RDV 2016

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: RDV 2016

Message par leny le Dim 8 Mai 2016 - 21:38

Bien rentré également, j'ai eu yoyo il est bien arrivé aussi ! merci aux locaux pour ce rendez vous et merci à tous pour ce moment de convivialité  large sourire 1

leny
ancien têtard

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo48 le Lun 9 Mai 2016 - 7:21

Ben nous aussi bien rentré juste 1h30 pour faire les 40derniers km (de voix rapide !!!!!) Sinon what else! La bises à tous
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par fabdep le Lun 9 Mai 2016 - 12:51

p'tites photos de la rencontre en terre Limousine ..... super

accueil des plus chaleureux chez Stephi. et Mme ... Very Happy .... pile poil pour l'apéro .... ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le temps était radieux , une bonne occas pour un repas en terrasse .... sunny

aprés une année de séparation , on en as des choses à se raconter .... Laughing

nos hotes du jour nous avaient préparer un excellent repas , je les en remercie encore .... ok

ce qui est sur , c'est qu'on a pas eu froid .... large sourire 1

le lendemain , aprés une soirée bien comme y faut ....

départ vers le lac de Vassiviére et notre lieu de villégiature ....

un petit Mobil home pour trois ou quatre .... super nickel ....

et un grand barnum sur une place prés de nos chalets , pour les apéros et repas en commun ... Shocked

le gang des limousins avaient tout préparés avec minutie ...

une belle tablée pour déguster des mets préparés avec finesse .... Smile encore merci à vous deux Marie et riri   ok

sans oublier le cochon grillé ....

que des bonnes choses en fin de compte , à boire et à manger .... super

une super rencontre , qui auras comme les autres passée bien trop vite .... Rolling Eyes

perso  une seule sortie pêche , qui m'auras permis de voir à quoi ressemble les rivières de la Haute-Vienne , 

très peu de poisson touché durant cette sortie , 

jolie riviére , avec de jolis postes bien marqués mais trés difficile à aborder quand on n'ait pas équipé de semelles anti glissades .... large sourire 1

la plus belle de celle , peu nombreuse qui ont bien voulus jouer le jeu .... Very Happy

vous l'aurez comprit , encore une grande  rencontre TER ..... drunken  

et j’espère bien en êtres encore lors de la prochaine édition .... cheers

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Lun 9 Mai 2016 - 14:44

le lendemain , aprés une soirée bien comme y faut .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais ouais ......bien arrosé hein mon poulet
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Mai 2016 - 16:33

Ben , voila ,super pour vous super Il était bon le cochon ? ce que je regrette le plus , c'est le cochon je croit  Rolling Eyes . Non , je déconne , content pour vous  que ce ça soit bien passé  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Lun 9 Mai 2016 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plus faim, plus soif, mais froid de nouveau large sourire 1

17h63, je sais plus où j'en suis ou alors c'est ma montre qui déconne ! large sourire 1
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par dede le Lun 9 Mai 2016 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plus faim, plus soif, mais froid de nouveau large sourire 1

17h63, je sais plus où j'en suis ou alors c'est ma montre qui déconne ! large sourire 1
dede

Message par stephlimousin le Lun 9 Mai 2016 - 17:16

le lendemain , aprés une soirée bien comme y faut .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais ouais ......bien arrosé hein mon poulet
euh fab, t'as pas fait de photos jeudi soir Question large sourire 1
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Yohan le Lun 9 Mai 2016 - 17:23

Pourquoi j'ai un bleu énorme sur la hanche et un autre sur le genou ?
Yohan

Message par dom'ain le Lun 9 Mai 2016 - 17:34

euh fab, t'as pas fait de photos jeudi soir Question large sourire 1
Jeudi soir il ne pouvait pas , il etait soit devant ou derriere le bar

dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par dede le Lun 9 Mai 2016 - 18:09

encore un grand merci au Steph et Dolores pour l'accueil le jeudi et dimanche et aussi pour l'organisation sans faille ....heuu presque
Marco et Steph ok ok ok

A Riri et Marie pour le Cassoulet et le Civet  ok ok ok

et a tous les autres pour votre simple présence.

quelques photos un peu trouble (mon APN rend l'âme)

dede

Message par lolo48 le Lun 9 Mai 2016 - 18:19

Dédé a tout dit  super super super
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par bojdure le Lun 9 Mai 2016 - 18:32

Super sympas pour une première rencontre, merci pour tout et votre sympathie en espérant être des vôtres l'an prochain  super
bojdure

Message par Yodelman le Lun 9 Mai 2016 - 18:36

bravos les gars encore une belle démonstration de l Amitié TER 
supere de voir vos trombonines  , bien que j étais absent sur cette rencontre mes pensées étaient pour vous tous ce week-end 
week-end qui ma permis de remettre un peu plus d orde dans le disque dure pis aussi m autorisé un petit temps avec mes plus anciens  Têtards !
je vous bise tous les Amis ok
Yodelman
maitre têtard

Message par Etienne le Lun 9 Mai 2016 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dédé a tout dit  super super super
Pas mieux, une super rencontre de plus, avec une organisation sans faille à l'exception des cartes des lieux, qui confirme la règle. large sourire 1

Ensuite je me suis dit faut-il ouvrir un post, ou écrire là un sujet que j'aurai pu appeler "une intégration réussie". A la réflexion je continue là mon post.
Ce qui c'est passé au lac de Vassivière se doit d'y rester, mais certaines choses se doivent de filtrer, c'est comme ça, elles enrichissent la légende de nos rencontres comme les toilettes à Ercé.
Alors à mon tour de faire le délateur, et raconter avec mon oeil, mes trous de mémoire, mon imprécision, l'inexactitude qui me caractérise, et la position toute particulière qu'était la mienne, une histoire qui j'espère restera dans les anales de TER.
Cela commence par une partie de pèche le samedi après midi avec un "nouveau". Nous allons au dessus des cascades de Jarrauds, domaine où la pèche est interdite et visible par des panneaux réguliers tout au long du parcours. Steph nous a bien dit et redit que c'est interdit, mais qu'il y pèche quand même, qu'on lui a fait remarqué, mais que rien ne s'était passé, et qu'il a continué à pécher en nous racontant cela avec l'attitude de celui qui signifie: qu'ils y viennent, ils vont voir de quel bois je me chauffe!
Arrivés bien au dessus et sur un parcours autorisé, mon compagnon de pèche choisi de descendre, moi de monter, bien mal m'en a pris, j'ai pécher ce que je vais appeler ensuite la Belgique, un parcours tout en méandres, longs virages, coulées interminables, qui, avec ma plombée et mon montage ne me laissaient aucune chance d'avoir ne serait-ce qu'une touche.
Lassé de ce plat pays, je redescends pour faire un morceau du parcours en aval du pont où est garée la voiture. Là le profil du ruisseau est bien plus torrentueux, il est presque l'heure du retour, et je risquais donc de rencontrer rapidement mon compagnon de pèche.
A cet endroit la configuration rend le côté droit en montant difficilement accessible, j'ai donc une chance sur deux de lui pourrir la pèche. Je descends donc du côté gauche de la rivière sur 200 à 300 mètres, et sur ce tout petit parcours je vais faire quatre demoiselles dont voici les photos . Ce petit bout de parcours va me réconcilier avec la pèche mais pas avec le pays plat qui n'est pas le mien.

En espérant avoir répondu à Dédé avec ces tofs à propos de la beauté ou non des robes de mes prises.

Mais revenons à mon histoire:
Bingo, je vois René, car c'est de lui dont il s'agit, monter du côté droit, je ne lui ai donc pas gâché la fin de son parcours.

Le voici en action de pèche:

Une truite à la main:

C'est un nouveau, c'est sa première rencontre TER, mais l'homme tient la route, il a résisté aisément à la Myrte de Dédé, et aux autres vitriols d'ailleurs, il s'était muni aussi d'une mirabelle excellente à mon point de vue et c'est l'occasion de lui dire merci, d'ailleurs elle n'a pas fait long feu.
Pour la suite il est nécessaire de mieux décrire l'homme, Dom'ain m'avait dit: tu verras, il est sympa. Je découvre un homme réservé, pas très causant, je me suis rapidement dit, c'est un taiseux, j'avais tord, il est convivial ouvert et fort sympathique. Par contre il en impose par sa stature, sa prestance, sa chevelure fournie, son bouc impeccablement taillé, une voix qui ne porte pas, mais quand il cause, ses interlocuteurs se taisent et écoutent. Il y en a des comme ça, alors que d'autre peuvent hurler ce qu'ils ont à dire, personne ne les écoute.
Mais revenons à la partie de pèche, nous rentrons, il a fait aussi quelques poissons, qu'il me montre par ses photos ainsi que celle du panneau où il est bien stipulé, et en rouge vif, que la pèche est interdite, preuve qu'il était descendu aussi bas que possible.
Nous irons voir les cascades de Jarraud en passant, domaine aussi interdit pour la pèche, dommage car même s'il faut être casse-cou pour s'y promener ou pécher, il doit y avoir quelques belles dans ce parcours de chutes.
Il est 20h quand nous arrivons au camping, c'est l'apéro, je m'assieds, les autres ayant déjà bien commencé, Steph me demande si j'ai fait du poisson, "oui", je raconte la Belgique, puis on passe à autre chose.
René arrive ensuite, même question, même réponse, sauf qu'il rajoute "je me suis fait verbaliser" en montrant la photo de la pancarte d'interdiction de pèche. Nous sommes tous là, le "noyau dur", les Limouzis organisateurs, moi et tous les autres. Tous, nous sommes interloqués, moi de façon différente, il ne m'avait pas parlé de ce garde de pèche, je n'étais pas avec lui, s'il avait pris une prune, la vexation aurait fait qu'il m'en aurait parlé dans la voiture, un clin d’œil, un sourire discret et entendu m'orientent tout de suite sur le fondé du récit.
Steph part au quart de tour, raconte qu'il y est allé de nombreuses fois, et que jamais au grand jamais, il n'a été ennuyé. Marco est rapidement sollicité en tant que responsable de la communication de la fédération de pèche. La discussion ne s'arrête pas, les questions fusent, "un garde de pèche?" "ben oui" répond René, et fait un rond sur sa poitrine mimant l'insigne du garde de pèche, et de nouveau des questions, René n'a pas frocément besoin de répondre, les évidences sont évoquées par d'autres, la mayonnaise monte toute seule, pas besoin de battre les oeufs, "tu as son nom?" etc etc, puis les choses se calment un peu le soufflet retombe, c'est là que René ajoute "j'ai du payer 50 Euros" et c'est reparti de plus belle, Steph s'insurge, Marco de nouveau sollicité passant du Violet au Violet pâle, l'indignation générale s'exprime, "Dès lundi Marc, dès lundi il faut téléphoner à la fédération" crie Steph, Marco nous avouera plus tard qu'à ce moment il commençait à organiser tout cela dans sa tête, connaitre le nom du responsable, savoir qui a verbalisé, pas facile, etc etc...
Une autre question "mais tu as un reçu?" "oui" répond René "dans la voiture" assis là, le verre à la main,  personne ne lui demande d'aller le chercher, surtout que René ne rigole pas, le visage grave, un peu pincé, sans colère, mais pas un sourire, un flegme à toute épreuve.
Et de nouveau l'enchainement infernal recommence, Steph, sollicitation du représentant de la communication, indignation générale, questions, mime de l'insigne du garde, le reçu dans la voiture, ce cycle va se répetter un nombre interminable de fois. A un moment même, Marco prends son portable, n'y tenant plus, afin de voir s'il peut appeler quelqu'un de suite. En effet tout le monde s'accorde pour dire que c'est inadmissible, intolérable, tout le monde est d'accord, il faut faire quelque chose, maintenant. De nouveau la question du reçu et du paiement enclenche le cirque infernal, Steph fini pat dire "mais c'est une blague", la réponse ne se fait pas attendre avec le flegme déjà décrit "Le reçu est dans la voiture" tout cela dit avec un tel aplomb que je finis moi-même par douter.

Un "A table!" va enfin interrompre, après une bonne heure, ce cycle infernal. Le cochon est cuit, toute la troupe se dirige vers le chapiteau,. On s'installe, je suis à la droite de Steph et Marco.
Tout d'un coup Steph éclate de rire brandissant un bout de papier toilette sur lequel est inscrit "reçu 50 Euros" rire général, mais il y a du soulagement aussi, et une énorme sensation de s'être fait rouler dans les grandes largeurs, tout le monde a marché, couru, et vite même, un ou deux peut-être vont avouer à postériori avoir eu des doutes.

René va être sommé de s'installer à côté de Steph pour le repas. Cela ne fait aucun doute René est adopté!

C'est ce que je me permets d'appeler une intégration réussie.

Maintenant René a mis la barre très très haute, il viendra je l'espère à la prochaine rencontre mais il va falloir, s'il veut nous surprendre à nouveau, qu'il fasse un sacré coup d'éclat!

Alors voilà, j'ai raconté cet épisode avec mon oeil, mes oublis, des imprécisions, en espérant avoir rendu au mieux l'ambiance lourde et enflammée qui régnait.

J'ai vraiment envie de redire à René:   

Le Bandoulier

Dernière édition par Etienne le Lun 9 Mai 2016 - 21:08, édité 3 fois
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par toctoctoc60 le Lun 9 Mai 2016 - 21:04

Et voilà une de plus, la 7éme rencontre Ter terminée pour moi ! Sad

Gros remerciements à Steph et Dolores pour leur accueil bien sympathique de jeudi. super ok
Magnifique la viande jeudi ! super

Grosse bise à Marie et Riri pour nous avoir préparer ces superbes plats ! super I love you

Gros compliments à la team limousine de nous avoir accueillie en leur terre ! Steph, Marco, frére Marco et leur pote dont je ne me rappel plus le prénom. ! super Cool

En tout cas une rencontre fidéle à ce que nous connaissons, pleine de bonne humeur, de rigolade, d'amitié sincére, de dégustation de produits régionaux, liquide et solide, et surtout d'une joie qui marque les visages de tous, et qui restera dans nos cœurs et dans nos têtes ! ok

La bise à tous les participants Et aux absents qui nous ont manqués. Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par toctoctoc60 le Lun 9 Mai 2016 - 21:07

Superbe ce récit, Etienne, bravo ! ok
toctoctoc60
Pompon

Message par stephlimousin le Lun 9 Mai 2016 - 21:09

super, bien etienne  fucking
Bon, j'ai eu un peu de temps pour approfondir l'enquête. Aprés transmission de la photo de rené auprés de la FD, il semblerait qu'il a effectivement pêché sur une zone interdite. Je me suis vu dans l'obligation de transmettre ses coordonnées de haut savoyard aux instances dirigeantes, qui vont s'empresser de lui envoyer le procés-verbal qu'il méritait amplement large sourire 1 . Il pourra toujours, si le coeur lui en dit, transmettre le reçu à notre chargé de communication, qui, si il est en mesure de parler , et a retrouvé le mode violet pâle, pourra eventuellement invoquer un défaut d'appréciation pour invalider les réalités de l'infraction. large sourire 1

Sinon, merci à vous 2 pour ce trés long sketch, j'ai plongé total super ok
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par toctoctoc60 le Lun 9 Mai 2016 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super, bien etienne  fucking
Bon, j'ai eu un peu de temps pour approfondir l'enquête. Aprés transmission de la photo de rené auprés de la FD, il semblerait qu'il a effectivement pêché sur une zone interdite. Je me suis vu dans l'obligation de transmettre ses coordonnées de haut savoyard aux instances dirigeantes, qui vont s'empresser de lui envoyer le procés-verbal qu'il méritait amplement large sourire 1 . Il pourra toujours, si le coeur lui en dit, transmettre le reçu à notre chargé de communication, qui, si il est en mesure de parler , et a retrouvé le mode violet pâle, pourra eventuellement invoquer un défaut d'appréciation pour invalider les réalités de l'infraction. large sourire 1

Sinon, merci à vous 2 pour ce trés long sketch, j'ai plongé total super ok

Tu n'as pas été le seul ! Wink Quelle rigolade à voir ta tronche ! large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par toctoctoc60 le Lun 9 Mai 2016 - 21:20

Juste une petite remarque aux futurs organisateurs de la prochaine rencontre, ne pas oublier de prévoir du Cocaaaaa ! 
Il se pourrait que certain en souhaite pour aider à la digestion ! large sourire 1

Mais surtout du Cocaaaaaaa ! large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Lun 9 Mai 2016 - 23:22

Etienne super  Laughing c'te rigolade après coup...quoi que fanou m'avait deja aiguillé vers l'apothéose

René chapeau  ok Laughing
dede

Message par MARAUD le Lun 9 Mai 2016 - 23:55

TIN OUI! Razz le gag du we ,assurément!bravo rené! super
après,moi,mon plus gros fou rire est venu de dédé (encore,me direz vous).
en le voyant tenter de remettre les grilles du frigo qu 'on avait retiré pour gagner de la place,je n'ai pas eu le réflexe de le filmer mais je vous jure que çà valait10,une poule qui a trouvé un couteau!vas y que je te tourne l'objet dans tous les sens avec une tête d'ahuri désespéré pour finir par la mettre en biais entre deux rails.j' en rigole encore,lui aussi sans doute!
après coup,on en a déduit que çà détruisait les neurones.....
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par RV74 le Mar 10 Mai 2016 - 8:52

Bravo Etienne pour, d'une part le compte rendu de notre après midi de pêche commune et d'autre part la retranscription du canular fait à Steph; Dans mon fort intérieur je m'amusait bien et c'était dur de tenir mon sérieux et un air fataliste du pêcheur pris en faute tout en faisant remarquer à Steph que tout était de sa faute et qu'il faudrait qu'il me rembourse mes 50€... Mais t'es con fallait pas payer ...
Ca restera un moment fort de cette première rencontre pour moi, parmi tous les souvenirs qui auront émaillé ces trois jours dans une joyeuse ambiance et des repas gargantuesques se terminant fort tôt ... le matin.

PS: Je ne peux pas joindre de photos, ni smileys ou autre; depuis trois semaines je n'ai plus les boutons citer, citation multiple ni la barre de mise en forme du texte avec les icônes pour insérer les liens, photos, smileys... Les mystères de l'informatique
RV74

https://www.youtube.com/rene74330

Message par dede le Mar 10 Mai 2016 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:TIN OUI! Razz le gag du we ,assurément!bravo rené! super
après,moi,mon plus gros fou rire est venu de dédé (encore,me direz vous).
en le voyant tenter de remettre les grilles du frigo qu 'on avait retiré pour gagner de la place,je n'ai pas eu le réflexe de le filmer mais je vous jure que çà valait10,une poule qui a trouvé un couteau!vas y que je te tourne l'objet dans tous les sens avec une tête d'ahuri désespéré pour finir par la mettre en biais entre deux rails.j' en rigole encore,lui aussi sans doute!
après coup,on en a déduit que çà détruisait les neurones.....
oufff ce fou rire j'en ai encore mal au bide .....

PS: Je ne peux pas joindre de photos, ni smileys ou autre; depuis trois semaines je n'ai plus les boutons citer, citation multiple ni la barre de mise en forme du texte avec  les icônes pour insérer les liens, photos, smileys... Les mystères de l'informatique
essaye de vider le cache de ton navigateur pour voir
dede

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Mai 2016 - 11:56

Ben , pitain , vous m'avez fait un flan parce que je ne trouvait pas normal de se faire verbaliser dans un no kill , que l'on fait que traverser canne plié avec un poisson dans la musette , qui vient d'un parcours normal ,et vous êtes indignés parce que quelqu'un se serait fait soit disant verbaliser dans une pêche interdite  Shocked . Ben c'est pas l'estomac qui vous manque , vous pourriez vous présenter a l'élection présidentielle de 2017 en disant que tout va bien  Laughing
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par papi claude le Mar 10 Mai 2016 - 17:09

Je suis bien content de voir que cette sortie etait une réussite ce dont je ne doutais pas.
René, je ne t'avais pas vu dans cet état à la sortie de l'année dernière. C'est bien t'as résisté au bapteme du feu ainsi du reste que tous les nouveaux que je salue.
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant