Projet canne FI TER

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

super Re: Projet canne FI TER

Message par lolo48 le Jeu 3 Mai 2018 - 16:44

oui j' eu quelques échos de sa part.

lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Jeu 3 Mai 2018 - 17:25

on attends tranquillement, ça finira par s'arranger Smile
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Jeu 3 Mai 2018 - 18:42

en tout cas, je me suis fait mon petit stock de plombs Artico... je les recommande.... ils sont nickel, toujours bien calibrés, pas de mélange dans les boites à compartiments, pas encore tombé sur des plombs fermés comme il arrive souvent dans d'autres marques, fente bien centré, oui ça compte n'en déplaise à queue plâte ne serait ce que pour enlever les plombs à la Stonfo un plombs bien axé sur le nylon c'est presque primordial sinon tu te fais suer comme un rat mort. un fois le dosage du serrage bien assimilé c'est presque un plaisir de modifier ses plombées tellement ils glissent bien sur le nylon  super
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Jeu 3 Mai 2018 - 19:08

super ok
Xavier

Message par Geoffrey73 le Jeu 3 Mai 2018 - 21:57

@el gringo a écrit:en tout cas, je me suis fait mon petit stock de plombs Artico... je les recommande.... ils sont nickel, toujours bien calibrés, pas de mélange dans les boites à compartiments, pas encore tombé sur des plombs fermés comme il arrive souvent dans d'autres marques, fente bien centré, oui ça compte n'en déplaise à queue plâte ne serait ce que pour enlever les plombs à la Stonfo un plombs bien axé sur le nylon c'est presque primordial sinon tu te fais suer comme un rat mort. un fois le dosage du serrage bien assimilé c'est presque un plaisir de modifier ses plombées tellement ils glissent bien sur le nylon  super
Rien à ajouter! super
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 5 Mai 2018 - 15:07

@Geoffrey73 a écrit:
@el gringo a écrit:en tout cas, je me suis fait mon petit stock de plombs Artico... je les recommande.... ils sont nickel, toujours bien calibrés, pas de mélange dans les boites à compartiments, pas encore tombé sur des plombs fermés comme il arrive souvent dans d'autres marques, fente bien centré, oui ça compte n'en déplaise à queue plâte ne serait ce que pour enlever les plombs à la Stonfo un plombs bien axé sur le nylon c'est presque primordial sinon tu te fais suer comme un rat mort. un fois le dosage du serrage bien assimilé c'est presque un plaisir de modifier ses plombées tellement ils glissent bien sur le nylon  super
Rien à ajouter! super
Ben , moi mes plombs je les serre avec les doigts et je les enlève avec l'ongle  ok Pas besoin de pince "stonfo", a part que très rarement pour les plus petits n° 8 et 9 fucking en plus , j'en garde pincés entre les lèvres pour ne pas sortir la boite , mais ça je ne le conseille pas a personne   
Et pour les hameçons , je les montes sur place , pas de plaquettes ou autres dépliants comme ça ,je met le diamètre de fil que je veut et le genre d'hameçon qui convient au moment  Laughing .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Sam 5 Mai 2018 - 15:50

oui on la connait ton histoire Castor... 4 heures de pêches avec tes lévres remplis de plombs... et biensur, tu n'ouvres jamais la bouche, tu parles à personne parce que tu pêches seul..; tu n'ouvres pas la bouche pour boire, car en plus tu es aussi un dromadaire...ect... ben moi j'ai pas d'ongles assez longs et fin pour les rentrer dans la fente de mêmes pas un 7 et 6... voilà, maintenant si toi tu as des doigts de fée, tant mieux pour toi...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 5 Mai 2018 - 17:27

Ben , bien sur que je tien mes plombs entre les lèvres et que je les fermes et les ouvres avec mes doigts pour la plus part du temps et que je monte mes hameçons sur place  Rolling Eyes . Je ne vois pas ou est le soucis ? . 
Quand je pêche , effectivement je ne bois pas , Je fais les provisions avant   Il m'est arrivé de boire de l'eau de la rivière (dans la Vis ) Rolling Eyes . Puis , pour parler , je suis le plus souvent seul , donc ... . Puis , ce n'est pas trois ou quatre plombs entre les lèvres qui éventuellement t'empêche de parler  Shocked . Bon après , si tu veut chanter " la belle de Cadix " a tue tête , vaut mieux enlever les plombs  Laughing large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Sam 5 Mai 2018 - 21:29

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@Geoffrey73 a écrit:
Rien à ajouter! super
Ben , moi mes plombs je les serre avec les doigts et je les enlève avec l'ongle  ok Pas besoin de pince "stonfo", a part que très rarement pour les plus petits n° 8 et 9 fucking en plus , j'en garde pincés entre les lèvres pour ne pas sortir la boite , mais ça je ne le conseille pas a personne   
Et pour les hameçons , je les montes sur place , pas de plaquettes ou autres dépliants comme ça ,je met le diamètre de fil que je veut et le genre d'hameçon qui convient au moment  Laughing .
oui mais toi tu un être supérieur, nous on est de simple mortel et de pauvres pêcheurs, d'ailleurs j'espère qu'un jours tu nous montrera une truite qui aura eu l'honneur de mordre à ta ligne parfaitement réalisé avec moins de 2ctes et de connaitre le bien être que lui aura procuré le contact avec la paume de ta main... enfin,seulement Ô grand rongeur si nous juge digne de voir la perfection!
Geoffrey73

Message par Patrick74 le Sam 5 Mai 2018 - 21:40

Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par MARAUD le Sam 5 Mai 2018 - 23:04

JE LE VOIS DANS LA SEMAINE SI VOUS AVEZ DES BESOINS, JE VOUS LES PORTE A LA RENCONTRE super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Etienne le Dim 6 Mai 2018 - 9:43

@MARAUD a écrit:JE LE VOIS DANS LA SEMAINE SI VOUS AVEZ DES BESOINS, JE VOUS LES PORTE A LA RENCONTRE super
P'tin des plombs si tu pouvais,  bounce   bounce 
Sans la boutique sur TER pas moyen, j'ai bien envoyé une missionnaire en escapade à Toulouse mais elle n'a pas eu le temps d'y aller, j'ai fait le tour des magasins du coin, mais dans ces tailles là Nada, plus rien, et je ne voulais pas acheter un assortiment pour n'utiliser que la moitié des plombs, du coup:
des 7  2 boites,
des 6  3 boites et
des 5  3 boites
Merci ! super 
A l'occasion, tu lui diras que les réparations des cannes sont nickel, pas de différence avec avant super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par MARAUD le Dim 6 Mai 2018 - 11:12

super
MARAUD

Message par Dam's le Dim 6 Mai 2018 - 18:58

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@Geoffrey73 a écrit:
Rien à ajouter! super
Trop fort le Castor, tu as un certain mérite à me faire rigoler. Et tout ça pour pas un rond  I love you  merci
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Patrick74 le Dim 6 Mai 2018 - 20:42

@MARAUD a écrit:JE LE VOIS DANS LA SEMAINE SI VOUS AVEZ DES BESOINS, JE VOUS LES PORTE A LA RENCONTRE super
si tu peux me prendre une boite de plombs se serait super  super ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par MARAUD le Lun 7 Mai 2018 - 9:35

excusez moi ,les gars!je les ai contactés, ils sont fermés.je vais etre obligé d'aller chez decat me chercher les pompes de waders Rolling Eyes
MARAUD

Message par fantxoa57 le Ven 22 Juin 2018 - 12:16

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum je passe pas mal de temps à lire vos échanges super intéressants sur divers sujets et je suis tombé sur celui qui parle de la canne FI TER . Elle est superbe visuellement et a l'air d'avoir toutes les qualités que l'on recherche dans une FI. Félicitations à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette canne , ça a du être une belle aventure. Et en parlant d'aventure , une question : est-elle terminée ou est-il toujours possible d'en commander une? J'avoue qu"elle me tente fort!
fantxoa57

Message par Etienne le Ven 22 Juin 2018 - 12:25

Ben oui c'est toujours d'actualité large sourire 1   , Maraud t'en dira un peu plus, c'est lui qui gère super ok
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par fantxoa57 le Sam 23 Juin 2018 - 20:00

Merci Etienne, je vais le contacter.
Est-il possible de connaître les impressions des possesseurs de cette canne  qui pêchent avec depuis 2 saisons maintenant? Il semblerait qu'il y ait peu de retours ...ou alors je n'ai pas su les trouver...
En attendant je me régale à parcourir les nombreux sujets évoqués sur le site . C'est super .
fantxoa57

Message par toctoctoc60 le Sam 23 Juin 2018 - 20:28

@fantxoa57 a écrit:Merci Etienne, je vais le contacter.
Est-il possible de connaître les impressions des possesseurs de cette canne  qui pêchent avec depuis 2 saisons maintenant? Il semblerait qu'il y ait peu de retours ...ou alors je n'ai pas su les trouver...
En attendant je me régale à parcourir les nombreux sujets évoqués sur le site . C'est super .
Bonjour

Nous sommes tous unanime sur le sujet. C’est une excellente canne ! ok
Tu peux y aller les yeux fermés . super
toctoctoc60
Pompon

Message par fantxoa57 le Sam 23 Juin 2018 - 21:24

merci pour ta réponse. Je crois que si c'est toujours possible je vais me laisser tenter.
fantxoa57

Message par lolo48 le Dim 24 Juin 2018 - 8:58

@toctoctoc60 a écrit:
@fantxoa57 a écrit:Merci Etienne, je vais le contacter.
Bonjour

Nous sommes tous unanime sur le sujet. C’est une excellente canne ! ok
Tu peux y aller les yeux fermés . super
+1 ok
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Etienne le Dim 24 Juin 2018 - 14:26

J'ai eu une Mannoise, bon je n'en n'est pas été complètement ravi, j'ai opté pour une de Stéphane Pages (celui qui fait la TER) en 2011 si mes souvenirs sont bons, j'ai eu une canne un très gros cran au dessus en terme de confort de pèche, de solidité, les entretoises ne m'ont jamais fais de blagues style "je me déplace", ce qui fait que quand la TER est sortie, je me suis dit que je ne pouvais pas avoir mieux en terme d'action et de glisse. Je me suis quand même laissé tenté, et surtout en terme de glisse j'ai constaté un plus, j'ai fait un essai la première sortie que j'ai fait avec, fil neuf, le Delacoste rouge en 12%, il faisait chaud et sec, c'est important de le dire, j'ai placé un terreau de quatre centimètres pas plus, donc un petit, pas une anguille hein, et sans plomb c'est parti et cela a coulissé.
On est donc effectivement tous unanimes, c'est un excellent produit. Tu ne te tromperas pas. ok   large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Xavier le Dim 24 Juin 2018 - 16:42

si tu as le bras long, le Bandoulier pourrait te donner quelques conseils Smile
Xavier

Message par Etienne le Dim 24 Juin 2018 - 17:57

@Xavier a écrit:si tu as le bras long, le Bandoulier pourrait te donner quelques conseils Smile
oui mais seulement s'il prend une canne courte large sourire 1 
L'avis du Shef sur la TER
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par fantxoa57 le Dim 24 Juin 2018 - 18:50

Bonjour,
Etienne, il y a encore quelques jours, j'étais pratiquement décidé à m'offrir une manoise que je pensais être ( et qui l'est sûrement) une canne haut de gamme en ce qui concerne la glisse du fil . Le seul bémol c'est que esthétiquement elle me déçoit un peu... Et puis j'ai vu la TER et là j'ai vraiment flashé ! Elle est superbe et correspond aux critères que je recherche dans une canne FI.
Xavier, pour te répondre, je suis avide de conseils et si le Bandoulier veut m'en donner je serai un élève très attentif mais je crains de ne pas avoir le bras assez long pour les mériter Crying or Very sad mais bon je peux faire des efforts.
En tout cas merci pour vos messages Very Happy super
fantxoa57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant