technique pour le toc.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: technique pour le toc.

Message par JC BLANC le Mar 26 Mai 2009 - 22:36

Je reprend ce titre pour essayer de vous faire partager une expérience . J ai un ami dont vous avez put voir les magnifiques truites de l Isère postée par flyman , qui est un exéllent pécheur et qui peche toujours sans rigoletto . J ai voulu essayer sur la sorgue , non pas de l enlever , mais déja de ne pas trop en tenir compte , et de regarder comme il fait le comportement de ma bannière pour savoir si ma ligne était au fond.
Je retiens plusieurs chose de cet expérience:
-Tout d abord que sur des peches dans 1.5 a 2m d eau le rigoletto peu nous tromper car il est difficile d estimer visuellement la profondeur.
-Ensuite que l on peut vraiment lire dans notre bannière la position de la ligne.
Il faut bien entendu avoir une plombée adaptée au coup péché , et la j ai eu ce samedi ou j ai touché beaucoup de poissons des sensations trés claires sur quand la ligne peche bien ou pas.
L eau trés claire et l appat voyant(porte bois) m ont aidé a voir la position de la ligne qui passe lentement au fond , a savoir une légère courbure jusqu a la surface , et sous l eau une légère courbure mais dans l autre sens , comme si le fil était porté par la veine de courant. C est a ces moments la que j ai eu toutes les touches.
Je vais continuer cette expérience , jusqu a peut etre oter le rigoletto et je vous tiendrais au courant.

JC BLANC

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Mer 27 Mai 2009 - 8:58

tu as raison c'est sûr mais ma vue ne me permets pas cela dommage!
clarée

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 17:39

@JC BLANC a écrit:Je vais continuer cette expérience , jusqu a peut etre oter le rigoletto et je vous tiendrais au courant.
Il y a longtemps que je ne pêche plus au toc avec un rigoletto. Je pense que c'est affaire d'habitude.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 19:13

@clarée a écrit:tu as raison c'est sûr mais ma vue ne me permets pas cela dommage!

Mais pourtant les fils fluo sont très performants maintenant :!:
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 19:14

@JC BLANC a écrit:Je reprend ce titre pour essayer de vous faire partager une expérience . J ai un ami dont vous avez put voir les magnifiques truites de l Isère postée par flyman , qui est un exéllent pécheur et qui peche toujours sans rigoletto . J ai voulu essayer sur la sorgue , non pas de l enlever , mais déja de ne pas trop en tenir compte , et de regarder comme il fait le comportement de ma bannière pour savoir si ma ligne était au fond.
Je retiens plusieurs chose de cet expérience:
-Tout d abord que sur des peches dans 1.5 a 2m d eau le rigoletto peu nous tromper car il est difficile d estimer visuellement la profondeur.
-Ensuite que l on peut vraiment lire dans notre bannière la position de la ligne.
Il faut bien entendu avoir une plombée adaptée au coup péché , et la j ai eu ce samedi ou j ai touché beaucoup de poissons des sensations trés claires sur quand la ligne peche bien ou pas.
L eau trés claire et l appat voyant(porte bois) m ont aidé a voir la position de la ligne qui passe lentement au fond , a savoir une légère courbure jusqu a la surface , et sous l eau une légère courbure mais dans l autre sens , comme si le fil était porté par la veine de courant. C est a ces moments la que j ai eu toutes les touches.
Je vais continuer cette expérience , jusqu a peut etre oter le rigoletto et je vous tiendrais au courant.

Dans des eaux fortes comme en ce moment tu as mis une grosse plombée JC ?
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mer 27 Mai 2009 - 22:16

La sorgue a quand meme bien baissé depuis un mois , j ai peché la dernière fois avec des plombées trés étalées avec un plomb de base a 20 cm environ de l hamecon . Sur les courant trés puissants et trés profond c était du genre 87654333 sur un bdl de 60 cm environ et sur des zones plus calmes mais tout aussi profondes plutot 8776655 si je me souviens bien....
L important c est a chaque fois de retrouver ce ralentissement de la ligne quand elle est au fond et a ce moment la de la suivre dans le rythme jusqu au bout de la dérive . Il faudrait que je fasse un article avec des dessins pour pouvoir bien me faire comprendre.
Pour revenir aux plombées la Sorgue est particulière car elle ne subit pas d eau trés hautes ni trés froides donc on peut a mon avis ,pecher trés tot avec des plombées étalées . Ce qui avec la pression de peche qu elle subit et la clarté des eaux est un atout.

JC BLANC

Message par Xavier le Mer 27 Mai 2009 - 22:21

Il faudrait que je fasse un article avec des dessins pour pouvoir bien me faire comprendre.

Bonne idée, et cet article pourrait aussi illustrer le site..... Very Happy super
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par JC BLANC le Mer 27 Mai 2009 - 22:24

Pour ce qui est du rigoletto et pour répondre a toto , je pense aussi que c est une question d habitude . Mais mes investigations vont plutot dans le sens de savoir si le fait de se fier au rigoletto ne nous ferait pas plutot mal pecher surtout dans des eaux profondes , car il est trés difficile de régler la profondeur et donc on peut se fier a un accessoire qui nous transmet une erreur . A suivre ce week end peut etre.....

JC BLANC

Message par JC BLANC le Mer 27 Mai 2009 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il faudrait que je fasse un article avec des dessins pour pouvoir bien me faire comprendre.

Bonne idée, et cet article pourrait aussi illustrer le site..... Very Happy super
Si je le fais il faut absolument que je l envoi aussi au papé pour le bulletin de l assoc sempé sinon il me parle plus , depuis qu il en demande....

JC BLANC

Message par Xavier le Jeu 28 Mai 2009 - 12:32

deux bonnes raisons de le faire
Xavier

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 17:42

Trois bonnes raisons : il nous informerait avec plus de précision Wink
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Ven 29 Mai 2009 - 13:10

Bon pour l instant avec le boulot , j ai pas trop le temps , mais dés que je peut je m y met , promis.

JC BLANC

Message par Xavier le Ven 29 Mai 2009 - 16:21

je te donne congé pour 15 jours Very Happy
Xavier

Message par JC BLANC le Dim 31 Mai 2009 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je te donne congé pour 15 jours Very Happy
Je les prendrai avec plaisir mais pour moi les mois de mai juin juillet et aout sont ceux de la plus forte activité.....alors obligé d y etre! Sad

JC BLANC

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 11:51

change de taf!!!!!!!

tom.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 1 Juin 2009 - 18:15

tomtom 31 a écrit:change de taf!!!!!!!

tom.
Oui mais son boulot lui plait il est fabricant de chips !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Mar 2 Juin 2009 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tomtom 31 a écrit:change de taf!!!!!!!

tom.
Oui mais son boulot lui plait il est fabricant de chips !
Euh la Patrick tu y vas peut etre un peu fort , mon boulot me permet de vivre correctement , c est déja pas mal , je le fais du mieux que je peux , mais bon de la a dire que ça me plait......je préfère de loin aller a la peche!!!!

JC BLANC

Message par Invité le Mar 2 Juin 2009 - 18:59

là on est d'accord!!!!!!!

tom.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé