Consultation publique : campagne régulation Grand Cormoran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consultation publique : campagne régulation Grand Cormoran

Message par el gringo le Mar 27 Oct 2015 - 9:51

Consultaion publique : plan de gestion d'oiseaux de l'espèce Grand Cormoran 2015/2016.

Info et lien publier par la fédé du 66.

http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-et-autres-procedures/Consultations-publiques/Consultaion-publique-plan-de-gestion-d-oiseaux-de-l-espece-Grand-Cormoran-2015-2016

il y a un formulaire de commentaire téléchargeable en PDF que l'on peut renvoyer par mail à la DDTM des PO.
Pour les pêcheurs (ou non d'ailleurs) du 66, je pense qu' il est important de dénoncer le nombre de cormorans, de plus en plus nombreux, et leur forte prédation sur les poissons.
En même temps c'est rassurant, s'il y a du cormoran c'est qu'il y a du poisson large sourire 1, mais entre lui et les autres (vison d'Amérique par exemple) ça fait du monde...

Dernière édition par el gringo le Mar 27 Oct 2015 - 19:52, édité 1 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consultation publique : campagne régulation Grand Cormoran

Message par el gringo le Mar 27 Oct 2015 - 19:46

Quel enthousiasme ! Laughing
le grand cormoran a encore de beau jours devant lui donc Very Happy
el gringo

Message par el gringo le Mar 27 Oct 2015 - 19:48

Quel enthousiasme, débordant ! Laughing
le grand cormoran a encore de beau jours devant lui donc  , du coup je vais prendre le probléme à l'envers, je m'en vais lancer une pétition pour la protection du cormoran Very Happy
el gringo

Message par Xavier le Mar 27 Oct 2015 - 20:10

en meme temps, il faiut que se soit les gens du cru qui donnent leur  avis....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par valc08 le Mar 27 Oct 2015 - 20:12

Si tu en flingue un, envois moi les plumes large sourire 1
valc08

Message par stephlimousin le Mar 27 Oct 2015 - 20:16

Allez, je te laisse pas tout seul, le cormoran c'est pas bien large sourire 1 , mais faudra aussi une pétition contre les ecrevisses américaines, les loutres-------------------
Et surtout une pétition contre les pêcheurs professionnels du domaine maritime, si ces oiseaux entrent si loin dans les terres, c'est que l'homme l'a privé d'une partie de ses ressources en mer.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par el gringo le Mar 27 Oct 2015 - 21:54

Merci les zamis, je me sent moins seul... large sourire 1
el gringo

Message par Pere castor le Mar 27 Oct 2015 - 22:21

@el gringo a écrit:Quel enthousiasme ! Laughing
le grand cormoran a encore de beau jours devant lui donc Very Happy

En même temps, je met des fils au dessus des frayères pour qu'ils continuent leur route en direction du sud, si vous les canardez trop, ils sont capable de remonter ces cons !
Pere castor

Message par el gringo le Mar 27 Oct 2015 - 23:08

ils devraient en zigouiller 160 , enfin ça c'est sur la papier aucune idée si c'est peu ou beaucoup pour un département comme le 66.
el gringo

Message par Pere castor le Mar 27 Oct 2015 - 23:57

@el gringo a écrit:ils devraient en zigouiller 160   , enfin ça c'est sur la papier aucune idée si c'est peu ou beaucoup pour un département comme le 66.

Pour la cote d'or  100 sur les eaux libre + 160 pour les pisciculteurs les étangs et la Saonne
Pere castor

Message par tangaraf le Mer 28 Oct 2015 - 8:13

@el gringo a écrit:Quel enthousiasme, débordant ! Laughing
le grand cormoran a encore de beau jours devant lui donc  , du coup je vais prendre le probléme à l'envers, je m'en vais lancer une pétition pour la protection du cormoran Very Happy

moi, çà m'enthousiasme ce sujet, mais t'as vu le pavé que t'as mis en lien, il est ouvert depuis hier dans mon bandeau explorer, mais j'ai pas encore pris le temps de le lire.... study
tangaraf

Message par tangaraf le Mer 28 Oct 2015 - 8:16

@Pere castor a écrit:
@el gringo a écrit:ils devraient en zigouiller 160   , enfin ça c'est sur la papier aucune idée si c'est peu ou beaucoup pour un département comme le 66.

Pour la cote d'or  100 sur les eaux libre + 160 pour les pisciculteurs les étangs et la Saonne
pourquoi 2 quotas différents?
c'est parceque c'est pas les mêmes?  

C'est sur qu'ils doivent rentrés dans les terres de plus en plus, mais doit vraiment plus rien à bouffer au large pour qu'ils se retrouvent en Cote d'Or! LA mer n'est pas à coté!
tangaraf

Message par flyman30 le Mer 28 Oct 2015 - 10:08

el gringo le document que tu nous à mis en lien ne concerne QUE le 66 c'est pour cette raison qu'il ne me concerne pas !

En ce qui concerne la Lozère là je suis très impliqué et nous nous occupons de ce "problème" activement.
Le quota de tir autorisé par le préfet est de 100 oiseaux dont 75 pour les grands lacs de montagne et de 25 pour toutes les rivières et il y en a un très grand linéaire en Lozère... Donc les tireurs autorisés tirent et quelques fois oublie de compter
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Geoffrey73 le Mer 28 Oct 2015 - 11:09

@stephlimousin a écrit:
Et surtout une pétition contre les pêcheurs professionnels du domaine maritime, si ces oiseaux entrent si loin dans les terres, c'est que l'homme l'a privé d'une partie de ses ressources en mer.

super

Ok pour une régulation, de toute façon y'a pas le choix, mais faut garder un peu à l'esprit que cette espèce est une victime de notre folie et que l'invasion des cours et plans d'eau douce par cette espèce, n'est jamais qu'un retour de bâton
Geoffrey73

Message par tangaraf le Jeu 29 Oct 2015 - 9:14

les liens présents sur le site du ministère ne marche pas chez moi...

Le grand cormoran concerne de plus en plus de monde car il remonte de plus en plus... nous on les voie maintenant très haut sur l'Isère...
tangaraf

Message par el gringo le Lun 2 Nov 2015 - 14:01

allez! fallait bien qu'il y est des "pas d'accord" chacun voyant midi à sa porte ou défendant son beefsteck ... 5000 selon les manifestants, 50 selon la police... large sourire 1

Polémique, selon les défenseurs des grand zoiseaux il y aurait seulement 600 individues alors que la fédération de chasse par exemple en dénombre 3800...De plus il ne serait pas là a l'année mais seulement 4 mois durant l'hivers et ils auraient un rôle écologique en chassant surtout des poissons malades ou affaiblis...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/perpignan/le-plan-de-regulation-des-grands-cormorans-en-roussillon-pose-probleme-841325.html
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Nov 2015 - 15:33

Ben , c'est facile a comprendre , déjà sur l’ilot , tu en a déjà facilement une centaine , sans compter ce qui sont dans l'eau et certainement ceux perchés  autour de l'étang . Donc tu a déjà 1/3 des cormorans des Pyrénées-Orientale sur ce domaine Laughing Rolling Eyes . Puis , ils ne sont là que l'hiver Question . Le gars qui dit cela doit craindre le soleil et se cloitrer chez lui a la belle saison , ou il ne regarde pas ou il faut  Smile car je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi Razz .
Dans l'Aveyron , il n'y en avait pas ou presque pas . Maintenant ils sont légion tant et si bien que les pisciculteurs mettent des filets de protection sur les bassins . Et que l'on ne disent pas que c'est par manque de nourriture qu'ils auraient migrer du littoral vers l'intérieur des terres , les étangs sont plein de samottes et de petites daurades et autres poissons , il y en  a à foison . Non , il y en a tellement qu'ils envahissent d'autre territoire c'est aussi simple que ça ,du surnombre  ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Lun 2 Nov 2015 - 16:02

je sais pas si c'est le surnombre ou le manque de nourriture en mers peut être? quoi qu'il en soit, ce groupe ornithologique appelle à donner un avis défavorable sur la consultation publique en disant que c'est fait uniquement pour satisfaire les lobbys chasseurs/pêcheurs... Lobby or not Lobby ?
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Nov 2015 - 18:17

Ils feraient mieux de faire des études sérieuses sur le sujet . C'est du grand n'importe quoi leur truc , on ne protège pas une espèce aussi procréative avec une interdiction totale de tir (au début ), sans que cette espèce une fois en surnombre face une nuisance sur d'autres espèces . Mais eux , ils protègent les oiseaux pas les poissons . Ils avaient juste qu'a régulariser les naissances sur les lieux de nidification . Quand au lobbys chasseur / pécheur , ils feraient mieux avant de dire des conneries de regarder la merde qu'ils ont mis chez les pisciculteurs et autres réservoirs de pêche , ou ils sont obligé de s'équiper de moyens onéreux pour se protéger de la prolifération de  leurs oiseaux de    malheurs Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par stephlimousin le Lun 2 Nov 2015 - 20:14

La mouvance ecologiste a un gros problème: elle ne s'interesse qu'à ce qu'il se voit: oiseaux, mammifères-----------
Le poisson, la faune aquatique, les insectes, tout le monde s'en fout.
Pour eux, la truite n'est pas en danger, on sait la faire se reproduire en pisciculture. Et pas moyen de leur faire comprendre que n'importe quel poisson né en pisciculture, ne remplacera jamais un poisson né dans son milieu naturel.
stephlimousin

Message par el gringo le Lun 2 Nov 2015 - 22:44

je suis d'accord avec toi Steph, quoi que peut être les vrais écolo? aprés ya les associations de bobo comme peut être ce groupe "ormithologique" , des écolos de salon? ça se trouve ils jubilent devant de beaux oiseaux en cage dans des salons d'expositions.
el gringo

Message par Pere castor le Lun 2 Nov 2015 - 23:39

J'croyais que c'était le milieu qui faisait la densité , et pas la prédation ! j'y comprend plus trop du coup, quelqu'un pour m'aider ?
Pere castor

Message par Fred51 le Mar 3 Nov 2015 - 10:45

Il y a pire....... Ici il y a le lac du Der, un des plus grand lac artificiel d'Europe. Le cormoran y est protégé car c'est une réserve ornithologique, alors qu'il est chassé tout autour scratch  .
Un lien ( qui date, mais rien n'a changé) pour ce faire une idée du dilemme

http://www.pecheauder.com/6pecormoran.htm
Fred51
l'abbé fred

Message par stephlimousin le Mar 3 Nov 2015 - 17:59

@Pere castor a écrit:J'croyais que c'était le milieu qui faisait la densité , et pas la prédation ! j'y comprend plus trop du coup, quelqu'un pour m'aider ?
large sourire 1 je crois que tu veux nous entrainer sur un terrain glissant, père castor Wink
Effectivement, sur des milieux en trés bon état, la présence massive de cormorans ne poserait pas trop de problèmes, mais ce n'est absolument pas le cas. Donc protéger des prédateurs, alors que leurs ressources sont elles-même en danger est absurde.
On en parlait aujourdh'ui avec le president d'appma. Sur notre secteur les truites commencent à se positionner pour la fraie. Pas beaucoup de cormorans chez nous, mais enormément de hérons, totalement protégés par la loi. On en a vu
un sacré paquet, les pattes dans l'eau ( qui est trés basse, ce qui leur facilite la pêche) sur des truites moins cachées que d'habitude.
Si on rajoute les loutres qui sont revenues en masse ( plus ou moins naturellement  scratch ), et quelques cormorans bipèdes , ça fait sans doute trop pour les milieux dans leur état actuel.
stephlimousin

Message par el gringo le Mar 3 Nov 2015 - 18:14

ici, cormoran, Héron, loutre, Visons d'Amérique, pêcheurs audois, pêcheurs Ariégeois, toulousains, Pêcheuses Limousines... Non là trop c'est trop fucking
el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut