Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Les Torpilles de l'Ariège 2

Les Torpilles de l'Ariège 2

Message par Etienne le Mer 2 Sep 2015 - 9:28

Bon c'est ma tof qui était polluée et qui me faisait des problèmes avec Serving. Du coup j'en mets d'autres.
Reprenons donc, deuxième ruisseau sans doute celui évoqué par Steph.
Torpille locale:

une autre vraiment typique et super fine et super sportive, comme celles de Steph:

bon encore une autre, peux pas résister de les mettre toutes tellement je les trouve belles:

Une idée du dénivelée:

une chute:

Un soir, l'envie d'y retourner (à la pêche hein) me reprend mais trop tard pour aller loin, et l'idée d'aller voir l'impact d'un débit reservé respecté me motive pour aller dans un ruisseau où il ne se faisait pas grand chose, vu les niveaux d'eau: Ce sera aussi le lieu d'une gamelle mémorable avec une chute en arrière à 200m de chez le cousin avec quelques plaies aux doigts et surtout la tête qui a bien cogné, avec la nausée qui va avec, m....de je vais me faire un hématome sous dural?; je vais mettre plusieurs minutes à m'apercevoir que c'est la pommette qui a pris et non mon crâne, je suis trempé, mais qu'à cela ne tienne, je nettoie les plaies avec l'eau de la rivière et je continue, car j'ai eu des touches nombreuses et prometteuses. Le trou suivant va me conforter dans cette idée, elle fait 23 inespéré dans ce ruisseau, témoin qu'il va mieux au point de vue halieutique, place à la tof et désolé pour les hématies qui dégoulinent, âmes sensibles s'abstenir  large sourire 1

comme quoi ce n'est pas dans les endroits les plus dangereux qu'on se fait les plus belles gamelles, je me suis fait avoir trop confiant le type.
Bon le ruisseau:

le dénivelée:

La partie s'est écourté, il se fait trop tard, je ne vois plus le fil, je rentre, mais avec la ferme intention de reprendre là ou je me suis arrêté tellement la surprise de voir ce ruisseau revivre est agréable!
Le lendemain 10h c'est reparti:
Re torpille:

Le ruisseau:

une autre:

Le ruisseau encore:

Dernière sortie de la quinzaine, je vais retourner dans le deuxième ruisseau mais beaucoup plus haut, une bonne heure de marche au pas de course ou je vais doubler sans vergogne les parisiens venus se déscléroser les gambettes. Au bon endroit je quitte le chemin direction la fin des gorges du ruisseau, le parcours est plus plat, les torpilles plus dodues, exemple: une Floue, il la fallait!  large sourire 1

une chute:

une dernière des locales:

Voilà un petit résumé de mes vacances, avec une grande satisfaction d'avoir trouvé enfin ce que je recherchais proche de mon pied à terre, lieu de mes origines Ariégeoises. Sur je vais y retourner, sur aussi de trouver d'autres coins du même type, peut-être plus loin du village, peut-être avec plus de marche, mais il faut que je m'entraîne si un jour je veux caresser l'espoir d'arriver à la cheville d'un Dédé et peut-être un jour pouvoir l'accompagner.
En espérant comme toujours vous avoir diverti

Le Bandoulier

Dernière édition par Etienne le Mer 2 Sep 2015 - 10:28, édité 1 fois
Etienne
Le Bandoulier du 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Torpilles de l'Ariège 2

Message par dede le Mer 2 Sep 2015 - 10:15

ça a la tête dur un ariégeois, la preuve Laughing
ça sera avec grand plaisir de venir avec toi faire une rando c'est quand tu veux, un lac, un pic peu importe  Wink
Joli parcours et truites sinon  super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Etienne le Mer 2 Sep 2015 - 10:26

@dede a écrit:ça a la tête dur un ariégeois, la preuve Laughing
ça sera avec grand plaisir de venir avec toi faire une rando c'est quand tu veux, un lac, un pic peu importe  Wink
Joli parcours et truites sinon  super
Merci à toi, avec plaisir aussi, mais il faudra choisir un parcours pas trop dur car j'ai bien peur de ne pas pouvoir te suivre au niveau cardiaque et pulmonaire. Et pas d'escalade, je n'ai pas le matos ni l'expérience.
Un petit truc dans les monts d'Olmes pourquoi pas.  large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par dede le Mer 2 Sep 2015 - 10:45

choisi et tu me dis Wink
dede

Message par fabdep le Mer 2 Sep 2015 - 10:49

ah oui c'est vraiment très joli ..... Shocked jolies truites aussi .... merci pour ce sympathique report.  ok

soigne bien cette plaie .... pitin c'est con mais les grands se font plus mal vue qui tombe de plus haut .... large sourire 1 surtout quand c'est la tète qui prend .... espérons qui auras pas de séquelles ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Etienne le Mer 2 Sep 2015 - 11:20

@fabdep a écrit: .... espérons qui auras pas de séquelles ....

fab
Ben dans l'état ou je suis avec ou sans séquelles on ne voit pas la différence  large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par fabdep le Mer 2 Sep 2015 - 11:31

on s'est bien comprit .....

la bise mon grand ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Mer 2 Sep 2015 - 12:04

large sourire 1 Laughing
dede

Message par lolo48 le Mer 2 Sep 2015 - 20:16

Très belle robe ces truites beau report Étienne merci   super
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par stephlimousin le Mer 2 Sep 2015 - 21:24

super , etienne, on parle bien du même pour le 2ème, mais encore un peu plus haut Wink 
Pour les chocs à la tête, attention quand même. Tu as pu voir à la rencontre l'état de marco qui a subi régulièrement ce type de traumatisme depuis la naissance ( chute de berceau, suivi d'un baptème au marteau) les dégats sont irréversibles  large sourire 1
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par clarée le Mer 2 Sep 2015 - 21:32

Elle sont magnifiques celles là bravo
clarée

Message par jeandu31 le Mer 2 Sep 2015 - 22:02

De bien jolis ruisseaux, qui se méritent...très certainement, un jardin secret que tu dois bien garder! et de très belles et apparemment très vigoureuses demoiselles "farios", je te souhaite encore de nombreuses découvertes de ce genre; mais ne prends pas trop de risques... attention au chutes!!
jeandu31

Message par el gringo le Mer 2 Sep 2015 - 22:25

je pensais pas que des Atlantiques pouvaient être aussi belle, mais rien qu'à voir les lieux ... gaffe quand même avec les glissades ! je parie que tu avais tes cuissardes  ,une légende les cuissardes à Etienne  , les seules cuissardes que quand tu les met tu est plus mouillé que si tu les avais pas mises  large sourire 1
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Etienne le Jeu 3 Sep 2015 - 9:06

@el gringo a écrit:je pensais pas que des Atlantiques pouvaient être aussi belle, mais rien qu'à voir les lieux ... gaffe quand même avec les glissades ! je parie que tu avais tes cuissardes  ,une légende les cuissardes à Etienne  , les seules cuissardes que quand tu les met tu est plus mouillé que si tu les avais pas mises  large sourire 1
Ben oui j'avais les cuissardes étanches pour faire ressortir l'eau c'est nouveau, le contraire d'anti-transpirant. Celles qui patinent bien aussi comme ça je descends plus vite, voir quand je souhaite m'asseoir aussi c'est plus rapide.
En fait j'ai escaladé la berge qui par des crues redevenues naturelles depuis 3 4 ans remodèlent le cours d'eau, je me suis élancé et ai attrapé un jeune frêne pour assurer ma prise, mais ce con de frêne était tordu, et en fait prenait racine derrière moi et dans le cours d'eau, pas sur la berge. En tirant dessus, cet abruti m'a déséquilibré en arrière, et à cause du remodelage, plein d'herbe et des trous bien cachés, je n'ai pas vu qu'il était tordu.
Du coup je suis tombé dans le trou de flotte en dessous un bon mètre plus bas, trempé le type sauf le côté droit ou j'avais le portable et l'APN. Je n'ai pas retrouvé le type qui au même moment a osé me foutre cette pastèque à la pommette gauche, de toute façon à la puissance du tir je n'aurais pas pu répliquer sans risquer des représailles, mais il devait être sacrément costaud et avoir une bonne assise car il m'a sacrément sonné! A moins que ce soit le gros caillou qui était sur le parcours de la chute et lui c'est sur n'a pas bronché ni bougé d'un poil, faisant son mètre cube bien tassé.
Voilà
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par clarée le Jeu 3 Sep 2015 - 12:31

testez les five ten
clarée

Message par jeandu31 le Jeu 3 Sep 2015 - 14:36

@clarée a écrit:testez les five ten
.....?? ok pour l'accroche ou faire du VTT (vu sur internet, marque FIVE/TEN = chaussures de sport ou de running), mais pour l'isolation ou l' étanchéité ça va pas le faire scratch !!  
jeandu31

Message par jeandu31 le Jeu 3 Sep 2015 - 15:40

Autrement pour éviter les gamelles il y a ça, c'est assez efficace sur le verglas, à la pêche aussi...

ou bien çà

ou encore.....

....Ah, non!  ça c'est pour Dédé pour faire les 3000 pyrénéens  
jeandu31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé