une bonne suprise !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

une bonne suprise !

Message par kneelo le Mar 24 Nov 2015 - 16:45

ce matin avec un pot on décide d'aller faire un tour en bateau sur l'argens pour traquer broc sandre, perche et black , on pêche , on pêche , on insiste , on change de leurres rien de rien , puis sous une branche au spinner grosse attaque ... tiens ça doit etre un joli black et là Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked suprise un joli loup de plus de 2kg , un loubass au spinner Yououuuuuuu un peu de chatte ça fait pas de mal !!! 
kneelo

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: une bonne suprise !

Message par stephlimousin le Mar 24 Nov 2015 - 17:33

super 
ils remontent loin dans l'estuaire Question
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par dede le Mar 24 Nov 2015 - 18:25

joli ça c'est loin de l'embouchure ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Mar 24 Nov 2015 - 18:26

belle surprise en effet! super loin de l'embouchure?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par MARAUD le Mar 24 Nov 2015 - 18:26

dédé fucking
MARAUD

Message par dede le Mar 24 Nov 2015 - 18:28

c'est moi qui te nique là Laughing fucking
dede

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Nov 2015 - 18:56

Ben , le loup remonte en eau douce ,il est fréquemment dans les eaux saumâtres . Ben , c'est pas pour contrarier , mais tu la pesé le poisson ? Je le verrai plutôt dans les 1,7 kg 1.8 kg bien pesé super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Mar 24 Nov 2015 - 19:11

On est pas à 200g prêt, beau poisson !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par kneelo le Mar 24 Nov 2015 - 19:47

@dede a écrit:joli ça c'est loin de l'embouchure ?
Pas mal oui a5 bon km presque au puget sur argens
kneelo

Message par dede le Mar 24 Nov 2015 - 20:09

quand même Shocked
je savais qu'ils remontaient loin mais pas autant
dede

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Nov 2015 - 20:10

@Yohan a écrit:On est pas à 200g prêt, beau poisson !
Ben , quand je dit 1,7 kg 1,8 kg c'est pour faire plaisir , comme je dit bien pesé . Je l'estime au alentour de  1kg 400 .Mais c'est un jolie poisson c'est sur ça fait toujours plaisir super
merci qui ?
merci qui ?

Message par kneelo le Mar 24 Nov 2015 - 20:47

@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , le loup remonte en eau douce ,il est fréquemment dans les eaux saumâtres . Ben , c'est pas pour contrarier , mais tu la pesé le poisson ? Je le verrai plutôt dans les 1,7 kg 1.8 kg bien pesé super
lol! lol! oui il a étè pesé au peson digital 2.090gr exactement !!
 t'inquiètes pas contrarié Wink Wink , mais tu as l'oeil a 200gr pré toi sur une photo ??
perso je suis pas du genre a gonfler le poids de mes poissons ni la taille !!
kneelo

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Nov 2015 - 23:33

Puisque tu le dit . S'il fait 2 kg il doit mesurer dans les 50 cm 55 cm environ
et celui ci est plutôt de forme élancé , d'autre son plus , on va dire de forme  ramassé plus court et souvent plus lourds  .De ces poissons j'en ai péché de toutes les manières légales et , plus ou moins légales (elles l’étaient a l'époque )je les connait pas mal .   C'est pour cela que je ne le voit pas a 2 kg mais bon comme tu dit ce n'est qu'une photos  Wink

[img][/img] celui ci ne faisait pas tout a fait deux kilos , en sachant que le carrelage fait 15x15 . D’où mon mauvais raisonnement désolé Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par kneelo le Mer 25 Nov 2015 - 8:00

oui 56 cm , on fait en plus avec d'auttes pêcheur de la region sur un forum dédié au loup  un tableau de rapport taille poid pour le loup sur notre région voir plus avec classification , en plage , cote rocheuses , embouchure , port , rivière ... et il y a pas mal de différences sur les individus en fonction de l'endroit et de la période !! defois avec + ou - 10cm pour le même poids !! je te met un exemple de ce tableau ! pour que tu puisses voir 
kneelo

Message par MARAUD le Mer 25 Nov 2015 - 8:18

ya moins de bars en atlantique qu'en méditerranée ?ou ils se reproduisent plus tôt?
vu que là aussi ils ont alambiqué les TLC!! Rolling Eyes
MARAUD

Message par fabdep le Mer 25 Nov 2015 - 8:20

ici chez nous le loup a quatre pattes , il s'attaque aux moutons et même dernièrement aux veaux ... Shocked

et j'en connais , si ils le croise c'est pas avec une canne qu'il vont s'en occuper ....  large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Nov 2015 - 13:49

@MARAUD a écrit:ya moins de bars en atlantique qu'en méditerranée ?ou ils se reproduisent plus tôt?
Non , il y a un peu plus de loups en atlantique , mais généralement plus petit en taille ( pas des nains tout de même , il y a aussi de très beaux poissons ) mais moins fréquent , ils ont aussi le bar moucheté qui est rare en Méditerranée  . La période du frais commence chez nous  ,  le massacre des frayères par les pros va commencer  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par kneelo le Mer 25 Nov 2015 - 14:02

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@MARAUD a écrit:ya moins de bars en atlantique qu'en méditerranée ?ou ils se reproduisent plus tôt?
Non , il y a un peu plus de loups en atlantique , mais généralement plus petit en taille ( pas des nains tout de même , il y a aussi de très beaux poissons ) mais moins fréquent , ils ont aussi le bar moucheté qui est rare en Méditerranée  . La période du frais commence chez nous  ,  le massacre des frayères par les pros va commencer  Rolling Eyes
c'est clair la période de repro va commencer ici aussi , et les viandarts vont sortir aussi et piller les frayères et les femmelles bien pleine !! 
tu as vu le tableau que j'ai posté ??
kneelo

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Nov 2015 - 14:30

@kneelo a écrit:oui 56 cm , on fait en plus avec d'auttes pêcheur de la region sur un forum dédié au loup  un tableau de rapport taille poid pour le loup sur notre région voir plus avec classification , en plage , cote rocheuses , embouchure , port , rivière ... et il y a pas mal de différences sur les individus en fonction de l'endroit et de la période !! defois avec + ou - 10cm pour le même poids !! je te met un exemple de ce tableau ! pour que tu puisses voir 
Merci , pour le tableaux super mais j'ai oublié mais lunettes Laughing  , j'arrive a peut prés  a situer le poids de ces poissons
J'ai péché la nuit  a la grande canne au flagel derrière le cascal (plus rarement devant )en waders  dans les étangs pendant ,quelques années avec mon oncle , qui était connu sous le surnom du "sourd " . Lui il y a passé sa vie et le nombre de loups péché par lui durant tout ce temps  , pourrait se compter en tonnes (c'est réel ) . Il tenait compte du levé de lune , du couché de la pleine lune ou de la lune noire , de la période de pêche etc cela déterminé la grosseur de l'anguillons qu'il devait mettre a l'hameçon . Parfois il péché aux gourguns (civelles ) en hiver ou a la crevettes au bouchon , mais ce n'était qu'un pis allé pour lui . Cette pêche est aujourd'hui difficile a pratiquer sans se mettre hors la loi , vus que l'anguillons (le vrai ) 8 a 10 cm et maintenant interdit a ramasser et encore moins a la vente . Une fois de plus , dans les année 80 on a laissé faire les pros qui revendaient des civelles a prix d'or aux Espagnols et Italiens par camions oxygénés . Maintenant , a notre époque on vient contrôler les retraités qui pêche sur le bord du canal voir s'il ne pêche pas au gourguns et qu'ils n'ai pas une boite avec une cinquantaine de ces bestioles . En France quand le mal est fait , on prend des mesures , mais pas avant , aussi on a de trés beaux résultats et ceux dans tous les domaines Rolling Eyes .
Pour la maille , le loup 30 cm , le bar 42 cm et le loupbar 72 cm 
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Mer 25 Nov 2015 - 19:10

Non , il y a un peu plus de loups en atlantique , mais généralement plus petit en taille ( pas des nains tout de même , il y a aussi de très beaux poissons ) mais moins fréquent.......

Sur quoi tu te base pour affirmer cela  Je m\'interroge
lamicheric

Message par Geoffrey73 le Mer 25 Nov 2015 - 21:49

@lamicheric a écrit:

Non , il y a un peu plus de loups en atlantique , mais généralement plus petit en taille ( pas des nains tout de même , il y a aussi de très beaux poissons ) mais moins fréquent.......

C'est marrant mais mon expérience de touriste me ferait dire qu'il y en a plus en Atlantique et qu'en plus ils sont plus gros, par conter il rentre moins facilement en eau douce qu'en méditerranée... Le truc c'est que dans les landes (l'endroit que je connais le mieux) bcp ne pêchent qu'au surf, et perso pour le bar c'est quand même pas la meilleur technique, surtout quand on traque les gros
La plus jolie session de l'année 75, 67, 56 et un tout juste maillé au sec + 2-3 loupé dont un qui devait être énorme décroché, 2 photos du 75 et 67
" />

" />
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Nov 2015 - 23:06

Pitain la fatigue Razz . Plus , c'est pas moins , mais + . La pêche du loup ou du bar c'est une science  large sourire 1 ok autre que la pêche de la truite que je ne dénigre tout de même pas , c'est une belle pêche , intéressante aux niveaux technique , mais moins difficile et moins pénible  que celle du loup . Mon plus gros , 7kg 3 " />

" />
Le 7.3 c'est pas ceux la , Mais j'en ai d'autres
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Nov 2015 - 23:12

@lamicheric a écrit:

Sur mon savoir et sur toutes les pêches éhontés qui se pratiquent sur les frayères  .  Pourquoi ? , t'en pêches pas ?  Very Happy Pourtant ta région est super pour ça super
Encore une fois au cas ou ? Plus , c'est pas moins , mais + Laughing Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Jeu 26 Nov 2015 - 6:59

Tu sais Castor, je suis certains de trouver quelqu'un qui habite la Bretagne, les Landes ou la Normandie, avec autant d'expérience que toi et autant de poissons à son actif, qui dira exactement la même chose pour "son coin", sinon pour la complexité, c'est vrai et... pas vrai, dans certaines conditions météorologique et de marée, c'est pas plus compliqué que de pêcher la truite, c'est pas un poisson que j'irai traqué à 14h avec un grand soleil, une mer d'huile et un coefficient de 45, parceque à part un coup de soleil... Ce qu'il serait intéressant, c'est de trouver un port de pêche med et un atl, au tonnage équivalent et de comparer ce qu'ils prennent, encore une fois de mon insignifiante expérience de touriste, j'ai toujours vu plus de bars sur les criées de l'Océan que de Med.
Geoffrey73

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 26 Nov 2015 - 15:28

Ben , faut arrêter de fumer la moquette Very Happy Qui a dit qu'il y avait moins de loup en Atlantique ? ou alors ,il faut lire les posts  Rolling Eyes . en Atlantique , la pêche n'est pas tout a fait la même , vus que les marrés avec leur coefficients rentre en jeux . Il y a aussi les baïnes avec leur entrées et leur sorties . Vous péchez également a reculer en plaçant une canne avec de gros appâts et en la laissant le plus longtemps possible lors du montant , les côtes rocheuses pour le leurre etc etc .
Nous , on a  des étangs salins ou vient se nourrir et se mettre a l'abri le poissons (s'ils ne ferment pas les passes avec des filets ) Pas de marrés  , souvent un vent du nord (pas toujours mauvais heureusement mais pas pour le loup ) des plages de sables , qui a l'époque renfermaient quelques nourritures . On a même assisté a une période de la disparition des couteaux , qui soit disant avaient une maladie Smile . Mais il faut savoir qu'ils prennent du sable au large (enfin dans les quelques centaines de mètres ) avec des suceuses avec de gros tuyaux  pour réensabler les plages a touristes , ou la mer gagne du terrain . Bonjour les dégâts Ils ont détruit la route qui mène du petit travers au grand travers pour soit disant sauver les dunes ??? mais on construit un parking immense derrière en bordure de la 4 voie a environ 300 a 400 mettre de la plage et de l'ancienne route . Ils laissent des restaurants boites de nuits sur la plage , avec plages privées d'Avril a octobre . Et tout ça sous le couvert de la protection du littoral Natura 2000 .
Les pros , mettent leurs filets  a 50 m de la plage , ferment les passes dans les étangs avec leurs filets (petits métiers ) je comprend qu'ils doivent vivre , mais de là à tout détruire il y a un monde . Non , notre littoral est foutu pour l'instant .
Alors faire quelques poissons dans ce contexte , il faut se lever tôt , ou se coucher tard  et avoir bien de la chance .  ok   Merci qui ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant