truites . Choisi un petit gravier , plat de préférence pour qu'il puisse virevolter en descendant dans l'eau . Tu le jette a droite ou a gauche de la truite . Il y a de grande chance pour qu'elle se déplace et l'aspire . Compte le nombre de secondes qu'elle va mettre pour le rejeter . Ce n'est pas un dixième de seconde , mais une a deux secondes avant l'expulsion de l'intrus . Pour quoi ? ben simplement parce que ton gravier n'est attaché a aucun bas de ligne . Ce n'est pas la nymphe qu'il leur est dans l'immédiat suspecte , mais la légère retenue du au bas de ligne ok .
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Jeu 31 Déc 2015 - 17:16

merci pour l'histoire trés enrichissante!
J'essayerais juste pour voir car sa m'intrique de le voir en vrai....
Pour reparler des différentes nymphes que l'on peut utiliser,que ce soit phaisan tail ou autre,pour nous le tocqueur, j'avais précisé plus haut que j'avais essayé avec des nymphes non casqué,des nymphes légères et qu'en faite ce qui me permet de pêcher prés du fond est tous simplement ma plombé comme tous pêcheur au toc....mais il y a t'il une différence entre nymphe legere et nymphe casqué,hormis le poids plus lourd de la deuxième bien sur....sur les résultats de pèche je veut dire...ou bien simplement la simple différence ce trouve juste sur la position du poids permettant de pêcher a la bonne profondeur sans réel conséquence sur le nombre de capture...
le viking corse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut