Une tresse pour FI ?

Une tresse pour FI ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 29 Nov 2015 - 17:14

Voila ce que je vient de découvrir , le fil Gliss de wft . A priori , c'est du PHED extrudé . Il se fait en 10 ,12 ,14 centieme et etc .
L'avantage , cet que cette tresse , n'est pas tréssé ,mais extrudé , ce qui lui donne l'aspect du nylon . Sa finesse , améliorerer t'elle le coulissage du fil ? L'usure des entretoises serait 'elle plus importante qu'avec un nylon classique ?
Ce qui est sur , c'est que ce produit a l'air bien pour pecher au lancé , du moment qu'il ne se rapproche pas du "Nanofil" de Berkley , qui s'en etre mauvais pour le spinning , est une horeur au niveau des noeuds .
Pour l'interprétations du texte , veuillez joindre Dédé qui vous feras la version Française super ok 
Un autre lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci qui ? voila a éssayer  large sourire 1 ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tresse pour FI ?

Message par Fred51 le Mer 2 Déc 2015 - 22:05

J'ai essayé le Nanofil de Berkley. Bof..... Il se dégrade en plus très vite et, de ce fait, devient très cassant dans les petit diamètre (10 centième). Après une saison bon pour la poubelle Evil or Very Mad
Donc comme tu dis, à tester pour voir...
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 2 Déc 2015 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai essayé le Nanofil de Berkley. Bof..... Il se dégrade en plus très vite et, de ce fait, devient très cassant dans les petit diamètre (10 centième). Après une saison bon pour la poubelle Evil or Very Mad
Donc comme tu dis, à tester pour voir...
Oui , je connais le nanofil , mais il paraitrait que ce produit n'a rien a voir avec . Il ressemble plus a du nylon ,mais sans élasticité et plus solide Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super

En plus , elle n'est pas très chère pour une tresse super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Jeu 3 Déc 2015 - 10:08

Si je me réfère, au gens sérieux et non acoquiné qui testent le matos et donne leur avis sur le net... c'est l'équivalent du nanofil, sauf qu'il glisse un peu moins, mais glisse qd même. j'ai résolu le problème de noeud du nano avec le double griner qui est plus simple que le double albright et quasi aussi efficace
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 3 Déc 2015 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je me réfère, au gens sérieux et non acoquiné qui testent le matos et donne leur avis sur le net... c'est l'équivalent du nanofil, sauf qu'il glisse un peu moins, mais glisse qd même. j'ai résolu le problème de noeud du nano avec le double griner qui est plus simple que le double albright et quasi aussi efficace
Ben , a mon avis non , le nanofil est plat et est  Réalisé à partir d’un gel en polyéthylène et de de fibres Dyneema  liées entre elles.
Le "gliss " est du "Dyneema" extrudé (comme la fabrication d'un nylon ) et a un profil rond . J'attend d'en trouver du jaune ou orange pour l’essayer en 10 ou 12 ct  super . Et en plus il n'est pas cher 12 euros  et s'il peut remplacer la tresse ce n'est que très bien (a voir ) et un autre avantage( pour moi ) , il coule Very Happy
Puis , s'il glisse , un nœud palomar a l’émerillon devrait le faire ou une mini goutte de cyanoacrylate . De toute façon on s'en sert comme corps de ligne , donc trouver un bon nœud , comme le nœud d'arracher (pas n'importe lequel )  pour y adjoindre un bas de ligne et même avec du "nano " ça glisse pas   Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Jeu 3 Déc 2015 - 16:28

le nano est relativement rond, si on compare à une tresse, mais c'est sur que par rapport à un nylon... après Berckley est qd même connue pour grossir exagérément les performances de ses produits y'a qu'à voir les résistances annoncées du nano, même eux se perdent dans leur balivernes, bon faut dire qu'ils sont de moins en moins seul... mais oui cette gliss est à tester, si tu le fais, un retour de la chose m’intéresse, ah oui important de le tester dans une eau marron, car il faut vérifier que cette bêbête ne vire pas ce qui voudrait dire qu'il est poreux contrairement à ce qui est vendue
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 3 Déc 2015 - 22:26

D’après ce qui est dit , ce n'est pas une tresse ,puisque non tressé mais extrudé ce qui n'est pas du tout la même chose .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Extrudeuse ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par vince73 le Ven 4 Déc 2015 - 20:49

Bah essaye le ! Pour l'instant j'y crois pas trop...
vince73
Le Savoyard

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 4 Déc 2015 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah essaye le ! Pour l'instant j'y crois pas trop...
Ben , pour le prix , on peut toujours essayer super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé