On est foutu!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On est foutu!

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 5 Oct 2015 - 20:12

@Yohan a écrit:Tu sais bien que je ne suis pas sérieux quand je dis ça (pour la deuxième moitié de la phrase, en tout cas..) mais plus j'y pense, moins je vois de solution mis à part la réduction drastique de la population humaine.

Donc finalement, oui, l'euthanasie de la moitié de la planète me semble être une bonne idée. Aller, plus que 3 milliards après moi  Wink
Te fait pas de soucis , sa va se réguler naturellement Very Happy Ça commence d’ailleurs , regarde la Cote d'Azur et tout ce qui se passe dans le monde .Et ça ne fait que commencer Laughing .Qui sème le vent , récolte la tempête . Le plus con , c'est que ce sont ceux qui n'y sont pour pratiquement rien qui vont morfler . Les vrais coupables s'en sortiront a coup de popularité et d'argent  et dans le notre aussi

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yohan le Lun 5 Oct 2015 - 21:19

Oui je sais bien, généralement l'évolution d'une population suit une courbe de ce genre. La phase "décroissance" s'appelle aussi "hécatombe" en bio des pop.
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par clarée le Lun 5 Oct 2015 - 21:28

l'inconnue est notre stade sur la courbe
clarée

Message par Pere castor le Lun 5 Oct 2015 - 21:59

Tout l'intérêt halieutique de l'arc de bassine était justement qu'elle ne se reproduisait pas:! je ne comprend vraiment pas ..................................................... Evil or Very Mad
Pere castor

Message par Yohan le Lun 5 Oct 2015 - 22:03

Là :

Yohan

Message par el gringo le Lun 5 Oct 2015 - 22:28

à priori il se tramerait quelques choses aussi sur des lacs de Savoie avec cette AEC
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Lun 5 Oct 2015 - 22:35

je vais me renseigner auprès de la FD
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Lun 5 Oct 2015 - 22:36

@Xavier a écrit:je vais me renseigner auprès de la FD
Bon courage  large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Lun 5 Oct 2015 - 22:37

@Yodelman a écrit:
Si besoin, je descends, pis je vais boire le cafè chocolat chez toi....
Xavier

Message par Yodelman le Lun 5 Oct 2015 - 22:42

@Xavier a écrit:
@Yodelman a écrit:
Si besoin, je descends, pis je vais boire le cafè chocolat chez toi....

Sa marche !
Yodelman
maitre têtard

Message par Geoffrey73 le Mar 6 Oct 2015 - 10:16

@Yodelman a écrit:
Chose qui est trop souvent méconnu, les fédé et AAPPMA étant des asso lois 1901, quand on leur demande les billes, elle doivent les donner, c'est pas à leurs bon vouloir.
Geoffrey73

Message par Geoffrey73 le Mar 6 Oct 2015 - 10:21

@Yodelman a écrit:Ouais pas simple ! 
Alors je m explique oui je suis quelque peu au courant de cette situation sur la partie aval du Guiers , ne disposant pas des tenants et aboutissants de ces déversement ou tout moins de la decision pris l'aappma et de la fédé .il est vrais que l'on peu se poser la question de la devalaison de ces poissons ou la colonisation de certain affluent ? 
Il est vrais que le secteur sur le quel sont effectuer ces déversement souffre beaucoup  lors des périodes estivales avec un linéaire  lentique ! 
Tout le monde connais ma position sur le sujet des no machin sur la pêche et son avenir , sur se qu'il serait préférable pour la pérennisé ! 
David qui a écrit cette article Léo comme moi nous le connaissons , j ai eu l occasion de discuter un peu de cette situation qui n est pas simple sans pour autant approfondire se sujet , je pense qu'il s'agit d'une désision pris de façon collégiale entre un bureau d une aappma et les conseilles ou idée de la fédé 73 . 
La j avoue que je suis le il entre deux chaise , d un côté la fédé si j aprècie les thechniciens , car lorsque j ai besoin de conseille d aide pour les gosses j ai , pour se qui est dès membre directoire la c est autre chose ! 
Pour se qui est de l aappma de pont de Beauvoisin idem je connais leur membres si je ne n ai pas de lien , comment dire , fort avec certains , j apprécié un grand Mrs de 85 ans Jean Avril pour ceux qui connaissent qui est une véritable ansiclopedie et donc David que j ai rencontré en réunion sur l association réciprocité Guiers , à la quelle je n participe plus étant donner que j ai claquer la porte de ma propre aappma suite à bref 
Voilà  chaud se que je peux en dire , je sais aussi ils s'implique pas mal dans la lutte contre les divers atteinte au milieux pollutions et autre 
Il est difficile de parler pour les autres , je ne suis pas partisan d'une telle action mais j ai aucun poid sur , donc je pêche le Guiers mais sur d autre secteurs
Slt Yodel, si c'était un problème de personne ou d'investissement de ces personnes, ce serait pas bien grave, là c'est plus sérieux car c'est un problème d'avenir, et un peu de méprise des autres AAPPMA, leur a t'on demandé si elles en voulaient de cette AEC capable de se reproduire? et puis politiquement ça tiens pas la route, z'ont sérieux les fils qui se touchent, d'un côté ils mettent en place des linéaires conséquent de no kill et une TLC surdimententionnée et arbitrairement définie, pour la "sauvegarde de l'espèce", bien que je ne doute pas une seconde de l’inefficacité de ce genre de mesure, y' a toujours matière à discuter, mais là... ils viennent rajouter un concurrent et un prédateur à l'espèce qu'ils disent vouloir sauver... c'est pour ça que je dis qu'on nous prend pour des cons. J'aime pas trop ce terme, mais derrière ça on trouve toujours du chapeau à plume plieur de carbone, fais chier que la fédé donc mes cotisations, finance ce genre de programme, l'exemple de Tangaraf pour l'Arc est criant et le bas du Guiers y va tout droit. Et puis pourquoi ça fait 3 ans que ça dure et que ce n'apparait dans aucun compte rendu? ça passe dans qu'elle budget? alevinage? rempoissonnement? le cout de l'opération? Encore une fois ça se passe dans le dos des cotisants et on se garde bien de demander notre avis

Ps: remets toi bien Wink
Geoffrey73

Message par tangaraf le Mar 6 Oct 2015 - 10:24

@Yohan a écrit:De toute façon, c'est cuit pour la planète donc on s'en branle, non ? Rolling Eyes

bein bravo M. le professeur! Quel discours pour tes élèves!

Pour les lacs de SAvoie, ils cherchent du poisson fourrage pour faire grossir les cristivomers? Si c'est dans des lacs fermés, çà leur permettra de faire des économies au lieu d'en balancer chaque année...   çà va se retrouver dans les rivières, tôt ou tard!

J'y pense, comme pour la tele, on peut pas faire une élection pour les Gérards des fédé de pêche? (avec les oscars pour plus d'équité); avec une belle médaille arc en ciel pour le vainqueur! large sourire 1
tangaraf

Message par Xavier le Mar 6 Oct 2015 - 11:04

J'y pense, comme pour la tele, on peut pas faire une élection pour les Gérards des fédé de pêche? (avec les oscars pour plus d'équité); avec une belle médaille arc en ciel pour le vainqueur!  
A creuser
Xavier

Message par Yodelman le Mar 6 Oct 2015 - 12:09

@Geoffrey73 a écrit:Slt Yodel, si c'était un problème de personne ou d'investissement de ces personnes, ce serait pas bien grave, là c'est plus sérieux car c'est un problème d'avenir, et un peu de méprise des autres AAPPMA, leur a t'on demandé si elles en voulaient de cette AEC capable de se reproduire? et puis politiquement ça tiens pas la route, z'ont sérieux les fils qui se touchent, d'un côté ils mettent en place des linéaires conséquent de no kill et une TLC surdimententionnée et arbitrairement définie, pour la "sauvegarde de l'espèce", bien que je ne doute pas une seconde de l’inefficacité de ce genre de mesure, y' a toujours matière à discuter, mais là... ils viennent rajouter un concurrent et un prédateur à l'espèce qu'ils disent vouloir sauver... c'est pour ça que je dis qu'on nous prend pour des cons. J'aime pas trop ce terme, mais derrière ça on trouve toujours du chapeau à plume plieur de carbone, fais chier que la fédé donc mes cotisations, finance ce genre de programme, l'exemple de Tangaraf pour l'Arc est criant et le bas du Guiers y va tout droit. Et puis pourquoi ça fait 3 ans que ça dure et que ce n'apparait dans aucun compte rendu? ça passe dans qu'elle budget? alevinage? rempoissonnement? le cout de l'opération? Encore une fois ça se passe dans le dos des cotisants et on se garde bien de demander notre avis

réponse pertinente ! alors que dire
ben tout d'abord  je ne vais pas jeter la pierre à qui que se soit , j ai pas tout les éléments pour dire ou ne pas dire
je vais pas dire que sa ne m agace pas , et que c est pas mon secteur , "de puis que l on a (attaqué ) mes p"tits et mon exfiltration je n ai plus de secteur " , j essais en tant que  "simple " être un pêcheur responsable
Par ailleurs il semble qu'il conviennent à beaucoup de pêcheurs de tout le département  qui se gavent à venir pêcher des poissons exotiques , tout comme sur le no machin de Termignon (Alt. 1300 M ?) ou il est bassiné bon nombres de vaux et même des ombres commun , dans un but de développé le tourisme halieutique semblerait il ? mais l on reste toujours opposé à l entente halieutique !?
nous somme dans une année de renouvellement de bureau !
c 'est la une occasion pour tous de  s'investir de faire évolué la pêche en Savoie !
Yodelman
maitre têtard

Message par Patrick74 le Mar 6 Oct 2015 - 12:15

@Yodelman a écrit:

Sa marche !
je sais pas si c'était pas un peu ironique ça 

pour revenir au sujet, on en reviens toujours au même point, hypocrisie, pognon et enculade , de la politique quoi  clown
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Mar 6 Oct 2015 - 13:29

@Geoffrey73 a écrit:
@Yodelman a écrit:Ouais pas simple ! 
Alors je m explique oui je suis quelque peu au courant de cette situation sur la partie aval du Guiers , ne disposant pas des tenants et aboutissants de ces déversement ou tout moins de la decision pris l'aappma et de la fédé .il est vrais que l'on peu se poser la question de la devalaison de ces poissons ou la colonisation de certain affluent ? 
Il est vrais que le secteur sur le quel sont effectuer ces déversement souffre beaucoup  lors des périodes estivales avec un linéaire  lentique ! 
Tout le monde connais ma position sur le sujet des no machin sur la pêche et son avenir , sur se qu'il serait préférable pour la pérennisé ! 
David qui a écrit cette article Léo comme moi nous le connaissons , j ai eu l occasion de discuter un peu de cette situation qui n est pas simple sans pour autant approfondire se sujet , je pense qu'il s'agit d'une désision pris de façon collégiale entre un bureau d une aappma et les conseilles ou idée de la fédé 73 . 
La j avoue que je suis le il entre deux chaise , d un côté la fédé si j aprècie les thechniciens , car lorsque j ai besoin de conseille d aide pour les gosses j ai , pour se qui est dès membre directoire la c est autre chose ! 
Pour se qui est de l aappma de pont de Beauvoisin idem je connais leur membres si je ne n ai pas de lien , comment dire , fort avec certains , j apprécié un grand Mrs de 85 ans Jean Avril pour ceux qui connaissent qui est une véritable ansiclopedie et donc David que j ai rencontré en réunion sur l association réciprocité Guiers , à la quelle je n participe plus étant donner que j ai claquer la porte de ma propre aappma suite à bref 
Voilà  chaud se que je peux en dire , je sais aussi ils s'implique pas mal dans la lutte contre les divers atteinte au milieux pollutions et autre 
Il est difficile de parler pour les autres , je ne suis pas partisan d'une telle action mais j ai aucun poid sur , donc je pêche le Guiers mais sur d autre secteurs
Slt Yodel, si c'était un problème de personne ou d'investissement de ces personnes, ce serait pas bien grave, là c'est plus sérieux car c'est un problème d'avenir, et un peu de méprise des autres AAPPMA, leur a t'on demandé si elles en voulaient de cette AEC capable de se reproduire? et puis politiquement ça tiens pas la route, z'ont sérieux les fils qui se touchent, d'un côté ils mettent en place des linéaires conséquent de no kill et une TLC surdimententionnée et arbitrairement définie, pour la "sauvegarde de l'espèce", bien que je ne doute pas une seconde de l’inefficacité de ce genre de mesure, y' a toujours matière à discuter, mais là... ils viennent rajouter un concurrent et un prédateur à l'espèce qu'ils disent vouloir sauver... c'est pour ça que je dis qu'on nous prend pour des cons. J'aime pas trop ce terme, mais derrière ça on trouve toujours du chapeau à plume plieur de carbone, fais chier que la fédé donc mes cotisations, finance ce genre de programme, l'exemple de Tangaraf pour l'Arc est criant et le bas du Guiers y va tout droit. Et puis pourquoi ça fait 3 ans que ça dure et que ce n'apparait dans aucun compte rendu? ça passe dans qu'elle budget? alevinage? rempoissonnement? le cout de l'opération? Encore une fois ça se passe dans le dos des cotisants et on se garde bien de demander notre avis

comme d'hab, le sacro sain pêcheur sportif  super, sauf que là s'il croit que l'AEC bouillouse va grossir plus que la fario il se met un doigt dans le...
Il faudrait leur demander des explications, s'il y a eut des études, des autorisations...ect... je pense pas que de nos jours on puisse pouvoir vouloir introduire une espéce exogéne aussi facilement... aller faut rendre des comptes maintenants Messieurs!
el gringo

Message par Geoffrey73 le Mar 6 Oct 2015 - 16:03

@el gringo a écrit: je pense pas que de nos jours on puisse pouvoir vouloir introduire une espéce exogéne aussi facilement... aller faut rendre des comptes maintenants Messieurs!
 L'AEC faisant partie des espèces représentées ici, y'a rien qui puisse les en empêcher, c'est d'ailleurs pour ça que tout les ans à l'ouverture et à la fermeture clown , qu'elles soient des bouillouses ou d'ailleurs n'y change rien
Geoffrey73

Message par Xavier le Mar 6 Oct 2015 - 18:06

c'est là que l'on comprend les subtilités... Oncorhynchus mykiss devient Salmo gairdneri.....
Xavier

Message par Yodelman le Mar 6 Oct 2015 - 18:22

@Xavier a écrit:c'est là que l'on comprend les subtilités... Oncorhynchus mykiss devient Salmo gairdneri.....
large sourire 1 large sourire 1  Si non tu a des nouvelles de la grande maison ?
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Mar 6 Oct 2015 - 18:31

@Yodelman a écrit:
@Xavier a écrit:c'est là que l'on comprend les subtilités... Oncorhynchus mykiss devient Salmo gairdneri.....
large sourire 1 large sourire 1  Si non tu a des nouvelles de la grande maison ?
ben non!
Xavier

Message par Yodelman le Mar 6 Oct 2015 - 18:50

Ah ben pas d affolement c est normal large sourire 1
Pas de vagues sur tout pas de vagues l échéance de fin de mandat approche 
C est une question de stratégie la 
Moi je ne me fait pas d'illusion sur la bassin chambérien sa pas être triste
Yodelman
maitre têtard

Message par el gringo le Mar 6 Oct 2015 - 19:08

oui comme la stratégie de décider de pas débattre du sujet ici (pour certains )
el gringo

Message par Yohan le Mar 6 Oct 2015 - 19:45

@tangaraf a écrit:
@Yohan a écrit:De toute façon, c'est cuit pour la planète donc on s'en branle, non ? Rolling Eyes

bein bravo M. le professeur! Quel discours pour tes élèves!

Heureusement que les profs n'enseignent pas ce qu'ils pensent Wink
Yohan

Message par clarée le Mar 6 Oct 2015 - 19:56

@Yohan a écrit:Là :

dommage pour les suivants alors, je crois que l'on a sacrément le cul bordé de nouilles mais que l'on n'en a pas conscience
clarée

Message par stephlimousin le Mar 6 Oct 2015 - 19:58

@tangaraf a écrit:eh beh.... quand je demandais à Goeffray si c'était en rhone alpes...
j'aurai pas cru si bien dire... geek
Mais pour moi, c'est dans la lignée de ce qu'ils font sur certains parcours savoyards avec leur arc record!
si y a pas de truites, ils ont qu'à laisser les chevesnes et autres perches...

çà crainds quand même...

heureusement que je pêche pas par la bas... z'aurai vu l'accueil qu'on leur réserve aux espèces allochtones...

Mais bon, ceci dit, je voudrais bien l'avis des pyrénéens sur la question ,moi, j'ai pas assez de recul...
jusqu'ou retrouve t'on les arc sur le bassin versant du lac des bouillouses?

On trouve ces AEC sur le lac des bouillouses, un certain nombre des lacs du carlit, la haute vallée du carol, et pas mal de tributaires de ces lacs ( tous situés vers 2000 m d'altitude). Pas vu une sur la têt aval des bouillouses que j'ai pêché un certain nombre de fois, quelques unes sur le carol, pas mal sur l'angoustrine et affluents amont.

Aprés, il n'y a pas mort d'homme, juste une fois de plus du pognon dépensé totalement inutilement. Cette variété de truite fraye au printemps dans les tributaires bien purs des lacs d'altitude. Si vous la collez sur des milieux pourris sans possibilité de frayère ( au moins aussi exigeant que la fario), sans possibilité de mobilité, ben, le résultat sera le même que pour les tentatives de réintroduction de fario
Donc, faut pas vous attendre à être envahis de TAEC bouillouses dévoreuses de fario également issues de pisciculture prochainement dans vos rivières Wink
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut