une bonne suprise !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: une bonne suprise !

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 26 Nov 2015 - 15:28

Ben , faut arrêter de fumer la moquette Very Happy Qui a dit qu'il y avait moins de loup en Atlantique ? ou alors ,il faut lire les posts  Rolling Eyes . en Atlantique , la pêche n'est pas tout a fait la même , vus que les marrés avec leur coefficients rentre en jeux . Il y a aussi les baïnes avec leur entrées et leur sorties . Vous péchez également a reculer en plaçant une canne avec de gros appâts et en la laissant le plus longtemps possible lors du montant , les côtes rocheuses pour le leurre etc etc .
Nous , on a  des étangs salins ou vient se nourrir et se mettre a l'abri le poissons (s'ils ne ferment pas les passes avec des filets ) Pas de marrés  , souvent un vent du nord (pas toujours mauvais heureusement mais pas pour le loup ) des plages de sables , qui a l'époque renfermaient quelques nourritures . On a même assisté a une période de la disparition des couteaux , qui soit disant avaient une maladie Smile . Mais il faut savoir qu'ils prennent du sable au large (enfin dans les quelques centaines de mètres ) avec des suceuses avec de gros tuyaux  pour réensabler les plages a touristes , ou la mer gagne du terrain . Bonjour les dégâts Ils ont détruit la route qui mène du petit travers au grand travers pour soit disant sauver les dunes ??? mais on construit un parking immense derrière en bordure de la 4 voie a environ 300 a 400 mettre de la plage et de l'ancienne route . Ils laissent des restaurants boites de nuits sur la plage , avec plages privées d'Avril a octobre . Et tout ça sous le couvert de la protection du littoral Natura 2000 .
Les pros , mettent leurs filets  a 50 m de la plage , ferment les passes dans les étangs avec leurs filets (petits métiers ) je comprend qu'ils doivent vivre , mais de là à tout détruire il y a un monde . Non , notre littoral est foutu pour l'instant .
Alors faire quelques poissons dans ce contexte , il faut se lever tôt , ou se coucher tard  et avoir bien de la chance .  ok   Merci qui ?

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par lamicheric le Jeu 26 Nov 2015 - 18:55

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@lamicheric a écrit:

Sur quoi tu te base pour affirmer cela  Je m\'interroge
Sur mon savoir et sur toutes les pêches éhontés qui se pratiquent sur les frayères  .  Pourquoi ? , t'en pêches pas ?  Very Happy Pourtant ta région est super pour ça super
Encore une fois au cas ou ? Plus , c'est pas moins , mais + Laughing Rolling Eyes

Je me disais bien aussi que tu ne pouvais faire une erreur aussi grossière  

Pour ce qui concerne ma pêche du bar, je n'en fait pas une priorité dans ma quête car contrairement a ce que tu affirmes c'est un poisson relativement facile à pêcher et compte tenu de la faiblesse des stock actuels, j'ai diversifié mes espèces cibles. 
J'évite les zones de croissance des juvéniles et la taille moyenne des bars capturés sur mes postes se situe entre 1,2 et 3,5 kg, au delà c'est moins régulier et c'est à mettre au chapitre des captures occasionnelles

Dernière édition par lamicheric le Jeu 26 Nov 2015 - 19:35, édité 1 fois
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 26 Nov 2015 - 19:19

@lamicheric a écrit:
@lamicheric a écrit:

Sur mon savoir et sur toutes les pêches éhontés qui se pratiquent sur les frayères  .  Pourquoi ? , t'en pêches pas ?  Very Happy Pourtant ta région est super pour ça super
Encore une fois au cas ou ? Plus , c'est pas moins , mais + Laughing Rolling Eyes

Pour ce qui concerne ma pêche du bar, je n'en fait pas une priorité dans ma quête car contrairement a ce que tu affirme c'est un poisson relativement facile à pêcher et compte tenu de la faiblesse des stock actuels, j'ai diversifié mes espèces cibles. 
J'évite les zones de croissance des juvéniles et la taille moyenne des bars capturés sur mes postes se situe entre 1,2 et 3,5 kg, au delà c'est moins régulier et c'est à mettre au chapitre des captures occasionnelles
Ben ,oui chez toi il est peut etre facile a pécher et tant mieux pour toi super Mais chez nous , les conditions ne sont pas du tout les mêmes . En plus c'est un poisson qui s'adapte très vite aux leurres et autres pièges qui lui sont tendus  et qui par instinct , très certainement , a vite fait de les éviter . Au début de sa méfiance il suit , ou monte sur le leurre pour le refuser au dernier moment . Les billes bruiteuses ne marchent plus comme au début et le font parfois même carrément fuir . Il faut comprendre qu'entre l'Atlantique et la Méditerranée les pêches diffèrent ,les eaux n'ayant pas le même comportement , le poisson non plus super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Jeu 26 Nov 2015 - 21:16

@lamicheric a écrit:
@lamicheric a écrit:

Pour ce qui concerne ma pêche du bar, je n'en fait pas une priorité dans ma quête car contrairement a ce que tu affirme c'est un poisson relativement facile à pêcher et compte tenu de la faiblesse des stock actuels, j'ai diversifié mes espèces cibles. 
Ben ,oui chez toi il est peut etre facile a pécher et tant mieux pour toi super Mais chez nous , les conditions ne sont pas du tout les mêmes . En plus c'est un poisson qui s'adapte très vite aux leurres et autres pièges qui lui sont tendus  et qui par instinct , très certainement , a vite fait de les éviter . Au début de sa méfiance il suit , ou monte sur le leurre pour le refuser au dernier moment . Les billes bruiteuses ne marchent plus comme au début et le font parfois même carrément fuir . Il faut comprendre qu'entre l'Atlantique et la Méditerranée les pêches diffèrent ,les eaux n'ayant pas le même comportement , le poisson non plus super
 On vend encore des leurres avec des billes en 2015 Shocked Shocked

Le bar au LS super  essaies les rockvibe en 5", tu m'en dira des nouvelles  Wink
Geoffrey73

Message par lamicheric le Jeu 26 Nov 2015 - 21:55

@Geoffrey73 a écrit:

Le bar au LS super  essaies les rockvibe en 5", tu m'en dira des nouvelles  Wink

Et il se vend encore des Mepps n°2 toujours aussi efficaces pour la truite, il en est de même pour quelques leurres utilisés pour le bar  Wink

C'est surtout l'utilisation à bon escient qui compte, il n'y a pas de leurre miracle mais certains sont plus polyvalents, c'est le cas des shads....
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 26 Nov 2015 - 23:25

@Geoffrey73 a écrit:
@lamicheric a écrit:
@lamicheric a écrit:

Ben ,oui chez toi il est peut etre facile a pécher et tant mieux pour toi super Mais chez nous , les conditions ne sont pas du tout les mêmes . En plus c'est un poisson qui s'adapte très vite aux leurres et autres pièges qui lui sont tendus  et qui par instinct , très certainement , a vite fait de les éviter . Au début de sa méfiance il suit , ou monte sur le leurre pour le refuser au dernier moment . Les billes bruiteuses ne marchent plus comme au début et le font parfois même carrément fuir . Il faut comprendre qu'entre l'Atlantique et la Méditerranée les pêches diffèrent ,les eaux n'ayant pas le même comportement , le poisson non plus super

Si tu doit tous les manger les leurres avec des billes qui sont vendus  ,alors bon appétit . Tien , je vais te donner un truc qui marche chez moi (puisque les lieux si prête )  . Je pêche avec des Xlayer tiny 3 pouces et des têtes plombés de 3 a 5 gr tresse de 8 centième et bas de ligne en 20 centième . Canne Smith Dancing bream puissance 3 a12 gr de 7,2 pieds moulinet Daiwa R'nessa 2500 et je fait du beaux poissons . Des fois c'est con la pêche  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Ven 27 Nov 2015 - 13:35

Eh beh je t'ai lu plus enclin à la boutade, c'est la ménopause qui frappe à la porte ou c'est juste une sévère constipation . T'as raison chacun sa pêche super , le bar en fluoro 20/100 (surtout avec de la tresse dans le moulin) , c'est comme pêcher la truite au vairon en 10/100, ça va passer dans un grand gourd sans courant, par contre en torrent en plein bouillon..., bin là c'est pareil, ça marche dans l'étang de thau, mais sur une marée montante de 80-90 et une queue de tempête au large de l'atl, le 20/100 il casse rien qu'en ramenant une TP de 10g-15g avec un gros shad (peut être même en voyant seulement ce qu'il l'attend Laughing ), on en conclura que y'a pas de conclusion, une fois de plus impossible de dire ci ou ça c'est mieux, ici où là y'a plus ou y'a moins (bien que plus à un endroit c'est pas moins à un autre... quoique le plus engendre forcément un moins, car pour qu'il y est un plus il faut qu'il y est un moins... ou pas... ou partiellement... bien que.. non en fait...  scratch  Wink ) C'est tjs une question de condition et de lieu et surtout de vécu, c'était surtout ça que je voulais dire dans ma 1ère intervention.

A+
Geoffrey73

Message par Geoffrey73 le Ven 27 Nov 2015 - 13:43

@lamicheric a écrit:
@Geoffrey73 a écrit:

Et il se vend encore des Mepps n°2 toujours aussi efficaces pour la truite, il en est de même pour quelques leurres utilisés pour le bar  Wink

C'est surtout l'utilisation à bon escient qui compte, il n'y a pas de leurre miracle mais certains sont plus polyvalents, c'est le cas des shads....
 Oui je sais, c'était pour charier Castor, des leurres à billes j'en ai encore une pleine boite, si ils ne donnaient plus aucun résultat, ça fait longtemps que je les aurais benné, ou alors revendu au prix fort à un gars du sud, parait qu'il les mange en friture par là bas fucking
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 27 Nov 2015 - 14:26

Sur , comme je dit , il faut que le milieu si prête .Mais le loup , n'est pas un poisson trop puissant , faut pas rêver quand même . Un 20 centième , d'aujourd'hui vaut largement un 30 ou 35 centième d'il y a trente ans et pourtant , on faisait du gros poissons , bien plus que maintenant . Le matériel a évolué sachons en profiter . Puis l'étang de Thau est un lieu ou la biodiversité et une des plus importante d'Europe (pour le moment ) ok large sourire 1 .
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Ven 27 Nov 2015 - 21:32

@Castor 1er de la Castille a écrit:Un 20 centième , d'aujourd'hui vaut largement un 30 ou 35 centième d'il y a trente ans et pourtant , on faisait du gros poissons , bien plus que maintenant . Le matériel a évolué sachons en profiter . ....

Du 20% pour pêcher au leurre  Shocked, on parle de bar Castor pas de barset 
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 27 Nov 2015 - 23:36

Mais vous vous rendez compte qu'avec un 20 centième on sort des poissons de 3 kg asse facilement Rolling Eyes . Je pêche avec de la tresse 8 centième et un bas de ligne 20 centième de 1.50 a 2 m , tête plombé de3 a4 gr et un x layer teeny  . Ce soir encore , de 18h30 a 20h ,j'ai fait 3 poissons 2 portions repartis a l'eau et un un peu plus jolis de 48 cm . Demain je te met les photos , matériel et poisson (48 cm )que j'ai gardé  Smile . Mais encore une fois pour que vous compreniez bien , ce qui n'a pas l'air évident , c'est que la ou je pêche mes montages se prêtent a l'endroit que je pêche actuellement . Au printemps , je change d'endroits , de canne , de moulinet de tresse et de fil , de leurres et de méthode . A chaque saison sa pêche . Puis il n'y a pas que la pêche aux leurres aussi . Faut pas être trop stéréotypé , ni lire des bêtises comme mettre de l'attractant a base de phéromone quand le poisson est a trois ou quatre mois du fraie , au mieux  ça sert a rien , a part avoir acheté un tube de poudre perlin pinpin . Merci qui ok large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Sam 28 Nov 2015 - 10:33

Mais vous vous rendez compte qu'avec un 20 centième on sort des poissons de 3 kg asse facilement 

Même beaucoup plus si l'environnement le permet   Smile

Mais encore une fois pour que vous compreniez bien , ce qui n'a pas l'air évident , c'est que la ou je pêche mes montages se prêtent a l'endroit que je pêche 

super et nous aussi
lamicheric

Message par valc08 le Sam 28 Nov 2015 - 11:00

Joli poisson large sourire 1

C'est compliqué la pêche du bar
valc08

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Nov 2015 - 12:00

Ben , comme promis , voila l’attirail actuel  large sourire 1 " /> Celui ci , est de  hier rabbit Pris avec le Xlayer teeny en bas .
" />" />
  Voila , rien d'exceptionnel un poisson de 1 kg environ Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Sam 28 Nov 2015 - 14:29

j'utilise les mêmes leurres avec de meilleurs résultats pour le 1er en partant du haut! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Nov 2015 - 14:48

Ben , ce sont des "Reins" 3 pouce . Je pense que tu as de meilleur résultats parce que c'est un "chad". Donc dans le courant , même sans animation , la queue qui possède une caudale vibre d'elle même .Les deux autres , il faut les faire travailler . Normalement , l'xlayer et l'azedonc sont de très bon leurres pour le sandre , le bass , et le loup .Pour la truite , je ne sais pas j'ai jamais essayé ? super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2