Canne Hearty Rise

Canne Hearty Rise

Message par JC BLANC le Mar 17 Nov - 12:44

Jauffret le retour..!!!
Je connaissais pas cette marque , beaucoup de beau matos à priori .
A voir page 4 l explication du tissage carbone Net V.
Page 47 ou 48 les cannes appâts naturels qui semblent être des Extreme améliorées .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JC BLANC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canne Hearty Rise

Message par Patrick74 le Mar 17 Nov - 20:07

il nous en a vaguement parlé en janvier a Clermont, mais il a pas dit si les blank était les même que les extrême Arrow tu as eu des cannes en mains  Question
par contre moi je trouve les cannes toc page 42 43  
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par clarée le Mar 17 Nov - 20:27

les clermontois pourront surement nous en parler
clarée

Message par JC BLANC le Mar 17 Nov - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il nous en a vaguement parlé en janvier a Clermont, mais il a pas dit si les blank était les même que les extrême Arrow tu as eu des cannes en mains  Question

Je me suis peut être trompé de page ....
Non je ne les ai pas eu en main . Sur la photo ça ressemble aux extrêmes , avec les mêmes anneaux , un peu plus légères , mais le talon n a pas l air d avoir de contrepoids . Différence : ils annoncent carbone NET V 2   au lieu de
NET V sur les extrêmes . Peut être un petit mieux ..???

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 17 Nov - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il nous en a vaguement parlé en janvier a Clermont, mais il a pas dit si les blank était les même que les extrême Arrow tu as eu des cannes en mains  Question

Non je ne les ai pas eu en main . Sur la photo ça ressemble aux extrêmes , avec les mêmes anneaux , un peu plus légères , mais le talon n a pas l air d avoir de contrepoids . Différence : ils annoncent carbone NET V 2   au lieu de
Ben , les poissons n'ont plus qu'a bien se tenir large sourire 1 . Le moins ,est la fixation du moulinet par bagues coulissantes , c'est un petit recul par rapport au autobloquantes  Very Happy .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mer 18 Nov - 10:48

Plus de news concernant cette canne le 9 décembre ou je l'aurais en main, je dois voir Laurent  Jauffret super
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Mer 18 Nov - 11:56

super, cela m'interesse c'est celle là en 5 brins  ou l'extrem trout light pour moi en 2016
clarée

Message par vince73 le Mer 18 Nov - 12:00

Le retour des bagues préformés ! ça permet surtout d'annoncer des poids à la baisse
A voir l'influence sur l'équilibre de la canne, on risque de faire un bond 15 ans en arrière sur ce point... Mais à vérifier canne en main super
vince73
Le Savoyard

Message par JC BLANC le Mer 18 Nov - 12:54

Ben , les poissons n'ont plus qu'a bien se tenir large sourire 1 . Le moins ,est la fixation du moulinet par bagues coulissantes , c'est un petit recul par rapport au autobloquantes  Very Happy .
Sur les dernières extremes 5 brins , j en ai une de 2014 il y a des bagues préformées . Je crois qu ils ont abandonné assez vite les bagues autobloquantes . Je les ai sur une médium 3 brins que j avais achetée à sa sortie et sans l avoir trop utilisée , il y a le caoutchouc intérieur qui se barrait . Donc ils n ont pas du insister .
Sur ma 5 brins light , j ai  mis un porte moulinet fuji simple qui va très bien .

JC BLANC

Message par JC BLANC le Mer 18 Nov - 12:58

On voit le porte moulinet Fuji .
Et une belle truite par la meme occasion.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JC BLANC

Message par clarée le Mer 18 Nov - 13:21

çelle là elle est top, vive le jura
tu as enlevé le liège, ça d'accord mais ou as-tu trouvé le talon?
clarée

Message par Patrick74 le Jeu 19 Nov - 11:30

d'ici je dirais qu'il a récupéré le pommeau d'origine  Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par JC BLANC le Jeu 19 Nov - 12:51

Oui en fait c est le pommeau d origine qui est en métal en deux parties , l écrou avec liège aggloméré et la partie vis métallique .
C est pas moi qui ait installé le porte moulinet , mais il faut chauffer la partie male ( vis) petit à petit jusqu a ce qu elle se décolle de la canne .
Ensuite couper le liège bien droit et retirer cette partie en bas de la canne .
Mettre du scotch carrossier pour rattraper le diamètre , coller le PM .
A la fin il y a un écart entre le bas du PM et le talon d origine . Sur la mienne , il est comblé par un tube de carbone du diamètre de la vis du porte moulinet . Mais on pourrait mettre du liège tourné en cône si on voulait à cet endroit .
Clarée si tu veux plus d explication envoie moi un MP .
Voilà

JC BLANC

Message par clarée le Jeu 19 Nov - 16:18

ok merci JC, je verrai j'aurai le temps de bricoler pendant les vacances de noel
clarée

Message par JC BLANC le Jeu 19 Nov - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok merci JC, je verrai j'aurai le temps de bricoler pendant les vacances de noel

Si tu veux je t enverrai une photo du bas de la canne sans le moulinet en t indiquant la cote entre le haut du porte moulinet et le talon de la canne .

JC BLANC

Message par clarée le Jeu 10 Déc - 20:00

bon alors chef tu l'as vue ou tu l"as pas vue?
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Déc - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Plus de news concernant cette canne le 9 décembre ou je l'aurais en main, je dois voir Laurent  Jauffret super
Ben , alors ? qu'est ce que tu en pense ? La trois brins , me semble se rapprocher d'une action "heavy" avec une ligne conseillé de 14 a 20 centième ( peut être pour l’Isère ? ) .  ok

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Déc - 22:25, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 13 Déc - 16:02

Nous nous sommes loupé avec Laurent, je suis arrivé trop tard..... On va essayer de trouver un moment Wink
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par JC BLANC le Jeu 28 Jan - 19:01

J ai pris en main les deux modèles en magasin .
Pour les deux , un constat , elles sont plus raides que les extrêmes . Notamment la 3 brins qui est plus conique que l extrême medium .
Pour la 5 brins on dirait le même profil de blank , mais peut être que le carbone NetV 2 apporte plus de raideur .
Au niveau finition rien à dire c est du beau boulot comme les extrêmes . L état de surface du NetV2 est différent du 1 . Au lieu d un enrubannage doux au toucher , on a de petites stries serrées assez rugueuses à la main . Comme sur les cannes leurres non poncées faites dans le même carbone de chez eux . J aime moins .
Pour la poignée , le liège à l air pas mal , il y avait le plastique , par contre elle m a parut très longue et surtout plus fine au talon qu en haut .
Mais comme Laurent Jauffret peche avec le moulinet tout en haut , finalement c est une forme canne anglaise logique .
A j ai remarqué qu il n y avait pas d accroche hameçon ...Bizarre ..??
Est ce un oubli ou volontaire ...???
Bon au final , je regrette pas d avoir racheté une deuxième extrême light 5 brins parce que celles là même si les matériaux sont au rendez vous pour un rapport qualité prix imbattable , ont une action qui ne me convient pas .
Mais bon je suis pas le seul pécheur et vu la qualité des produits , il devrait en vendre beaucoup .
Voilà . Pour le retour pêche , je crois que viking38 en a une , il nous dira.

JC BLANC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé