moulin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: moulin

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 1 Nov 2015 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faire tremper un moulin, p'tain quel sacrilège ! ça a du m'arriver 1 fois en plus de 10 ans. Involontaire évidemment, et mon calebard a pris l'eau plus que lui
Ben , t'as raison , pour ma part c'est pareil , si je fait tremper le moulinet , je me met des coups de pieds au cul
Et la plus forte raison en milieux marin . J'en ai déjà jeter un comme cela après mettre fait prendre dans la vase d'un étangs , ou pour m'en sortir ,j'ai été obligé de me mettre a plat ventre et de ramper nager pour rejoindre la berge . Je l'ai nettoyé après l'avoir démonté , j'ai tout rehuilé , mais il n'a jamais plus refonctionné normalement Crying or Very sad Pourtant ce n'était pas un bas de gamme Rolling Eyes

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC le Lun 2 Nov 2015 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qu'est ce que tu appelle anti retour infini ? car a l'époque ou son sortie ces moulinet , je n'arrivais pas a la plier , maintenant j'y arrive . C'est soit que j'ai pris de la force dans les bras , soit qu'il y a très longtemps de ça  Sad . Et a cette époque , l'anti retour infini (c'est un roulement a sens unique je croit ) n’existai pas et la manivelle du moulinet avait un léger retour arrière même avec l'anti retour engagé   Very Happy
A l époque comme tu dis , c est bien Paul Mauborgne qui avait inventé un anti retour infini et silencieux . La technique est un ressort spirale qui laisse tourner un axe dans un sens et se serre autour dans l autre .Très innovant pour l époque . Le système étant sous brevet , les fabricants qui ont suivis comme Mitchell n ont pas put je pense le copier.
Il faudrait que je fasse une photo de l intérieur.
Oui , mais il y avait quand même un léger retour de la manivelle , le ressort ne pouvant se serrer immédiatement sur l'instant comme le fait un roulement a sens unique  . Je dit cela , mais ce n'est qu'une supposition de logique mécanique  Very Happy

Non , non il n y a aucun retour en arrière , je peux te l assurer , j en ai deux . C est d ailleurs assez génial puisque le système date des années 50. Ces moulinets étaient très cher car ajustés à la perfection . Il suffit d en faire tourner un pour se rendre compte que sans roulement à bille la rotation est parfaite et silencieuse.

JC BLANC

Message par sioule1 le Lun 2 Nov 2015 - 9:34

Pour éclaircir le débat, la notice du Crack 100 
En ce qui concerne l'anti-retour pièces 102, 103, ressort 160.
Il est conseillé dans la notice de ne pas laisser l'anti-retour en permanence  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
sioule1

Message par JC BLANC le Lun 2 Nov 2015 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour éclaircir le débat, la notice du Crack 100 
En ce qui concerne l'anti-retour pièces 102, 103, ressort 160.
Il est conseillé dans la notice de ne pas laisser l'anti-retour en permanence  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J ai aussi une notice , mais on voit pas bien le système d anti retour , il faudrait arriver à prendre une photo sur un moulinet dégraissé .
Au fait la canne tu l as étrennée j espère ?

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Nov 2015 - 19:50

Ben pitain , vous le parcourez le forum La notice , je l'ai mise en plus gros avec un site ou l'on trouve les pièces pour ce moulinet 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par sioule1 le Lun 2 Nov 2015 - 20:59

Jean Claude, je t'envoie les fichiers originaux par mail. Very Happy

Le système anti-retour est le même que sur le contact 400

Pour la canne aucun soucis elle pêche bien. super
sioule1

Message par JC BLANC le Lun 2 Nov 2015 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jean Claude, je t'envoie les fichiers originaux par mail. Very Happy

Le système anti-retour est le même que sur le contact 400

Pour la canne aucun soucis elle pêche bien. super
Oui je l ai eu merci

JC BLANC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2