Aimant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimant

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 12 Sep 2015 - 17:53

Ben voila , pour l’anecdote , j'ai acheté un aimant pour fixer l'épuisette au gilet . Oui mais voila , il a une force de 5 kg .Donc a la première manipulation "pour voir" , je me suis pincé un doigts et pour finir , je ne peut pas enlever l'épuisette une fois fixée , sous peine d'arracher la fixation du gilet . Il est du genre costaud le truc  Smile . Donc méfiance , avant d'acheter ce genre d'aimant , vérifiez la force d'attache Rolling Eyes ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aimant

Message par lolo32 le Sam 12 Sep 2015 - 20:12

s'il est vraiment trop collant ton aimant, castor, tu peux coller sur l'un des deux un bout de plastique, après essais bien entendu.

la force magnétique, sera toujours la même, mais vu que les partie seront plus éloignées, ben la force que tu auras besoin pour les séparer sera moindre.

Voilà pour la petite astuce Wink
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 12 Sep 2015 - 20:17

lolo32 a écrit:s'il est vraiment trop collant ton aimant, castor, tu peux coller sur l'un des deux un bout de plastique, après essais bien entendu.

la force magnétique, sera toujours la même, mais vu que les partie seront plus éloignées, ben la force que tu auras besoin pour les séparer sera moindre.

Merci Lolo je vais essayer  super J'avais pensé faire les troncs d'église avec
merci qui ?
merci qui ?

Message par erikduvar le Sam 12 Sep 2015 - 21:11

Le plus souvent c'est l'inverse,ça aimante fort à l'essai et en action de pêche l'épuisette se décroche au moindre passage dans un buisson.Enervant.
erikduvar

Message par jean remy 34 le Sam 12 Sep 2015 - 23:32

moi j'ai  un  aimant  pour  ma  raquette  impeccable, je l'ai  emancipé
jean remy 34

Message par Pere castor le Dim 13 Sep 2015 - 8:01

Comme je cherche un aimant bien costaud, tu pourrais nous dire ou tu l'a trouvé?
Pere castor

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Sep 2015 - 10:24

Pere castor a écrit:Comme je cherche un aimant bien costaud, tu pourrais nous dire ou tu l'a trouvé?
J'ai trouvé ça chez "Pacific péche " 9.90 euros mais ils se sont trompé , c'est le prix du 3kg .Si non , le 5 kg fait 11.90 .Il y en a chez "Pécheur .com"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super
merci qui ?
merci qui ?

Message par daniel09 le Dim 13 Sep 2015 - 21:27

apres tous ces deboires je pense q'une epuisette '(automatique)est la bien venue
daniel09

Message par Pere castor le Lun 14 Sep 2015 - 17:50

Merci castor Smile
Pere castor

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Sep 2015 - 15:30

Ben voila , fin de l'histoire avec l'aimant . J'ai trouvé bien plus simple est fiable pour accrocher mon épuisette super . Je vais me servir de l'aimant pour ramasser les boules de pétanques 
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 19 Sep 2015 - 18:07

Moi j'ai acheté cet aimant 5kg et ça me va bien, bien mieux que le JMC que j'avais auparavant super
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 19 Sep 2015 - 18:44

flyman30 a écrit:Moi j'ai acheté cet aimant 5kg et ça me va bien, bien mieux que le JMC que j'avais auparavant super
Oui , l'aimant est tres bon en soit . Mais je préfère accrocher ma nouvelle  épuisette en espérant qu'elle seras assé grande pour la prochaine fois    (voir récit de la truite ) a l'anneau du gilet  par l'attache de la dite épuisette .Elle comporte une attache qui ne ce voit pas sur la photo Very Happy . Cela tient bien et j'ai sécurisé le tout par un lien élastique fixé au gilet super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par franck b15 le Ven 1 Avr 2016 - 22:04

Castor 1er de la Castille a écrit:
lolo32 a écrit:s'il est vraiment trop collant ton aimant, castor, tu peux coller sur l'un des deux un bout de plastique, après essais bien entendu.

Bonsoir à tous,
Je remonte ce post car j'aimerais avoir vos retour, hier j étais à pacific pêche Clermont-Ferrand et j ai pris un aimant Sierra force 5 kg. Arrivé à la maison je l'ouvre et je constate qu'il ai vraiment costaud.
2 solutions, la première j'epuisette sur le dos lol
La seconde je test la recommandation de lolo.
Quelqu'un a un retour sur cette astuce ?
D'avance merci
franck b15

Message par lauvergnat le Sam 2 Avr 2016 - 7:45

pour les troncs d'église il est trop gros,et évidemment avec les billets......ben ça marche pas.....

Arrow Arrow Arrow
lauvergnat

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Avr 2016 - 11:21

Ben , 5kg pour moi ça fait beaucoup ,donc comme le dit Lolo 32 , il faut un peu atténuer sa force d'attraction . Mais , pour ceux qui vont acheter un aimant , je pense que trois kg est suffisant pour fixer une épuisette . Bon après a eu de juger de son utilisation super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Avr 2016 - 11:25

lauvergnat a écrit:

pour les troncs d'église il est trop gros,et évidemment avec les billets......ben ça marche pas.....

Arrow Arrow Arrow
Ben , au actualités , il y en a un qui d’après les estimations a fauché l'équivalent de 75000 euros dans les troncs au cours de sa carrière . Sa vaut le coup d'y réfléchir  Peut être mettre au point un petit aspirateur large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut