GARBOLINO TOC LAURENT JAUFFRET LJF394 man

apprendre GARBOLINO TOC LAURENT JAUFFRET LJF394 man

Message par PHILOUI le Jeu 19 Nov 2015 - 11:57

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une canne GARBOLINO TOC LAURENT JAUFFRET LJF394 man d'occasion acheté en 2009 (6 ans). J'ai un doute sur son autencité. Le scion portant le moulinet est brun, les 3 autres scions sont noir. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci,
Philou
PHILOUI

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: GARBOLINO TOC LAURENT JAUFFRET LJF394 man

Message par rana73 le Jeu 19 Nov 2015 - 20:19

Toujours délicat les cannes d'ocase...
Apparemment les scions sont de couleurs différentes..

Tu la trouve neuve à -44% sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça semble une sacré bonne affaire...
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par PHILOUI le Jeu 19 Nov 2015 - 20:42

oui j'ai vu mais elle n'est plus en stock
Merci
Philou
PHILOUI

Message par flyman30 le Jeu 19 Nov 2015 - 20:48

Il y a eu des progrès sur les carbones et les anneaux depuis 6 ans....
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Jeu 19 Nov 2015 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a eu des progrès sur les carbones et les anneaux depuis 6 ans....
Je sais pas si les progrès sont si significatifs parfois . Pour preuve , sur ma Sempé 4 brins de 2000 soit 15 ans il y a des anneaux Fuji sic titanium . Je crois qu il existe pas grand chose de mieux meme maintenant , non ?

JC BLANC

Message par flyman30 le Ven 20 Nov 2015 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a eu des progrès sur les carbones et les anneaux depuis 6 ans....
Je sais pas si les progrès sont si significatifs parfois . Pour preuve , sur ma Sempé 4 brins de 2000 soit 15 ans il y a des anneaux Fuji sic titanium . Je crois qu il existe pas grand chose de mieux meme maintenant , non ?

Tu es sur de ce que tu avance ?? Car à ma connaissance il n'y a jamais eu d'anneaux fuji sic titanium montés sur les cannes Sempé ! Il y a bien des anneaux sic titanium mais d'une autre marque.
Concernant le carbone il y a eu des avancés significative depuis 2000 ce qui n'enlève rien à ta 4 brins qui est une canne haut de gamme avec un carbone très haut module.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Sam 21 Nov 2015 - 15:48

Tu es sur de ce que tu avance ?? Car à ma connaissance il n'y a jamais eu d'anneaux fuji sic titanium montés sur les cannes Sempé ! Il y a bien des anneaux sic titanium mais d'une autre marque.
Concernant le carbone il y a eu des avancés significative depuis 2000 ce qui n'enlève rien à ta 4 brins qui est une canne haut de gamme avec un carbone très haut module.
Sur et certain . Les anneaux de cette canne sont bien des Fuji sic titanium . Marqués Fuji ou F pour les plus petits . Ils ont une armature grise totalement amagnétique et une bague grise très brillante . C est le seul modèle Sempé monté avec de tels anneaux à ma connaissance .
Pour le carbone , c est sur qu il y a eu des progrès . Elle avait d ailleurs un défaut , ayant un talon de fort diamètre , lors d une forte traction celui ci se mettait rapidement en rupture . Il pliait peu et on ne sentait plus aucune élasticité.
J ai cassé sur quelques beaux poissons à cause de ça .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Nov 2015 - 16:37

Ben , tu pense que ça va te faire attraper plus de poissons ? Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 21 Nov 2015 - 17:09

Ben , tu pense que ça va te faire attraper plus de poissons ? Rolling Eyes
Ben oui tu as la réponse de JC Blanc, il y aura moins de casse sur de beaux poissons Razz
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Nov 2015 - 18:16

Bof! je n'y croit pas a ça Smile . Ce n'est pas  une canne plus ou moins souple ,qui va te faire perdre un poisson . T'a canne tu la connait , a moins d'en changer toute les saisons . Si elle est trop souple , c'est pareil , elle n'a aucune tenue du poisson , si elle est trop raide (qui pour moi est un défaut moindre que trop souple) tu joue sur le frein , ce que tu ne peut pas faire avec une canne trop souple qui est arrivé a son max et dont le scion fiche le camps dans tout les sens au bon vouloir de ta prise . Après , tu peut partir a la recherche du Graal , la canne qui est parfaite , incassable , qui pèse rien et d'un équilibre parfait quel que soit le moulinet que tu met dessus . Mais toutes les vieilles mains savent bien que cela n'existe pas . Le mieux et de prendre une canne de bonne qualité et de s'habituer a elle , de connaitre ses pour et ses contre, comme un chasseur connait son arme pour faire mouche  , un pécheur doit connaitre sa canne pour en tirer son meilleur partie . Croit moi l'habitude et le savoir faire valent mieux que  la meilleure et plus chère  canne du monde large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 21 Nov 2015 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Croit moi l'habitude et le savoir faire valent mieux que  la meilleure et plus chère  canne du monde large sourire 1

Mais je suis d'accord avec ça, sauf que si en plus tu as une canne qui permet de mieux travailler le poisson plus facilement et de se faire plaisir, c'est encore mieux ! fucking
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Nov 2015 - 18:47

Ben , c'est sur , si on possède la canne "miracle " celle qui fait que les poissons partent en débâcle , c'est mieux .On peut même aller a Lourdes la faire bénir , ce qui indéniablement lui apporte un plus  ok .
Plus sérieusement , avec une canne de bonne facture que tu as bien en main , cela suffit amplement . Pour ma part , ma canne , vaut la peau du cul avec ce que je lui ait fait monté dessus (16 anneaux Fuji SIC titanium  , longue poignée en liège pleine fleur , porte moulinet spécial et réglable en hauteur etc )  Ben il m'arrive encore de rentrer  bredouille . Met y un joint   fucking
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Sam 21 Nov 2015 - 19:05

pour moi la canne peut améliorer le lancer du pêcheur, elle peut aussi éviter les casses au ferrage, le reste faut voir
clarée

Message par flyman30 le Sam 21 Nov 2015 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , c'est sur , si on possède la canne "miracle " celle qui fait que les poissons partent en débâcle , c'est mieux .On peut même aller a Lourdes la faire bénir , ce qui indéniablement lui apporte un plus  ok  .
Plus sérieusement , avec une canne de bonne facture que tu as bien en main , cela suffit amplement . Pour ma part , ma canne , vaut la peau du cul avec ce que je lui ait fait monté dessus (16 anneaux Fuji SIC titanium  , longue poignée en liège pleine fleur , porte moulinet spécial et réglable en hauteur etc )  Ben il m'arrive encore de rentrer  bredouille . Met y un joint   fucking
ben oui la canne ne fait pas le pêcheur, même si elle peut lui faciliter la vie elle n'est en aucun cas une garantie de prendre du poisson.. fucking
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Nov 2015 - 19:29

Ben , si j’attrapais du poisson a tout va chaque fois que je sort  ,je ne pense pas que la pêche m'intéresserait plus que cela Smile . C'est pour ça que je préfère   ne pas savoir pécher , comme cela , a chaque sortie , j'éssais de m'améliorer et de chercher a comprendre . Comment faite vous , vous qui avez tout compris dans l'art d'attraper du poissons tout le temps et dans n'importe qu'elle situation pour encore trouver du plaisir a votre passe temps ? Je préfère  de temps en temps en levant les yeux au ciel dire "au Marie qu'on sue sans pécher " large sourire 1 et parfois je suis exaucé Razz
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 21 Nov 2015 - 19:52

Qui à dit qu'on avait tout compris ?
Avec le temps on affine notre sens de l'eau et on acquière une expertise dans notre domaine de pêche qui permet d'améliorer nos chances de réussite, mais quelques fois notre partenaire de jeux ne veut pas participer et c'est alors plus difficile il faut alors se remettre en cause et essayer de comprendre ce qu'il convient de faire pour intéresser le poisson.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par clarée le Sam 21 Nov 2015 - 19:58

dans ce cas vaut mieux changer de parcours
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Nov 2015 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qui à dit qu'on avait tout compris  ?
Avec le temps on affine notre sens de l'eau et on acquière une expertise dans notre domaine de pêche qui permet d'améliorer nos chances de réussite, mais quelques fois notre partenaire de jeux ne veut pas participer et c'est alors plus difficile il faut alors se remettre en cause et essayer de comprendre ce qu'il convient de faire pour intéresser le poisson.
Ha ! c'est pas moi , je le jure large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Ven 1 Jan 2016 - 16:37

il semble que se soit une canne d'assez bonne réputation dans sa catégorie, du coup si quelqu'un en cherche une j'en ai vue une neuve en magasin ici dans le 66, pas vu le prix il n'était pas indiqué... Destination Pêche à Cabestany.
Par contre c'est pas celle que je vois en lien plus haut (orange) ça doit être le modéle antérieur? bleu grisâtre un peu

ps: je réedite, moi je parle de la Garbo Oxigéne en fait  Embarassed
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé