Gringolandia

Gringolandia

Message par el gringo le Dim 6 Sep 2015 - 18:13

Petit tour aujourd'hui à la découverte d'un tout petit ruisseau que je voulais faire depuis longtemps, des fois que j'y trouverais le Saint Graal  Very Happy. Bien m'en a pris, j'y trouverais pas le Graal, du moins tel comme je me l'imagine, mais je passerais une super matinée en compagnie de petites truites bien sauvageones, avec quand même pas mal de petites galéres dû à un Farnat du diable, 7 hameçons de perdu, des griffures de ronces partout sur les bras, et une paire de polarisante dont j'ai la manie de foutre sur la casquette que je vais perdre en rampant sous les branches basses... Pas mal de photos flou, c'est pas que je me sois naturalisé Ariégeois, mais le ruisseau est trés sombre.

Cours d'eau complétement à sec sur sa partie centrale et envahi par les Buddleïas. (sur sa partie aval, c'est juste un filet d'eau qui coule):

Un peu de marche et une prise d'eau plus haut, je trouve enfin quelque chose qui ressemble à un ruisseau:

magique il y a du poisson, et elles vont mordrent trés franchement d'entrée de jeu jusqu'au milieu de la matinée, que des petites, elles arrivent difficilement à 20 cm, j'aurais quand même l'occasion d'en apercevoir des jolies de 23 à 25 avant que le soleil commence à percer dans le vallon.

Une petitoune dont il lui manque la moitié de la caudale.

Terminus, ça devient trés encaissé et la fatigue commence à se faire sentir, je casserais la croûte ici, en me disant qu'il faudra bien que j'aille voir encore plus au dessus  Cool

En redescendant en voiture je m'arrête mettre quelques coup de ligne sur la riviére ou se jette ce ruisseau:

Bingo! j'ai ma belle Adidas de la journée... maintenant je peux rentrer... drunken

Merci de m'avoir lu, en espérant comme d'hab de vous avoir donner l'envie de pas venir pêcher dans les P.O.. Pyrénées Obsolétes..  large sourire 1

super

Dernière édition par el gringo le Dim 6 Sep 2015 - 21:25, édité 3 fois
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gringolandia

Message par stephlimousin le Dim 6 Sep 2015 - 18:24

super , c'est la prise d'eau qui met le ruisseau à sec sur sa partie centrale Question . Si c'est le cas, une petite photo  au dessus, en dessous transmise à la FD pourrait être pas mal. Chez nous, à force de reclamer, un certain nombre d'acteurs ( dont EDF, c'est assez rare pour être souligné), commencent à prendre conscience de la nécessité de relacher un peu plus d'eau pour assurer une vie minimum.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par el gringo le Dim 6 Sep 2015 - 18:58

oui Steph, c'est la prise d'eau, ça part dans un canal et ça descend juqu'a un petit village   20 ou 30 habitants...ça capte pratiquement tout, ya plus rien en dessous du captage, peut être avant oui quand il pleuvait plus !
el gringo

Message par Cédric-73 le Dim 6 Sep 2015 - 19:23

L'est tout p'tit ton ruisseau...mais les truites sont à croquer  drunken

Belle sortie  super
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Message par Xavier le Dim 6 Sep 2015 - 20:15

Après le yodelland, nous voici au gringolandia..... Les deux me plaisent! super 
Quand au mauriannais  qui trouvent les truites à croquer, faut pas lui montrer tes coins......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Dim 6 Sep 2015 - 20:29

déja qu'on est envahi par la Renoué du Japon, faudrait pas maintenant qu'on est des riziéres! 
el gringo

Message par Mat le Dim 6 Sep 2015 - 20:41

comme d'hab très belles truites ! super
Mat

Message par clarée le Dim 6 Sep 2015 - 21:23

oui ça c'est nickel, un paradis
clarée

Message par Pere castor le Dim 6 Sep 2015 - 21:36

Sympa ces Pyrénées Obsolètes Wink
Pere castor

Message par Etienne le Lun 7 Sep 2015 - 8:45

Décidément tu rapetisse de plus en plus, d'abord la grande rivière à la Sempé, puis la fil intérieur, enfin les petits ruisseaux comme tu sais si bien les débusquer, il va falloir arrêter là ton évolution sinon tu finiras par pécher les rigoles   large sourire 1 large sourire 1
Super coin, dommage pour l'invasion asiatique, j'en ai vu jusqu'à 800 mètres de ces saloperies!  Evil or Very Mad 
Merci pour le partage  super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par phoxinus66 le Lun 7 Sep 2015 - 9:00

Pour la prise d'eau si c'est le ruisseau auquel je pense faut bien qu'ils puissent alimenter la fontaine de Ricard pendant la fameuse fête de ce petit village du Conflent... Non sans blague c'est vrai qu'un minimum de bon sens permettrait de limiter la casse. En dessous du village c'est la station d'épuration qui alimente le ruisseau!!!
phoxinus66

Message par Leo le Lun 7 Sep 2015 - 9:07

Joie la zébrée, par contre un sacré manque d'eau, l'idée de stephlimousin serait à creuser super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par fabdep le Lun 7 Sep 2015 - 9:44

superbe méxicain ...  Shocked pitin quelles sont jolies ces truites .... drunken

j'y reviendrais dans ton pays de sauvage .... c'est certains .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par jeandu31 le Lun 7 Sep 2015 - 10:55

Un vrai parcours du combattant! apparemment tu y as laissé des plumes (du moins les lunettes, ça c'est plus emm..nt), bof, mais c'est vrai ça donne pas envie de venir pêcher dans les PO... Smile Smile !!
jeandu31

Message par lolo48 le Lun 7 Sep 2015 - 11:52

joli coin et rock and roll en plus, de belle truite merci pour le report.PS:tu me diras ou c'est que j'y aille pas!!!  large sourire 1 large sourire 1
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par el gringo le Lun 7 Sep 2015 - 14:56

@phoxinus66 a écrit:Pour la prise d'eau si c'est le ruisseau auquel je pense faut bien qu'ils puissent alimenter la fontaine de Ricard pendant la fameuse fête de ce petit village du Conflent... Non sans blague c'est vrai qu'un minimum de bon sens permettrait de limiter la casse. En dessous du village c'est la station d'épuration qui alimente le ruisseau!!!

c'est bien le ruisseau que tu penses  Wink... en redescendant j'ai pris l'autre route  et je suis passé au dessus de l'autre affluent, il fait peine à voir aussi sur sa partie aval en dessous de la fameuse cascade. "C'est quand le bonheur"?   pour les truites  Wink
el gringo

Message par el gringo le Lun 7 Sep 2015 - 15:12

Merci les gars pour vos commentaires.

Pour les lunettes le pire c'est que la veille je venais de leur acheter un étuis, j'ai compris qu'un cordon pour porter autour du coup aurait était plus judicieux, bon c'est pas grave ça fait qu'une paire par an.
Oui Etienne, c'est un vrai challenge pêcher des trucs comme ça, en parlant de rigoles, je penses que quelques canaux d'arrosages large sourire 1 dans le coin doivent contenir aussi quelques truites. Pour le buddleia il y en a 1000 Métres (Py) et avec le réchauffement ça va continué à monter.

Dernière édition par el gringo le Lun 7 Sep 2015 - 19:25, édité 1 fois
el gringo

Message par manu 64 le Lun 7 Sep 2015 - 15:16

houaaa elles sont belles dans ce petits trous, la suite a l'air pâs mal aussi , j'espère que t'iras y faire un tour bientot pour nous montrer :=

manu 64

http://erreka-mouche.com/

Message par el gringo le Lun 7 Sep 2015 - 15:59

@manu 64 a écrit:houaaa elles sont belles dans ce petits trous, la suite a l'air pâs mal aussi , j'espère que t'iras y faire un tour bientot pour nous montrer :=

Bientôt je sais pas, mais la saison prochaine sur!  super

Pour l'idée à Leo et Steph, oui il y aurait de quoi monter un dossier surement, mais j'ai plus le temps que j'avais il y a 3 ans... D'autant plus que la fédé du 66 semble être bien lancé dans le Business en ce moment, site tout neuf, promotion pêche, promotion pêche...et promotion pêche... concours photos des plus belles prises du département, pub sur leur ateliers pêche pour enfants (payant!) ,  promotion de leurs parcours no kill "leurres" "mouches" "float" en réservoir... le débat (consultation des pêcheurs) en ce moment est de savoir si no kill ou pas no kill sur des truites AEC de ce réservoir  Rolling Eyes
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Sep 2015 - 16:20

Superbe truites super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par kneelo le Mar 8 Sep 2015 - 20:05