Al'année prochaine si Dieu le veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Al'année prochaine si Dieu le veut

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Sep 2015 - 20:11

Ben voila , elle nage encore . Donc , je lui donne rendez vous pour l'année prochaine , si Dieu veut . Elle ma cassé deux fois , une fois en douze , et l'autre en quatorze . Bon la première fois , je ne m'attendais  pas a la chose , une ligne qui se stoppe , un ferrage , et un tronc d'arbre vivant au bout du fil . Je l'ai quand même tenu un bon moment puis le 12 a lâché .
La fois d’après , c'est a dire quelques semaines étant passés , et sachant qu'a l'endroit ou je pêche elle risque d’être encore là , je me suis mis en 14 ct . Bien m'en pris , elle a encore récidivé , mais cette fois , je la maitrisais de bien meilleure manière et arrivais a l’arrêter sur ses départs . Plusieurs fois elle a sauté , sans que je puisse faire grand chose . C'était impressionnant de voir ce bestiaux qui se mettait parfois dans le courant en faisant du forcing sur place avec par endroit le dos au niveau de la nageoire dorsale qui dépassé de la surface de l'eau ,le fond étant pas assé important par endroits, pour repartir comme une fusée en amont . La canne était plié en deux a la limite de sa puissance , je contrôlais le frein avec les doigts , n'ayant pas trop serré celui ci volontairement , pour avoir une marge de manœuvre suffisante pour un contrôle plus personnalisé , si j'ose dire . Cela a durée un bien agréable moment , et je sentais que la bête commençait a faiblir et a tourner un peu sur le coté  (chose normale pour ces gros poissons )  . Donc , je me voyais déjà avec ma prise soumise a ma volonté de la rentrer dans l'épuisette . Oui , mais voila l’épuisette été bien trop petite , a peine le tiers du poisson y aurait rentré . N'étant plus d’aucune utilité , et ayant provoqué deux autres départs du poisson , j'ai rangé celle ci dans son fourreaux .
La truite montrer maintenant des signes de fatigues de plus en plus marqués ,je décidé donc de la prendre a la main en essayant de la claver sous les ouïes , et c'est la qu'en réunissant ses dernières forces qu'elle   me repartie ,mais cette fois en arrière de ma position , me plantant le scion dans la rivière et en  reprenant sa liberté . Bravo madame la truite , on ne peut pas toujours gagner , puis cela deviendrait vite monotone d’être perpétuellement vainqueur a la pêche , il faut de temps en temps savoir perdre , ça ne fait que renforcer le plaisir pour une prochaine fois .
L'ennuyeux dans l'histoire c'est que ce poisson est une arc en ciel , issu certainement d'une pisciculture sinistré par les dernières inondations  du mois de Novembre de l'année dernière . Poisson d'ailleurs entier et s"étant fait une santé depuis sa libération .  J'estime cette arc a 70cm + large et épaisse . En espérant qu'elle ne fasse pas trop de dégâts sur les frayères .

merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al'année prochaine si Dieu le veut

Message par el gringo le Sam 19 Sep 2015 - 20:47

bah ça alors, je suis déçu d'apprendre que tu vas à la pêche et en lisant les premiéres lignes je rigolais d'avance en me disant il va nous sortir quoi encore comme  blague?   
  super
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Sep 2015 - 23:36

el gringo a écrit:bah ça alors, je suis déçu d'apprendre que tu vas à la pêche et en lisant les premiéres lignes je rigolais d'avance en me disant il va nous sortir quoi encore comme  blague?   
  super
Ben , je vient d'y passer 5 jours a la pêche  Laughing
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Canasta le Ven 26 Fév 2016 - 11:39

Tu lui as laissé ton numéro avant qu'elle te casse ta ligne au moins ?
Canasta

Message par lamicheric le Ven 26 Fév 2016 - 11:45

Comme quoi une AEC peut aussi donner beaucoup de plaisir....faute de grive.. Wink
lamicheric

Message par Olive le Ven 26 Fév 2016 - 12:22

"Plusieurs fois elle a sauté , sans que je puisse faire grand chose" 

J'ai remarqué que les AEC étaient plus enclines à sauter que les farios, vous en pensez quoi?
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par Canasta le Ven 26 Fév 2016 - 12:24

Pareil !!

Je m'étais fait la même réflexion l'an passé. Les farios tirent plutot vers le fond, alors que les AEC tentent de s'envoler on sait pas trop où... Smile
Canasta

Message par MARAUD le Ven 26 Fév 2016 - 23:40

attaque la au leurre! bounce
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par bill73 le Sam 27 Fév 2016 - 3:19

En 16 ou 18 tu aurai pu la voir de plus prêt . Ç est dommage !    Ç est quand même osé de pêcher en 12 sur un parcours ou tu peu toucher des bêtes pareil
bill73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut