soyons discret

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: soyons discret

Message par Invité le Mar 12 Déc 2006 - 21:28

@xavier a écrit:oui ma poule Wink

On y avait même pas pensé à celle-là...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Mar 12 Déc 2006 - 21:39

Le_saugeais a écrit:
@xavier a écrit:oui ma poule Wink

On y avait même pas pensé à celle-là...

c'est un truc entre nous mon lapin , tu peut pas compendre lol!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 12 Déc 2006 - 21:47

Quoi quoi ?
Cooooot
Invité
Invité

Message par fred le Mer 13 Déc 2006 - 17:23

le jambon de sanglier c est excellent mais un peu dur et faut le manger fissa !

un jour on a tenté le coup avec de l isard pfuuuu trop de muscle ça ne le fait pas trop !!

pour la boisson t as raison juste de l eau à la fin du repas entre le pomerol et avant l armagnac ou la petite prune maison ça le fait !

et le monte cristo paque faut pas déconner quand meme !

ma poule Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Mer 13 Déc 2006 - 20:43

Xavier, va falloir ouvrir une nouvelle rubrique: LES PLAISIRS DE LA TABLE, peuvent pas s'empecher de tout ramener à la table, ou à la bouche.

on pourra faire la rencontre de rugby, y'aura que la troisième et quatrième mi-temps....

A plus au bord de l'eau tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Déc 2006 - 21:22

Ah hil de put..si tu es de cette taille Xavier, je te déplume sur le champs Laughing Laughing Laughing Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Déc 2006 - 16:12

Miss fais attention à etre petite et fluette, que se soit pas le coq qui à la vision de ta personne ne te prenne pas pour un vers , et tente de t'attraper. lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 14 Déc 2006 - 17:50

non mais la miss, un peut de retenue tout de même , tout le monde ecoute:::
Xavier

Message par Invité le Jeu 14 Déc 2006 - 22:31

Mais voyez les à quoi ils pensent desuite Laughing :!: je te déplume pour que tu ressemble à un palmer...un sedge ...une mouche artificielle quoi !Voyons Wink
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 14 Déc 2006 - 22:39

ben tu croyais que je pensais a quoi?????
Xavier

Message par Invité le Jeu 14 Déc 2006 - 23:29

Tiens, à propos de volaille...
Hihi, voici une autre de mes cagades de jeunesse...
A 12 ans, je m'entraînais dans le jardin à lancer le plus précisemment possible. J'avais lu dans le livre de Foch qu'il fallait le faire à travers les barreaux d'une chaise. Alors j'avais placé une vieille casserole à 6 mètres, et 2 mètres avant, une chaise.
Hop 3 plombs de 7 et me voilà en action avec ma f.i.
Ouais, bof, en situation au bord de l'eau il y a un ver au bout de l'hameçon, et puis ça augmente le poids ! C'est pas les plombs qu'il faut mettre dans la casserole, mais le ver !
Donc, hameçon n° 10, et terreau ! Paf ! Nididiou !
C'est con, une poule... mais c'est con... En moins de 2 minutes, j'en avais 2 sur la chaise... Mais je continuais, vais pas le laisser emm...er par 2 poules ! Jusqu'à ce qu'une attrape mon vers en plein vol... Coooot, qu'elle disait...
Je pose la canne, et essaye de la pescer (c'est le cas de le dire...)Mais cette volaille de me foutait le camp ! Alors je cours pour essayer de la plaquer (exercice rugbystique) jusqu'à ce qu'un adversaire (le fourbe) arrivé par derrière, me retienne par le col de la chemise en m'escanant à moitié.
C'était le papé... Il avait vu le cirque. Un merdaillon en train de courir après une poule, le tout arbitré par une canne qui suivait le mouvement... Je vous dis pas la tronche du 45 fillette ! J'en ai claqué des dents... J'ai eu droit à tout les noms d'oiseaux de la création, le capitaine Haddock pouvait aller se rhabiller !
"J'y crois pas, je rêve ! des poules. Il pêche des poules ! Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?" Le tout en patois, évidemment.

Le lendemain, partie de pêche sur l'aude, où le papé était connu comme le loup blanc. Il c'est évidemment empressé de raconter mes exploits à tous ses copains pescaïres qu'il rencontra en ma compagnie. Un d'entre eux, (et pas le plus mauvais) pleurait de rire. Il mit affectueusement la main sur mon épaule, (j'étais rouge de honte)et me dit:
"Maintenant, tu es vraiment le pinjarol !" Car c'était le surnom que me donnait souvent le papé...

Tu comprends mieux maintenant, ch'tit Théo ?
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 15 Déc 2006 - 9:38

Moi je n'ai pas attrapé de poules, mais je me suis aussi entrainé à lancer dans un bol à travers les barreaux d'une chaise, mais à l'UL une micro cuillère Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Théo65 le Ven 15 Déc 2006 - 10:53

je crois qu'audrey en a une dans le méme genre lol! geek geek
Théo65

Message par Invité le Ven 15 Déc 2006 - 13:18

Théo tu as de la mémoire Wink

Et bien moi aussi c'est partie en live un jour au bord de l'eau !

A environ 12 ans, je suis parti taquiner un ruisseau chez la voisine, la fermière qui possédé troupeau de vaches, cochon et bien évidemment des poules.

Je rentre chez elle, passe le portail pour accéder à mon coin de pêche, je chante avec les poules un petit peu puis je commence à pêcher. Un lancé puis deux ...trois...je pêche tranquillement. A un moment donné, je me suis éloigné du ruisseau pour exécuter quelques lancés sur l'herbe (allez savoir pourquoi Wink )

Je prend ma canne, fait gligliguegligue avec ma cuillère et je lance. Je ramène et refait la manipulation. Juste là tout va bien mise à part que les poules commençaient à se rapproché rapidement.
Je n'y ai pas prêté attention et j'ai relancé et là c'est le drame, la poule se mit à courir en direction de la cuillère, je mouline et met un sévère coup de canne pour que la cuillère revienne desuite à moi et manque de pot, la poule avait déjà becté donc je vous laisse imaginer le ferrage que je lui ai mis Laughing Laughing Laughing

Elle est partie comme une folle la bourgre, et a 12 ans, ben oui j'étais morte de rire mais dans la crainte que la fermière était là derrière la fenêtre à me regarder donc j'ai été rapide j'ai coupé le fil ! Je me demandé si j'allait raconter l'histoire à la fermière, j'avais peur de me faire engueler donc je suis partie !
Le lendemain, ça me traquacé, je suis donc allez voir si je trouvé la poule et elle était bien là, cuillère dans le bec, épuissé et mourrante. Et la fermière était là aussi !!! Audrey as tu vu ? Oui Fernande j'ai vu, hier à la pêche ...et je lui ai raconté l'histoire dont je n'était pas fier mais bon sacré délire ...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Déc 2006 - 15:44

Si c'est le moment je me lance, j'avais 8 ou 9 ans et nous étions en week- end à la campagne chez ma grand-mère avec mes parents et notre chienne Targa une dogue allemand d'environ 1 an à l'époque.
Mon père pour l'occasion m'avait acheté mon premier lancer, avec moulinet, et quelques cuillères
Nous voici parti, moi et notre chienne au bord du lac à 500 metre en contre bas de la maison vers 16hrs. toute la famille se tenait à table, et oui repas interminables ,à rallonges.
après quelques lancés infructeux, première attaque, classée sans suite , je poursuis en revenant vers ou j'avais eu la touche. La chienne sniffait toute la zone derrière moi, lancée à la poursuite des papillons, ou a gober les sauterelles. Le temps commençait à se couvrir, je regardais le ciel quand, pam pam grosse tension de la ligne , la cannes qui courbe, moulinet bloqué, un poisson qui devait etre enorme pour gober ma cuillère n°2 et plier ainsi mon lancer en fibre de verre.

avec beaucoup de mal, je ramenais une perche d'une 20 aine de centimetres,non sans mal, elle se débattait la bougresse, des bonds hors de l'eau, ou elle essayait de regagner le fond.
Après un cour moment que je jugeait surement trop long, je te la sortais manu military en tirant comme un forcené . la canne fit office de catapulte, et c'etait la première perche volante de ma carrière, quelle joie.
Et quelle déception en me retournant, ma chienne attirée par les éclats du poisson en train de se défendre dans l'eau etait revenue voir de quoi il s'agissait, je me souviens comme si c'etait hier, je la revois en l'air, la gueule grande ouverte et hop la perche , disparue.
Même pas le temps de commencer à s'egosiller après la chienne, c'est son cris qui me rappela à l'ordre, elle avait la perche avec la cuillère bloqué dans le gosier.

dans sa malchance, ma chienne avait eu la chance que le tout se bloque pas trop bas, c'est mon père qui ce jour joua le véto, à coup de gnolle et libera la pauvre chienne et mon poisson de l'air.

Invité
Invité

soyons discret

Message par Yohan le Ven 15 Déc 2006 - 17:36

J'étais à la pêche l'année dernière, j'avais mis une plombée pour les carpes et je me suis éloigné et plus tard j'ai vu la canne commencer à fléchir puis elle était plié en deux. J'avais planté la canne dans la terre et avec le départ elle s'est décrochée et elle est partie à l'eau, heureusement ce n'était qu' un carpeau d'un kilo, j'ai pu ratraper la canne, il a fallu que je me mouille un peu mais c'est pas grave.
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Ven 15 Déc 2006 - 17:46

je ne crois pas que je puisse raconter toutes les mesaventures liées à la pêch, JFB va me dire que je suis un Pinjarol du 73....

La premier pour ce début de soirée. Nous redescendions d'une virée au lac de Pierre Blanche, au dessus du Lou, ou nous avion passé la journée au genepi et bien sur a la pêche, a la cuiller puisque c'est tout ce que nous avions, quelques truites de prisent, de quoi faire du genepi pour l'année, la journée etait bien remplie.
Nous descendions par lre sentier de muletier, et nous devions nous areter prendre du Serac et de la Tomme chez mon cousin , qui avait un chalet d'alpage intermediaire pour garder les chevres et deux vaches.Nous arrivons devant le chalet ou un groupe de parisien tentaiet de ne pas marcher sur ces petites boules rondes qui trainait sur le sol, des crottes de chevres, en voulant acheter de l'authentique!!!? Nous posons alors les sacs a doc , et mon oncle, me plante le triple de la cuiller dans le nombril, bordel de non de dieu , tu peut pas te tirer de la. Coup de colere passe il regarde , bon dieu , es ben rentra...Une de nos chere Parisienne s'inquite de mon cas , mais il faut l'enmener chez le docteur, il peit s'infecter ce bobo. va t'en donner lui retorqua le tonton, qui sortit l'opinel de la poche et coupa d'un coup sec un bout de peau, le triple sorti tout seul; les larmes etaient pretent a couler, mais la pariesienne a failli en tomber sur le cul , et si j'avais pleurer; le tonton m'aurait affuble de tout les noms possibles ...

aucune infection notoire, si ce n'est une tendance a gonfler un peux au fil des années, doit rester un midrobe qui grandit lol!
Xavier

Message par Invité le Ven 15 Déc 2006 - 20:42

Oh que je suis content ! Vraiment content !
Je viens de lire vos histoires avec la même joie que le petit merdaillon écoutait avant de s'endormir celles du papé...
Alors là, merci et bravo ! Putain de bourdel de dious, ça fait du bien !
Car j'ai l'impression que dans cette chierie de poil du cul de putain de bourdel de monde de merde moderne, personne n'ose se lacher, (ça fait marcel ou régis de se lacher)et ces histoires montrent que nous ne sommes finalement que des humbles êtres humains, tout simplement. Chacun a ses souvenirs, ses anecdotes...
Dans une époque où tout fout le camp, où plus personne n'est capable en sud-ouest de prononcer correctement un simple mot d'occitan, (à part quelques irréductubles) à l'époque où nos chers "vieux" s'en vont, (pour un monde meilleur)à l'époque où l'on n'est plus foutu de dire si la fario que l'on vient de piquer est née dans la rivière (à moins de trouver un ruisseau à 35 heures de marche), à une époque de l'artificiel en tout genre (désolé les fouetteurs)du virtuel de daube de foutre, à cette époque où l'on fabrique de la neige de bouse pour faire skier des prétendus mountagnols de skieurs d'anus, à une époque où même un parisien ne se prétend pas être de Paris tellement il est déraciné...
Permettez-moi de vous dire encore merci... le coeur réchauffé par vos écrits.

Veillez pardonner ma vulgarité, et encore... Après tout, c'est pas moi qui ai commencé...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 15 Déc 2006 - 21:00

Il y à 3 saisons j'arrive sur les bords du Lot pour une après-midi de pêche avant de rentrer sur Nîmes. Je m'équipe, waders, gilets, les appats, la canne.
Le lot est à l'étiage et il y a une sacré butte à descendre dans les ronces et dans lea arbustes et bien entendu je glisse avec les patin de feutres c'est du verglas sur la terre humide.. En essayant de me rattraper aux branches (c'est le cas de le dire) je m'enfonce une branche morte du diamètre d'un crayon dans le gras de la main gauche entre le pouche et l'index, après l'avoir ôté et juré comme un charetier et comme à cet endrois ça ne saigne pas trop et que j'étais là pour pêcher ben je m'y suis mis et j'ai sorti quelques farios. Pour Rentrer j'avais la main toute gonflée ça n'pas été pratique pour conduire, mais bon...
je ne vous raconte pas l'enguelade que mon épouse m'a passé c'est tout juste si elle ne m'a pas emmené à l'hopital illico. lol!
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Ven 15 Déc 2006 - 21:40

encore une petite, c'etait a l'occasion d'un "concours de peche a la truite sauvage dans le doron des bellevilles, une partie de p^che sympa le matin, puis pose repas, pain au four tarte a l(ognon , barbotton marmotton et cochonaille, un rouge de Savoie, gnole etc etc, autant dire que ce n'etais pas triste, l'apres midi le doron me semblait different, il me donnait le tourni , c'estait sur, j'avais le mel de mer,, mais une fois assis sur le rocher en bordure, cela allait mieux, je suis rester l'apresmidi sur mon caillou, le fil dans l'eau ,le seul probleme c'est que mon ver etait posé sur un bloc, qu'il as passé l'apres midi au soleil, sec come un saucisson, et bien sur pas une touche, je me demande pourquoi d'ailleur
Xavier

Message par flyman30 le Ven 15 Déc 2006 - 21:48

@xavier a écrit:encore une petite, c'etait a l'occasion d'un "concours de peche a la truite sauvage dans le doron des bellevilles, une partie de p^che sympa le matin, puis pose repas, pain au four tarte a l(ognon , barbotton marmotton et cochonaille, un rouge de Savoie, gnole etc etc, autant dire que ce n'etais pas triste, l'apres midi le doron me semblait different, il me donnait le tourni , c'estait sur, j'avais le mel de mer,, mais une fois assis sur le rocher en bordure, cela allait mieux, je suis rester l'apresmidi sur mon caillou, le fil dans l'eau ,le seul probleme c'est que mon ver etait posé sur un bloc, qu'il as passé l'apres midi au soleil, sec come un saucisson, et bien sur pas une touche, je me demande pourquoi d'ailleur

à la limite tu aurais pu tenter un piaf Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Théo65 le Ven 15 Déc 2006 - 22:30

beh dit donc xavier, tu chercher la truite piérriére ? geek lol!
Théo65

Message par joel5 le Sam 16 Déc 2006 - 6:11

sympa vos histoires

tiens moi une petite pas vieille (l'an dernier)
nous partons a la pêche avec un pote, le soir après le boulot, pour essayer de coincer quelques grosses truites de la garonne au PN, mon pote coince une AEC de 40, toujours serviable je me propose de lui décrocher, et la cette s....e elle avait un jus!!!! bounce
je la coince dans mes jolies mimimes et là elle te me met un saut tout en me glissant des mains et en envoyant valdinguer un PN de 7 cm direct dans mon majeur (aaaiiiiiieeeeee) affraid
une des branche du triple enfoncée jusqu'a la courbure dans la jointure de mon doigt, là tu te dis on est mal me voyais pas prendre voiture pour aller hosto, donc courage a 2 mains plus pince et grand coup sec dans le sens inverse conséquences: des gouttes de sueur de la taille d'une ampoule, une sensation d'un froid intense (au moi de juin) et cette p..e de Gne qui se fout a tourner, heureusement je n'étais pas seul car je crois que je me serai foutu a l'eau, j'ai passé 20 mn assis sur un caillou a me mouiller la tronche
voila faut pas être gamin pour faire des conneries
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

soyons discret

Message par Yohan le Sam 16 Déc 2006 - 7:24

L'année dernière, j'étais à la pêche avec Nathan dans les cevennes, on pêchait le chevenne à la mouche. J'avais pris l'appareil photo numérique, je ne sais plus pour quoi c'était Nathan qui le portait. Il sa mouche s'est accroché à une branche sur la rive opposée. Deux mètres plus bas la rivière se resserre alors Nathan essaie de sauter d'une berge à l'autre mais quand il a sauté, il à glissé et il est tombé à l'eau ; heureusement il ne s'est pas fait mal. L'appareil photo et tombé avec Nathan mais la housse était étanche.
Yohan

soyons discret

Message par Yohan le Sam 16 Déc 2006 - 17:39

Une petite qui m'est arrivé il y a 1/2h :
Je rentrais chez moi avec mon père, j'avais la canne dans le coffre alors on est passé au Rhône, on a trouvé un trou d'eau alimenté par le Rhône quand il est haut. Mon père me dit de lancer la cuillère dans ce trou, je lance, je commence à ramené quand la cuillère se bloque à la surface de l'eau, il y avait une couche de glace!
On devait avoir l'air malin à jeter des cailloux dans l'eau pour se décrocher on a finalement réussi mais on est rentré bredouille
Yohan

Message par Invité le Sam 16 Déc 2006 - 18:39

C'est bien d'essayer, tu peux déranger un brochet, un sandre ou des perches, les chevesnes peut etre, c'est vraiment le moment si tu cherches le carnassier. C'est en ayant la ligne dans l'eau que tu peux prendre quelquechose.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut